Lorsqu'ils arrêtent des conducteurs en état d'ébriété, les agents de police sont tenus d'établir un rapport de renvoi pour un examen médical. Toutefois, si le conducteur accepte les résultats du test sur l'éthylomètre sur site, ce document n'est pas nécessaire. Les résultats des lectures du testeur sont enregistrés et un rapport de test est remis. Cependant, les avocats recommandent de se rendre dans une clinique de traitement de la toxicomanie. À moins, bien sûr, qu'il n'y ait la moindre chance d'avoir raison.
Intoxication alcoolique. L'essence du problème
Le conducteur reçoit un protocole de renvoi à un examen médical. S'il est mal rempli, il reste une chance d'éviter une punition. Il existe de nombreuses conditions sans lesquelles la procédure sera considérée comme non valide: présence de témoins, enregistrement vidéo, autres preuves.
Il devrait être compilé non seulement un protocole sur la référence pour un examen médical. Il y a 2 autres documents:
- Protocole sur la saisie de voitures. Le transport va au parking.
- Protocole de suspension de conduite. Un permis de conduire est collecté.
Le dédouanement commence au premier soupçon de consommation de stupéfiants. L'alcool est aussi une substance interdite. La base pour la compilation du protocole est la présence de signes d'intoxication. Ils sont clairement énumérés dans les règles.
Les avocats ne recommandent pas de refuser l'examen. Cela revient à vous admettre saoul. Il faut absolument rester sans droits. Un protocole sur la référence à un examen médical sera nécessaire même avec un test d'alcootest négatif chez un inspecteur de la police de la circulation. Les policiers ont le droit d’examiner en outre le conducteur en cas de suspicion d’intoxication.
Procédure d'inspection
Après le renvoi d'un examen médical pour intoxication, la police escorte le conducteur à l'établissement pour la procédure. La voiture reste à l’arrêt ou le deuxième inspecteur peut s’y rendre avec l’accord du propriétaire. Cependant, cela n'est pas pratiqué.
Les médecins commencent un test d'intoxication avec la définition des signes externes. Le test est le suivant: les vapeurs d’éthanol sont mesurées, le conducteur doit fournir de l’urine à la demande des agents de santé, sinon ils prélèveront du sang. La dernière analyse est nécessaire pour identifier d'autres médicaments.
Les mesures de l'air sont effectuées 2 fois avec l'enregistrement de l'heure et les lectures du testeur. Il y a 2 nuances de prendre des mesures:
- Les paires sont fixées sur le même appareil.
- Le nombre de mesures doit être strictement 2 fois après 20 minutes.
Les caractéristiques du corps humain et les conditions environnementales sont prises en compte. La concentration de vapeur d'éthanol devrait dépasser 0,16 mg / L. Alors l'intoxication à l'alcool est présente. Cette règle existait même pendant la période de la loi du zéro pour mille. Mais cette incohérence a été corrigée.
Options de violation
La procédure d'examen médical est strictement réglementée par des actes législatifs. Les écarts dans la procédure de compilation des documents jouent au profit du délinquant. Un cas particulier est la condamnation par un tribunal du refus de poursuivre un conducteur, dont l’intoxication a été contrôlée par divers dispositifs dans un établissement médical.
Une violation est le manque de témoins dans la quantité de deux personnes lors de l'acte de l'interrogatoire préliminaire en place.Au lieu de leur présence, la vidéo peut être enregistrée. Mais souvent, les policiers violent de manière flagrante cette obligation, ce qui les fait perdre au tribunal.
Un résultat similaire sera en l'absence d'au moins un protocole. Les documents doivent contenir les motifs de la suspicion de l'employé. L'aptitude du testeur à prendre des mesures doit être confirmée par un enregistrement; son numéro et la date de la vérification sont indiqués.
Comportement du conducteur
Avant de faire des efforts zélés pour prouver l'innocence, il faut être sûr de ne pas être en état d'ébriété. Après des actes illégaux commis par des agents de police, le conducteur a le droit de se rendre à un examen indépendant dans les 4 heures suivant la réception des documents. Il est fortement recommandé de rassembler toutes les copies des protocoles, un certificat d'examen. Vous devez également vérifier soigneusement la date et l'heure de sa tenue.
Si des inexactitudes sont trouvées, vous ne pouvez pas mettre une signature ou enregistrer un désaccord avec les données fournies. Il est possible de contester une décision déjà prise devant un tribunal dans un délai de 10 jours. Il est préférable de recueillir autant de preuves que possible de votre innocence.