L’État en tant qu’entité économique a constamment besoin d’approvisionnements importants et variés, allant du réapprovisionnement d’approvisionnements dans les jardins d’enfants au soutien vital des régiments d’infanterie des Gardes. Par conséquent, depuis 2014, il existe une structure de contrat dans notre pays, grâce à laquelle différents produits sont achetés pour répondre aux besoins des autorités à différents niveaux.
Cadre des exigences en matière de marchés publics
Les achats des États sont formalisés de manière rigide par divers documents juridiques, principalement par la loi fédérale du 04/05/13, et exigent le respect de plusieurs exigences:
- chaque achat, afin de satisfaire les structures étatiques du plus bas au plus élevé, doit être fixé et motivé à l’avance;
- des produits de différentes directions, destinés à alimenter les structures de l'Etat, sont nécessaires pour soutenir leurs activités, mais ne fournissent pas d'aménagements inutiles et ne sont pas des produits de luxe.
Voie de l'entrepreneur à fournir
Comment devenir un fournisseur Internet, par exemple? Les livraisons d’État sont mises en œuvre sur la base d’un certain nombre de règles impératives. Le plus important d'entre eux sera la thèse de la popularité et de la transparence de l'information. Pour cette raison, toutes les données relatives aux livraisons d'un client individuel sont publiées sur le site officiel des marchés publics sur Internet.
Algorithme d'approvisionnement du gouvernement
Comment devenir un fournisseur de réseaux de marchés publics? La tâche principale du client travaillant dans le cadre des contrats est d’acheter les produits nécessaires (travail, service) pour répondre aux besoins de l’État ou des municipalités. En résolvant ce problème, le client est guidé par ce qui suit:
- l'acquisition de biens commence par la collecte de données à leur sujet, créant ainsi la valeur initiale possible du contrat à venir;
- les livraisons du gouvernement sont fixes et argumentées à l'avance, toute la documentation nécessaire est préparée;
- les achats sont effectués par appel d'offres ou en achetant des produits d'un seul fournisseur.
Fonds propres pour recevoir une candidature
Pour commencer, le contrat nécessaire pour l’achat de produits est fixé. Mais pour cela, le client doit présenter la disponibilité des fonds nécessaires. Les conditions suivantes pour recevoir une demande sont obligatoires pour tous les clients:
- le volume de sécurisation de la candidature avec des fonds propres est compris entre 0,5 et 5% du coût marginal initial du contrat;
- le soumissionnaire doit fournir un montant encore plus important - de 5 à 30% du coût marginal initial du contrat si sa valeur totale est égale ou inférieure à 50 millions d'euros ou de 10 à 30% si la valeur du contrat est supérieure à 50 millions de roubles.
Documents requis pour conclure un contrat
Comment devenir fournisseur, quels documents sont nécessaires pour cela? Tout d'abord, il est nécessaire de confirmer la fixation de l'enregistrement public du client au rang d'entrepreneur individuel ou de personne morale. Pour ce faire, fournissez:
- extrait du registre unifié des entités légales ou de l'USRIP, numéro TIN;
- éléments constitutifs d'une personne morale;
- Données de passeport IP;
- documents prouvant le statut du responsable de l'organisation;
- documents prouvant le statut d'une personne pour représenter les intérêts du participant;
- autres matériaux et données figurant dans la liste pour cet achat.
Système d'information unifié et enchères électroniques
Comment devenir fournisseur? Pour obtenir les connaissances nécessaires sur toutes les étapes de l’enchère, le client doit s’inscrire dans le système d’information unifié. Avec l'achèvement de ce processus, l'accès au bon matériel deviendra absolu et gratuit.
Dans le message relatif à l'ouverture de l'enchère électronique, que les hommes d'affaires participant aux marchés publics placeront certainement dans l'ISU, il sera indiqué un site spécifique où se déroule l'enchère désignée.
Pour régler une demande d'enchère électronique, les clients doivent obtenir une accréditation, s'inscrire sur le site marqué par l'entrepreneur, télécharger tous les documents nécessaires sous forme électronique.
Approvisionnement en gros
Comment devenir un fournisseur en gros? Si vous parvenez à remporter la première place dans la concurrence, l'homme d'affaires est très probablement un grossiste. Grâce à cela, ses prix sont plus bas et les produits plus diversifiés. Dans ce cas, il commencera à livrer les produits commandés, signera un contrat en vertu duquel il sera obligé de fournir tous les types de biens dans le bon ordre. Le commerçant ne peut prétendre recevoir le montant indiqué que si les actions indiquées et les accords légaux signés ont été signés.
Le meilleur de tout, si vous pouvez poser la question: "Comment devenir un fournisseur de cinq, par exemple, ou un autre grand réseau, autrement dit, un client de gros?" À cet égard, les produits auront un coût encore plus bas et un assortiment plus large en raison des caractéristiques de l’activité du client.
Fournisseur unique
Le cadre juridique vous permet de créer les conditions pour devenir un. Comment devenir le seul fournisseur?
- Pourvu que le coût d'un achat ne dépasse pas 100 000 roubles, il semble possible d'acheter des produits à un seul homme d'affaires. Le montant annuel des fonds nécessaires à ces livraisons ne dépasse pas 5% du budget annuel total consacré aux fournitures de l’homme d’affaires et à 50 millions de roubles. Institutions disposant d'un budget inférieur à 40 millions de roubles. peut acheter à un seul fournisseur des marchandises d’une valeur allant jusqu’à deux millions
- Selon les lois en vigueur, les organismes de divertissement et culturels ne peuvent pas dépenser plus de 400 000 roubles par achat. Le montant total des livraisons d'un seul fournisseur ne peut atteindre 50% du budget et vingt millions de roubles en chiffres absolus.
Circonstances extraordinaires
Il existe plusieurs options pour acquérir des commandes publiques. Dans le même temps, vous devez déterminer comment devenir un fournisseur dans le cadre d’achats rapides et de force majeure:
- éliminer les conséquences des catastrophes naturelles et des catastrophes naturelles,
- fournir une production industrielle continue;
- pour l'adoption des chefs de pays étrangers et des délégations,
- contrat d'approvisionnement en électricité ou en eau;
- acquisition de logiciels pour l'introduction d'innovations scientifiques et technologiques.
Autres options
Il existe d'autres options pour devenir un fournisseur exclusif:
- Marchés publics auprès d'entreprises de la structure pénale. Ces achats peuvent être réalisés sans concurrence dans le cadre de la gamme de produits autorisés par l'État.
- Livraison publique de médicaments ou paiement d'un traitement.
- Il est possible d'acheter des médicaments d'une valeur maximale de 200 000 roubles à un seul fournisseur.
- Fixation du client du fournisseur par décret du gouvernement de la Fédération de Russie
Les marchés publics sont une entreprise de commerce plutôt rentable, mais d'un autre côté, ils sont constamment à la portée des forces de l'ordre. Les acteurs privés du marché doivent donc effectuer leurs achats de manière honnête, conformément au cadre législatif. Dans ce cas, l'offre du gouvernement profitera à toutes les parties du marché - entrepreneurs, société et État.