Les rubriques
...

Groupe 1 personne handicapée reçoit en Russie?

Dans cet article, nous considérons combien une personne handicapée du groupe 1 reçoit. Malheureusement, dans notre pays, le nombre de ces personnes ne fait qu'augmenter chaque année. De plus, selon les statistiques, le quatrième groupe de personnes handicapées est une personne handicapée sur quatre. Mais il se trouve que, selon une enquête sociale, peu d’entre eux savent quels paiements ils peuvent réclamer. Voyons donc combien reçoit une personne handicapée du groupe 1.

combien reçoit un enfant handicapé du groupe 1

Désignation

Le premier groupe se caractérise par une incapacité totale à travailler. Dans ce cas, le patient ne peut pas se soigner complètement de manière indépendante - il a besoin de l'aide constante d'une autre personne. L’invalidité de ce groupe est donnée pour les raisons médicales suivantes:

  • à la suite d'une cécité progressive;
  • en raison de la perte de membres ou de parties de ceux-ci;
  • dans le contexte d'épilepsie souvent récurrente;
  • en cas de maladie nerveuse et mentale grave;
  • à la suite d'une performance cérébrale altérée;
  • dans le contexte de paralysie des fonctions motrices;
  • en raison de lésions du système cardiaque et vasculaire, ainsi que de problèmes liés au métabolisme sanguin;
  • dans le contexte de l'oncologie, qui est à un stade inopérable;
  • en cas de tuberculose aiguë au stade aigu.

Combien un enfant reçoit une personne handicapée du 1er groupe, nous dirons ci-dessous.

Assistance juridique

Les prestations sociales sur le territoire de notre pays sont fixées aux niveaux fédéral et régional. Le premier est le stade fondamental de l'assistance aux personnes handicapées. La seconde suppose la possibilité d’élargir la liste des avantages offerts par le gouvernement municipal.

Les personnes handicapées doivent être conscientes de tous leurs avantages et comprendre quels sont les avantages auxquels elles ont droit. Si vous respectez constamment les droits, vous pouvez économiser de l'argent en élevant le niveau de vie. La loi fédérale stipule que les citoyens appartenant au premier groupe doivent bénéficier des avantages suivants:

combien de personnes handicapées reçoivent 1 pension
  1. Exemption des taxes foncières (certaines entités constitutives de la Fédération de Russie accordent une réduction de cinquante pour cent du montant de la taxe).
  2. Utilisation gratuite des services sociaux.
  3. Réception mensuelle des prestations, qui est régie par les lois et règlements applicables.
  4. L'allocation est constamment subventionnée, elle est influencée par les possibilités budgétaires de l'État.
  5. Transport préférentiel dans tout le pays (c’est-à-dire un voyage annuel unique dans les zones de relèvement).
  6. Avantages de l'utilisation des transports en commun.
  7. Une réduction de cinquante pour cent sur le paiement de la taxe de transport, à condition que la voiture ait une puissance moteur inférieure à 150 chevaux.
  8. Réception gratuite de médicaments ou de leur compensation financière sur le budget de l'Etat.

Comment la situation matérielle des citoyens a-t-elle changé récemment? De combien les paiements ont-ils augmenté pour cette catégorie de citoyens? Combien une personne handicapée du groupe 1 en Russie reçoit-elle cette année? L'indexation est-elle prévue? De quoi est composée une pension? Nous parlerons plus de tout cela plus loin.

Qui est affecté à 1 groupe?

Dans ce cas, si nous parlons de l’état du corps humain du point de vue de sa santé, le plus grave est bien sûr le premier groupe. Cette catégorie comprend les citoyens souffrant de dysfonctionnements graves des organes vitaux et des systèmes du corps, lorsqu'une personne ne peut plus se servir elle-même et prend en même temps soin de soi. Même dans les problèmes domestiques les plus élémentaires, il ne pourra pas se passer de l'aide de quelqu'un d'autre. Ce groupe est attribué aux personnes qui:

  • ils sont complètement incapables, ils ont besoin de soins réguliers;
  • avoir de graves déviations fonctionnelles, mais être capable de faire un travail simple, en règle générale, à la maison;
  • incapable de marcher seul;
  • incapable de naviguer correctement dans l'espace ou sur le sol;
  • ne pas être capable de communiquer pleinement en équipe;
  • ne peuvent pas contrôler les actions, ils ne sont pas responsables de leurs actions.

Pension de travail pour invalidité

Très souvent, les citoyens de notre pays sont intéressés par le montant de la pension des personnes handicapées du premier groupe. Et en outre, le type de surtaxe dû est toujours important. Cette année, le gouvernement indexe deux fois les paiements de main-d'œuvre à ces personnes: le 1er février - de six pour cent (l'augmentation était de 500 roubles) et également en octobre.

groupe 1 personne handicapée combien obtient

Pension sociale

Ces paiements ont été augmentés de 2,5% le 1er avril. L'augmentation aujourd'hui est de 100 à 250 roubles. Il s’agit de l’augmentation des pensions des personnes handicapées depuis le 1 er avril de l’année dernière.

Pension pour enfants handicapés et enfants handicapés

Alors, combien gagnent les enfants handicapés du groupe 1?

En ce qui concerne ces catégories de citoyens, le montant des paiements a été porté à 13 100 roubles. La commande sur la base de laquelle cette augmentation a été faite a commencé à fonctionner le premier avril de l'année dernière.

Paiements d'indemnisation pour la prise en charge des personnes handicapées de l'enfance et des enfants du premier groupe

Le nombre de personnes handicapées du 1er groupe recevant une pension est intéressant pour beaucoup. À partir du premier janvier de l'année en cours, le montant de l'indemnité a été modifié. Les parents qui ne travaillent pas et qui élèvent leurs enfants malades de moins de 18 ans, ainsi que ceux qui sont handicapés depuis leur enfance (quel que soit leur âge), représentent 5 500 roubles - comme auparavant. Dans ce cas, si nous prenons en compte le coefficient de district, qui est généralement de 1,2, la somme de 6 600 roubles est obtenue. S'il est légèrement supérieur et s'élève à 1,3, on obtient alors un montant voisin de 7 100. Auparavant, ces paiements ne représentaient que 1 200 roubles.

Combien une personne handicapée d'un groupe reçoit-elle par mois? Considérez cette question.

Paiements en espèces mensuels

L'indexation de ces régularisations a été effectuée le premier février. La croissance à cette époque s'élevait à 5,7%. L'augmentation de EDV (pour les paiements mensuels) pour les personnes qui ont le premier groupe d'incapacités est 190 roubles.

Le montant de l'ensemble des services sociaux

Depuis le 1er avril, son coût est de 1 050 roubles. La croissance des paiements est égale à 57 roubles, par rapport à l'année dernière. Qu'est-ce qui constitue un ensemble de services sociaux? Il comprend les éléments suivants:

  1. Cure thermale - 125 roubles.
  2. Soutien aux médicaments - 810 roubles.
  3. La possibilité de voyager gratuitement sur les transports interurbains et dans le train de banlieue à la place de la thérapie et à l'arrière - 116 roubles.
    Combien coûte une personne handicapée du groupe 1 en Russie

Fournir des paiements ponctuels d'un montant de cinq mille roubles

Combien reçoit un retraité handicapé du groupe 1? Depuis le premier janvier de l'année dernière, toutes les personnes handicapées (quel que soit leur groupe) ont eu la possibilité de recevoir un paiement unique de 5 000 roubles de l'État. Ces fonds sont versés simultanément avec la pension. Pour les recevoir, il n'est pas nécessaire d'écrire une déclaration.

Combien une personne handicapée du groupe 1 obtient-elle à Moscou?

La pension des résidents de la capitale russe a augmenté cette année. Les questions qui la concernent sont constamment discutées et sujettes à divers changements. Le maire Sergei Sobyanin a félicité les résidents en annonçant qu'en 2017, selon les statistiques, une pension versée dans la région de Moscou et directement dans la ville même aurait été versée à hauteur de neuf mille roubles. Mais plus loin, il est prévu de faire ce paiement encore plus. Alors le maire a dit et a promis qu'il y aurait certainement une augmentation.

Les pensions des personnes handicapées à Moscou sont payées régulièrement. Mais, malheureusement, cela ne détermine pas le caractère adéquat de l'aide financière. Beaucoup de pensions ne suffisent pas pour assurer un niveau de vie normal.

Par exemple, les personnes handicapées appartenant au premier groupe et qui sont complètement handicapées se plaignent souvent d'une grave pénurie d'argent. Le fait est qu'ils ont d'énormes besoins en médicaments qui leur permettent de vivre. Ces médicaments sont assez chers. En Russie, il y a beaucoup de personnes handicapées du premier groupe - environ 20%. Mais en aucun cas ils ne devraient être autorisés à mourir. C’est dans ce contexte que les organismes publics compétents commencent à réfléchir à la résolution du problème de la grave pénurie de fonds pour les personnes handicapées.

personne handicapée d'un retraité du groupe combien

Le système promet de changer dans un proche avenir. Comme promis aujourd'hui, la pension de Moscou changera d'environ trois pour cent en faveur des personnes handicapées. Indexé:

  • en avril - pensions;
  • en février - paiements sociaux en espèces;
  • en août - une pension pour les personnes handicapées sans emploi handicapées.

Ainsi, la pension des retraités de Moscou sera augmentée. Une assistance est également prévue pour ceux qui en ont le plus besoin. Nous parlons de familles à faible situation financière, en particulier avec beaucoup d'enfants.

Pension sociale à Moscou

Les allocations en espèces sont conçues pour les personnes handicapées. Selon les conditions pour recevoir de l'argent, ces personnes sont régulièrement obligées de vivre dans le pays. Ces citoyens handicapés comprennent les enfants handicapés et les personnes handicapées depuis leur enfance.

Les indemnités sont calculées en tenant compte du groupe auquel la personne handicapée est liée. Plus elle est grande, plus la pension est élevée. Mais dans ce contexte, la personne la plus handicapée est à la fois complètement et complètement invalide. Il existe deux types de pensions à Moscou: sociales et du travail. Pour calculer le montant du paiement, on peut appliquer la formule suivante: diviser le capital de la personne handicapée (ouvrant droit à pension) par le nombre de mois (à compter de l'année du début du paiement) et par la durée de la période d'assurance, puis le montant de la pension pour l'année en cours (ajouté) besoin de valeur de base).

combien devrait une personne handicapée de 1 groupe

Alors, quelle est la pension des retraités à Moscou aujourd'hui? Bien entendu, la capitale est dictée par des montants plus élevés que dans les provinces. Mais les problèmes des retraités sont pertinents dans toute la Russie. C’est dans ce contexte que, dans la période actuelle, les citoyens s’engagent à résoudre les problèmes de retraite, en particulier ceux liés aux paiements pour les citoyens handicapés. Combien de personnes handicapées du groupe 1 reçoivent actuellement à Moscou?

  • Cette prestation pour les résidents de la capitale est versée pour environ onze mille roubles. Ce sont ces citoyens qui ont cruellement besoin d'une thérapie spéciale, qui coûte aujourd'hui beaucoup d'argent. L'année prochaine, une autre augmentation est prévue.
  • Pension pour personnes handicapées de deux autres groupes - 848 roubles. Certes, sa taille pour chaque citoyen d'une catégorie particulière est différente. Cela dépend directement de la blessure, de la maladie, de son développement et d'autres facteurs. Outre les pensions, les personnes handicapées du premier groupe et du deuxième groupe reçoivent une allocation supplémentaire d'un montant de 200 à 300 roubles.
  • Cette année, recevez déjà 577 roubles. les personnes qui sont devenues handicapées depuis leur naissance ou dans leur enfance.
    combien reçoit une personne handicapée du groupe 1 à Moscou

Conclusion

Le montant qu'une personne handicapée du groupe 1 devrait recevoir est maintenant clair. Ainsi, les citoyens totalement invalides reçoivent la plus grande pension. Parfois, la différence, par exemple, avec le troisième groupe peut atteindre 2,5 fois. La pension sociale pour les personnes du premier groupe d'invalidités est actuellement de 9 900 roubles par mois. 11 900 roubles sont versés aux personnes handicapées dès l’enfance. Le droit à ce type de paiement de pension est ouvert à ceux qui n’ont pas d’ancienneté ou qui, pour une raison particulière, ne souhaitent pas passer à une pension d’assurance.

Nous avons examiné combien une personne handicapée du groupe 1 reçoit.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement