Les rubriques
...

Comment transférer un employé dans une autre organisation?

Souvent, tout en travaillant dans une entreprise, un employé reçoit une invitation à travailler d'une autre organisation. Il propose une position dans une nouvelle entreprise avec des conditions de coopération plus attrayantes, avec une rémunération élevée et d'autres paramètres positifs. Le responsable actuel immédiat peut organiser le transfert de l'employé vers une autre organisation. La procédure consiste à mettre fin à la relation de travail avec l'entreprise, à la suite de quoi un contrat de travail est immédiatement signé avec le nouvel employeur.

Nuances de traduction

Lorsqu'un employé est transféré dans une autre organisation, le contrat en cours est résilié, après quoi un nouvel accord est conclu. La possibilité d'une telle rupture des relations est prévue par les dispositions de l'art. 77 centre commercial.

Généralement, la nécessité d'un tel licenciement est associée aux raisons suivantes:

  • les propriétaires ont divisé une entreprise en plusieurs sociétés distinctes;
  • le chef d'une entreprise cherche à recruter un spécialiste expérimenté qui constitue un personnel précieux;
  • Un citoyen quitte l'entreprise en raison de sa fermeture, mais avec un transfert simultané vers une nouvelle entreprise, ouverte par le précédent employeur;
  • le spécialiste déménage dans une autre région et trouve en même temps un travail dans la ville choisie à l'avance;
  • l'employé veut changer de lieu de travail.

Dans le même temps, il est important de formaliser correctement un changement de lieu de travail d'un spécialiste. Étant donné que la société évolue, un tel transfert est appelé externe. Si le transfert d'un employé de l'organisation vers un autre poste est effectué, le processus s'appelle alors interne.

transfert d'un employé de l'organisation à un autre poste

Avantages sociaux

Le transfert vers d'autres entreprises présente de nombreux avantages pour les professionnels embauchés. Ceux-ci comprennent:

  • la garantie d'obtenir un citoyen sur un nouveau lieu de travail;
  • l'employeur ne peut pas utiliser la période probatoire pour un nouvel employé, donc un citoyen est immédiatement enregistré auprès de l'État;
  • Il n'est pas nécessaire de travailler les deux dernières semaines sur le dernier lieu de travail;
  • aucune interruption de l'expérience de travail.

Si l'employeur actuel est à l'origine du licenciement de l'employé par transfert à une autre organisation, le spécialiste peut refuser une telle offre s'il n'apprécie pas les conditions proposées. Lorsque l'employé refuse, le responsable de l'entreprise ne peut lui appliquer aucune mesure punitive.

Termes de procédure

Le transfert de l'employé dans une autre organisation doit être effectué sous certaines conditions. Ceux-ci comprennent:

  • le contrat de travail établi avec le premier employeur doit être résilié;
  • en raison de la formation d'un nouveau contrat, les conditions de travail peuvent changer de manière significative, par conséquent, rien ne garantit que le salaire restera au même niveau ou augmentera;
  • un tel licenciement n'est autorisé qu'avec le consentement volontaire de l'employé direct de l'entreprise;
  • le spécialiste peut convenir de conditions de travail et d'un paiement anticipé avec le futur employeur;
  • pour que le salarié bénéficie de garanties supplémentaires, il est recommandé de demander à la société en question, si le transfert est prévu, une lettre de demande spéciale dans laquelle sera indiqué le poste spécifique pour lequel le citoyen sera employé;
  • le nouveau directeur ne peut pas refuser d'employer le salarié après le transfert de l'offre officielle, faute de quoi il devra faire face à une amende de 30 à 50 000 roubles. et une sanction sous forme de suspension de l'entreprise d'une durée maximale de 90 jours peut également s'appliquer.

Avant de changer de lieu de travail, chaque personne doit évaluer ses capacités et ses perspectives, et seulement après que l'employé est transféré dans une autre organisation. Les vacances sur un nouveau lieu de travail sont fournies dans des conditions générales, vous devrez donc travailler au moins 6 mois dans l'entreprise. Au lieu de travail précédent, à la cessation de l’emploi, une indemnité sera versée pour les vacances inutilisées.

procédure de transfert d'un employé dans une autre organisation

Processus de traduction

Les dirigeants de différentes entreprises doivent savoir comment organiser le transfert d'un employé dans une autre organisation. Cette procédure est mise en œuvre par étapes successives.

Les actions spécifiques varient selon que l’employé lui-même ou son employeur actuel est l’initiateur. Souvent, une procédure est généralement effectuée à la demande d'une nouvelle entreprise.

À l'initiative de l'employé

Si l'employé envisage de changer de travail, les actions suivantes sont effectuées:

  • une lettre de démission est faite dans le cadre du transfert;
  • une déclaration au format libre est générée, mais le motif de la résiliation du contrat doit être indiqué;
  • le nom de la nouvelle entreprise est donné;
  • une proposition d'un employeur potentiel est jointe à la demande;
  • un ordre est émis par le responsable de la société;
  • le dernier jour du travail de l’employé, un carnet de travail lui est remis et les fonds nécessaires sont versés.

Le consentement d’une organisation pour transférer un employé dans une autre organisation n’est pas requis. Si le responsable actuel n'est pas d'accord avec ce processus, l'employé devra alors rédiger la lettre de démission habituelle, à la suite de laquelle il sera contraint de respecter les deux semaines prescrites. S'il a des jours de vacances non utilisés, il peut alors rédiger une demande de congé avec congédiement afin de pouvoir commencer immédiatement les tâches officielles d'un nouvel emploi.

renvoi d'un employé par mutation dans une autre organisation

À l'initiative de l'employeur

Souvent, le chef de l'entreprise reçoit des offres d'entrepreneurs concernant le transfert d'employés. En outre, lors de la division d'une entreprise, les propriétaires peuvent initier la transition de différents travailleurs. Dans ce cas, c’est la direction qui initie le changement de lieu de travail de l’employé. Comment transférer un employé dans une autre organisation? Le processus est divisé en étapes:

  • dans un premier temps, une proposition écrite est adressée à l'employé, qui indique la possibilité de changer de société dans des conditions favorables;
  • dans une telle proposition, le nom de la nouvelle entreprise, son adresse, le poste proposé, les compétences requises et les aptitudes du spécialiste, le montant du salaire futur et d’autres informations sur le nouvel emploi;
  • la proposition devrait réunir les conditions de base pour les travaux futurs;
  • si, après avoir étudié le document, le salarié accepte de changer de travail, il confirme l'accord en signant une proposition ou en établissant un consentement séparé;
  • renvoi direct d'un spécialiste en émettant un ordre et en entrant les informations nécessaires dans le cahier de travail;
  • un contrat de travail est immédiatement conclu avec le nouvel employeur aux conditions proposées.

Ce transfert d'un employé dans une autre organisation est un processus rentable pour les deux participants. Un employé peut obtenir un travail très rémunérateur et intéressant, et l’employeur libère un poste vacant et noue des relations avec les entrepreneurs.

transfert d'un employé dans une autre organisation

Basé sur une demande d'une autre entreprise

Lors de l'ouverture d'une nouvelle organisation, chaque responsable souhaite attirer des spécialistes expérimentés et qualifiés. Par conséquent, il demande souvent des transferts à d’autres entreprises avec lesquelles il travaillait auparavant ou dans lesquelles il était employé.

La procédure de transfert d'un employé dans une autre organisation à l'initiative d'un nouvel employeur comprend les étapes suivantes:

  • le nouvel employeur fait une demande indiquant le nom complet de l'employé et suggérant un travail spécifique;
  • la demande énumère toutes les conditions de base d'un emploi futur, ce qui permettra au spécialiste engagé de décider s'il est conseillé de le transférer dans une nouvelle entreprise;
  • si l'employé accepte, il envoie un avis écrit au responsable de la nouvelle société;
  • toutes les caractéristiques de la coopération future entre les deux entreprises et les employés sont convenues;
  • l'employeur actuel émet une ordonnance de licenciement, qui peut indiquer le transfert non pas d'un employé mais de plusieurs employés;
  • en fonction du nombre d'employés à licencier, la forme optimale de la commande est choisie, car le formulaire T-8 pour un spécialiste ou le T-8a pour plusieurs employés peut être utilisé;
  • tous les spécialistes signent la commande;
  • entrer les données nécessaires dans les cartes personnelles et les cahiers des employés;
  • les cahiers sont remis aux citoyens le jour du licenciement.

Si un ancien employeur accepte une telle cessation d'emploi, il n'est même pas nécessaire de prévoir 14 jours. Il est important de rédiger correctement un ordre pour transférer l'employé dans une autre organisation. Il contient des informations sur le F. I. O. du citoyen et sur le poste occupé. Le motif de la résiliation du contrat de travail est indiqué.

Règles de calcul avec les employés

Lorsque les travailleurs sont transférés dans une autre entreprise, ils sont licenciés de leur ancien lieu de travail. L'ancien employeur doit verser aux employés les fonds nécessaires. La procédure est effectuée directement le jour du licenciement. Les paiements suivants sont répertoriés:

  • salaire, déterminé en fonction des jours réellement travaillés dans l'entreprise;
  • compensation de vacances.

L'indemnité de départ n'est pas fixée lors d'un tel licenciement. En même temps que les fonds, l’employé reçoit un certificat 2-NDFL contenant des informations sur les gains du citoyen moyen au lieu de travail précédent.

transfert de l'employé à une autre organisation avec le consentement de l'organisation

Comment faire une déclaration?

Si l'initiateur est un employé direct, il envoie à l'employeur une déclaration sur le transfert de l'employé à une autre organisation. Ce document contient des informations:

  • date de formation;
  • F. I. O. et le poste occupé dans la société;
  • le motif du licenciement, représenté par un changement d'emploi;
  • une demande d'exécution d'une traduction en vertu du Code du travail, qui n'exige pas de travail d'un employé de l'entreprise.

Une candidature de la nouvelle société est nécessairement jointe à la candidature. Habituellement, dans de telles conditions, les employeurs rencontrent les employés et n’ont donc pas besoin de formation de leur part.

Nuances de traduction

Les caractéristiques du licenciement par transfert d'un spécialiste dans une autre entreprise sont les suivantes:

  • si une femme est en congé de maternité à la fermeture de la société dans laquelle elle était employée, on lui offre généralement la possibilité de la transférer dans une autre organisation;
  • les jeunes spécialistes ne peuvent pas être mutés vers un travail ne correspondant pas à leur éducation et à leurs qualifications; par conséquent, changer de lieu de travail sera illégal;
  • si cette possibilité est offerte aux personnes en probation, dans la nouvelle entreprise, elles sont immédiatement enregistrées auprès de l'État et, par conséquent, elles répondent généralement de manière positive à la proposition.

Dans tous les cas, la procédure ne peut être effectuée qu'avec le consentement du spécialiste engagé. Il est impossible de le forcer à transférer. Dans de telles conditions, il est possible de contester le processus devant un tribunal.

comment organiser le transfert d'un employé dans une autre organisation

Règles de transfert temporaire

Le transfert temporaire d'un employé dans une autre organisation est effectué sur la base d'un accord écrit des parties. Les nuances de l’utilisation d’un transfert temporaire sont données à l’Art. 72.2 TC. Le mandat ne peut excéder un an.

En règle générale, la procédure est effectuée lorsqu'une autre société est tenue de remplacer le spécialiste absent pour une courte période. Le salarié transféré conserve son lieu de travail. Un tel transfert peut devenir permanent si, pour diverses raisons, l'employé ne retourne pas à son lieu de travail précédent.

Avec un transfert temporaire, le fardeau imposé à l'employé n'augmente pas. Cette procédure n'est donc pas à temps partiel.

transfert de l'employé dans une autre organisation

Conclusion

Le licenciement peut être effectué en transférant un employé dans une autre entreprise. Le processus peut être lancé par un travailleur direct ou une nouvelle organisation. Souvent, même l’employeur actuel s’intéresse à la procédure.

La traduction présente de nombreux avantages pour les spécialistes embauchés, mais il est important de comprendre les règles de sa conception afin de ne pas porter atteinte aux droits ou aux intérêts des citoyens.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement