Les rubriques
...

Comment vérifier l'authenticité des dollars à la maison?

Les changeurs de monnaie, les banques, le commerce - nous rencontrons tout cela très très souvent. Cependant, la plupart des opérations ont lieu en monnaie nationale et, par conséquent, nombre d'entre elles n'ont même pas vu le dollar dans les yeux. Mais si néanmoins il est tombé dans vos mains? Comment vérifier l'authenticité d'un billet de 100 dollars? Il n'est pas facile de répondre à cette question.

Papier à billets

Photo Franklin

Pour bien comprendre comment vérifier l’authenticité des dollars à la maison, vous devez commencer par la chose la plus simple ... Tout d’abord, vous devez faire attention au papier. Le papier craque très bien. De plus, le resserrement caractéristique du dollar est inhérent aux anciens et aux nouveaux projets de loi. Le papier à partir duquel les dollars sont fabriqués a une composition particulière. En raison de ses caractéristiques, le projet de loi ne soit pas mouillé et ne se ride pas moins. Pour rendre une facture invalide, le dollar doit être froissé environ 5 000 fois, ce qui, bien sûr, n’est pas réaliste.

Portrait sur un billet de cent dollars

Voici à quoi ressemble un billet de cent dollars. Sur la première photo, un billet de banque à l’ancienne.

Ancienne version

Depuis 2013, une nouvelle version du dollar est utilisée. Cela ressemble à une facture.

Nouvelle version

Probablement tout le monde, jeunes et vieux, sait que Franklin est représenté sur un billet de 100 dollars. Benjamin Franklin était l'un des hommes politiques les plus influents des États-Unis et ses idées sont à la base de la politique américaine. Si vous n'avez jamais vu Benjamin Franklin dans un manuel d'histoire, assurez-vous que c'est bien lui, grâce à l'inscription située sous le portrait de l'homme politique.

Collier rugueux

Une autre option avec laquelle vous pouvez vérifier l’authenticité de 100 $ est la facture d’une facture. Vous pouvez dessiner sur l’image de Benjamin Franklin avec vos doigts, notamment sur son col ou son épaule, et sentir que le billet est côtelé à ces endroits. La photo ci-dessous montre exactement où se trouve la surface nervurée.

Collier Franklin

En plus du collier de Benjamin Franklin, le billet de cent dollars comporte de nombreux objets en carton ondulé. Ceux-ci comprennent:

  • l'inscription "100" dans le coin inférieur droit, cette inscription est de couleur verdâtre;
  • l'inscription "États-Unis d'Amérique", située dans le coin supérieur droit.

Toutes ces propriétés tactiles sont inhérentes aux anciens et aux nouveaux projets de loi. Cela a été fait de sorte que même une personne aveugle puisse facilement identifier l'authenticité de la facture, ainsi que sa valeur faciale.

Signes de l'eau

Le signe principal que le billet de 100 dollars est vraiment authentique est le filigrane du président. Le même Benjamin Franklin est situé à droite de la facture sous forme de filigrane. Cet élément est à la fois sur les anciennes notes et sur les nouvelles. Si vous regardez l'ancien billet de 100 dollars, vous pouvez voir à la lumière une fine bande sur laquelle est imprimée l'inscription "100 dollars". Dans l'original, elle ressemble à: "100 USD".

Cette bande est également présente sur la nouvelle facture, en plus de celle-ci, il y a aussi une bande bleue, c'est aussi un hologramme. Cette rayure bleu vif irisé est une caractéristique des nouveaux billets de cent dollars.

Cheveux colorés

Ces éléments font également partie de la sécurité de la facture. Si vous avez vu des dollars au moins une fois dans votre vie, alors vous avez vu que sur le papier lui-même, il y a de telles villosités spécifiques défectueuses. Donc, ces villosités ne sont pas du tout défectueuses, mais plutôt. Grâce à ces villosités, en plaçant le billet dans un appareil ultraviolet spécial, vous pouvez distinguer l’authenticité du billet de banque. Ces villosités ont une sensibilité aux ultraviolets, ainsi, sous l'influence de la lumière ultraviolette, elles brillent. Ces poils sont visibles sur la photo ci-dessous, il est à noter que la couleur de ces villosités est différente: du bleu au rouge.

Villosités bleues

Grâce à ces villosités, vous pouvez offrir une protection maximale à la devise américaine. Le fait est que seuls ces villosités brillent, rien de plus. Si les contrefacteurs veulent contrefaire le billet, ils ne peuvent pas appliquer le rayonnement ultraviolet UV, un tel billet sera mis en évidence dans la machine.

Variegation des couleurs

Le service de la réserve fédérale s'est occupé des peintures spéciales pour la monnaie. Comment vérifier l'authenticité des dollars grâce à ces peintures? Tous les éléments colorés du dollar, nous parlons en ce moment d’un nouveau projet de loi, miroitent. Ces structures comprennent:

  • le numéro 100 au verso de la facture (sur la photo, la structure est indiquée par le numéro 1);
Billets de banque
  • sur le recto de la facture, le numéro 100, situé dans le coin inférieur droit (sur la photo, la structure est indiquée par le numéro 2);
  • le signe de la cloche situé à l'avant du billet, près du bord inférieur (sur la photo, la structure est indiquée par le numéro 3).
Face avant

La photo ci-dessus montre toutes ces structures à l'avant du billet.

Lettres et chiffres sur une facture

Peu de gens savent vérifier l’authenticité des dollars, n’ayant que l’alphabet avec eux. Un trait distinctif d'un billet d'un dollar est un ensemble de chiffres et de lettres. Ce sont des symboles situés dans le coin supérieur gauche, à l’avant du billet de banque. Plus en détail avec leur emplacement, vous pouvez voir la photo. Que signifie le nombre et que signifie la lettre?

Lettres chiffres

La lettre signifie la lettre de l'alphabet anglais et la figure indique le numéro de série de cette lettre dans l'alphabet anglais. Très souvent, les contrefacteurs n'y prêtent même pas attention, les lettres et les chiffres doivent correspondre l'un à l'autre. Pour identifier le billet de cette manière, vous avez uniquement besoin de l'alphabet anglais et de la possibilité de compter les lettres strictement dans l'ordre alphabétique.

Différences entre les nouveaux et les anciens billets

Les différences entre le nouveau et l'ancien billet sont importantes. Par exemple, la différence d'épaisseur du billet de banque. Les vieux billets sont un peu plus épais. Par exemple, un paquet composé de billets de 100 dollars représentant 100 pièces de l'ancien échantillon sera différent d'un centimètre du même paquet du nouvel échantillon.

L'image de Benjamin Franklin sur le nouveau projet de loi est beaucoup plus grande. De plus, une bague au portrait rapproché a été supprimée.

Il convient également de noter que le nouveau projet de loi est plus durable.

Bande d'hologramme

La prochaine façon de vérifier l'authenticité des dollars est l'hologramme. Cette innovation n'est inhérente qu'aux nouveaux projets de loi. Cette bande était déjà mentionnée dans l'article, mais j'aimerais maintenant en parler plus en détail.

Bande 3d

Tout d'abord, cette bande est réalisée en 3D.

Le numéro 100 y est tracé, lequel indique la valeur faciale du billet de banque. Mais ce n'est pas tout! Cette bande est transparente, ce qui permet de considérer le fond du projet de loi. Pour les aveugles, cette bande d'hologramme est également utile, car elle présente une surface côtelée, ce qui lui confère des propriétés tactiles.

Comment vérifier 50 dollars d'authenticité?

En plus des 100 dollars, un billet de 50 est très demandé. Comment vérifier une telle facture? Le fait est que tous les dollars, quelle que soit leur valeur nominale, sont similaires. Les villosités mises en évidence par les rayons ultraviolets sont disponibles au prix de 100 $ et 1 $. En outre, tous les dollars, grâce à la composition spéciale du papier, ont un resserrement spécifique.

Conclusion

En conclusion, je voudrais dire que, comme pour tout projet de loi relatif à l'authentification, la même règle fonctionne toujours. Règle des trois "P": regardez, touchez, tournez. Je vous souhaite de ne pas craquer pour les esprits malins des contrefacteurs et de faire très attention aux transactions en devises, car tout dépend de vous! Et le système des réserves fédérales des États-Unis d’Amérique, à son tour, a pratiquement veillé à ce que les billets de banque soient impossibles à contrefaire. En outre, les personnes handicapées qui étaient dépourvues de vision ne restaient pas sans attention: pour elles, la monnaie était dotée d'éléments tactiles.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement