La législation a récemment introduit le concept de terrain multi-courbes. Auparavant, le terme «utilisation unique du sol» était utilisé pour désigner de tels objets. Dans le cadre de cet article, l’enregistrement cadastral d’un lotissement multi-contigu est envisagé. C'est un élément très important dans la mise en œuvre des relations foncières. Ce système garantit aux propriétaires l'exercice de leurs droits concernant l'immobilier, en particulier les terrains. Si cet objet n'a pas certaines limites, il est alors impossible d'exercer ses droits en tant que propriétaire du lotissement.
Dans de nombreux pays, le système d'enregistrement cadastral est en cours de réforme. La Russie n'a pas fait exception à cette règle. La demande d'informations émanant du cadastre immobilier d'État augmente chaque année. Ces informations acquièrent de nouvelles applications dans la pratique et peuvent être utilisées à diverses fins. Dans notre pays, l’enregistrement cadastral garantit l’utilisation rationnelle des terres et permet de contrôler que cette utilisation est effectuée conformément à sa destination. Ce principe est inscrit dans les principaux actes législatifs régissant les relations juridiques pertinentes.
Le concept
Un terrain multi-contour est un bien immobilier avec des frontières, qui forment ensemble plusieurs contours en boucle fermée. De plus, chacun d'entre eux ne constitue pas un terrain séparé. La limite d'un contour séparé peut être identique à celle d'une partie d'un terrain multi-contour dans le cas où, dans le cadre de ce contour, les droits de propriété sur un lotissement multi-contour sont limités.
Chacun des contours de la frontière correspondante du terrain est divisé avec d'autres contours de la frontière d'autres parcelles. En conséquence, un lotissement multi-contigu n’a pas de frontières communes. Le chapitre 1 du code du travail de la RF décrit les caractéristiques de la création d'un terrain multi-contour.
Ce sont en particulier les méthodes suivantes pour créer des tracés multi-courbes, réalisées en relation avec:
- Parcelles appartenant à la municipalité ou à l’État.
- A partir d'allotissements divisés, alloués ou redistribués.
Éducation
La formation d'un terrain multi-courbes peut être réalisée à partir d'une combinaison de parcelles standard. Selon l'art. 11.6 de la LC RF, l'association n'est utilisée que par rapport aux sections adjacentes, c'est-à-dire ayant des frontières communes. C’est pourquoi il est impossible de former des parcelles multi-niveaux à partir d’allotissements n’ayant pas de frontières communes.
Parallèlement, si un lotissement multi-niveaux est inscrit au registre cadastral ou si l'utilisation commune des sols est prise en compte dans une période antérieure, la création de nouvelles parcelles devient alors possible. Dans le même temps, une seule utilisation du sol, qui a été prise en compte précédemment, ou un lotissement multi-contour peut être combiné à une autre parcelle, si ses frontières le long d'au moins un contour sont adjacentes.
Unification
Après la combinaison de la terre, un nouveau lotissement multi-circuit ou ordinaire est créé. Dans le même temps, le terrain d'origine cesse d'exister à partir du moment de l'enregistrement par l'État de nouvelles parcelles de terrain. Ceci est indiqué à l'article 11.6 du code.
Redistribution
Plusieurs parcelles de terrain contiguës et adjacentes, ainsi que leur combinaison avec des parcelles ordinaires, peuvent être redistribuées.Après cela, d'autres terres sont créées et les terres d'origine sont supprimées à partir du moment de l'enregistrement par l'État. Ceci est indiqué dans l'art. 11.7 du code. Dans le même temps, comme dans le cas précédent, la redistribution d'une parcelle de terrain à plusieurs niveaux implique la présence de frontières adjacentes lors des allotissements initiaux.
En surbrillance
Un ou plusieurs terrains peuvent être créés à la suite de la procédure d’allotissement. L'attribution multi-contiguë de terres à partir desquelles l'allocation a été faite reste. Ceci est indiqué à l'article 11.5 du code. Mais il a de nouvelles limites.
Article 11.9 de la LC RF
Les dispositions du Code du travail de la Fédération de Russie, qui stipulent que, pendant la division, l’allocation initiale reste dans les limites modifiées, s’appliquent également aux terrains à plusieurs niveaux.
C'est important à noter. Les terres créées doivent satisfaire à toutes les exigences de la loi en vigueur. Les informations pertinentes sont spécifiées à l'article 11.9 du code. C'est comme suit:
- Les tailles maximales et minimales des parcelles de terrain en fonction desquelles des réglementations de développement urbain sont établies sont déterminées par celles-ci.
- Lors de la création d’allotissements, il ne peut y avoir d’effet de calage, de frontières brisées, d’impossibilité de mettre en place des structures, de banderoles ou d’autres défauts. Cela empêche l'utilisation rationnelle des terres et constitue en même temps une violation des exigences de la législation en vigueur.
- Les limites des allotissements pour lesquels ce règlement ne s'applique pas ou ne sont pas établies sont déterminées par la RF RF et d'autres lois.
- L'unification des parcelles, ainsi que leur division, leur redistribution ou leur répartition, sont impossibles si les restrictions qui leur sont imposées empêchent leur utilisation, conformément à la loi.
- Les frontières de lotissements ne peuvent pas traverser des colonies ou des formations municipales.
- Des parcelles de terrain pour la construction de logements individuels ne peuvent pas être créées si, de ce fait, il sera impossible d'utiliser les objets immobiliers qui y sont situés.
Poste frontière
Ce concept fait référence à l'intersection pratique par n'importe quel contour de la limite d'un lotissement multi-contigu. L'emplacement de l'un d'eux en dehors du type municipal ou de la colonie complète cette définition.
Tous les contours de la frontière de l'allotissement respectif peuvent se situer dans différents quartiers du cadastre. Cependant, ils sont situés sur le territoire d’une entité ou d’un règlement (une). Ainsi, la localisation du terrain peut être caractérisée par les limites de plusieurs contours. Les terres agricoles utilisées pour le pipeline, les lignes de transport d'électricité et les lignes de communication d'autres objets en sont un exemple.
Partie d'un allotissement multi-circuit
Cet objet peut être constitué de:
- Une bordure de contour. Ensuite, la pièce coïncide complètement avec elle ou est créée à partir de son composant.
- Un certain nombre de contours de frontière. Dans ce cas, la pièce coïncide complètement avec un certain nombre de circuits ou est créée à partir de leurs composants.
Dans ce dernier cas, une partie du terrain correspondant est créée avec une limite de plusieurs contours. Comme dans le cas d'un lotissement à contours multiples, le même levé topographique est appliqué à cette partie.
Gratuitement, la nouvelle loi autorise cette procédure dans le cadre du programme fédéral jusqu'en 2020. Cela est possible lors de l'achat ou de la conclusion d'un contrat de bail pour un lotissement municipal, ainsi que lors de la réalisation de travaux cadastraux complexes dans de vastes zones.
GKN
Les principales dispositions relatives à la question à l’examen sont énoncées dans la Loi n ° 221-FZ sur le cadastre immobilier d’État. Selon lui, le Comité des biens de l'État est un ensemble systématique de données sur les biens immobiliers, qui sont enregistrées. Cela inclut également des données sur le franchissement des frontières russes, des frontières entre régions, des municipalités, des zones de peuplement, des territoires soumis à des conditions d'utilisation particulières et d'autres informations.GKN est une ressource d'État d'importance fédérale qui accumule des informations pertinentes, y compris le droit d'utiliser une parcelle de terrain dans certains cas.
L'enregistrement cadastral fait référence aux actions pertinentes de l'organisme habilité à saisir des données sur les biens immobiliers au sein du Comité des biens de l'État. Grâce à eux, la présence d'une propriété présentant certaines caractéristiques est confirmée et grâce à laquelle elle peut être définie comme une chose individuelle. Des actions appropriées peuvent confirmer le raffinement d'un terrain multi-courbes, la cessation de la propriété du bien, son existence ainsi que d'autres informations.
Des informations sur la manière dont GKN est géré figurent dans l’ordonnance n ° 42 du Ministère du développement économique de la Fédération de Russie du 4/10/2010. g.
Sections du cadastre immobilier
La loi susmentionnée sur le Comité des biens de l'État contient des informations sur les sections disponibles dans le cadastre immobilier. Ce sont notamment:
- Registre de la propriété. Il comprend des enregistrements de biens immobiliers en décrivant des données sur les objets pertinents au sein du Comité des biens de l'État. Ces informations figurent dans le registre des droits unifié de l'État, où vous pouvez trouver des informations sur les droits immobiliers existants et ayant cessé d'exister, ainsi que des informations sur ces biens immobiliers et leurs propriétaires.
- Affaires cadastrales. Dans ce cas, il s’agit d’un ensemble de documents systématisés sur la base desquels les données pertinentes sont saisies dans le SCN.
- Cartes cadastrales. Ce sont des cartes thématiques, qui sont compilées sur la même base cartographique. Ils reproduisent des informations sur les parcelles de terrain, les structures prêtes et au stade de la construction en cours, les frontières (état, entre régions, municipalités, localités, territoires soumis à des conditions d'utilisation particulières, division cadastrale). Ces cartes sont autorisées à exercer l'autorité d'enregistrement cadastral. Les informations sont fournies aux candidats sans restrictions.
Tenue de dossiers
Lorsqu'il est nécessaire d'inscrire des données cadastrales dans le registre (par exemple, sur le droit de propriété ou le droit d'utiliser la parcelle), les spécialistes de l'organisme d'enregistrement cadastral effectuent les actions suivantes:
- Entrez les données sur les objets précédemment pris en compte.
- Ils enregistrent la propriété dans le Comité des biens de l'État.
- Gardez une trace des modifications apportées à cet objet.
- Retiré du registre cadastral.
- Indiquez les données en fonction des documents reçus par l'autorité chargée de l'enregistrement cadastral des organismes d'État ou des autorités locales par le biais de l'interaction établie de communication des informations.
- Corriger les erreurs de nature technique et cadastrale.
Statut de l'information
Cette information de propriété peut être affichée dans le registre comme suit:
- Déjà enregistré.
- Contribué.
- Temporaire
- Compte pour.
- Archives.
- Annulé
Ces statuts changent à la suite de l'adoption d'une décision appropriée par l'autorité chargée de l'enregistrement cadastral. Par exemple, pour les objets ayant un statut «temporaire», définissez-le sur «enregistré» si un terrain a été enregistré. Dans ce cas, les informations pertinentes doivent provenir de l'autorité d'enregistrement dans l'ordre d'interaction.
Le statut «temporaire» peut être changé en «annulé» si:
- Le premier a expiré, mais le SCN n'a pas reçu d'informations sur les droits enregistrés sur le lotissement.
- L’autorité chargée de l’enregistrement cadastral a reçu des données sur le retrait du site de l’enregistrement correspondant d’objets immobiliers, pour lequel un statut «temporaire» avait été précédemment établi.
- Le propriétaire ou la personne à l'égard de laquelle la restriction est établie ont soumis à l'organisme habilité une demande de radiation de l'enregistrement d'une partie du lotissement ayant un statut «temporaire».
Ces modifications sont datées de l'après-midi lorsque l'employé de l'organisme autorisé a pris la décision correspondante ou lorsque la période de statut «temporaire» a expiré. Dans ce cas, la période de validité est indiquée.Dans le même temps, ce statut n'est pas affecté aux structures en construction en cours. Les informations selon lesquelles le terrain a été créé, ainsi que l'établissement d'une charge, sont inscrites dans le registre avec un statut "temporaire".
Caractéristiques de la présentation des données GKN sur des parcelles multi-contiguës
Les informations contenues dans le SCN peuvent être fournies à toute personne sur demande. Ils peuvent être préparés dans l’un des types suivants:
- Copies du document officiel sur la base duquel les données sont entrées dans le Comité d'État pour la protection civile.
- Extrait cadastral. Il contient des données immobilières. Si l'objet pour lequel les informations demandées n'existent plus, alors ce document doit contenir des informations sur la fin de l'existence.
- Passeport cadastral. Ceci est un extrait du Comité des biens de l'État, qui contient les données requises pour l'enregistrement par l'État d'un terrain pour une personne donnée, ou une transaction avec cette attribution.
- Plan cadastral. Il s’agit d’un plan thématique du trimestre correspondant ou d’un autre territoire indiqué dans la demande, mais au cours du trimestre établi sur une base cartographique et dans lequel les informations nécessaires sont reproduites.
- Certificat cadastral. Il s'agit d'un ensemble de données pertinentes sur les biens immobiliers situés sur le territoire indiqué dans la demande.
Les données spécifiées dans le Comité des biens de l’État sont principalement fournies dans les dix jours suivant la réception de la demande. Toutefois, pour fournir des plans ou des certificats cadastraux, les spécialistes se voient attribuer une période de préparation maximale, qui est de quinze à trente jours à compter de la date de réception de la demande.
Si les données demandées ne peuvent pas être fournies par la loi ou sont absentes, une décision éclairée sera envoyée au demandeur dans un délai de cinq jours ouvrables.
Si un passeport ou une déclaration cadastrale est établi pour un terrain multi-contour, il est nécessaire d'indiquer le nombre de contours de frontière de l'allotissement respectif, ainsi qu'une liste des numéros comptables et la superficie de chacun d'eux. Si des informations supplémentaires, contenues dans le cadastre des biens immobiliers de l’État, sont nécessaires.
Il arrive parfois que la liste des numéros de compte ne rentre pas dans la section appropriée. Ensuite, vous pouvez l’organiser sur une autre feuille, où la liste est exécutée sous la forme d’un tableau indiquant la superficie de l’allocation de terrain et les notes éventuelles. Cette fiche doit être signée par une personne autorisée et porter le sceau de l'autorité émettrice.
Lorsqu'un passeport cadastral ou l'extrait correspondant d'un lotissement multi-contour est établi, un plan de ce lotissement est affiché à une échelle telle que la lisibilité des inscriptions sur l'image soit assurée. S'il n'était pas possible de placer l'intégralité du tracé sur une seule feuille, cette opération est effectuée sur plusieurs feuilles, notamment à l'aide des barres latérales.
La quantité de données nécessaires fournies par le SCN peut être indiquée par le demandeur dans la requête correspondante. Si les données sont nécessaires par rapport à l'utilisation du sol enregistrée, le site est appelé «utilisation du sol unique» dans le document fourni.
Les lotissements pour lesquels l'enregistrement cadastral a été achevé avant l'entrée en vigueur du Comité de la loi sur la propriété de l'État (par exemple, les parcelles de terrain pour la construction de logements individuels) sont appelés «précédemment enregistrés». Les données les concernant doivent contenir des informations disponibles dans les documents publiés par le cadastre immobilier d’État. Mais que les données relatives à l’attribution multi-niveaux de terrains ou à des parcelles précédemment considérées soient nécessaires, les informations sont fournies sous la forme d’un passeport cadastral ou d’une déclaration concernant des biens immobiliers, droit qui existe après l’enregistrement par l’État. Cependant, les mêmes informations concernant la parcelle, qui fait partie de l'utilisation unifiée des terres, ne sont pas fournies.
Conclusion
Nous avons découvert dans cet article qu’une parcelle de terrain à contours multiples est un objet immobilier avec des frontières, qui forment ensemble plusieurs circuits en boucle fermée.
Certains domaines des relations juridiques cadastrales subissent actuellement des changements, tandis que d'autres restent inchangés. Par exemple, bien que, conformément à la loi n ° 237-FZ relative à l'évaluation cadastrale par l'État, l'arpentage foncier soit possible gratuitement, la nouvelle loi ne donne pas aux citoyens ordinaires le droit de se soumettre à une procédure sans argent. Par conséquent, pour l'enregistrement et la clarification des limites du site, vous devrez payer comme avant.