Les rubriques
...

Fausse accusation de viol. Comment prouver votre innocence? Article 307 du code pénal. Faux témoignage sciemment

Vous pouvez devenir victime de calomnie dans n'importe quelle situation. Les voisins, les collègues, les parents et les personnes que vous rencontrez par hasard peuvent parler. Pour diffamation, vous pouvez traduire en justice et punir un menteur. Dans ce cas, il est souvent facile de réparer les torts causés à l’autorité de la victime. Cependant, une personne peut parfois être faussement accusée d'avoir commis un crime particulièrement grave - une bagarre devant un tribunal avec une tromperie perverse vous frottera les nerfs, mais vous pourrez prouver votre innocence. Le plus souvent, les avocats rencontrent une fausse accusation de viol. Comment vous protéger de cela et que faire après?

fausse accusation de viol

Ce que dit la loi d'un article lourd

Pour le viol peut être obtenu à partir de trois ans de prison. Mais il existe des cas exceptionnels qui aggravent le crime et la peine de prison sera considérablement augmentée. Ceux-ci comprennent:

  1. La commission de viols collectifs et l'implication dans le crime de personnes autres que le violeur.
  2. L'adversité sexuelle menacée de meurtre.
  3. Dévalider la victime / victime.
  4. Viol avec une cruauté particulière ou sous n'importe quelle forme pervertie.
  5. La victime a contracté une maladie sexuellement transmissible ou est tombée enceinte à la suite d'un contact.

Qualifié de crime grave, le tribunal prononcera une peine de quatre à dix ans de prison.

Si le crime (article 131 du Code pénal de la Fédération de Russie) est commis contre une adolescente, une fille âgée de quatorze à dix-huit ans, le violeur sera puni d'une peine de huit à quinze ans. La qualification est un crime particulièrement grave.

Si un enfant de moins de quatorze ans est violé ou si la victime décède des suites d'un contact sexuel, l'auteur de l'infraction encourt une peine de douze à vingt ans. Aussi un crime particulièrement grave.

st 131 uk rf

Où commencer la procédure

Accusé de viol - que faire? Si vous êtes à blâmer, alors humiliez-vous et acceptez la punition. Et si vous êtes calomnié? Essayez de contrôler vos émotions et trouvez un bon avocat. Bien sûr, il est possible de se défendre soi-même, mais lorsqu'il s'agit d'une plainte pour un crime particulièrement grave, il est préférable de faire appel à un professionnel.

Il est clair qu'une accusation injuste provoque la colère ou déstabilise. La réaction habituelle Mais il n'y a pas besoin de désespoir ni de rencontre avec la «victime». Les tentatives visant à découvrir pourquoi et pourquoi la fausse accusation de viol qui en a résulté ne peuvent que compliquer la situation. Qui garantit que vous retenez les émotions et ne dites pas ce qui n'est pas suivi, et ne casser pas le bois de chauffage. Considérant que vous êtes calomnié et jugé injustement, vous pouvez envoyer des menaces ou, sans vous restreindre, grève. Cela va ajouter des problèmes à une situation déjà déprimante. Par conséquent, ne rencontrez pas la «victime» et, si cela ne peut être évité, ne le faites pas seul.

Comment supprimer les fausses accusations

En rassemblant des preuves d'innocence en vertu de l'article 131 du Code pénal, il est nécessaire d'appliquer toutes les méthodes possibles. Certains peuvent être traités seuls, il vaut mieux faire confiance au défenseur.

Comment prouver votre innocence:

  • demander un nouvel examen médical;
  • exiger un examen psychologique de la victime;
  • demander des examens supplémentaires;
  • trouver des témoins.

S'il y a des gens qui sont prêts à confirmer votre alibi, l'accusation tombe simplement en morceaux. C'est le moyen le plus court de prouver l'innocence si de fausses accusations sont portées.

Article 307 de la Fédération de Russie

Pourquoi ai-je besoin d'un examen avec un psychologue expert? Une femme peut très bien avoir des troubles psychologiques, y compris sexuels. Une expertise psychologique peut les identifier.

Demandez une inspection supplémentaire des objets, des vêtements, du corps - ainsi que de la victime et du violeur éventuel. La commission de violence physique contre la volonté de la victime s’accompagne d’une lutte qui laisse des traces sur les deux. Cela peut être des égratignures, des ecchymoses et des vêtements déchirés. Si la victime indiquera un état d'inconscience au moment du viol, l'examen devra révéler le contenu dans le corps de substances (alcool, drogues, somnifères ou autres drogues) ayant entraîné une restriction temporaire des mouvements.

Les circonstances de la fausse preuve

Après avoir signalé le crime, le groupe de travail se rend sur place pour examiner les lieux du crime et rechercher les traces et les empreintes digitales de la victime et de la victime. Les agents tiennent compte de l'état des meubles dans la pièce ou ailleurs, recherchent des vêtements déchirés lors de la bagarre, des bijoux, du sang, du sperme, d'autres liquides physiologiques, etc.

Si le groupe ne trouve rien de suspect sur les lieux du crime, l’enquête doutera - le témoignage de la victime est peut-être faux.

Les témoins sont nécessaires non seulement pour confirmer l'alibi, mais aussi pour décrire de manière objective le comportement de la victime et de l'auteur avant la commission du crime. S'il n'y a personne qui puisse parler d'actes inappropriés ou ouvertement agressifs de la part de l'accusé, cela augmentera les chances de défense.

S'il n'y a aucune preuve d'innocence

Si aucune preuve matérielle n'est trouvée, demandez à la victime de répéter son témoignage devant le tribunal. Les avocats affirment que si le viol n’a été commis que dans la tête de la victime, rappelant ainsi les circonstances de l’incident, la femme est généralement encline à ajouter certains points ou à oublier certains détails. La confusion dans le témoignage est un signe que, très probablement, la victime trompe l'enquête.

faux témoignage

Pour réfuter les fausses accusations, les avocats proposeront de connecter des méthodes maximales. En particulier, recueillir des déclarations de témoins, des photos conjointes avec la victime, une correspondance personnelle, etc.

Motifs de la fausse dénonciation de viol

Parmi les raisons les plus populaires est le désir de se venger d'un homme. Pour quoi? Pour insulte ou insulte. En ne payant pas pour des relations sexuelles ou en accusant une femme d'un crime, la jalousie peut également pousser une femme à une fausse accusation de viol. Le désir de gâcher la réputation d'un homme ou de le punir pour quelque chose. Parfois, une femme est prête à s’imaginer victime de la violence pour chantage et extorsion de fonds, ou pour cacher une trahison.

Si vous commencez à avoir de l’argent, les avocats vous conseillent de ne pas céder, mais de contacter la police. Eh bien, s'il existe une preuve audio ou vidéo de chantage.

Comment attirer la calomnie

Lorsque la fausse accusation de viol est apparue au tribunal, on pourrait envisager de punir le menteur. Pour commencer, rédigez une demande reconventionnelle fondée sur l’article 128.1 du Code pénal de la Fédération de Russie «Calomnie». De plus, l'article contient une partie directe sur la calomnie du viol. Les conséquences seront plus graves qu'un mensonge:

  • jusqu'à cinq cent mille roubles ou plus de cent heures et demie de travail obligatoire - pour diffamation;
  • jusqu’à trois millions de roubles et près de cinq cents heures de travail obligatoire - pour une fausse accusation de viol.

Comment postuler

Par exemple, alors qu'une femme menace de contacter la police et a exprimé son intention, n'attendez pas qu'elle aille à la police. Êtes-vous sûr de votre innocence? Soyez le premier à déposer une déclaration concernant la diffamation ou la diffamation.

La candidature doit contenir dans la "rubrique" des informations sur le département du ministère de l'intérieur que vous contactez, son adresse, les données du chef, y compris le rang, l'adresse d'enregistrement et les contacts.

Dans le texte de la déclaration, il est nécessaire d'indiquer les circonstances de l'appel, d'expliquer pourquoi et de qui l'accusation est composée. Faire des exigences pour l'application de la loi et les justifier.

Si vous deviez prouver votre innocence devant un tribunal et que vous y réussissiez, vous pourrez alors, après son achèvement, préparer une demande reconventionnelle dans laquelle:

  1. Il sera nécessaire de mentionner qu'une affaire pénale a été ouverte sur de fausses preuves et que la fraude a été révélée au tribunal.
  2. Il est nécessaire de joindre des documents sur la procédure.
  3. La demande est envoyée à la cour avec le nom de la personne qui vous a faussement accusé.

Le tribunal devra identifier l'intention du mensonge.

motifs de fausse dénonciation de viol

Responsabilité pour fausse dénonciation

Donner de faux témoignages du Code criminel ne laisse pas sans attention. L'article 307 du Code pénal de la Fédération de Russie prévoit une peine pour faux témoignage déposé devant un tribunal au cours d'une procédure. Amendes prévues et travail obligatoire. Toutefois, l’article 307 du Code pénal de la Fédération de Russie parle également des circonstances dans lesquelles la responsabilité pénale peut être dégagée si une déclaration volontaire de fausseté des charges est présentée: à l’enquête, à l’enquête préliminaire ou au tribunal.

Comment éviter les maléfices

L’article 131 du Code pénal de la Fédération de Russie appartient à la catégorie des crimes particulièrement graves et le danger d’être poursuivi pour mensonge est grand. Surtout si l'homme n'est pas trop difficile dans les communications et est prêt à l'intimité sans hésitation.

Parfois, un homme n'attache pas d'importance au conflit avec une femme et manque le moment où le partenaire sexuel devient un ennemi dangereux, prêt à la calomnie.

Si vous êtes victime d’une calomnie en raison du désir d’une femme de retirer de l’argent, ne payez pas un centime - il est peu probable que la «victime» s’arrête. Rassemblez des preuves d'extorsion et apportez-les à la police.

Cas juridiques

Une femme a emprunté de l'argent à son amie. Il n'y avait pas de reçu et la période de remboursement de la dette était révolue. L’homme a pendant longtemps cherché à restituer le montant, il a d’abord été prié d’attendre, puis a complètement cessé de répondre aux appels. Il est rentré chez le débiteur, une dispute s'est ensuivie avec une petite bagarre, qui a laissé une paire d'ecchymoses et d'ecchymoses. Le lendemain, la femme a porté plainte pour viol.

confusion dans le témoignage

Le gars a rompu avec la fille mais a quand même accepté de le rencontrer. Après avoir bu, il y avait intimité. Dans la matinée, le gars a essayé d'expliquer que ce qui s'était passé ne signifiait absolument pas son retour. La déception et les espoirs effondrés ont poussé la fille à une fausse dénonciation. Elle a refusé les accusations au stade de l'enquête préliminaire. Le gars n'a pas demandé la diffamation.

Les collègues avaient de l'intimité, mais la femme était guidée par un motif égoïste. Elle espérait qu'un partenaire influencerait sa promotion. Cela ne s'est pas passé. Après une autre réunion intime, la femme s'est rendue à la police, accusant le trompeur de crime grave. D'autres collègues étaient au courant du roman, ce qui a aidé l'homme à convaincre la cour de l'innocence. La femme, cependant, n'a pas refusé son témoignage et a comparu devant le tribunal en tant qu'accusée - l'amant a déposé une demande reconventionnelle.

L'ex-mari voulait aller chercher le bébé. Les tentatives étaient persistantes et ont gâché la vie de la nouvelle famille de l'ex-épouse. Puis elle a attiré l'intimité dans la voiture, puis un scandale a donné lieu à des contusions. Le même jour, elle a écrit une déclaration accusant l'ex-conjointe d'un crime odieux.

Une femme, après avoir communiqué avec un homme, a contracté une maladie sexuellement transmissible. Le partenaire était au courant de la maladie mais ne l'a pas signalée pour ne pas nier sa proximité. Lorsqu'une femme a découvert l'existence de l'infection, elle a été attirée vers l'intimité, puis accusée de viol. L’affaire s’est compliquée du fait que l’homme a satisfait à la demande du partenaire de devenir plus passionné. Les traces sur le corps après la proximité sont devenues un facteur déterminant de la force des lectures.

Après une relation intime avec un homme, une femme a décidé d'améliorer sa situation financière. Après une étreinte passionnée, pendant que la partenaire se rendait à la salle de bain, la maîtresse faisait des dégâts dans la pièce, comme lors d’une bagarre. Elle a dit qu'elle appellerait la police si l'homme ne transférait pas immédiatement 50 000 roubles sur son compte. Le partenaire a accepté, mais en transférant l'argent, a enregistré une conversation sur l'enregistreur du smartphone, la menace répétée de la femme et les conditions de chantage. La femme n'est pas allée à la police et l'homme a écrit une déclaration l'accusant de calomnie et d'extorsion.

L'écolière a été envoyée à un gynécologue. Réalisant qu'une perte d'innocence serait révélée et que cela provoquerait une montée de colère et de punition des parents stricts, l'élève a raconté une histoire de viol. Blâmé le gars avec qui elle a perdu sa virginité. Un procès long et moralement difficile pour les parents de deux mineurs s'est soldé par une fraude. Les amis du couple savaient qu’ils entretenaient des relations étroites et ont réussi à restaurer la correspondance SMS des jeunes amants, dans laquelle ils ont échangé leurs impressions sur leur première expérience amoureuse.

inspection des vêtements

Il est facile d’accuser un innocent d’un crime, l’affaire peut aller à une peine réelle de plusieurs années de prison. Un trompeur n'attend qu'une amende et une peine avec sursis.

Fortes fausses allégations de viol

L’histoire de Diana Shurygina, qui a tonné sur l’un des canaux centraux, a par ailleurs un caractère multiple, n’est pas le seul cas douteux en matière de viol.

Par exemple, l'histoire du «pele soviétique», Eduard Streltsov. Il a été accusé à la demande de l'un des invités de l'orgie ivre, à laquelle Streltsov a également participé. Des témoins ont affirmé qu'il n'y avait pas eu de violence, puis la victime a demandé de classer l'affaire. Mais il n'a pas été arrêté, apparemment à cause de l'intervention de Khrouchtchev, qui a déclaré: «Plantez un scélérat! Et pendant longtemps ... ". Streltsov a été condamné à 12 ans, laissé par libération conditionnelle et est retourné au grand football.

L'américain Clarence Moses-El a passé 28 ans en prison. La victime a déclaré l'avoir vu dans un rêve. L'examen n'a pas permis de confirmer sa culpabilité, mais l'homme était toujours inculpé. La vérité n'a été découverte qu'après presque trente ans de réexamen de l'affaire.

Ces exemples ne sont pas les seuls. Le footballeur américain Brian Banks, un homme de Krasnodar que la belle-mère a accusé d'avoir violé la petite belle-fille, a été condamné à une peine de cent ans d'emprisonnement.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement