Les rubriques
...

Comment sortir de l'appartement par le biais des "Services de l'État": instructions pas à pas, méthodes et caractéristiques

Aujourd'hui en Russie, il est possible de recevoir des services publics sans rompre avec les affaires de tous les jours. Le service Internet et ESI "State Services" y contribue. Avec celui-ci, vous pouvez non seulement rédiger des documents et des services, mais également payer des factures / droits / taxes / amendes à des conditions favorables. L'essentiel est de savoir comment agir dans un cas particulier. Nous essaierons ensuite de savoir comment sortir de l'appartement par le biais des "Services de l'Etat" et de vous enregistrer sur un nouvel espace de vie. Quelles sont les caractéristiques des procédures à retenir? Et est-il même possible de recevoir le service à distance? Les réponses à ces questions aideront certainement à l’enregistrement de la population.

Droit au service

Est-il possible de quitter l'appartement par l'intermédiaire des "Services de l'Etat"? Pour répondre à ce type de question, il suffit d’étudier la liste des services électroniques du service. Seulement, il est très étendu.

Grâce aux "services publics", il est possible d'extraire et de réenregistrer la population. Mais ces opérations devront être préparées à l'avance, de préférence quelques semaines avant l'annulation de l'inscription au logement.

Important: la ré-inscription et la décharge ne peuvent pas être effectuées à distance. En fin de compte, un citoyen devra toujours se rendre au service de la migration pour mener à bien l'opération.

Inscription aux services de l'Etat

La préparation

Comment sortir de l'appartement via Internet? Pour ce faire, vous devrez effectuer une préparation préliminaire au processus de travail avec les "services de l'État". Sinon, le service électronique sera indisponible.

Pour préparer la sortie / la correspondance est nécessaire:

  • s'inscrire sur les "services d'état";
  • remplir un formulaire de compte;
  • confirmez le profil sur le service.

Sans tout cela, il sera impossible de recevoir des services électroniques et la désinscription sur le lieu de résidence ou de séjour ne sera pas limitée.

Important: la confirmation du profil prend en moyenne environ 14 jours. C'est pourquoi les nouveaux utilisateurs d'EIES peuvent avoir des problèmes avec les services électroniques.

Inscription sur le portail

Comment quitter l'appartement à distance? Tout d'abord, un citoyen devra s'inscrire auprès des services de l'État.

Vous pouvez le faire de cette façon:

  1. Ouvrez le site Web ESIA dans un navigateur.
  2. Cliquez sur le bouton "S'inscrire".
  3. Indiquez le nom et le prénom de l'utilisateur, ainsi que SNILS, téléphone ou e-mail.
  4. Cliquez sur le bouton "S'inscrire".
  5. Inventez et répétez le mot de passe pour vous connecter.
  6. Confirmez la création du compte.

Cela complétera l'inscription. Immédiatement après, un profil d’utilisateur apparaîtra sur l’affichage du moniteur. Il doit être complété à l'aide de documents civils. À savoir: SNILS, TIN, passeport.

Confirmation du compte des services gouvernementaux

Vérifier l'identité

Comment sortir de l'appartement? La procédure pour extraire un logement de l'Internet est un minimum de tracas. L'essentiel est d'agir selon les instructions les plus simples et de créer un compte à l'avance. Cela est dû à la nécessité de confirmer l'identité. Vous pouvez faire ceci:

  • via EDS;
  • par les services postaux;
  • personnellement dans des centres de services spécialisés.

Concentrez-vous sur la dernière phrase. Pour lui, l'utilisateur aura besoin d'un TIN, d'un passeport et de SNILS. Avec ces papiers, vous devez vous rendre au centre de service (l’organisation la plus proche est visible sur le site Web du service d’État), puis rédiger une déclaration pour activer le "compte".

Après cela, un code de confirmation sera envoyé au demandeur. Il est nécessaire de le saisir dans le "Compte personnel" sur ESIA sur une ligne spécialement désignée. Ensuite, en cliquant sur le bouton "Activer", l'utilisateur résoudra le problème de l'activation du compte.

Conditions de correspondance et de décharge

Comment sortir de l'appartement à travers les "services de l'Etat"? Tout d'abord, vous devrez vous préparer à cette opération. Le plus souvent, les citoyens communiquent immédiatement à distance. Une telle mesure est possible conformément à la législation en vigueur de la Fédération de Russie.

Pour vérifier et vous inscrire sur un territoire particulier, vous avez besoin de:

  • payer toutes les dettes sur le logement et les services communaux;
  • avoir un compte vérifié sur les services de l'Etat.

Ce n'est que dans ce cas qu'il est possible d'effectuer un relevé électronique du logement. Il n'y a rien de difficile dans l'opération. Surtout si vous suivez certaines instructions.

Le choix des services dans les services publics

Départ du logement

Comment sortir de l'appartement à travers les "services de l'Etat"? Des instructions pas à pas pour atteindre l'objectif souhaité aideront à faire face à la tâche dans les plus brefs délais. Malheureusement, comme cela a déjà été dit, à la fin, il faudra contacter personnellement les organismes autorisés pour obtenir une feuille de départ.

Les instructions pour le déchargement du boîtier ressemblent à ceci:

  1. Connectez-vous avec une autorisation ultérieure sur le portail "Services d'état".
  2. Ouvrez le catalogue des services électroniques disponibles.
  3. Recherchez l'inscription "Enregistrement des citoyens" et cliquez dessus.
  4. Sélectionnez l'option "Désenregistrer un citoyen" dans le menu qui apparaît.
  5. Cochez la case "Service électronique", puis cliquez sur le bouton "Recevoir".
  6. Remplissez la demande électronique en suivant les instructions et les invites à l'écran. Généralement, une partie des données de l'utilisateur est automatiquement copiée à partir du "Mon compte".
  7. Choisissez un endroit à visiter pour recevoir les services appropriés. Par exemple, le service de migration local ou le MFC. Parfois, cette étape est automatiquement ignorée.
  8. Mettez une coche à côté de "je suis d'accord ...".
  9. Cliquez sur le bouton "Envoyer application".

Le travail est fini. Il est maintenant clair comment sortir de l’appartement par l’intermédiaire des services de l’État. Il reste à attendre une invitation de l’organisme autorisé à compléter l’opération. Nous parlerons de ce moment plus tard.

Comment écrire à travers les services publics

Enregistrement temporaire

Et comment sortir de l'appartement par le portail des services de l'État, si on parle d'enregistrement temporaire? Faire cela n'est pas aussi difficile qu'il y paraît.

Le fait est que l’instruction précédemment indiquée vous aidera à faire face à cette tâche. La différence réside dans le fait que vous devrez sélectionner "Déclaration sur le lieu de séjour" dans le menu de sélection de services électroniques. Sinon, la procédure sera exactement la même que lors de la désinscription avec un permis de séjour permanent.

Après l'invitation

Comment sortir de l'appartement à travers les "services de l'Etat"? Nous avons découvert comment la demande est soumise par voie électronique. Nous allons maintenant étudier les nuances de cette opération.

Comment se comporter après le dépôt d'une demande électronique? L'utilisateur va:

  1. Attendez une invitation à l'autorité d'enregistrement.
  2. Préparez un package d'aide spécifique. De lui un peu plus tard.
  3. Apparaître à l'organisme autorisé et prendre un certificat d'annulation de l'enregistrement à une adresse particulière.

Le travail est fini. Et l'opération ne prévoit rien de difficile. Même une personne mal pensée dans la paperasse peut atteindre l'objectif souhaité.

À propos de la correspondance

Comment sortir de l'appartement par le MFC? Il vous suffit de collecter un certain paquet de documents, puis de contacter le bureau du centre multifonctionnel du lieu de résidence et de soumettre une demande dans le formulaire établi. Et comment s'inscrire via "State Services"?

Pour ce faire, vous pouvez d'abord vous désinscrire ou vous pouvez vous passer de cette opération. Heureusement, une personne peut être enregistrée sans désinscription préalable à l'adresse de résidence précédente.

Les instructions pour atteindre l’objectif souhaité auront exactement le même aspect que dans le cas d’une annulation de l’enregistrement. Seul un citoyen figurant dans le menu des services électroniques devra choisir l'option "Enregistrement citoyen à l'endroit ..."

Recevoir des services électroniques en Russie

Documents de décharge

Parlons maintenant des informations dont une personne a besoin pour atteindre son objectif souhaité. Nous avons découvert comment sortir de l'appartement par l'intermédiaire des "Services de l'Etat". Plus précisément, comment la demande est soumise pour l'opération concernée.

Et quels papiers devrez-vous emporter avec vous auprès du corps autorisé? Ceci est généralement:

  • identifiant d'identité;
  • dépliant d'arrivée;
  • certificat du lieu de résidence précédent;
  • toute déclaration confirmant le droit de résidence d’une personne.

Cela devrait suffire. Si vous souhaitez prescrire un enfant, vous devez également préparer:

  • certificats de naissance ou d'adoption;
  • autorisation des autorités de tutelle.

Important: décharger un mineur n'importe où est problématique. C'est simplement illégal. Par conséquent, vous devrez d’abord trouver un nouveau foyer pour l’enfant.

Aide à l'inscription

Avec la correspondance, les choses sont différentes. Le fait est qu'un citoyen peut s'inscrire soit dans son appartement, soit chez quelqu'un d'autre. La deuxième option est plus difficile. Et donc nous allons nous concentrer sur cela.

Remplir une demande de libération

Pour s'inscrire, le candidat devra préparer:

  • Carte d'identité
  • déclaration;
  • autorisation du propriétaire pour l'opération;
  • Consentement de tous les propriétaires à emménager dans un nouveau locataire.

De plus, des extraits confirmant la parenté avec le propriétaire du territoire de résidence peuvent être utiles. N'oubliez pas les feuilles d'arrivée et de départ. Habituellement, ils sont délivrés par des organismes autorisés immédiatement au moment de la soumission des applications d’un formulaire standard.

Temps de service

Besoin de vérifier de l'appartement par le biais des "Services d'Etat"? Les conditions pour la fourniture du service correspondant en Russie varient. En règle générale, si un citoyen fait appel à ESIA pour obtenir de l'aide, sa demande sera examinée dans les trois jours. C'est si nous parlons de la désinscription. Les demandes de ré-enregistrement peuvent prendre plus de temps. Ceci est un événement normal.

Si une personne envoie directement une demande aux autorités d'enregistrement, elle devra attendre deux fois plus longtemps. La date exacte d’enregistrement est mieux spécifiée à l’avance dans les services de migration.

Sur le coût

Comment sortir de l'appartement par le biais des "Services de l'Etat", nous avons compris. Combien coûte l'opération correspondante?

L'enregistrement dans le logement et la sortie du lieu de résidence / séjour ne sont pas soumis aux obligations de l'État. Il n'y a pas besoin de payer pour ces services. Si quelqu'un a besoin d'argent pour ses opérations, vous pouvez vous adresser en toute sécurité au tribunal ou au procureur.

L'exception est l'enregistrement dans le logement de quelqu'un d'autre. Pour cette opération, les propriétaires ont souvent besoin d'argent. La question du coût de l’enregistrement sur un territoire donné est décidée individuellement. Mais en règle générale, un tel paiement ne s'appelle pas un devoir. Ceci est juste un moyen pour les propriétaires d'appartements et de maisons de gagner de l'argent en aidant les autres.

Conclusion

Ci-dessus, des conseils et astuces en matière d’enregistrement et de décharge par le biais des "Services de l’État" ont été présentés. Ce sont des opérations assez simples que même un enfant peut gérer.

Sélection du lieu d'émission des certificats de désinscription

En pratique, il ne devrait y avoir aucune difficulté pour atteindre le but souhaité. Sauf avec inscription sur "Services de l'Etat" et confirmation du compte. Le reste du service électronique est accompagné d'indices clairs. Avec leur aide, l'utilisateur pourra recevoir le service électronique le plus rapidement et le plus précisément possible.

Et vous ne pouvez pas venir aux services de migration après avoir demandé un extrait de l'appartement? Non Comme indiqué plus haut, cela n’est tout simplement pas prévu par la législation de la Fédération de Russie. Les citoyens déposent simplement une demande de décharge ou d'enregistrement par l'intermédiaire des "Services de l'Etat". La fourniture directe de services est effectuée avec la présence personnelle du demandeur.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement