Les gens de tous âges savent que le 23 février est une fête dédiée à la reconnaissance du courage d’une forte moitié de l’humanité. Il s'agit bien sûr d'hommes qui défendent courageusement leur patrie. Cette date est célébrée depuis de nombreuses années, bien que tout le monde ne sache pas comment elle est née et pourquoi elle est toujours tenue en haute estime. Mais nous parlons de la Journée du défenseur de la patrie, qui est toujours célébrée le même jour. Comment se détendre en février de l'année prochaine? Essayons de le comprendre.
Comment est née cette fête?
Une longue tradition de l'État russe est la vénération des guerriers qui protègent leur pays d'origine. Depuis des temps immémoriaux, les hommes qui surveillent les frontières de la Patrie sont respectés par leurs concitoyens.
Avant la révolution de 1917, la fête des soldats de l'armée russe était le 6 mai, jour où ils honorèrent saint Georges le Victorieux. C’est lui qui symbolisait la force des armes russes et la victoire du peuple russe sur ses ennemis qui tentaient de détruire le pays. Lors de la célébration de la Journée des guerriers, les meilleurs militaires ont été récompensés par des croix de George et d’autres médailles. Et dans les temples, des prières étaient tenues pour les soldats morts.
Tout a changé en 1917 lorsque les bolcheviks sont arrivés au pouvoir. Les anciennes traditions ont été abolies par le nouveau gouvernement. Mais l’armée rouge s’est alors organisée pour défendre la révolution de toute intervention étrangère.
Cinq ans plus tard, en 1922, un nouveau jour férié est créé: le jour de l'armée rouge. À la 46e journée, après la victoire de la Grande Guerre patriotique, le jour férié a été renommé - le jour de l'armée soviétique. C'est ce qu'il a appelé jusqu'à la chute de l'URSS. Et depuis 2006, cette célébration en a reçu une autre, la dernière en date, nommée Défenseur de la patrie.
Rappelons les différences
Sous l'Union soviétique, la question de savoir comment se détendre le 23 février ne s'est pas posée. Cette date n'était pas considérée comme un jour férié, mais appartenait à ces jours patriotiques où les soldats recevaient des vêtements et où les gens ordinaires - les gens ordinaires - leur donnaient à manger. En effet, dans les années qui ont suivi la révolution, la formation de l'État était assez difficile, l'armée était dans la pauvreté et pouvait exister exclusivement avec le soutien des patriotes du pays.
Aujourd'hui, les Russes ne s'inquiètent plus de la question de savoir comment se détendre en février et du nombre de jours alloués à cet événement. En règle générale, si le jour férié tombe un jour férié, le jour suivant le week-end deviendra non ouvrable. C'était donc en 2018 et plus tôt. Certes, dans la suite, tout sera un peu différent. Mais plus sur cela plus tard.
Ce jour férié a depuis longtemps acquis un statut public. Il est donc habituel de tenir divers événements sur les places et dans certains parcs régionaux. En l'honneur d'une telle célébration, des programmes de concerts sont organisés, auxquels tout le monde peut participer.
Mais au Kremlin, ils récompensent l'armée pour ses services rendus à la patrie depuis plusieurs années. Les Russes rendent sincèrement hommage à tous ceux qui ont défendu leur pays, hommes et femmes. En règle générale, ces vacances se passent en famille.
Reste en février
Alors, combien de repos en février? Tout le monde, bien sûr, a souhaité que l'année prochaine, il soit possible d'oublier le travail, comme dans celui-ci, pendant trois jours entiers. Mais ce n'est pas le cas. Malgré le cadeau offert pour la «Journée des hommes» cette année, 2019 ne plaira pas à un week-end aussi long. Et ceci en dépit du fait que le 23 février est samedi.
Le calendrier de production donne une réponse détaillée à la question de savoir comment se détendre en février. L'année prochaine, le week-end ne sera donc que deux jours, le 23 et le 24. De plus, une norme similaire pour l’année à venir est pertinente non seulement pour une semaine de cinq jours, mais également pour une semaine de six jours.
Il faudra commencer les travaux le lundi 25 février.Ceci, bien sûr, ne plaira pas à quelqu'un qui a prévu de sortir de la ville lors du dernier week-end d'hiver ou à des amis pour un barbecue.
Comment le week-end est-il reporté?
Comme nous nous reposons en février, nous avons déjà compris. Certes, vous devez comprendre où disparaît le jour de congé qui devait se former le lundi 25 février. Et les explications à ce sujet sont les suivantes. Comme les vacances tombent le samedi - jour de congé, il est logique que le jour de congé soit reporté au lundi. Ceci est pour ceux qui travaillent sur un horaire de 5 travailleurs, 2 jours de congé. Mais personne ne prend le jour de congé. Le fait est qu'en 2019, le gouvernement a décidé de reporter le jour de congé au mois de mai, car les dates des vacances de l'année suivante ont été plutôt infructueuses: il s'est avéré qu'il s'agissait de deux semaines déchirées, avec un jour de congé et deux ou trois jours ouvrables.
Maintenant, ne vous inquiétez pas du nombre de jours de congé en février. Leur nombre sera normal. Mais au mois de mai, nous avons de vraies vacances de deux périodes successives: tout le monde se repose cinq jours, puis quatre autres.