Les rubriques
...

Gouverneur du Territoire Trans-Baïkal: le visage féminin de la politique russe

Les régions de l'Extrême-Orient de la Fédération de Russie sont traditionnellement des zones à problèmes qui ont constamment besoin de subventions et du soutien du Centre. Pour résoudre les problèmes du territoire trans-Baïkal, dont le gouverneur a longtemps été Konstantin Ilkovsky, ils ont confié une femme forte. Natalya Nikolaevna Zhdanova s’installe dans sa région natale depuis deux ans maintenant, essayant au mieux de sa capacité de résoudre un tas de problèmes sociaux et économiques qu’elle avait hérités de la direction précédente.

Professeur

Natalia Zhdanova est née à Tchita en 1964. Sa biographie est assez atypique pour une politicienne. Dans sa jeunesse, elle ne rêvait pas du pouvoir de l’État et, comme la plupart de ses pairs, a choisi l’Institut pédagogique Chita pour poursuivre ses études après l’école. Ici, elle a travaillé fidèlement sur les langues étrangères et a quitté les murs d'une institution d'enseignement réputée en 1986 avec un diplôme en chinois et en anglais.

gouverneur du territoire de Transbaikal

Le premier emploi de ce jeune spécialiste est l’école secondaire n ° 4, qui, de manière inattendue, va devenir un tremplin pour la carrière politique du futur gouverneur du territoire de Trans-Baïkal.

Ici, Natalia Zhdanova a travaillé de nombreuses années, de 1986 à 2001. Ce n'est qu'en 1993 qu'elle a brièvement quitté son école d'origine quand on lui a proposé un emploi de traductrice dans une entreprise privée.

Déjà en 1995, Natalya Nikolaevna occupait le poste de directrice de son école d'origine, qui avait alors acquis le statut de gymnase de langues multidisciplinaires.

Le début d'une carrière politique

En 2001, Jdanova dirigeait le comité de l'éducation dans l'administration de la ville de Chita, à partir de laquelle elle a commencé sa carrière politique. À cette époque, elle ne soupçonnait même pas que dans quinze ans, elle deviendrait gouverneur du territoire de Trans-Baïkal. Néanmoins, Natalya Nikolaevna a commencé à remplir consciencieusement les fonctions de responsable de l’éducation dans sa ville natale, sans penser à d’importants postes gouvernementaux.

Natalia Zhdanova Gouverneur du Territoire Trans-Baïkal

En 2008, elle a fait un bond en avant dans la carrière, devenant chef de gouvernement adjoint du territoire trans-Baïkal pour le bloc social. À ce poste, l'enseignant honoré a travaillé pacifiquement pendant cinq ans et a reçu en 2013 le poste de ministre des affaires sociales, de l'éducation et de la jeunesse.

Entré dans le goût du pouvoir, la future gouverneure du territoire du Trans-Baïkal, Natalia Zhdanova, est élue au parlement régional où, à la surprise de beaucoup, elle devient oratrice. Elle a été présidente de l'Assemblée législative jusqu'en 2016.

Le premier après Baïkal

Une dette publique énorme, un problème aigu de logement d'urgence - tous ces problèmes sont à l'origine de la démission volontaire du gouverneur du territoire trans-Baïkal, Konstantin Ilkovsky, en 2016. Ils ont décidé de chercher un remplaçant ici, après avoir choisi les travailleurs locaux.

ordre du gouverneur du territoire de Transbaikal

Ilkovsky lui-même n'a pas commencé à créer des intrigues, annonçant que Natalya Zhdanova deviendrait très probablement son successeur. En février 2016, elle a été nommée chef par intérim de la région.

En septembre de la même année, l’ancienne enseignante a présenté sa candidature au poste de gouverneur du territoire trans-Baïkal et a présenté sa candidature au parti Russie unie.

Possédant une autorité significative dans son pays, Natalya Nikolaevna a remporté les élections sans aucun problème particulier et dirigé la région qui souffre depuis longtemps. Parmi les premiers ordres du gouverneur du territoire trans-Baïkal figuraient des demandes visant à résoudre le problème du logement d'urgence, à renforcer le contrôle de l'assistance aux groupes de population socialement vulnérables.

Vie personnelle

Natalya Nikolaevna a rencontré son futur mari dans les années quatre-vingt. L'épouse du gouverneur - Sergueï Anatolyevich Jdanov, major général, occupe une position importante et responsable dans le système de protection des frontières de l'État de la Fédération de Russie.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement