Les rubriques
...

La vie à Hong Kong: avantages et inconvénients

Derrière le «brillant extérieur» de la vie à Hong Kong du regard superficiel des nombreux touristes qui viennent ici, se trouve un nombre infini de problèmes qui dépassent le défi du luxe extérieur de cette ville inhabituelle. Bien sûr, il est possible que tout ce qui semble insurmontable et négatif dans cette ville distincte «libre» puisse sembler à d’autres un prétentieux «bagatelle» surmontable qui ne mérite pas une attention particulière. Et si cela est vrai, alors c'est très bien.

Pour les étrangers qui souhaitent rester à Hong Kong, il est très difficile de trouver un emploi si les ressources pour lesquelles vous pouvez trouver un emploi sont inconnues.

Tout d’abord, vous devriez découvrir à quoi ressemble la vie à Hong Kong. Nous allons essayer de parler de cela dans cet article.

la vie à hong kong

Informations générales

Hong Kong est réputée pour sa réputation de ville qui constitue un refuge temporaire ou permanent pour un grand nombre de visiteurs du monde entier. Par conséquent, il existe certaines difficultés d’emploi. Beaucoup rêvent de trouver du travail dans cette ville. Le problème principal dans la résolution de ce problème est la barrière de la langue. Une autre difficulté est la concurrence incroyablement forte sur le marché du travail local.

En plus de tout ce qui précède, il est non seulement nécessaire d'avoir une éducation appropriée, mais également de pouvoir prouver que personne ne peut mieux faire face à ses responsabilités.

Hong Kong est politiquement et économiquement neutre. Les lois chinoises ne s'appliquent pas ici et le droit pénal est anglais, car cette région est depuis longtemps une colonie britannique.

Hong Kong est la ville la plus densément peuplée et la plus chère du monde, avec un niveau de vie assez élevé. Avec des prix élevés pour les biens et services, les salaires sont relativement élevés ici.Vie nocturne de Hong Kong

La vie à Hong Kong à travers les yeux des Russes

Hong Kong, à travers les yeux des Russes, et pas seulement, est une foule incalculable de gens, des rides multicolores dans les yeux des magasins avec des spécialités de poisson et des panneaux de signalisation. Ce sont des vendeurs assez intrusifs qui vendent de faux sacs, montres et autres biens de consommation.

Hong Kong est un district administratif situé en Chine. Il a son propre gouvernement, sa propre monnaie et sa police. Parmi les Russes qui l'ont visité, il existe un avis selon lequel Hong Kong n'a rien à voir avec la Chine. Même pour que les Chinois arrivent ici, ils doivent obtenir un visa, ce qui est très difficile à faire même pour eux. À cet égard, beaucoup d'entre eux viennent à Hong Kong illégalement et sont installés dans les quartiers les plus pauvres.

Malgré son coût relativement élevé, Hong Kong offre des conditions assez favorables pour créer et gérer une entreprise. Beaucoup de Russes souhaitent ardemment s’installer ici et gagner beaucoup d’argent.

La vie russe à Hong Kong ne se limite pas au travail et à la vie. Malgré un emploi constant, les compatriotes organisent souvent des réunions au club russe, créé à l'ambassade de Russie. Il compte maintenant plus de 200 personnes.

Les épouses et les enfants d’hommes d’affaires russes organisent des expositions et participent à diverses manifestations culturelles et caritatives.La vie à Hong Kong à travers les yeux des Russes

La vie à Hong Kong: photo, description

Pour résumer, la vie ici est vraiment trépidante. Son activité 24 heures sur 24 éclipse même Londres et New York, où la vie bat son plein 24h / 24.

La vie nocturne de Hong Kong n'est pas inférieure au jour. Les marchés et les magasins sont ouverts de 9h00 à 23h00, tandis que les cafés et les restaurants sont ouverts très tôt le matin.

Hong Kong a un temps de travail très long et stressant (une semaine de travail dure cinq jours et demi, y compristravail le samedi jusqu’à 12h-14h), bien qu’officiellement, la journée de travail dure de 9h à 18h. La plupart des employés de banque et de bureau, ainsi que des spécialistes d'autres institutions, continuent de travailler jusqu'à 20 heures et parfois même jusqu'à tard.

L'intense rythme de la vie à Hong Kong pourrait intéresser les amateurs de trafic constant et de villes analogues, grandes et pleines d'énergie. De plus, c'est un endroit idéal pour une bonne reconstitution du budget dans des circonstances favorables. Et la vie nocturne de Hong Kong vous permet de combiner un travail de jour utile avec une bonne nuit de sommeil.

la vie à hong kong pour et contre

Conditions de vie

Avec les avantages ci-dessus, les conditions de vie des habitants de Hong Kong ne sont pas très confortables, bien que chères. Pour la plupart, bien que de petits appartements de grande taille soient à louer à Hong Kong, cependant, les prix ici sont «mordants». Le coût minimum d'un contrat d'appartement pour 12 mois est d'environ 2 800 dollars. On leur fournit des meubles et des employés embauchés pour le nettoyage.

Il est intéressant de noter que les immeubles de grande hauteur sont généralement équipés de plusieurs ascenseurs. Certains d’entre eux ne transportent que des passagers jusqu’aux étages impairs, d’autres aux étages pairs.

Les chambres dans les auberges de jeunesse, mesurant 2 mètres sur 2 et comprenant une salle de bain, coûtent environ 30 dollars par jour.Conditions de vie à Hong Kong

À propos du salaire

Quel est le salaire moyen de Hong Kong pour la population active? A en juger par cela, le niveau de vie est assez élevé. Selon les dernières statistiques (2011-2012), le revenu annuel moyen est d'environ 46 700 dollars (l'équivalent de 362 000 dollars à Hong Kong). Selon une étude récente de HSBC, plus du quart des personnes employées dans un secteur d'activité ou un secteur de services gagnent en moyenne 360 ​​000 personnes par an. Selon ces indicateurs, la ville occupe la première place en Asie.

Le salaire minimum est d’environ 650 dollars (soit 5 000 dollars de Hong Kong). Mais cela ne signifie pas que tous les visiteurs d'autres pays gagneront cet argent.

Un comptable de niveau moyen gagne 2 000 dollars, un contremaître dans une usine 5 000 dollars et un ouvrier 2 000 dollars.

Certes, le salaire moyen est très différent en fonction de nombreux facteurs: éducation, profession, expérience professionnelle, rentabilité et taille de l'entreprise, voire du sexe de l'employé. Par exemple, si un homme gagne environ 434 000 dollars de Hong Kong, une femme en reçoit nettement moins - 307 000 seulement.Hong Kong: niveau de vie

Il y a un autre point très positif. Pour les gouvernantes et les travailleurs domestiques, la loi réglemente strictement les salaires et leur maintien. En même temps, l'employeur est obligé de payer un salaire mensuel (pas moins que le revenu minimum), de payer intégralement l'assurance maladie et de partir en voyage de retour (une fois par an), ainsi que de vêtements.

Quant aux taxes, elles sont plus élevées qu'en Russie. Par exemple, si vous achetez une voiture neuve à Hong Kong, son coût correspond à 35% de la taxe et plus. Si vous l'achetez sur le marché secondaire, vous n'aurez pas à payer d'impôt. Cela est dû au fait que le propriétaire précédent l’a incluse dans le prix de la voiture.

Les visiteurs ont d’abord une vie difficile à Hong Kong.

À propos des fonctionnalités en général

Vivre à Hong Kong pour un étranger commence par trouver un emploi décent.

Les personnes qui ne parlent pas couramment le chinois ou le cantonais découvrent au tout début qu'il existe un nombre limité de postes vacants pour les étrangers anglophones pour les emplois et les professions les plus intéressants. Les principaux domaines d'activité sont la finance et la banque, l'éducation, l'hôtellerie et le tourisme, ainsi que le travail dans le domaine des médias. Tous exigent des niveaux d'expérience et de qualification différents. Il y a aussi une éviction progressive des étrangers par les résidents locaux et les immigrés du travail originaires de Chine continentale. Cela est dû au fait que ces derniers acceptent de travailler même pour des sommes d'argent relativement peu importantes.

Tout le monde n'a pas la vie à Hong Kong. Il y a du pour et du contre dans n'importe quel pays. Un certain nombre d’industries et d’emplois à Hong Kong fournissent traditionnellement des emplois aux étrangers en visite à Hong Kong. Ensuite, nous parlerons un peu plus des opportunités d’emploi.Conditions de vie à Hong Kong

Médias et édition

Hong Kong compte de nombreux éditeurs locaux et internationaux, etc. De nombreuses publications locales emploient régulièrement des employés qui parlent anglais, mais qui possèdent une certaine expérience dans des domaines pertinents. Sans expérience professionnelle, du moins dans la rédaction de textes et d'articles, s'installer est presque impensable.

Hong Kong possède ses propres bureaux et bureaux d’information ainsi que de nombreuses grandes agences de presse et magazines internationaux, dont les plus importants sont BBC Magazines, VOA et CNN.

Éducation

La façon la plus simple de commencer à vivre à Hong Kong est pour les candidats anglophones, en particulier ceux qui souhaitent obtenir un emploi dans un établissement d’enseignement. Ceux qui parlent le français, l'allemand, l'italien et d'autres langues ont le moins d'opportunités.

Il convient également de noter que les exigences en matière de qualifications et d’éducation à Hong Kong pour l’enseignement de l’anglais sont beaucoup plus élevées que dans d’autres pays. Un certain nombre d'écoles internationales prestigieuses dans ce domaine utilisent la seule langue d'enseignement, l'anglais. Vous trouverez ici des offres d’enseignement non seulement dans le domaine de la langue anglaise, mais également dans d’autres domaines (histoire, disciplines techniques, etc.). La concurrence dans ces écoles, respectivement, est féroce et les candidats à une place doivent avoir une formation pédagogique, un certain degré de spécialiste et au moins deux ans d'expérience dans l'enseignement. Les conditions et les salaires de ce type de travail à Hong Kong sont souvent excellents.La vie des gens à Hong Kong

Banques et activités financières

De nombreux étrangers à Hong Kong sont employés dans les secteurs financier et bancaire, mais ils sont presque tous sous contrat temporaire et travaillent dans les bureaux de leurs sociétés ayant leur siège dans des pays européens, en Australie, aux États-Unis, etc. Il est donc très difficile de trouver du travail par vous-même.

Pour vous faciliter la tâche, vous devez posséder une expérience de travail dans le secteur financier ou bancaire dans les pays asiatiques. Ainsi, les chances d'obtenir un emploi dans ce domaine et, en conséquence, la possibilité de bien vivre à Hong Kong dans ce cas sont beaucoup plus grandes.

Industrie hôtelière

Avec une expérience dans le domaine des voyages et des services hôteliers, allant du simple concierge au chef d’entreprise, vous pouvez obtenir un bon emploi dans des hôtels à Hong Kong.

Il existe de nombreux établissements similaires de chaînes internationales. De plus, de nouveaux hôtels modernes de différentes classes sont constamment ouverts. C'est pourquoi le personnel hôtelier le plus diversifié est constamment sollicité. Dans ce cas, le paiement est assez différent, aussi, afin de trouver les meilleures offres, vous devez surveiller en permanence le marché du travail.

Travailler dans les bars et restaurants

Récemment, les possibilités de trouver un emploi dans les restaurants et les bars spécialement pour les immigrants qui n’ont pas encore de permis de séjour ont diminué. Une fois, on pourrait dire, la principale option de trouver du travail à Hong Kong pour de nombreux visiteurs.

L'exception est hautement qualifiée et ayant une bonne expérience du chef. De plus, ils peuvent même choisir la meilleure option parmi plusieurs offres des restaurants les plus célèbres et les plus populaires de Hong Kong.

Résumé

Les conditions de vie à Hong Kong sont contradictoires. Hong Kong est une ville étonnamment belle et inhabituelle. Il a une sorte de "bourrage" inattendu. Il est souvent comparé au dessert populaire de Hong Kong - tarte aux œufs. C'est une sorte de croissant français. Pour comprendre, vous devriez imaginer un tel aéré, semblable à une éponge, un rouleau de thé vert. L'intérieur est un remplissage de haricots doux.Il fait littéralement fondre loin du plaisir et du plaisir en le mangeant. Tel est Hong Kong, qui ne cède que peu de temps pendant que vous l'essayez.

En général, les impressions de Hong Kong sont doubles. Si vous avez la chance de vous sentir à l'aise, dans cette ville, vous pouvez gagner beaucoup d'argent sans connaître la langue chinoise la plus compliquée. C’est ce que beaucoup de Russes font ici.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement