Les rubriques
...

Comment émettre Europrotocol en cas d'accident: échantillon, exigences et documents

Europrotocol, European Protocol - un document qui indique un accident. En outre, les participants à l'accident établissent le leur. Il s’agit d’un formulaire spécial d’avis d’accident de la route, valable dans certaines conditions de la situation et du remplissage. Les conducteurs, en particulier la personne lésée, doivent tenir compte de chaque paragraphe du formulaire Euro Protocol afin que celui-ci devienne un document légal.

comment émettre un protocole euro dans un accident

Comment faire un accident selon Europrotocol sans la police de la route? Les auto-avocats disent que n'importe quel conducteur peut remplir l'Europrotocol. Mais si les colonnes de ce document ne soulevaient pas de questions parmi les participants à l'accident, les compagnies d'assurance n'auraient aucune raison de refuser le paiement en raison d'une mauvaise exécution. Cependant, vous pouvez apprendre à remplir ce format d'avis de collision.

Comment obtenir Europrotocol en cas d'accident

Déjà de familiarité avec le formulaire, de nombreux conducteurs peuvent être confus. Comment émettre Europrotocol en cas d'accident? Quelques feuilles, des instructions détaillées, l’obligation de dessiner un diagramme d’un accident de la route et de décrire avec exactitude les circonstances de l’accident. Et Europrotocol doit être rempli du coupable de l'accident - de quel type de nerfs d'acier avez-vous besoin pour établir calmement et correctement ce document à un pas de votre "hirondelle" cassée! Des nerfs ordinaires sont nécessaires. La patience et un smartphone avec une caméra sont également utiles. En outre, une note sur la manière d’organiser correctement Europrotocol en cas d’accident avec un échantillon de remplissage.

Conditions de compilation du protocole euro

Le protocole européen implique qu'il soit composé des conducteurs eux-mêmes, sans recourir à des inspecteurs. Les participants à un accident de la circulation doivent avoir un avis commun sur les causes de l'accident. Comment faire un accident sans police de la circulation sur Europrotocol? Simple, mais ce processus commence par un dialogue pacifique entre les conducteurs.

Conditions d'inscription à EuroProtocol (2017):

  1. Personne n'a été blessé dans l'accident de la route: ni les conducteurs ni les passagers n'ont besoin de soins médicaux.
  2. Seules deux voitures ont eu un accident.
  3. Aucune infrastructure n'a été endommagée. Les voitures ne se sont pas écrasées dans le bâtiment au bord de la route, n’ont pas jeté de colonne, etc.
  4. Évaluation des dommages jusqu'à 50 000 roubles, accepté par deux participants à un accident de la route.
  5. L'un des conducteurs a plaidé coupable.

comment délivrer un europrotocol dans un schéma d'accident

Par quoi Europrotocol commence-t-il?

Si vous sortez d'une voiture froissée, vous rencontrerez un autre participant à l'incident furieux et inadéquat, il ne voudra pas se calmer et ne montrera pas son désir d'évaluer la situation de manière appropriée, très probablement, le protocole Euro ne fonctionnera pas, vous devrez appeler la GIDD. Si le conducteur accepte de se passer des inspecteurs, photographiez le lieu de l'accident et conduisez la voiture sur le bord de la route. Si les voitures ne bougent pas, marquez l’aire de stationnement avec un panneau de signalisation.

Estimer "à l'oeil" le montant des dégâts. S'il ne dépasse pas quarante mille, et que les deux conducteurs sont d'accord, commencez à remplir Europrotocol. En règle générale, les participants à l’accident dessinent d’abord un diagramme d’un accident de la circulation; il s’agit du paragraphe 17 de la notification. Cela a vraiment du sens, car à ce stade, vous comprendrez: existe-t-il des désaccords, cela vaut-il la peine d’étudier plus avant le formulaire?

Les auto-avocats conseillent aux conducteurs d'informer leur compagnie d'assurance d'un accident de la route et de la décision de remplir un Europrotocol.

Comment organiser Europrotocol en cas d’accident: échantillon

Le remplissage de l’échantillon, ou plutôt chaque élément du formulaire, doit être désassemblé plus en détail. Avis d'accident de la circulation:

  • la première page que les deux pilotes remplissent;
  • copie de la première page.

Lorsque vous remplissez la première page, il est recommandé d’utiliser un stylo ordinaire. Ni gel, ni capillaire, ni crayon traînant dans une voiture, à savoir un stylo à bille. En appuyant bien lors de l'enregistrement, vous pouvez facilement obtenir une impression claire sur la deuxième page, destinée à un autre participant à un accident de la route. Plus la copie est bonne, moins l'assureur a de chances de douter des données. Sur la base de cette possibilité, il est également important de remplir les blancs avec une écriture claire, de ne pas raccourcir les mots.

comment organiser Europrotocol en cas d'accident

Une copie de la page doit rester avec le coupable de l'accident, mais les signatures doivent être mises au stylo.

Première page du protocole euro

Sur la première page de la communication, remplie dans le format du protocole Euro, dans certains paragraphes, il sera nécessaire de faire des tirets, sinon le document n'aura pas le statut souhaité:

  • Le lieu de l'accident de la circulation - vous devez spécifier l'adresse, l'intersection des rues.
  • Date et heure
  • Le nombre de victimes est seulement deux.
  • Il convient de noter qu'il n'y a pas de blessé.
  • Dans le paragraphe sur l'examen d'intoxication, vous devez mettre une écriture manuscrite. En cas de doute sur la sobriété de l'un des participants à l'accident, vous devez appeler la police de la circulation. Les accidents "ivres" européens ne peuvent pas être résolus. De plus, une enquête sans inspecteurs n'est pas possible.
  • Clause sur les dommages matériels aux autres véhicules - mettez un tiret. Europrotocol n’est valable qu’avec la participation de deux machines et, sauf indication contraire, une forme telle que Europrotocol n’est pas comptée.
  • Témoins d'un accident de la route - si vous en trouvez, renseignez leurs coordonnées.
  • Le paragraphe sur la participation de la police de la circulation est un tiret.

Ensuite, la feuille est divisée en trois colonnes. Sections sur les bords du formulaire - pour saisir des données sur les voitures, classées conventionnellement par «A» et «B», et les participants à un accident. Un pilote remplit une colonne extrême, la seconde - une autre. Aucune exigence de distribution. Les deux contiennent les mêmes éléments:

  • Informations sur la voiture.
  • Informations sur le propriétaire du véhicule.
  • Informations sur le conducteur du véhicule - vous devrez indiquer la date de naissance, l’adresse, la catégorie du conducteur et le téléphone. Soit dit en passant, au lieu de remplir le formulaire, appelez le numéro de l’autre participant à l’accident de la route pour vérifier s’il a indiqué le numéro de téléphone correct.
  • Données de l'assureur.
  • La position du premier coup est indiquée par la flèche dans les dessins de la voiture.
  • La nature et la liste des dommages visibles causés aux pièces et aux éléments.
  • Remarques Le coupable a écrit: «Il n’ya pas de désaccord. Je plaide coupable à l'accident ", la victime:" Il n'y a pas de désaccord. "

comment organiser Europrotocol lors d'un accident

Ensuite, vous devez remplir le paragraphe 16, il est placé dans la colonne centrale, comme le sont les suivantes:

  • Circonstances accidentelles - cochez les lignes appropriées, entrez le nombre d'entrées dans une fenêtre séparée.
  • Diagramme d’accident - dessinez en utilisant les rectangles «A» et «B».
  • Signatures de pilotes.

Deuxième page

Il y a moins de points à remplir, certains dupliqueront le contenu de la première page, mais soyez patient et n'autorisez pas les écarts avec les données déjà entrées:

  1. Véhicule - mettez en surbrillance «A» ou «B».
  2. Les circonstances de l'accident - cet article nécessitera une description de l'accident, mais à la main. Pour compléter, utilisez la formulation du paragraphe 16 de la première page que vous avez notée.
  3. Le véhicule était sous contrôle - indiquez les données du propriétaire de la voiture ou d'une personne autorisée à conduire.
  4. Les informations sur les autres participants à l'accident sont un tiret. N'oubliez pas qu'Europrotocol est réservé à deux participants.
  5. Dommages causés aux infrastructures - Dash. Sinon, la rédaction du protocole européen est inutile.
  6. Si la voiture peut se déplacer seule - indiquez «oui» ou «non».
  7. Notes - tiret.
  8. Numéro, signature, décryptage de la signature.

Blanah reste avec la partie lésée.

Comment décrire correctement les circonstances d'un accident

Remplissez le paragraphe 14 en détail sur les dommages causés aux pièces et composants de la voiture.Entrez toutes les puces externes et les bosses reçues lors d’un accident de la route. Juste au cas où, ajoutez dans le paragraphe la phrase "Dommages cachés possibles".

Les paragraphes 16 et 17 sont considérés comme les plus difficiles. Le plus souvent, à cause des inexactitudes dans la description de la scène de l'accident et du dessin incorrect, les assureurs commencent à «s'accrocher». Cette colonne est courante pour les participants à un accident de la circulation, les circonstances mises en évidence par des «ticks» doivent coïncider avec les parties qui sont la victime et le coupable. La photo de l'incident devrait être vue par les conducteurs également.

 comment faire un accident sans protocole euro

Le site de l'Union des assureurs automobiles de Russie fournit des schémas typiques avec des descriptions d'exemples et des conseils sur la manière d'organiser Europrotocol en cas d'accident.

Comment dessiner un diagramme d'accident

Pour que le programme réussisse et ne pose pas de questions à un autre participant à un accident ou à un assureur, vous devez créer une vidéo ou une photo de haute qualité. Ce sont des matériaux obligatoires pour présentation à la compagnie d'assurance, mais ils seront également utiles pour dessiner. Par conséquent, essayez de rendre la prise de vue photo et vidéo diverse, prenez des photos à partir de différents points. Le cadre devrait inclure les numéros de voiture, les marquages ​​routiers, les panneaux, les frontières, les centres commerciaux ou les maisons. Tout ce qui peut avoir de l'importance quand on considère les circonstances d'un accident et se rapporte à la scène. Une caméra de smartphone suffit pour collecter des faits photo et vidéo. Il est préférable d’utiliser la prise de vue horizontale grand écran si le gadget a une telle opportunité. Après avoir déterminé l’emplacement des voitures, éloignez-vous du bord de la route pour dessiner un diagramme.

Le schéma devrait contenir:

  • la direction du mouvement des participants à l'accident, indiquée par des flèches;
  • un dessin schématique de la chaussée et de la place de la voiture sur le tronçon de route lors d'une collision;
  • panneaux de signalisation, s’ils sont importants pour justifier les causes de l’accident.

Que faire après avoir rempli le protocole Euro

Nous avons fait un accident sur Europrotocol, et après? En remplissant les formulaires, les chauffeurs ramassent leurs copies pour les envoyer à leur compagnie d’assurance. Il est important de respecter les délais et de le faire dans les cinq premiers jours suivant la collision.

comment organiser un accident sur un protocole euro sans police de la circulation

Le coupable d’un accident est autorisé à envoyer le formulaire par courrier, mais de préférence avec une notification et une description de la liste des garanties jointes dans l’enveloppe. Il est conseillé à la personne lésée de s'adresser personnellement aux assureurs. Le protocole complété ne suffira pas, vous devrez rédiger une demande de paiement d'assurance. Pendant 20 jours, l’entreprise doit examiner la demande et décider de la compensation de l’assurance.

Exigences des assureurs

La voiture de la personne lésée doit être livrée aux assureurs pour qu’elle inspecte le dommage afin de pouvoir effectuer un calcul ultérieur. Si le propriétaire de la machine n’est pas d’accord avec les conclusions, il peut ordonner un examen indépendant. Vous devrez dépenser de l'argent sur un expert et décider par le tribunal de la désignation du montant de l'indemnité.

Le coupable de l'incident n'a pas à amener sa voiture pour inspection, mais l'entreprise peut demander cela afin de clarifier les circonstances de l'accident. Par conséquent, 15 jours, vous ne pouvez pas réparer une voiture, la démonter pour la mettre au rebut ou la vendre.

L’avis du coupable de l’accident de route selon lequel, après avoir rempli le protocole Euro, le processus ultérieur ne le concerne pas, est erroné. Il doit envoyer ou apporter aux assureurs le formulaire de notification. Sinon, la société aura une raison de recouvrer le montant du dommage après l’avoir payée à la partie lésée.

comment faire un accident sans police de la circulation sur le protocole euro

Enregistrement d'un accident de la circulation sans protocole Euro

Comment faire un accident sans protocole Euro? Seulement avec la participation des inspecteurs. Il arrive parfois que les conducteurs ne puissent pas remplir un avis d'accident de la route. Ils ne peuvent pas déterminer le coupable ou non une assurance - dans ces situations, vous devez appeler la police de la circulation. Dans les cas où il s'avère qu'une personne qui n'a pas le droit de conduire un véhicule ou un conducteur est en état d'ébriété au volant, des inspecteurs sont également nécessaires.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement