Les rubriques
...

Qui peut agir en tant qu'employeur?

Les relations entre employeurs et employés sont souvent difficiles. Elles suscitent beaucoup de questions des deux côtés et deviennent parfois la cause de différends et de désaccords. C'est pourquoi il est conseillé de connaître les conditions de travail détaillées avant de commencer la coopération, sans négliger cette étape de la discussion lors de l'entretien. Les relations de travail sont un sujet vaste qui ne peut être traité dans un seul article. Découvrons qui peut agir en tant qu'employeur.

employeur d'arbitrage

La définition

Dans toute relation de travail, au moins deux parties doivent être présentes. Ils s'appellent l'employé et l'employeur. En outre, des représentants des deux partis susmentionnés, des syndicats et de l'inspection du travail d'État peuvent devenir des participants aux relations de travail.

Commençons par la définition. Ainsi, conformément à la loi, l'employeur peut être appelé une personne qui entre dans une relation de travail avec un ou plusieurs employés. Si c'est plus simple, c'est celui qui donne la possibilité de gagner de l'argent à certaines conditions. Un particulier peut agir en tant qu'employeur sur un pied d'égalité avec une personne morale. La loi lui confère le droit d'engager des employés pour des activités d'entreprise ou pour des raisons personnelles.

Les particuliers

Ainsi, comme vous l'avez déjà compris, non seulement une organisation, mais également un citoyen ordinaire peut agir en tant qu'employeur. Examinons de plus près les cas dans lesquels cela se produit:

  1. Si une personne physique est enregistrée en tant qu’entrepreneur individuel et exerce l’activité correspondante sans former de personne morale. Cette catégorie comprend également les notaires privés et autres professionnels qui doivent enregistrer ou licencier leurs propres activités. Même si une personne exerce des activités entrepreneuriales sans être dûment enregistrée, cela ne l'exempte pas de s'acquitter des obligations qui découlent de l'embauche d'employés.
  2. Si une personne entre dans une relation de travail avec un employé à des fins de service personnel. Par exemple, aide aux tâches ménagères. Ces employeurs sont appelés des personnes sans statut IP.
en tant qu'employeur peut agir en tant que juriste

Caractéristiques des relations de travail

Donc, personne n'est surpris par le fait qu'une personne peut agir en tant qu'employeur. Cependant, examinons des exigences plus détaillées pour ceux qui envisagent d’embaucher des employés.

Un adulte peut conclure des contrats de travail et agir simultanément en tant qu’employeur s’il n’existe aucune restriction quant à la capacité juridique. En outre, même avant l'âge adulte, un citoyen peut embaucher des employés dès l'acquisition de la capacité juridique.

Si un individu a atteint l'âge de la majorité mais que sa capacité juridique est limitée pour une raison quelconque, il a le droit d'engager des employés à des fins personnelles, mais sous réserve du consentement du mandataire.

Si une personne qui a atteint l'âge de la majorité est déclarée légalement incompétente, son tuteur légal en son nom peut engager des employés pour les services personnels du quartier.

en tant qu'employeur ne peut agir que principalement

Un employeur peut être une personne âgée de quatorze à dix-huit ans, mais qui n’a pas acquis la pleine capacité juridique, à deux conditions:

  1. Disponibilité de revenus propres, pour lesquels des bourses sont reconnues, par exemple.
  2. La présence du consentement des représentants légaux. Ils peuvent être des parents, des tuteurs, des administrateurs.

Vous savez maintenant dans quelles conditions une personne peut agir en tant qu’employeur.

Cependant, ce n'est pas la seule catégorie de ceux qui peuvent attirer des employés pour effectuer certaines tâches.

une personne peut agir en tant qu'employeur

Personnes morales

C’est cette catégorie qui constitue le gros des employeurs sur le marché du travail. Conformément à la législation, les entités juridiques sont reconnues en tant qu'organisations, elles-mêmes divisées en entités commerciales et non commerciales. La principale différence est que les premiers sont créés à des fins lucratives, tandis que les derniers ont d'autres objectifs en matière de commerce.

Une personne morale peut exercer ses propres droits et obligations à compter de la date d'enregistrement par l'État. À l'issue de cette procédure, il a également le droit de nouer des relations de travail avec les employés.

en tant qu'employeur

Subtilités des relations de travail

En règle générale, les documents des personnes morales contiennent des informations sur le sujet et les objectifs de l'activité, qui sont d'une grande importance pour la détermination des qualifications professionnelles des employés avec lesquels l'organisation peut entrer en relation de travail.

Souvent, les grandes organisations ont des succursales et des bureaux de représentation. Toutefois, seule la principale entité juridique pour laquelle la succursale ou le bureau de représentation a été ouvert peut agir en tant qu'employeur. En fait, ils n'ont pas le droit de mener de telles actions pour leur propre compte.

Le responsable d’une succursale ou d’un bureau de représentation a le droit d’agir pour le compte de l’organisation en concluant, en modifiant ou en résiliant les contrats de travail. Dans le même temps, la personne morale qui a ouvert cette succursale ou ce bureau de représentation peut agir en tant qu’employeur. Il est important que les professionnels recrutés potentiels connaissent cette fonctionnalité.

salaire pour l'employeur agit comme

Droits de l'employeur

Chaque partie aux relations de travail a les droits et obligations qui lui sont attribués. Voyons quels sont les droits d'une personne agissant en tant qu'employeur:

  1. Conclusion, modification et résiliation des contrats de travail avec les employés.
  2. Négociation collective et conclusion du même nom.
  3. Encouragement des employés en cas d’exécution efficace et de grande qualité des tâches.
  4. Détermination de la forme, de la taille et du système de rémunération.
  5. Convenez avec les employés des jours de congé supplémentaires, des heures de travail réduites et d'autres conditions.

Responsabilités de l'employeur

L'existence de droits entraîne toujours certaines obligations. Les tâches de l'employeur comprennent:

  1. Respect des obligations légales ainsi que des conditions d'un contrat de travail conclu avec un employé.
  2. Fournir aux employés le travail spécifié dans le contrat de travail.
  3. Assurer des conditions de travail sûres.
  4. Assurer un salaire égal pour le même travail.
  5. Fournir aux employés l’équipement ou d’autres moyens nécessaires à l’exécution des tâches.

Le salaire de l'employeur sert de rémunération aux employés pour l'exercice de leurs fonctions. C'est pourquoi le contrat de travail peut contenir des conditions pour la présence d'amendes en cas de violation par le travailleur de ses conditions.

peut agir en tant qu'employeur

Gestionnaire d'arbitrage

Examinons de plus près ce poste et le pouvoir d'assumer les fonctions d'un employeur.

Le responsable de l'arbitrage est donc un participant obligatoire de la procédure de faillite. Cet employé peut agir en tant que gestionnaire temporaire, compétitif ou externe. Dans ce cas, nous parlons d’un gestionnaire d’arbitrage agissant en tant qu’employeur. Cependant, vous devez comprendre que sa tâche principale est de représenter la société ou l'individu lors d'une audience.

À ce poste, le responsable de l'arbitrage a la possibilité de prendre une part directe à la gestion de l'entreprise.Ces pouvoirs sont conférés pour exercer un contrôle sur les activités du débiteur et optimiser la satisfaction des créances des créanciers.

Conformément à la loi, le responsable de l'arbitrage doit être une personne physique ayant le statut d'entrepreneur et possédant les qualifications appropriées.

L'autorité à la disposition de ce spécialiste dépend de la procédure spécifique. Les pouvoirs les plus étendus sont conférés au stade de la procédure de faillite. Dans ce cas, le responsable de l'arbitrage agissant en tant qu'employeur a le droit de licencier des employés. Il est également doté d'autres pouvoirs liés aux activités de l'entreprise, mais ils ne concernent pas directement les employés.

En conclusion

Le concept de relations de travail englobe une énorme quantité d'informations. Il est à noter que les données de différentes sources peuvent ne pas coïncider. Par exemple, il existe un avis selon lequel les organisations suivantes peuvent agir en tant qu’employeurs: succursales, bureaux de représentation et autres.

Si vous vous en souvenez, ces entités ne sont pas des entités légales. Par conséquent, la question reste de savoir si les organisations suivantes peuvent agir en tant qu'employeurs ou non. En effet, toutes les divisions structurelles agissent officiellement pour le compte de la principale entité juridique sur la base de laquelle elles sont apparues.

Vous savez maintenant qui peut agir en tant qu’employeur conformément à la loi. Il convient de noter que la présence d'employés embauchés entraîne certaines responsabilités liées non seulement au paiement du salaire. Conformément à la loi, il est nécessaire de donner aux employés un congé, d’observer les conditions de travail, etc. En outre, l'employeur agit en tant qu'agent fiscal, ce qui impose les obligations correspondantes liées au paiement de déductions fiscales.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement