Les rubriques
...

La réduction de masse est le pourcentage de personnes?

Réduction de masse - combien coûte cette personne? Dans notre article, nous tenterons de répondre à cette question. Nous examinons également ce que peuvent être des paiements importants, comment la réduction est effectuée, pour quelles raisons et dans quels cas un tel processus peut constituer une violation des droits de l'homme.

Informations générales

réduction de masse est combien de personnes

Avant de répondre à la question de la réduction de masse est de savoir combien de personnes, le concept même de ce processus doit être analysé. Il est important de savoir que la loi n'a pas de caractéristique clairement définie pour la réduction régulière et la réduction en masse. Par cette action, on entend une diminution du nombre ou du pourcentage de travailleurs occupant le même poste (par exemple, deux nettoyeurs, cinq techniciens).

Certains demandent, la réduction massive du nombre d'employés - combien de personnes? La réponse est la suivante: dans le cas où des personnes et / ou des unités de personnes de spécialités différentes sont exclues de la liste des effectifs, le processus est appelé réduction des effectifs. Selon la loi 82 (paragraphe 1) du Code du travail de la Fédération de Russie, si des personnes sont licenciées, il s'agit d'un licenciement massif.

Droit de l'employeur

réduction de masse est le nombre de personnes en pourcentage

Un autre point important pour répondre à la question, la réduction de masse, à combien une personne est-elle, est de clarifier les droits de l’employeur.

Le fait est que mener une telle action peut être légal et illégal. Dans la pratique judiciaire, il arrive souvent que l’employeur effectue une réduction, perturbant ainsi le déroulement de la procédure. Ainsi, il viole les droits de l'homme. En l’espèce, le sujet qui a fait l’objet d’un licenciement a le droit de poursuivre.

Réduire le nombre de personnes occupées ou l’ensemble du personnel est un outil légitime pour les employeurs. Le recruteur (responsable de la société, société) a le droit d’apporter des modifications indépendantes au système de subordination, d’ajuster les éléments structurels de l’organisation, de résoudre les problèmes d’optimisation du processus d’exécution du travail. La loi ne contient aucune loi obligeant l'employeur à expliquer ses actes aux employés embauchés. Cependant, la loi l’oblige à ne pas abuser de ses droits. Ainsi, avec une réduction de 80% des effectifs embauchés, le directeur d’une entreprise ne peut pas embaucher le même nombre de personnes le lendemain. Cet exemple suggère qu'un entrepreneur ne devrait pas supprimer autant d'emplois s'il ne veut pas réduire sa production.

L'employeur n'est pas obligé de faire rapport à ses employés, mais ceux-ci peuvent lui demander si le licenciement était illégal.

Motifs d'application de cette mesure

réduction massive du nombre d'employés

Après nous être familiarisés avec l’état général des choses dans ce phénomène, nous analyserons la question qui nous intéresse, la réduction de masse - combien c’est cette personne?

Selon la durée du licenciement des travailleurs, les cas suivants peuvent être considérés comme une réduction en masse:

· Destitution de cinquante personnes dans un délai de trente jours.

· La destitution de deux cents personnes dans les soixante jours.

· Licenciement de plus de cinq cents personnes dans les 90 jours.

Certains sont intéressés par la question de la réduction de masse - quel est le pourcentage de cette personne? La forme du licenciement général de nombreuses personnes employées peut être considérée comme un licenciement de 1% des employés dans un délai d'un mois. Dans le même temps, le personnel devrait compter au moins 5 000 personnes.

Les raisons du licenciement sont dans certains cas très claires. Un exemple est la présence d'une crise dans un pays ou dans des industries spécifiques, la faible efficacité de l'organisation, les modifications du système de gestion et l'introduction d'un mode de fonctionnement ayant le statut de système automatisé.

Critères disponibles

réduction de masse est le nombre de personnes à Moscou

Nous avons examiné avec une réduction massive du nombre de travailleurs, le nombre de personnes pouvant être licenciées. Cependant, il est important de connaître les critères de cette action, car cela peut aider lorsque les droits de la personne employée sont violés.

L'article 82 (première partie) du Code du travail de la Fédération de Russie énonce clairement qu'il n'y a que deux critères pour une réduction en masse:

  • Le nombre de personnes qui ont été licenciées.
  • La période pendant laquelle cette action est effectuée.

Ces critères peuvent varier en fonction de la région et de la sphère de l'économie nationale dans laquelle l'entreprise évolue. Aujourd'hui, avant qu'ils ne commencent à résoudre la question au niveau des critères d'un accord sectoriel ou territorial, ils envisagent d'abord une réduction de la position du Conseil des ministres, qui prend des décisions sur l'organisation de l'emploi de la population s'il est prévu de libérer massivement la main-d'œuvre.

À propos du processus

Les habitants de Saint-Pétersbourg et de la région de Léningrad sont intéressés par la question. La réduction de masse est le nombre de personnes à Saint-Pétersbourg. Selon l'accord tripartite conclu dans cette ville (n ° 271/14-С du 01/15/14. Annexe n ° 3, p. 18), à Saint-Pétersbourg, la réduction est considérée comme massive si 20 employés ou plus sont licenciés dans les 30 jours. Le deuxième critère est que le licenciement est considéré comme massif si une entreprise de 15 employés ou plus est liquidée. Les employeurs devraient savoir comment une réduction massive est réalisée et comment les travailleurs sont licenciés illégalement. Tous les employés sur le point d'être licenciés afin de pouvoir se trouver un nouvel emploi doivent être informés de cet événement.

Il est nécessaire de publier le décret de l'ordonnance sur la réduction de masse 3 mois avant sa mise en vigueur. Les travailleurs doivent signer en certifiant qu'ils sont d'accord avec la commande.

Réduction de masse - combien coûte cette personne? Un avis à ce sujet devrait être fourni à l'avance à tous ceux qui sont licenciés. La décision de licenciement doit être soumise aux organisations syndicales et au service de l'emploi. Ces structures approuveront l’introduction d’un nouveau tableau d’effectifs, qui servira de preuve confirmant la nécessité d’une telle mesure. Dans ce document, il est nécessaire de refléter le nombre d'entités embauchées qui resteront après la réduction et de déterminer leurs heures de travail.

L'entrepreneur doit exclure de la liste des personnes qu'il est impossible de licencier (conformément au Code du travail de la Fédération de Russie 179). Ensuite, un nombre d'employés qualifiés devrait être déterminé avec une indication de leurs avantages au travail. Après avoir averti toutes les personnes qui seront licenciées et reçu leur signature, un exemplaire de ce document est créé et doit être envoyé aux instances syndicales. Les personnes autorisées dans cette structure doivent donner un avis écrit ou refuser de licencier et parvenir à un consensus avec l'employeur. Un employé peut quitter lui-même pendant les trois mois impartis. Son départ anticipé sera compensé financièrement.

Ensuite, commencent les étapes de calcul et de paiement, l’enregistrement des écritures dans le cahier de travail et dans divers documents de reporting de la société ou entreprise. Le carnet de travail est retourné à l'employé le jour de son départ.

Capitale de la Russie

réduction de masse est le nombre de personnes à Saint-Pétersbourg

Réduction massive - combien y a-t-il de personnes dans la région de Moscou? De nombreux habitants de la capitale s'intéressent à cette question. Ici, il sera important de savoir que, quels que soient la taille et le statut de la localité, la loi est la même pour tous, mais les critères de licenciement massif peuvent être différents. Donc, à la question, la réduction de masse à Moscou est combien cette personne est, la réponse est la suivante: selon l'accord tripartite dans la capitale de la Russie, si l'entreprise a licencié 25% ou plus en 30 jours, une telle réduction est considérée comme massive. Si nous parlons de mener ces événements dans les villes, il est important de comprendre qu'ils laissent une marque négative sur les indicateurs de la sphère sociale et économique de la vie.

A propos des paiements possibles

Dans toutes les colonies, une réduction massive peut être effectuée. Il est important que les employés connaissent le montant des indemnités de licenciement (réduction). Les liquidités doivent être émises en fonction des gains moyens. Il est calculé sur la base de toutes les récompenses monétaires des deux derniers mois d'activité. Si une personne ne travaillait pas à ce moment-là, 2 mois préliminaires sont pris en compte pour le calcul. Si l'employé n'a pas reçu d'argent même pendant cette période, les gains moyens sont calculés sur la base du taux de tarif ou du salaire. Ce processus s'appelle compensation. Avec une réduction massive, une indemnité de vacances est également versée, jusqu’à son utilisation (Code du travail de la Fédération de Russie, 4 heures. 139) et des primes.

Qui ne devrait pas être viré

réduction de masse est le nombre de personnes à Volgograd

Pour les dirigeants, l'intérêt n'est pas seulement une question, le licenciement massif d'un personnel - combien de personnes, mais aussi les lois du Code du travail de la Fédération de Russie. Pour mieux nous familiariser avec le phénomène à l'étude dans les entreprises, considérons-le comme un exemple. Alors, qui ne devrait pas être réduit? Ces personnes sont:

  • Enceinte
  • Temporairement invalide (un certificat médical est requis).
  • Personnes en vacances (habituelles, maternité, pendant la session, etc.).
  • Les femmes ayant des bébés de moins de 3 ans.
  • Mères célibataires dont les enfants ont moins de 14 ans.
  • Mères qui élèvent des enfants handicapés (s’ils ont moins de 18 ans).
  • Agents de résolution des conflits collectifs.
  • Membres de l'Union.

Pour résumer

réduction de masse est le nombre de personnes dans la région de Moscou

Il est important de se rappeler que la question de la réduction massive du nombre de personnes à Volgograd ou dans toute autre ville sera déterminée conformément aux dispositions des lois du Code du travail de la Fédération de Russie. Ce processus est déterminé par le nombre d'employés, la taille de l'entreprise et sa production, ainsi que par la région du pays. La réduction peut toucher n'importe quel employé des grandes entreprises ou des petites organisations. Pour éviter une situation pouvant nuire à la vie d'une personne licenciée, vous devez bien connaître vos droits. Si une question litigieuse se pose à la tête, vous devez d'abord la clarifier avec un avocat, puis défendre vos intérêts devant un tribunal.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement