Les rubriques
...

Quelles questions devrais-je poser lors d'un entretien avec un employeur?

La recherche d'emploi est toujours un moment excitant. Quelqu'un attend de nouveaux projets et de nouvelles tâches, quelqu'un cherche la croissance et le développement. Un changement de travail n’est pas toujours associé à une volonté de développement, c’est souvent un moyen de s’éloigner du négatif qui s’est accumulé sur le lieu de travail actuel.

Pour comprendre à quoi s'attendre d'un employeur potentiel, vous devez poser les bonnes questions lors de l'entretien. Une question correctement formulée fournira non seulement une réponse claire sur le sujet d’intérêt, mais caractérisera également le candidat d’un point de vue plus favorable.

Quelles questions poser

Une fois la partie principale de l’entretien terminée, le recruteur propose au candidat de lui poser des questions qui l’intéressent. Selon la raison de la recherche d'emploi, il est utile de formuler des questions.

Quelles questions devrait-on poser lors de l'entretien avec l'employeur, quels domaines du travail vont-ils concerner?

Pour ne pas vous précipiter dans une carrière, pour ne pas gâcher votre impression de vous-même, vous devez vous préparer à un entretien à la maison. Certains points d'intérêt peuvent être inscrits sur votre propre liste et discutés avec une personne autorisée lors d'une réunion.

questions à l'entrevue à l'employeur

Il est préférable de diviser les questions en blocs:

  • des questions sur les responsabilités et les fonctionnalités fonctionnelles;
  • des questions sur l'entreprise elle-même et sa structure;
  • questions sur la rémunération et les conditions de travail;
  • les plus récentes sont des questions spécifiques.

Discussion fonctionnelle

Les questions posées lors de l'entretien avec l'employeur doivent être clairement formulées, tout en précisant que l'interlocuteur a été entendu. S'il a été dit à plusieurs reprises sur ce qui doit être fait sur le lieu de travail, il faut clarifier un moment d'intérêt incompréhensible en posant poliment une question.

Questions à poser à l'employeur lors de l'entretien:

  • Dites-moi, les rapports sont-ils soumis par moi ou sont-ils préparés par le chef comptable
  • Vous avez répertorié la quantité de travail pour laquelle vous avez besoin de compétences professionnelles dans le programme Visio. Je n'ai aucune expérience avec elle. Y aura-t-il quelqu'un pour m'aider à le maîtriser?
  • Qui va définir les tâches?
  • Lequel des collègues interagit indirectement à la fois dans le département et dans l'entreprise dans son ensemble?
  • Existe-t-il des bases et des brouillons établis?

Héritage d'un ancien employé

Vous pouvez également discuter des clients, de la base de données laissée par le précédent employé, de la portée et du moment de l’injection dans l’équipe. La disponibilité des matériaux et des informations sur les clients, leurs données et d’autres matériels de travail facilitera grandement le travail.

questions posées à l'employeur lors de l'entretien

Le candidat à l'entretien doit donner une image aussi claire que possible de ce que l'employeur attend de lui. Si les attentes de la société sont trop élevées, l’employé ne pourra pas gérer les fonctionnalités qui lui sont assignées.

Discussion de structure

Dans cette section, il convient de discuter avec le responsable des ressources humaines de la structure de la société et du service. Souvent, le type de subordination dépend de l'efficacité du travail. Quelles questions devraient être posées lors d’un entretien avec un employeur afin d’obtenir une image plus claire, des exemples aideront à comprendre.

Un exemple:

  • Quelle est la structure de l'entreprise et des départements?
  • Avec quel département interagissez-vous le plus souvent?
  • Qui est le chef de l'entreprise?
  • Quelles sont les valeurs du leadership?
  • Qui sera le chef immédiat?

La question des valeurs est très importante. Souvent, un employé cherche un emploi en se concentrant uniquement sur les salaires et les responsabilités. Cependant, la structure de l'entreprise est très importante.Si la relation entre collègues est froide et que la direction, pour stimuler les employés, utilise uniquement la méthode de la «carotte», en oubliant la «carotte», elle ne fonctionnera pas de manière productive.

quelles questions poser à l'entrevue à l'employeur

La culture d'entreprise ne semble être qu'un moment sans importance. Mais même le code vestimentaire et les règles établies tacites peuvent en dire long sur la société.

Par exemple, un candidat au service marketing qui a l'habitude de travailler pour lui-même et n'est pas prêt à porter un costume aura du mal à s'adapter aux cravates et vestes strictes acceptées par l'entreprise.

Discussion de conditions

Après les fonctions, les conditions occupent la deuxième place pour le candidat. Le montant des salaires, les conditions de paiement - les questions principales et brûlantes. Un changement de travail survient le plus souvent en raison d'un niveau de salaire insatisfaisant.

Pour bien comprendre combien un employeur est prêt à payer un employé pour la fonctionnalité décrite ci-dessus, vous devez poser des questions:

  • Quel est le montant du salaire?
  • Emploi formel ou pas?
  • Existe-t-il une division en pourcentage et taux, dans quel ratio?
  • Qu'est-ce qui détermine le pourcentage?
  • Existe-t-il des récompenses sous forme de bonus ou de bonus?
  • Le salaire est-il officiel?
  • Combien de fois par mois l'argent est payé et comment (sur une carte, à la caisse, sous la main)?

Dédouanement des employés

La plupart des problèmes que pose le candidat sont dus au refus de l'employeur de placer officiellement l'employé. Bien que cette fraude soit interdite par la loi, de nombreuses entreprises cherchent à éviter des taxes supplémentaires. Pour cela, il est proposé à l’employé d’utiliser différentes formes d’interaction. Mais le plus souvent, il s’avère que l’employeur ne conclut pas de contrat officiel avec le salarié et lui propose de travailler en prenant un mot. En fait, il s'avère que les salaires ne sont pas payés ou ne sont pas payés en totalité, que l'employé ne reçoit pas d'ancienneté et que l'État ne perçoit pas d'impôts.

quelles questions devraient être posées lors de l'entretien avec l'employeur

Ayant appris comment le travail est payé, il sera plus facile de comprendre s’il ya assez de force pour exécuter des tâches fonctionnelles.

Les questions posées par l'employeur pendant l'entrevue peuvent être gênantes ou inconfortables pour l'entreprise. Ceci doit être pris en compte lorsque vous traitez avec un recruteur. Si vous ressentez une sorte de maladresse ou si vous pensez que l'interlocuteur ne dit pas quelque chose, vous devez demander!

Quelles questions un employeur devrait-il poser au cours d’une interview pour savoir s’il existe des révisions de salaire? Pour ce faire, vous pouvez directement demander à l'interlocuteur si le niveau de salaire est revu au fil du temps, à quelle fréquence cela se produit, quels critères sont utilisés pour cela. Vous pouvez également demander ce que l'employé doit faire en plus des tâches directes afin de recevoir des bonus et des primes supplémentaires.

Vous ne devriez pas consacrer trop de temps à la question de la rémunération. Ce sujet est assez délicat, il doit être discuté avec soin. Trop d'attention portée aux aspects financiers du travail caractérise le candidat comme une personne avide, motivée uniquement financièrement. Mais une telle motivation n'est pas bonne pour toutes les positions. Même les directeurs des ventes directes ne doivent pas être motivés uniquement par des considérations financières, sinon il existe un risque de fraude pour obtenir de meilleurs avantages.

Problèmes spécifiques

Les questions à poser lors de l'entretien à l'employeur sont à la décision du candidat. Il suffit à quelqu'un de clarifier la question de la rémunération pour trouver plus de détails sur le poste.

questions à l'employeur lors d'un entretien à la réception

Parmi les questions supplémentaires, on peut en souligner une concernant l’émergence d’un poste.

Exemple: dites-moi pourquoi ce poste est ouvert?

Après avoir posé une question, vous devez écouter attentivement la réponse. Si les propos de l’interlocuteur donnent lieu à beaucoup de dénégations, cela signifie que le précédent employé a mal exécuté ses tâches. Il arrive souvent que l'employé ait été promu. Nous pouvons alors conclure que ce poste est prometteur et qu'il y aura une opportunité de croissance et de développement pour l'individu et le professionnel.

Questions sur la garantie

Seul le candidat lui-même peut décider quelles questions peuvent être posées lors d'un entretien avec l'employeur. Cependant, souvent, les recruteurs, afin d’éviter les questions embarrassantes ou de vouloir cacher quelque chose, limitent le domaine sur lequel vous pouvez poser des questions. S'il n'y a pas une telle maladresse, alors vous devriez absolument clarifier sur les vacances, l'horaire de travail, la pause de midi, le traitement possible et la compensation, le travail parascolaire ou les voyages d'affaires.

questions à poser à l'employeur lors de l'entretien

La plupart des candidats estiment qu’il est approprié de demander lors de l’entretien quelles sont les chances d’obtenir ce poste, comment les patrons l’aimeront, comment rejoindre rapidement l’équipe. En pratique, ces problèmes sont perçus très négativement par les experts en sélection. Une telle affirmation suggère que le candidat souhaite accéder à l’équipe de manière peu honnête. Dans ce cas, il est correct de demander s’il existe des fêtes d’entreprise, si l’équipe repose ensemble, s’il existe des traditions (célébrer un anniversaire ou un anniversaire de travail dans l’entreprise).

Comment démontrer votre professionnalisme

Lors de l'entretien, l'employeur doit poser des questions de manière à obtenir non seulement les informations nécessaires, mais également à démontrer leurs qualités professionnelles.

Par exemple, un responsable des ventes peut être interrogé sur les plans - à long terme et à court terme. Cela démontre la capacité de regarder dans la distance, la réflexion stratégique, la planification.

Le comptable doit s’interroger sur le nombre d’affichages à effectuer. Dans ce cas, le responsable du personnel comprendra que le candidat possède une certaine expérience du travail, ce qui signifie que les tâches seront complétées à temps.

Formation des employés

Lorsque vous formulez des questions lors d’un entretien avec un employeur, vous devez absolument poser des questions sur la formation d’un nouvel employé. La réponse à cette question aidera à comprendre s'il y aura ou non une formation de mentor ou d'entreprise, ainsi que de savoir si l'entreprise est engagée dans le développement à long terme des employés.

Quelles questions devraient être posées à l'employeur lors de l'entretien?

Plus la société consacre de temps au développement et à la fidélisation de son personnel, ainsi qu’au renforcement de sa motivation à travailler, meilleure est la performance commerciale moyenne par rapport aux entreprises qui ne prêtent pas attention à cette question. Et le profit est l’occasion de revoir les salaires après un certain temps.

Discussion sur le paquet social

Souvent, des questions lors de l'entretien avec l'employeur apparaissent pendant la conversation. Ils peuvent être enregistrés puis demandés à l'interlocuteur.

Parmi ces questions, il doit en être une: existe-t-il un paquet social dans l'entreprise et ce qu'il contient?

Les entreprises qui offrent une assurance à leurs employés n’incluent souvent que quelques critères dans leur forfait, souvent sans soins dentaires. La présence d'un vaste ensemble de services en matière d'assurance, de billets d'abonnement, de la possibilité d'aller au gymnase ou à la piscine et du paiement de tuteurs pour les employés sont des facteurs de motivation agréables.

Cependant, vous devez examiner attentivement le côté opposé de telles incitations. Les entreprises dans lesquelles l'horaire de travail n'est pas normalisé, le volume de travail est beaucoup plus élevé que prévu et le travail est associé à un stress constant, elles cherchent à "fidéliser" leurs employés. Que cela soit bon ou mauvais, le candidat décide, posant des questions à l'employeur lors d'un entretien ou lors de l'embauche.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement