Un enseignant a-t-il le droit de prendre le téléphone d'un élève? Que doit faire l'enseignant si l'enfant est constamment distrait par des appels ou des messages pendant la classe et interfère ainsi avec le reste des enfants? Lisez les réponses à ces questions dans cet article.
Ce que vous devez savoir
Alors, l'enseignant a-t-il le droit de prendre le téléphone de l'élève? Un enseignant ne peut pas légalement faire cela. De plus, l'enseignant doit pouvoir expliquer à l'enfant qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser le téléphone pendant la leçon, car il est distrait par lui-même et interfère avec les autres enfants.
Néanmoins, dans la pratique, il existe diverses situations pouvant même entrer en conflit sérieux avec l'enseignant. De plus, les parents eux-mêmes doivent expliquer à leur enfant que le téléphone ne doit être utilisé que pendant les pauses ou après l’école.
Est-il possible de comprendre l'enseignant
Seulement dans certaines situations. Bien sûr, pas un seul enseignant n’appréciera que lors de sa leçon, les enfants n’écoutent pas ce qu’il leur dit, mais s’occupe de leurs affaires et joue sur les smartphones. Par conséquent, si l'enseignant fait une remarque initiale et demande à mettre le téléphone dans la mallette pendant la leçon, il est préférable de suivre ses conseils. Sinon, l'étudiant n'apprendra tout simplement pas le nouveau programme, ne sera pas en mesure de bien comprendre le sujet et d'apprendre les leçons données.
Vous pouvez comprendre le professeur dans la situation où il prend le téléphone de l'enfant pendant la leçon, car ce dernier ne libère pas l'appareil de ses mains et est constamment distrait. Néanmoins, pour commencer, l'enseignant est obligé de faire une remarque à un tel étudiant pendant le processus éducatif, de ne pas recourir à des actions actives et de retirer immédiatement le smartphone de l'étudiant.
Si enregistré dans la charte de l'école
À l’heure actuelle, les chefs d’établissement ne souhaitent aucun conflit avec les parents des élèves. Mais très souvent, un enseignant prend le téléphone d’un enfant parce que celui-ci a sonné et le garde, rappelant ainsi que, selon la charte de l’école, vous ne pouvez pas utiliser les moyens de communication et distraire les autres enfants du processus éducatif. Est-ce légitime? Avec une telle question, de nombreux parents confrontés à un problème similaire se tournent vers le directeur de l’école.
Selon la charte de l'établissement d'enseignement, les enseignants ne doivent pas prendre le téléphone des enfants, car cet objet est la propriété de l'enfant et de ses parents. L'enseignant peut uniquement avertir les enfants qu'ils sont obligés de nettoyer leur smartphone ou de couper le son dessus pendant la leçon, afin de ne pas se laisser distraire du processus d'apprentissage.
Toutes les autres actions des enseignants dans ce cas seront illégales. De plus, la charte de l'école ne peut pas dire que l'enseignant a le droit de prendre la propriété des étudiants pendant le processus éducatif. C'est une violation flagrante de la loi. Les enseignants peuvent être tenus responsables de telles actions. Tous les parents doivent savoir cela.
Règle principale
L'enseignant est obligé de donner des cours aux enfants à l'école et de leur donner de nouvelles connaissances sur le sujet. Les élèves doivent l'écouter attentivement et se souvenir de tout ce qu'il leur dit en classe. C'est la règle principale du processus éducatif.
L'enseignant a-t-il le droit de prendre le téléphone de l'enfant? S'il l'utilise pendant la pause, appelle les parents à l'école et leur rend la chose? Premièrement, si un élève utilise un gadget pendant une pause entre les cours, il n’a pas besoin de lui prendre son appareil. Il ne dérange personne.Si, pour quelque raison que ce soit, l'enseignant va commettre de tels actes, nous pouvons dire en toute sécurité qu'il outrepasse son autorité et viole la loi. Dans ce cas, les parents doivent contacter le directeur de l'école et signaler l'incident. L'enseignant est obligé de rendre le téléphone à l'élève.
Est important
Chaque enseignant devrait pouvoir indiquer à l’enfant qu’il a besoin de connaissances pendant la leçon et ne pas jouer sur un smartphone ou une tablette. Après tout, la fonction principale d'un enseignant est la mise en œuvre de qualité du processus éducatif. Cela inclut à la fois l'éducation et le processus éducatif lui-même.
Lorsque vous répondez à la question de savoir si l'enseignant a le droit de prendre le téléphone de l'enfant pendant le cours, vous pouvez immédiatement dire non. Parce que de cette manière, l'enseignant lui-même montrera aux élèves qu'il n'est pas en mesure d'organiser le processus éducatif de sorte qu'il soit vraiment intéressant pour les enfants d'écouter ce dernier et de ne pas se lancer dans des activités superflues. De plus, l'enseignant est tenu de respecter les élèves et de ne pas les intimider, car sinon ils pourraient perdre complètement tout intérêt pour un sujet donné.
Questions parentales
Les conflits à l'école sont assez graves. Dans la plupart des cas, ils sont dus au fait que l'enseignant ne s'est pas comporté correctement avec l'élève.
De nombreux parents se demandent si l’enseignant a le droit de prendre le téléphone de l’élève ou d’autres objets personnels, comme une tablette, des jouets ou les clés de la maison. La réponse sera non. De plus, il faut dire ici qu'il est même illégal de priver un petit citoyen de sa propriété. Néanmoins, de nombreux enseignants ne pensent pas que de tels actes violent la loi.
Un enseignant peut-il prendre le téléphone pendant un test ou un examen de traduction? Il est également nécessaire de donner une réponse négative.
L'enseignant doit uniquement avertir les étudiants qu'ils mettent les téléphones dans des porte-documents et ne les utilisent pas pendant le test.
Petite caractéristique
Pendant les études, diverses situations peuvent survenir. Il arrive souvent qu'un enseignant traite un élève de manière injuste et donne des notes inférieures à celles que ce dernier mérite. De plus, on trouve parfois de tels enseignants dans des écoles qui ne respectent pas toujours les enfants et peuvent se permettre de l’impolitesse pendant le processus éducatif. Mais un enseignant a-t-il le droit de prendre un téléphone ou une tablette d'un enfant? Est-ce légal?
Comme mentionné précédemment, l'enseignant n'a pas le droit de le faire. De plus, en vertu de la loi, l’enseignant ne peut confisquer son bien à l’étudiant, car le téléphone ou la tablette appartient à l’étudiant, et non à l’institution éducative. Par conséquent, aucun enseignant n'a le droit d'empiéter sur la propriété de l'enfant.
Cette règle s'applique à toutes les personnes travaillant dans l'éducation. Seule une autorité judiciaire peut priver une personne de ses biens. Par conséquent, les actions de l’enseignant lorsqu’on enlève le téléphone de l’enfant seront illégales.
Résumé
Les enfants modernes qui viennent étudier à l'école n'écoutent pas toujours en classe les propos de l'enseignant. Le plus souvent, les étudiants sont assis sur leur propre téléphone, surtout si le sujet leur semble sans intérêt. Dans ce cas, cela dépend en grande partie de l'enseignant et de son aptitude à expliquer à l'enfant qu'il a besoin de connaissances pour poursuivre ses études. Mais est-il possible que l'enseignant décroche le téléphone pendant la leçon? Non, vous ne pouvez pas. L’enseignant doit simplement expliquer à l’élève que dans la leçon, il est nécessaire d’acquérir des connaissances et que l’utilisation du téléphone change. C'est ce que fera un enseignant compétent.
En outre, tous les parents doivent se rappeler que l'enseignant n'a pas le droit de décrocher le téléphone pendant ou après les cours. Autrement, il enfreindra la loi et devra en porter la responsabilité.