Les rubriques
...

Quels paiements supplémentaires sont dus aux retraités: types, privilèges des retraités actifs et non actifs, paiement du logement et des services communaux

Prendre soin des retraités ne se résume pas à la nomination de prestations de retraite. Le gouvernement prévoit également diverses prestations, des suppléments aux pensions. Ils sont fournis aux niveaux régional et fédéral. Pour recevoir des prestations, vous devez savoir quels bonus sont versés aux retraités de la région de sa résidence.

Quels sont les avantages pour les retraités?

Qui a besoin d'un soutien supplémentaire?

Pour chaque catégorie de citoyens, certains types d'avantages, de subventions et de surtaxes ont été développés. La plupart des privilèges sont accordés aux retraités et aux personnes handicapées. De plus, des avantages et des surtaxes ont été mis au point pour ceux qui ont contribué au développement de la société ou de la science pour leurs services en faveur de la patrie.

Pour bénéficier du soutien de l’État, il est nécessaire de relever de l’une des catégories suivantes:

  1. Les retraités qui ont une pension inférieure au minimum vital. Dans la vieillesse, les retraités ont des privilèges. Les autres surtaxes pouvant être obtenues seront décrites ci-dessous.
  2. Les retraités âgés de 70 à 80 ans ont le droit de recevoir des subventions, des avantages et une quote-part du paiement des pensions.
  3. Les pensionnés et autres personnes dont la santé nécessite des coûts supplémentaires.
  4. Personnes ayant des services à la patrie. Ceux-ci incluent des employés du ministère des urgences, de l'armée, des employés du ministère de l'Intérieur et d'autres fonctionnaires.

Quels sont les avantages pour les retraités

Types de privilèges

En sachant quels bonus sont versés aux retraités, vous pouvez améliorer la qualité de vie. Pour faciliter la compréhension des types de suppléments et d’avantages, ils ont été divisés en groupes:

  1. Exonérations fiscales. Ce type implique une réduction des prélèvements fiscaux sur les retraités.
  2. Privilèges de la ville. Chaque ville a différents types d'avantages. Quelque part, les retraités reçoivent des soins dentaires gratuits, et quelque part - des voyages gratuits pour se faire soigner dans un sanatorium.
  3. Privilèges fédéraux. Ce groupe comprend les voyages gratuits, l'assurance médicale et bien plus encore.
  4. Avantages sociaux. Ce type de privilège vous permet de recevoir des paiements supplémentaires pour votre retraite. A quoi servent les pensions sociales? Le plus souvent, les retraités doivent payer un supplément si la pension est inférieure au minimum vital. Pour qu'un citoyen reçoive une couverture de pension qui ne soit pas inférieure au PM, il est chargé d'un type social dont le montant n'atteint pas le niveau de subsistance.

Quels sont les avantages pour les retraités?

Paiements aux retraités

Les surtaxes et les allocations de pension pour les retraités qui travaillent ou non sont établies par la loi. Ils peuvent compter sur des paiements en espèces dans les cas suivants:

  1. À l'âge de 80 ans, une pension de 4300 roubles est versée.
  2. Le report de la retraite est encouragé par l'État avec un montant qui dépend du nombre de points de pension. Le montant augmente constamment et est payé lorsqu'un citoyen part en vacances.
  3. Allocation supplémentaire pour handicapés.
  4. Les retraités prenant en charge des personnes handicapées avec des enfants mineurs à charge reçoivent un complément correspondant à 1/3 de la partie fixe de la pension.
  5. Avantages pour les citoyens travaillant dans le Grand Nord. Avec une expérience nordique de 15 ans, 2 200 roubles sont ajoutés à la pension.

Avantages et suppléments pour les retraités qui travaillent

Toute personne qui a touché des prestations de retraite est intéressée par le type de suppléments dus aux retraités. L'état fournit les types de privilèges suivants:

  1. Pension Les citoyens qui travaillent reçoivent une pension correspondant au minimum vital.
  2. Avantages pour l'immobilier. Ce type de prestation dépend de la région de résidence. Les retraités ont le droit de payer une partie de l'impôt foncier ou de ne pas le payer en totalité.
  3. Avantages sur le terrain.Établi par la législation régionale.
  4. Avantages de transport. Dans certaines régions, les retraités ont le droit de ne pas payer de taxe sur les véhicules.
  5. Assurance médicale. Tous les citoyens ont le droit de recevoir des soins médicaux gratuits.
  6. Avantages sur le logement et les services communaux.
  7. Un congé supplémentaire de deux semaines à tout moment de l’année.
  8. Vacances à vos propres frais pour une période de 35 jours. Pour les personnes handicapées, le congé est accordé pour une période de 60 jours.

Soutien social

S'interrogeant sur le montant des paiements supplémentaires dus aux retraités, beaucoup ne savent pas qu'il existe un supplément social de type fédéral. Il s'agit d'un montant fixe établi par l'État, que les retraités reçoivent sous la forme d'un complément de pension. La surtaxe sociale est perçue par toutes les personnes dont la pension est inférieure au minimum vital de la région.

Suppléments à la pension pour les retraités actifs et non actifs

Les retraités dans le besoin bénéficient également d'avantages. Pour leur mise en œuvre, la région alloue des fonds pour payer certains services.

Paiement du logement et des services communaux

Des montants énormes de paiements pour le logement et les services communaux ont conduit au fait que tous les retraités ne peuvent pas y faire face. Pour qu'une personne qui ne travaille pas puisse payer à temps, le gouvernement fournit un soutien pour payer les factures de services publics. Des informations sur les privilèges accordés aux retraités aideront à faire face au paiement de l’hébergement et des services collectifs. Dans le cadre du nouveau programme, une partie des fonds dépensés par un retraité pour payer un appartement collectif est remboursée par l'État.

Pour obtenir des avantages sur le logement et les services collectifs, vous devez:

  • avoir un permis de séjour dans l'appartement;
  • ne pas avoir de dettes pour les factures de services publics;
  • les dépenses pour le paiement du logement et des services communaux devraient représenter plus de 22% du revenu total de tous les membres de la famille enregistrés.

Pour savoir ce que les retraités ont droit aux paiements, il vous suffit d’ajouter le revenu familial, de le diviser par 100 et de le multiplier par 22. Le montant reçu est le seuil minimum pour le montant du paiement des services de logement et des services collectifs pour lequel les prestations sont accumulées. Si le montant est inférieur à celui qui figure sur les reçus, l’allocation logement n’est pas utilisée.

Pour quels sont les suppléments à la retraite

Le montant des prestations est recalculé mensuellement, en fonction du coût d'un appartement commun. Le montant du remboursement est déterminé comme suit:

  1. Personnes handicapées, familles à faible revenu, anciens combattants - 50%.
  2. Retraités de plus de 70 ans - 50%.
  3. Retraités de plus de 80 ans - 100%.

Dans chaque cas, un ensemble spécifique d'avantages et d'indemnités est fourni. Pour savoir ce à quoi un retraité a droit, il est nécessaire de contacter le service de sécurité sociale de la population du lieu de résidence et le FP de la Fédération de Russie.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement