Le réseau traite quotidiennement avec les domaines. De plus, ce nombre dépasse plusieurs dizaines de milliers. Ce n'est certainement pas la peine de se demander à. Après tout, même un domaine ordinaire appartient à quelqu'un d'autre. Et cela, selon les lois du marché, peut être vendu ou loué. Par conséquent, plusieurs étapes doivent être suivies. Sinon, la transaction risque de ne pas se dérouler comme le souhaitent le client et le vendeur. Lisez comment vendre un domaine rapidement et de manière rentable.
Les règles
Il n'y a pas et il n'y aura pas de règles claires sur la façon de vendre un nom de domaine et où le faire. Internet est un lieu privilégié pour faire des affaires. Si une personne a créé un site et a son propre domaine, elle peut faire ce qu’il veut avec ce site. Il y a plusieurs façons de le faire.
Le plus courant est le placement en bourse. De nombreux acheteurs évaluent le produit à leur manière. L'interface de ces sites est affinée pour les transactions, et ils en bénéficient. Par exemple: la ressource WebNames vend quotidiennement de nombreuses adresses à diverses fins et pour différentes directions. L’inconvénient de l’utilisation d’une telle plate-forme est le lot de spéculateurs. Ils réinitialisent facilement les prix via leurs propres bureaux. Il est très important de tout peindre correctement et de trouver un client intéressé. Parmi les avantages - les mêmes revendeurs peuvent rapidement s'intéresser à votre domaine.
Un pourcentage élevé de personnes postent des annonces sur les forums. Et parfois même à travers le marketing internet. En tout cas, si le jeu en vaut la chandelle, pourquoi ne pas l'essayer? La stratégie et les tactiques de ces ventes seront des facteurs clés pour trouver un client.
Les unités créent leurs propres sites en ligne. Ils hébergent plusieurs de leurs domaines à vendre. Un fait notable est la possibilité d'une description complète. Mais la méthode est plus adaptée aux clients avancés.
Un atout très important sera l’intérêt d’un public spécifique. Ils n’ont pas à expliquer des choses simples ou petites. Et le point négatif sera précisément leur éducation. Considérez que le produit sera avec une attention particulière. Après tout, personne ne veut acheter ou acheter un mannequin.
Comment puis-je vendre un domaine encore? Le dernier moyen est de contacter des spécialistes en termes de vente. Sur le réseau, ils s'appellent les domainers. L'aide à la vente sera fournie sous la forme d'une transaction avec un pourcentage du chiffre d'affaires. À propos, cette méthode convient à ceux qui veulent gagner de l'argent avec cela.
Évaluation des domaines par leurs capacités et caractéristiques
Après avoir choisi un moyen de vendre un domaine, vous devez indiquer le prix. Cela dépendra de plusieurs paramètres. Le plus important d'entre eux est son histoire. C'est-à-dire que les clients sont intéressés à tout moment de l'existence. En outre, plus son âge est élevé, plus la transaction est rentable. De plus, la présence d’indicateurs tels que TIC et PR est un facteur très important. Ce sont eux qui influencent l’introduction dans les premières listes de moteurs de recherche. De tels domaines sont très précieux, plus le public en verra le contenu. Surtout si ce sont des moteurs de recherche Yandex et Google.
Ces deux indicateurs sont à un niveau élevé pour ces propriétaires qui ne leur ont pas permis d'être vides. L'affichage d'informations ainsi que la présence jouent un rôle important. D'où l'augmentation des prix. Après tout, le domaine a déjà ses clients, qui sont réguliers. En passant, si vous vendez avec le site fini, le prix augmente deux ou trois fois.
Prix
Le prix est fortement influencé par la popularité et l'âge du public. Après tout, s’il s’agit d’étudiants ordinaires, ils ne peuvent pas faire d’achats. Dans la plupart des cas, ils ne s'intéressent qu'aux jeux ou aux vidéos. Mais les clients âgés de 20 à 35 ans effectuent activement des achats. Cela signifie que le domaine générera des revenus passifs.Cela lui donne un ordre de grandeur plus élevé que tous les autres.
Nom de domaine
Le nom de domaine et son appartenance à un segment particulier sont très importants. Si elle est longue, son propriétaire ne sera pas toujours en mesure de gérer efficacement une agence de publicité. Un plus est l'adhésion à la communauté mondiale. Un public russophone apprécie également les formats .ru et .com.
Mais, par exemple, la communauté américaine ne visite pas toujours nos sites. Par conséquent, il est très important de choisir un nom pour le domaine. Surtout s'il y a un intérêt à vendre.
Sur la base de ces indicateurs, vous devez avoir une idée d'un prix spécifique. Personne ne donnera un conseil exact. Mais vous pouvez consulter une personne compréhensive. Cela augmentera les chances de plusieurs fois. Surtout quand il s'agit de vendre un domaine très sérieux, avec un bon passé et de bonnes données.
Ai-je besoin d'une vidéoconférence?
Lors de la vente, vous pouvez organiser une vidéoconférence. Cela augmentera la qualité de la confiance et vous permettra d’identifier plusieurs choses. Pour commencer, parlez-vous à un escroc? Si la vente se fait par échange, cela n'est pas nécessaire. Mais dans d'autres cas, rien de mieux que la communication personnelle et le contact visuel ne donneront aucune idée de la personne. Surtout quand il s'agit de plusieurs caractéristiques distinctives et d'autres choses.
Par exemple: un nom de domaine a plusieurs magasins en ligne. Si leur propriétaire n'est pas un vendeur, il vaut mieux en parler. Sinon, une nouvelle personne peut tomber dans une situation très désagréable. Et c'est déjà mauvais pour le vendeur et sa réputation. En passant, lors des échanges, tout le monde sera au courant de ces personnes. En effet, dans leur profil, vous pouvez toujours laisser un commentaire!
Marché de domaine
Le 21ème siècle est une époque de technologie. Mais même maintenant, de telles transactions peuvent être formalisées par la conclusion de contrats. Télécharger et remplir le formulaire ne prend pas beaucoup de temps. Et la personne elle-même a la possibilité d'obtenir une confirmation légale, sans quitter sa maison. Diverses organisations effectuent des transactions via Internet de cette manière. La vente de domaines ne fait pas exception.
Les domaines sont toujours vendus sur des sites spéciaux où ils sont enregistrés. Comme vous pouvez le constater, il est tout à fait réaliste de vendre un domaine en toute sécurité.