Les rubriques
...

Mesures de contrainte exercées par les États: concept, types, exemples

L'État peut influencer de force ses citoyens afin de les forcer à accomplir certaines actions. Diverses mesures de contrainte exercées par l'État ne sont utilisées que s'il existe de bonnes raisons. Ils consistent en le fait que les agents de la force publique du pays appliquent certaines actions à l'égard de toute personne. De telles actions peuvent être non seulement physiques, mais aussi morales. C'est aux dépens d'eux que le comportement optimal de la population ou des individus pour l'État est assuré.

Le concept

Les mesures d'application de la loi par l'État ont un impact violent sur une personne. Ils sont représentés non seulement par la détention physique ou l'arrestation, mais aussi par l'impact sur la volonté ou la conscience des citoyens. Dans de telles conditions, les citoyens ne peuvent exprimer librement leur volonté.

Il existe plusieurs types de coercition, dont l'objectif principal est de protéger la légalité et d'éliminer les éléments dangereux de la société.

mesures d'exécution

Types de coercition par nature

Par nature, les mesures de contrainte exercées par l'État peuvent être:

  • psychologique, consistant en une intimidation, une pression morale ou en travaillant avec un psychologue;
  • biens, suggérant qu'une personne après avoir commis des actes illégaux peut perdre ses biens;
  • physique, applicable uniquement aux criminels qui ne veulent pas assumer volontairement la responsabilité de leurs actes illégaux;
  • organisationnel, consistant en le refus de tenir des rassemblements ou des réunions illégaux.

Toutes les actions susmentionnées doivent être légales, pour lesquelles les droits et libertés de chaque citoyen russe sont pris en compte. De plus, ces mesures devraient être justifiées, justifiées, confirmées par des documents officiels et appropriées. Les fonctionnaires, si possible, devraient abandonner toute mesure d'influence sévère.

punition

Principes

L'application de mesures de coercition de la part de l'État devrait être effectuée en tenant compte de certains principes importants. Celles-ci incluent le fait que seuls les représentants de l'Etat peuvent appliquer de telles mesures.

Aucune discrimination ne sera tolérée à l'encontre de personnes et la présomption d'innocence devrait également être utilisée.

L'Etat a le monopole de l'application de ces mesures

L'utilisation de ces mesures par d'autres citoyens n'est pas autorisée, car cela est considéré comme un lynchage ou une vengeance. Les gens ne peuvent pas protéger indépendamment les droits des autres, les libertés ou les intérêts. Surtout si, par les méthodes appliquées, ils violent les droits d'un autre citoyen.

Exceptionnellement, le gouvernement de la Fédération de Russie délègue directement aux citoyens le pouvoir de protéger leur vie, leurs biens, leur santé et leurs biens. Cela se fait généralement lorsque la loi martiale est introduite dans un pays ou dans d'autres situations d'urgence.

mesures préventives

Tous les gens sont égaux devant la loi et le tribunal.

Il est interdit d'utiliser une quelconque discrimination lors de l'application de mesures préventives ou d'autres actions. Les mêmes événements s'appliquent à des personnes d'âges, de citoyenneté, de lieu de résidence et de statut différents.

La discrimination fondée sur la nationalité, le sexe, l'éducation, la religion ou les opinions politiques n'est pas autorisée.

Présence de présomption d'innocence chez chaque personne

Un citoyen ne peut être reconnu comme un criminel tant que sa culpabilité n'est pas officiellement prouvée.Les gens ne doivent pas prouver leur innocence de manière indépendante ni témoigner contre eux-mêmes et leurs proches.

Ce sont les organismes gouvernementaux qui doivent recueillir des preuves à l’appui de la culpabilité d’une personne en particulier. Si des doutes fatals sont identifiés, ils doivent être utilisés uniquement en faveur de l'accusé.

L'utilisation de l'humanisme dans l'application de mesures coercitives

Les fonctionnaires ne sont pas autorisés à recourir à la cruauté, à la torture et aux châtiments corporels. En outre, la Russie a instauré un moratoire sur la peine de mort. Par conséquent, les employés de la police ou d'autres agences gouvernementales doivent agir de manière à ne causer aucun préjudice physique ou moral au citoyen.

Les représentants des forces de l’ordre doivent respecter l’identité de la personne et ne peuvent pas utiliser des armes à feu pour elle sans une bonne raison.

mesure coercitive de l'État

Singularité et proportionnalité de la peine

Les mesures de contrainte exercées par l'État sur l'infraction doivent être compatibles avec la gravité du crime. Pour une violation, la peine devrait être appliquée une fois. Cela tient compte de l'état matrimonial de la personne, des raisons de l'inconduite et d'autres circonstances.

Les personnes touchées par l'action du gouvernement peuvent demander réparation. Ils peuvent compter sur certaines mesures de soutien s’ils sont accusés illégalement.

Types de coercition enchâssés dans la loi

Les représentants des services de détection et de répression, des tribunaux ou d’autres institutions similaires ont recours aux mesures de contrainte exercées par les États. Selon la loi, ces mesures sont les suivantes:

  • Juridique Toutes les actions entreprises sont menées dans le cadre de la loi, les droits et les intérêts des citoyens ne sont donc pas violés. Tous ces événements sont faciles à contrôler, justes et justifiés. Même les citoyens peuvent faire appel devant les tribunaux.
  • Faux. Ils consistent en l'arbitraire, qui est commis par les représentants des organes de l'Etat. À travers de tels actes illégaux, des souffrances physiques et mentales sont infligées à des personnes. De tels événements sont utilisés dans des États anti-démocratiques et totalitaires. En Russie, les fonctionnaires sont poursuivis pour de tels actes.

En Fédération de Russie, seules les mesures juridiques de contrainte exercées par un État, représentées par plusieurs types, peuvent être utilisées.

détention comme mesure de contrainte exercée par l'État

Mesures de sécurité

Ils sont utilisés pour prévenir divers crimes, ainsi que pour les prévenir. Ils visent à protéger contre divers actes ou événements pouvant menacer le public. Ces types de mesures de contrainte exercées par l'État peuvent être présentés dans les options suivantes:

  • effectuer des audits ou des inspections;
  • envoyer les citoyens en quarantaine lorsqu'ils détectent des maladies infectieuses graves;
  • inventaire de diverses entreprises;
  • vérification des documents personnels des citoyens;
  • supervision administrative appliquée aux anciens prisonniers;
  • arrêt de voiture pour vérifier les documents des conducteurs;
  • inspection des bagages des passagers lors de l’utilisation d’aéronefs ou de motomarines;
  • application du contrôle d'accès à différentes installations gardées;
  • effectuer des recherches ou d'autres activités opérationnelles.

En commettant de telles actions, il n'y a aucune menace pour les citoyens ou la société dans son ensemble. Les mesures de sécurité peuvent être appliquées même aux personnes qui n'ont commis aucune infraction. Dans de telles conditions, les libertés des citoyens sont légèrement limitées, tout en protégeant la vie et la santé de l'ensemble de la population.

mesures coercitives

Mesures préventives

Ils sont destinés à faire cesser les infractions ou les crimes, ainsi que tout autre comportement humain qui porte atteinte de quelque manière que ce soit à la sécurité de la société. Ces mesures comprennent divers actes commis par des agents de la force publique.La détention en tant que mesure de contrainte exercée par l'État permet de mettre fin à des actions illégales de la part de quiconque. De plus, cela implique de demander des comptes à un citoyen.

Le recours à des mesures préventives repose sur l’existence d’une menace pour la société ou les individus. Pour ce faire, il est important d'avoir des preuves d'infraction.

Les principaux types de mesures comprennent:

  • une interdiction de circulation des voitures ou des piétons sur tout tronçon de la route;
  • cordon de terre;
  • impact physique;
  • l'utilisation de divers outils pour lutter contre la criminalité, par exemple des bâtons en caoutchouc, des menottes ou des gaz lacrymogènes;
  • l'utilisation d'armes à feu en cas d'urgence;
  • détention de délinquants;
  • les couvre-feux;
  • perquisition de biens ou de documents;
  • effectuer un examen médical;
  • saisie de marchandises;
  • suspension des opérations sur des comptes bancaires;
  • fermeture des installations;
  • évacuation forcée;
  • saisie de biens immobiliers;
  • fermeture des frontières;
  • interdiction d'utiliser différents objets.

Des mesures distinctes de la contrainte exercée par l'État peuvent être appliquées ensemble dans certaines situations.

l'exécution

Mesures de responsabilité

Elles sont présentées lors de l’application de sanctions éventuelles aux citoyens et leur objectif principal est de punir les contrevenants ou les criminels. Avec ces mesures, les futures violations commises par les citoyens peuvent être évitées.

La responsabilité peut être administrative, civile, pénale ou disciplinaire. La responsabilité spécifique est choisie en fonction de la détection d'une faute, d'un crime ou d'un délit. Par conséquent, les mesures suivantes sont mises en évidence:

  • les sanctions pénales sont représentées par de lourdes amendes, une peine d'emprisonnement, des travaux de correction obligatoires, des restrictions à l'occupation de postes élevés, la confiscation de biens ou la privation de hauts rangs et des sentences prononcées;
  • la responsabilité administrative consiste à utiliser des amendes et des avertissements, la confiscation de biens, une arrestation administrative, une déportation et une privation du droit d'occuper n'importe quel poste;
  • Les sanctions civiles sont des confiscations, des amendes, des pénalités ou des intérêts;
  • lorsque des mesures disciplinaires sont utilisées, une réprimande, une réprimande ou un congédiement est appliqué.

Les peines les plus sévères sont imposées uniquement par le tribunal, un procès est donc nécessaire.

Mesures de récupération

Ils sont nécessaires pour éliminer les torts causés. Ils sont généralement présentés sous forme de liste d'indemnisation pour préjudice. Ils peuvent être utilisés à la fois séparément et avec d'autres types de punition.

En règle générale, les mesures de redressement consistent en une indemnisation du préjudice moral, du forfait ou de la pension alimentaire. Ils peuvent être représentés par l'expulsion de personnes occupant illégalement des biens immobiliers, la reconnaissance d'une transaction comme invalide ou l'abrogation d'actes juridiques.

Conclusion

Il existe plusieurs mesures de coercition de la part de l'État. La punition choisie pour chaque délinquant ou criminel dépend du type d'actes qui ont été commis. Les autorités nationales devraient tenir compte de certains principes permettant de prendre en compte les droits et les intérêts de chaque personne.

En Russie, seules les mesures légales de contrainte sont appliquées. Par conséquent, si, pour diverses raisons, les fonctionnaires outrepassent leurs pouvoirs, appliquent un châtiment corporel aux suspects ou les humilient moralement, ils seront eux-mêmes poursuivis.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement