L'État tente à bien des égards de protéger les personnes appartenant à une catégorie vulnérable de la population. Cela inclut les retraités qui ont atteint l'âge de 80 ans. Ils sont âgés, ils ont donc besoin d'un soutien particulier. Il convient de comprendre quels privilèges sont accordés aux retraités après 80 ans, ainsi que les mesures d'assistance fournies aux niveaux fédéral et régional. La plupart des exemptions sont établies sur une base déclarative, ce qui explique pourquoi les enfants et les petits-enfants de personnes âgées s’occupent généralement de leur bien-être et de la possibilité d’utiliser leurs préférences.
Règlement législatif
Des prestations supplémentaires pour les retraités après 80 ans sont offertes sur la base de divers actes législatifs. Ils énumèrent toutes les concessions qui offrent une catégorie vulnérable de la population. Les principaux actes réglementaires comprennent:
- Loi fédérale n ° 400. En vertu de cette loi, une augmentation de la pension d’assurance est proposée aux centenaires, correspondant à 100% de cette valeur. Par conséquent, il est égal à 4982,90 roubles.
- L’écran à cristaux liquides fixe la possibilité d’utiliser différentes subventions, ce qui peut réduire considérablement le fardeau fiscal et financier des citoyens.
- Loi fédérale n ° 178. Elle énumère les régions où les personnes âgées peuvent demander un ensemble spécial de services sociaux. Les bénéficiaires comprennent les retraités militaires ou les personnes handicapées.
- ПП No 249. Ce décret contient des instructions selon lesquelles les résidents du Grand Nord ayant atteint l'âge de 80 ans peuvent s'attendre à des paiements supplémentaires de la part de l'État.
De plus, les réglementations locales permettant aux personnes âgées de bénéficier de diverses exemptions sont prises en compte. Les gens devraient en toute indépendance savoir quels privilèges et suppléments sont attribués aux retraités après 80 ans afin de pouvoir rédiger une application appropriée à leur exécution.
Augmentation de la pension
C'est ce soutien de l'Etat qui est considéré comme le plus important pour chaque retraité. Les avantages et les avantages pour les retraités après 80 ans peuvent varier légèrement selon les régions, mais tous les citoyens de cet âge peuvent s'attendre à une augmentation de leur pension.
Une telle prime représente 100% de la partie assurance. En 2018, un tel paiement est de 4 982,90 roubles.
Règles de paiement
Les caractéristiques d'obtention d'une telle prime comprennent:
- seuls les retraités recevant une pension de retraite peuvent y compter;
- si une personne âgée reçoit des prestations de retraite, aucun supplément ne lui est attribué;
- Le maintien de la pension comprend les avantages sociaux, la pension d’invalidité du 1er groupe ou en rapport avec la perte du soutien de famille;
- grâce à ce soutien, les pensionnés, à partir de 80 ans, reçoivent des fonds supplémentaires correspondant à la taille de la pension d’assurance;
- un paiement supplémentaire est affecté sans qu'une personne âgée ne rédige une demande; les employés de PF suivent donc de manière indépendante les citoyens âgés de 80 ans, après quoi ils reçoivent les fonds nécessaires;
- Le premier paiement sera reçu le mois prochain après avoir atteint l'âge approprié.
Cette surcharge simplifie grandement la vie des personnes âgées.
Indemnisation des personnes à charge
L'État propose en outre d'autres paiements destinés aux citoyens d'un âge avancé. Ceux-ci incluent une allocation de dépendance. L'argent n'est attribué que si la personne âgée a des personnes à charge. 1,6 mille roubles sont payés pour chaque personne à charge.
Les personnes à charge sont reconnues comme des citoyens handicapés qui ne perçoivent pas de pension ni d’autres paiements de la part de l’État.
Comment obtenir un manuel?
Pour recevoir un supplément pour personnes à charge, un retraité doit effectuer certaines actions:
- une déclaration est en cours d’élaboration, dont un échantillon peut être prélevé directement auprès des employés de la FP;
- l'application peut être générée même sous forme électronique si le citoyen a accès à Internet et à un ordinateur;
- les documents nécessaires sont rassemblés, présentés dans le passeport du demandeur, son certificat de pension et SNILS, ainsi que des documents relatifs aux personnes à charge;
- avec le paquet nécessaire, le document doit être appliqué au département PF;
- l'application est généralement considérée dans un délai d'un mois;
- si une décision positive est prise, un certificat spécial est délivré au demandeur sur la base duquel une indemnité lui est attribuée.
Les citoyens doivent comprendre indépendamment les avantages accordés aux retraités après 80 ans, car de nombreuses mesures de soutien sont nommées uniquement sur la base d’une déclaration établie par le bénéficiaire.
Soins aux aînés
Les personnes âgées de plus de 80 ans sont âgées. Grâce à la médecine moderne et à un mode de vie sain, beaucoup de gens, même à cet âge, peuvent prendre soin de eux-mêmes, s'organiser et organiser leur vie. Mais en raison de leur âge, ils ont toujours besoin de la surveillance de leurs proches.
Si les soins sont effectués en permanence, le citoyen n'a pas la possibilité de trouver un emploi normal. Par conséquent, il peut compter sur un paiement spécial. Les fonds sont classés en tant que pension de personne âgée, après quoi ils sont transférés à l'aide-soignant. Par conséquent, il n'est pas nécessaire d'ouvrir un compte supplémentaire ou d'établir une carte séparée avec une banque.
Qui peut s'occuper d'un retraité?
Un citoyen qui remplit certaines conditions doit faire preuve de prudence. Ceux-ci comprennent:
- disponibilité d'invalidité;
- la personne est saine d'esprit;
- le travail officiel sur la base d'un contrat de travail n'est pas autorisé;
- un citoyen ne doit pas être un entrepreneur individuel ou un chef d'entreprise;
- la personne ne reçoit pas d'allocations de chômage.
Si une fraude est révélée, le retraité sera obligé de restituer tous les fonds reçus à l'IP. L'allocation n'est pas trop élevée, elle est donc égale à seulement 1.2 mille roubles. par mois. Il est destiné à une personne s’occupant d’un parent âgé. Il est permis d'impliquer des adolescents de 16 ans et plus dans ce processus. Dans les régions du Grand Nord, le paiement est doublé.
Aide avec les factures de services publics
Beaucoup de personnes âgées sont intéressées par les avantages attribués aux retraités après 80 ans. Les services publics sont payés par tous les citoyens, mais les personnes ayant atteint l'âge de 80 ans peuvent s'attendre à un soulagement de la part de l'État lorsqu'elles paient leurs factures de services publics. Les préférences consistent à utiliser une réduction de 50%. Cela s'applique à tous les services publics.
Pour pouvoir bénéficier des avantages des réparations majeures effectuées par un retraité après 80 ans, vous devez établir vous-même une déclaration, faute de quoi les privilèges ne seront pas automatiquement attribués.
Règles de remise
Pour faire une demande de prestations, vous devez contacter les autorités de protection sociale ou le MFC. La documentation suivante est envoyée à l'organisation sélectionnée:
- titres de propriété pour un appartement où vit une personne âgée;
- des informations sur les revenus d'un citoyen et de tous les membres de sa famille vivant sur le même territoire;
- factures de services publics payées demandées au cours des derniers mois.
Dans certaines régions, les retraités âgés de 80 ans au maximum sont exemptés du paiement de fonds pour des réparations majeures.
Certaines concessions de l'État sont offertes même aux citoyens qui ont atteint l'âge de 70 ans. Ils peuvent recevoir des avantages lorsqu'ils paient pour une révision ou d'autres services publics. Ils bénéficient d'un rabais de 20% à 50%.
Types d'allégements fiscaux
Lorsqu’on étudie les avantages dont bénéficie un retraité après 80 ans, il convient de souligner les avantages fiscaux.La présence de nombreuses mesures de soutien s'explique par le fait qu'à cet âge, les citoyens perçoivent un revenu exclusivement sous la forme d'une pension. Ils ne peuvent donc pas supporter le coût supplémentaire. Pour alléger le fardeau fiscal, divers avantages fiscaux sont offerts aux citoyens:
- exemption totale de la nécessité de payer l'impôt sur le revenu des personnes physiques, et cela est particulièrement vrai pour les retraités qui continuent à travailler;
- lors de l'achat d'un bien immobilier, un citoyen peut bénéficier d'une déduction fiscale même s'il considère qu'il n'a pas de travail officiel;
- une réduction de 10 000 roubles de la taxe fiscale pour un terrain, ce qui entraîne l'exemption effective de l'obligation de payer ce type de taxe;
- aucun impôt foncier requis;
- dans certaines régions, les retraités ne paient pas de taxe de transport après 80 ans si une voiture d'une capacité maximale de 100 litres est enregistrée sur eux. avec
Tous les types de soutien ci-dessus sont établis exclusivement sur une base déclarative. Les personnes âgées doivent donc prendre en charge de manière indépendante la possibilité d’utiliser les avantages.
Préférences de transport
Quelles sont les prestations pour les retraités après 80 ans au niveau fédéral? Les personnes âgées sont indemnisées pour l'utilisation des transports en commun. Dans le même temps, les autorités locales déterminent indépendamment le montant de la réduction, ainsi que le type de paiement attribué à une personne âgée. Par conséquent, les prestations pour retraités après 80 ans à Saint-Pétersbourg peuvent différer considérablement des mesures de soutien prises à Moscou ou dans une autre ville.
Les principaux avantages en matière de transport comprennent:
- émission de billets préférentiels;
- cession de compléments de pension;
- avantages lors de l’achat de billets de transport urbain, de train ou de train.
Les réductions sont offertes uniquement à la condition qu'un citoyen présente son passeport et un certificat de retraité au moment de l'achat des billets. Par conséquent, les personnes âgées doivent elles-mêmes comprendre quels privilèges sont accordés aux retraités après 80 ans pour pouvoir bénéficier de toutes les concessions de l'État.
Prestations médicales
Les personnes âgées sont obligées de recourir régulièrement aux services médicaux pour le traitement de diverses maladies. Par conséquent, ils doivent dépenser beaucoup d’argent pour le traitement ou l’achat de médicaments. Au niveau fédéral, ils bénéficient de certaines mesures de soutien, présentées:
- achat de médicaments prescrits par le médecin traitant à un rabais de 50%;
- si un traitement est nécessaire dans une autre région, les frais de déplacement sont pris en charge par les fonds publics;
- les bons d'achat au sanatorium sont offerts gratuitement tous les deux ans;
- le service dans les établissements médicaux est effectué hors tour;
- l’ambulancier, s’il le faut, quitte la maison du citoyen.
Les privilèges accordés aux retraités militaires après 80 ans peuvent différer légèrement des préférences accordées aux citoyens ordinaires à un âge avancé, mais les citoyens doivent en apprendre davantage sur les possibilités supplémentaires, pour lesquelles il est conseillé de s'adresser aux organismes de protection sociale dans une région donnée.
Pour obtenir un billet au sanatorium, vous devez transférer votre carte, votre certificat de pension et une copie de votre passeport à l’organisation médicale.
Autres types de soutien
Les personnes âgées elles-mêmes devraient comprendre les avantages d'un retraité après 80 ans. Cela vous permet d'utiliser toutes les préférences offertes par l'État. En plus des allègements ci-dessus, les gens peuvent compter sur d'autres types d'assistance:
- si le centenaire préfère travailler à 80 ans, il peut compter à tout moment sur un repos de 14 jours sans possibilité de refus de la part de l'employeur;
- le licenciement est effectué sans achèvement obligatoire;
- des places sont proposées dans des maisons de retraite ou d'autres organisations similaires;
- s'il existe des preuves qu'une personne vit dans des conditions de logement médiocres, elle reçoit alors un logement gratuit;
- une aide ciblée est nécessaire pour acheter des vêtements ou des articles ménagers.
En outre, les citoyens doivent déterminer de manière indépendante quels avantages les régions offrent aux retraités après 80 ans. Les autorités locales tentent de simplifier considérablement la vie de leurs citoyens en offrant divers avantages et préférences.
Conclusion
Les personnes de plus de 80 ans sont vulnérables. Ils peuvent compter sur diverses mesures de soutien de l'État. Les avantages peuvent être fournis par des autorités régionales ou fédérales.
Pour l'enregistrement de nombreuses exemptions, les citoyens sont tenus de préparer de manière indépendante des déclarations et d'autres documents confirmant leur droit à un soutien.