Nombre de personnes impliquées dans des transactions financières liées à la crypto-monnaie préfèrent sauvegarder leurs actifs. Et cela est compréhensible - après tout, le coût des bitcoins augmente progressivement et il est probable qu’ils deviennent la monnaie la plus chère du monde. Mais pour pouvoir utiliser la crypto-monnaie, elle doit être convertie en équivalent fiat et retirée. La suite de l'article explique comment retirer la crypto-monnaie et quels en sont les moyens.
Placement de fonds
Pour effectuer correctement le processus de retrait de fonds, vous devez savoir comment et où le faire. Pour cette période, vous pouvez stocker des bitcoins de plusieurs manières:
- En stockage en ligne.
- Sur un portefeuille de matériel.
- Sur un compte courant.
En fonction de l'emplacement où les actifs sont stockés, la méthode de retrait est sélectionnée.
Les échangeurs
Vous réfléchissez à la façon de retirer la crypto-monnaie? La plupart des propriétaires de Bitcoin préfèrent utiliser des échangeurs et d'autres ressources similaires à cette fin. Il s’agit de services spéciaux dans lesquels, pour un certain montant de commission, vous pouvez transférer une crypto-monnaie vers n’importe quel équivalent fiat. Après cela, les fonds sont facilement retirés sur une carte bancaire ou un porte-monnaie électronique. Et sur la façon d’amener la crypto-monnaie à l’échange, lisez ci-dessous.
Chaque service d’échange a ses propres caractéristiques, mais l’algorithme de fonctionnement comprend essentiellement les étapes suivantes:
- Le choix de l'échangeur. À cette fin, il est recommandé d'utiliser le service de surveillance BestChange.ru. Le portail fournit des informations sur les couples, les montants minimaux et les frais liés à l'opération.
- Sélectionnez une devise et indiquez le montant à échanger.
- Remplir des données personnelles: adresse e-mail, initiales, numéro de carte, etc.
- Ré-entrer le montant pour l'échange, ainsi que le numéro de bourse pour le MTC, à partir duquel les fonds seront débités.
- Entrée dans le portefeuille Bitcoin, en remplissant l'application et son paiement.
- Confirmation de l'opération et attente de réception de l'argent sur le compte.
En ce qui concerne le terme pour créditer des fonds sur une carte bancaire ou un portefeuille électronique, tout dépend du service de change. La période maximale est d'environ une heure, mais l'opération ne prend généralement pas plus de 5 à 10 minutes. Les retards sont extrêmement rares.
Retrait d'échange
Toujours comment retirer la crypto-monnaie? Il est conseillé de retirer des bitcoins via des échangeurs lorsque la masse financière est transférée du portefeuille au système de monnaie fiduciaire ou à la carte. Si la crypto est stockée sur le central, le processus devient encore plus simple. Pour encaisser des fonds, vous n'avez pas besoin d'attirer des tiers, d'effectuer des opérations supplémentaires ou d'autres actions. Malgré le fait que chaque échange a ses propres règles, le principe pour tous est le même:
- Inscription sur l'échange sélectionné.
- Accédez à la section "portefeuilles", sélectionnez la devise MTC, puis cochez la case en regard de l'icône de réapprovisionnement du compte.
- Transaction de bitcoins dans le portefeuille d'échange et attente de leur inscription.
- Création d'une commande pour vendre des bitcoins. Cette étape n'est possible qu'après réception des fonds sur le compte.
- Vendre des crypto-monnaies et gagner des récompenses.
- Retirer de l'argent reçu pour la vente de bitcoins sur une carte bancaire. À ce stade, certains se demanderont comment afficher une crypto-monnaie sur une carte. Pour ce faire, cochez la case située à côté du bouton "retirer de l'argent", situé près de la devise souhaitée (roubles, euros, dollars, etc.).
- Remplir des informations sur la carte, sur laquelle les fonds doivent être reçus.
- En attente de l'argent pour être crédité.
Certains échanges fixent une limite au montant du retrait.La règle ne s'applique pas à tous les services, mais elle fonctionne sur l'un des échanges Exmo les plus populaires.
Échange direct
Vous ne savez pas comment retirer la crypto-monnaie? Cela peut être fait par échange direct. Cela signifie que les intermédiaires sous la forme de divers échanges et services d'échange ne participent pas au processus. Le change est effectué "de main en main". Mais vous devez comprendre que c'est assez risqué.
Pour sécuriser au moins partiellement les participants, la plateforme LocalBitcoins a été créée. Beaucoup l'assimilent à l'échange, mais le principe d'action est différent. Le système agit comme une sorte d'intermédiaire entre deux utilisateurs, dont l'un souhaite vendre de la crypto-monnaie et le second en acquérir. La transaction elle-même est effectuée non seulement sur le service, mais également par interaction personnelle ou par tout autre moyen pratique. Voyons plus en détail comment afficher la crypto-monnaie sur une carte de cette façon:
- Inscrivez-vous sur localbitcoins.net.
- Transférer des bitcoins dans un portefeuille système.
- Allez sur l'onglet "vente bitcoin", puis appuyez sur la touche "afficher plus" et sélectionnez "virements via une banque spécifique" dans la liste qui s'ouvre.
- Sélection de l'utilisateur pour la transaction.
- Envoi d'une demande d'opération indiquant le montant et le numéro de votre carte pour le transfert de fonds.
- Obtenir de l'argent.
Les avantages
Dès que le vendeur envoie de l'argent sur une carte bancaire, les bitcoins retirés de la blockchain sont décongelés. Ils sont redirigés vers le compte du deuxième participant. Il est assez difficile de mener des actions frauduleuses dans le système. Il est impossible de créer une demande sans crypto-monnaie, et la deuxième partie à la transaction ne pourra rien recevoir tant que les fonds ne seront pas transférés.
À la fin de la transaction, il est nécessaire de laisser une réponse sur la coopération avec la personne. C'est un point important, car la plupart des utilisateurs se concentrent sur les commentaires.
Wirex
Si vous recherchez un moyen pratique de retirer la crypto-monnaie en roubles, le service Wirex peut vous intéresser. Il vous permet d'effectuer une opération sans impliquer de tiers participants. Pour utiliser cette méthode, vous devez émettre une carte spéciale. Il sera intégré au portefeuille électronique de Blockchain.
La plate-forme Wirex combinait les capacités d'une carte bancaire avec une blockchain. Grâce à cela, une personne qui possède du plastique spécial peut facilement retirer de l'argent à tout guichet automatique utilisant des systèmes Visa / MasterCard. Alors, comment afficher les crypto-monnaies sur une carte? Considérons plus en détail:
- Enregistrement sur le service Wirex.
- Sélection de carte - réelle ou virtuelle.
- Obtenir une carte bancaire et se connecter au portefeuille sur lequel les bitcoins sont stockés.
- Remplir une demande de retrait de fonds et confirmer la procédure.
L'argent est crédité sur le compte instantanément, en moins d'une minute. Après cela, ils peuvent être enlevés à n'importe quel guichet automatique.
Webmoney
Certains utilisateurs n'acceptent pas le système WebMoney en raison du fait qu'il est trop confus et difficile à comprendre. Dans une certaine mesure, cela est vrai, mais n'oubliez pas que WebMoney est considéré comme l'un des sites les plus fiables. De plus, il y a une particularité: le système a un analogue de bitcoins. Dans un portefeuille électronique, vous pouvez stocker la crypto-monnaie sous la forme d'unités de titre WMX. Certes, il y a une mise en garde: un bitcoin équivaut à des milliers de WMX. Réfléchissez à la façon de retirer la crypto-monnaie sur un portefeuille WebMoney:
- Enregistrement sur le service et obtention d'un certificat officiel.
- Conception de portefeuille WMX.
- Réapprovisionnement du compte en appuyant sur la touche "réapprovisionnement".
- Transfert des bitcoins de l'emplacement de stockage précédent vers le nouveau portefeuille WebMoney.
- Je ne sais pas maintenant comment retirer la crypto-monnaie en roubles? Il est nécessaire d'échanger des pièces WMX contre des WMR. Pour ce faire, entrez le montant requis dans une fenêtre spéciale, entrez captcha ou les caractères envoyés à SMS. Veuillez noter que le service facture une commission pour l'opération.
- Effectuer un retrait sur une carte bancaire.
Commission
Pour la dernière étape, vous devrez à nouveau payer des frais correspondant à 2% du montant.Vous pouvez retirer de l’argent sur n’importe quelle carte plastique, mais il est plus fiable d’utiliser celle liée à votre compte WebMoney. Pour pouvoir retirer des fonds, vous devrez émettre un portefeuille dans la devise dont vous avez besoin et cliquer sur le bouton "Retirer de l'argent". Dans la fenêtre qui apparaît, entrez les données demandées: compte correspondant, BIC, TIN de la banque, numéro de compte et montant. Après cela, le transfert sera vérifié et, si tout est correct, il sera envoyé.
Vous devrez payer une commission pour retirer des fonds de la carte. Selon le type de carte, des frais de 2 à 3% sont facturés. De plus, 1-2% représentent la commission de l'opération et le reste, les frais standard du service WebMoney.