Monaco est un bel état qui appartient au nain. Le pays est associé à la petite France, située dans le sud de l'Europe, sur les rives de la mer Ligure, près de la Côte d'Azur française. Cette situation géographique est très attrayante et l’Etat lui-même attire par son chic, sa beauté et son luxe.
Ce sont ces qualités qui ont séduit un grand nombre de citoyens étrangers qui souhaitent devenir des résidents à part entière de ce magnifique État, bien que petit. Monaco est l’un des pays les plus petits du monde, à la fois densément peuplé, avec 37 600 habitants répartis sur 2 kilomètres carrés. C'est un membre de l'ONU, la langue principale est considérée comme le français, mais les résidents parlent couramment l'anglais et l'italien.
Comment obtenir la citoyenneté monégasque auprès des citoyens russes?
Pour devenir citoyen du nain Monaco, vous devez confirmer votre statut social en tant que personne en situation de sécurité financière, ce qui implique la disponibilité d'un montant suffisant pour acheter une maison. Le coût approximatif d'un mètre carré de logement est d'environ 300 000 roubles, converti en monnaie russe.
Outre le capital initial, il est également tenu compte du fait de savoir si une personne peut rester à flot et mener une vie matériellement indépendante dans un nouvel endroit dans le futur. Il y a beaucoup d'appartements vides dans le pays, mais ce n'est pas pour longtemps, car beaucoup de gens veulent organiser leur vie et s'installer à Monaco. En outre, tous ceux qui souhaitent rejoindre les rangs maltais (comme on appelle les citoyens de Monaco) doivent honorer les traditions de ce pays et leur témoigner une fidélité à tous égards.
Options possibles pour l'obtention d'un permis de séjour permanent
Vous pouvez obtenir un permis de séjour permanent ou la citoyenneté monégasque dans les cas suivants:
1. Citoyenneté autochtone de Monaco. À la naissance d'un enfant, l'État ne fournit pas le service d'attribution de la citoyenneté, à l'exception des seules personnes non enregistrées de la ville qui ont acquis le statut d'inconnues.
2. Attribution de la citoyenneté selon l’origine de l’enfant. Si l'enfant est né d'un mariage légal et que le père est un citoyen légal de l'État, quel que soit le pays dans lequel il est né, l'enfant acquiert automatiquement la citoyenneté. La même situation se produit lorsque la mère du nouveau-né est un résident de l'État et que le père est un inconnu ou un citoyen de Monaco.
Lorsque les deux parents sont résidents, mais ne sont pas légalement mariés, le bébé qui leur est né ne pourra obtenir la citoyenneté qu'après que les parents auront légitimé leur union.
3. Le Prince de Monaco peut honorer un étranger pour des mérites particuliers et lui donner la citoyenneté en récompense. Beaucoup ne connaissent pas cette possibilité, mais de telles actions du prince ont déjà été constatées et chaque année, environ dix cas appartiennent à cette catégorie.
4. Les enfants d'étrangers ayant subi le processus de naturalisation reçoivent automatiquement la citoyenneté.
Processus de naturalisation
Ce processus d'obtention de la nationalité monégasque convient aux personnes qui sont dans l'État depuis au moins dix ans et qui ont atteint l'âge adulte (21 ans). Cependant, une déclaration, appuyée par les documents pertinents, sur la perte de la citoyenneté est également nécessaire. Dans ce cas, Monaco peut appeler un migrant au service militaire, ce qui est également très important, puisqu’une personne doit remplir une obligation vis-à-vis de l’État pour gagner sa confiance. Les enfants de ces résidents recevront un permis de séjour immédiatement et automatiquement.
Il convient de noter que Monaco ne reconnaît pas la double citoyenneté. Vous devez donc faire le choix final, ce qui changera le sort de ceux qui veulent devenir maltais. Les résidents légaux de Monaco ont pleinement le droit d'adopter ou d'adopter un enfant de n'importe quel pays du monde. À l'avenir, un tel enfant recevra un permis de séjour permanent ou un permis de séjour.
Comment obtenir la citoyenneté et un passeport de Monaco plus rapidement? Une autre option est également possible: une femme russe décide d'épouser un citoyen de Monaco ou un homme de nationalité russe épouse un citoyen de ce pays. La citoyenneté peut être obtenue par une procédure accélérée (dans seulement cinq ans), mais dans ce cas, vous devrez perdre la citoyenneté russe pour pouvoir rester avec votre conjoint et accepter une nouvelle citoyenneté.
Il arrive que les nouveaux mariés décident de ne pas vivre à Monaco (en raison de l'interdiction de la double nationalité), mais cela n'est possible que si le pays choisi a le droit de permettre à un étranger d'être citoyen de deux États à la fois.
Qui peut devenir citoyen de Monaco?
Les résidents étrangers peuvent devenir citoyens à part entière de Monaco, sous réserve d'un certain nombre de critères:
- absence de casier judiciaire;
- majeur (21 ans);
- connaissance de la langue française, comme il a déjà été mentionné, la langue officielle de Monaco;
- la présence d'une source légale de revenus, en plus de tout, les fonds devraient être suffisants pour subvenir à leurs propres besoins et à ceux des enfants mineurs (le cas échéant);
- vivre dans le pays depuis longtemps légalement.
Documents d'enregistrement du permis de séjour, de la résidence permanente et de la citoyenneté
Pour les formalités administratives, vous aurez besoin d’un document d’identité, d’une attestation de séjour légal sur le territoire de l’État, d’un document de renonciation à la citoyenneté antérieure (ou de la volonté de le faire), d’un certificat de la banque et du lieu de travail attestant de la disponibilité de fonds suffisants pour subvenir à vos besoins et à ceux des enfants mineurs. si disponible, ainsi qu'un document sur l'achat d'un bien immobilier ou d'un logement locatif.
Statut possible de permis de séjour
Un séjour légal dans le pays pendant une période déterminée implique la présence d'un titre de séjour, qui est divisé en plusieurs catégories à Monaco. Ce n’est qu’après avoir passé toutes les étapes que vous pourrez obtenir le statut de dépositaire légitime de Monaco. Les étapes d'obtention de la citoyenneté (et en même temps les types de permis) sont les suivantes:
- Statut de résident temporaire - le document est délivré pour un an, il existe une possibilité de prolongation.
- Représentant régulier - le statut est accordé après plus de trois ans de résidence dans le pays et la validité du document est de trois ans.
- Résident préféré - ce type de permis est délivré après un séjour de dix ans à Monaco, la durée de validité étant également de dix ans.
Avantages d'obtenir la citoyenneté à Monaco
Après avoir demandé un permis de séjour et une résidence permanente à Monaco, une personne bénéficie de nombreuses opportunités et privilèges. Ceux-ci comprennent:
- des gens assez riches vivent dans le pays, la plupart étant des hommes d’affaires et des entrepreneurs prospères, de sorte que le passeport monégasque ajoute du prestige et de l’autorité à son titulaire grâce à la coopération internationale;
- Monaco assure une haute confidentialité des données personnelles;
- la fiscalité dans le secteur des entreprises est réalisée en utilisant des avantages;
- Il n'y a pas d'impôt sur le revenu pour les particuliers;
- La législation monégasque est très fidèle aux entreprises, ce qui vous permet de mener vos activités avec succès.
- un citoyen de la principauté peut se rendre dans 160 pays sans visa, ainsi que résider et travailler légalement dans n'importe lequel des États membres de l'Union européenne;
- L'enseignement gratuit dans les meilleurs établissements d'enseignement supérieur d'Europe devient accessible aux jeunes.
Comment obtenir la citoyenneté monégasque? Pourboires
La résidence permanente à Monaco n’est possible qu’avec un séjour de longue durée (5 à 10 ans) dans la principauté.Un étranger doit rester dans le pays légalement. Malheureusement, Monaco ne peut devenir un citoyen plus rapide.
Tout d'abord, un citoyen étranger doit demander un permis de séjour temporaire (Permis de sejour). Le document est remis 3 à 4 mois après avoir contacté l'autorité avec un ensemble de documents pertinents. Cette autorisation est délivrée pour un an, après quoi il est nécessaire de renouveler le permis de séjour.
Après un séjour de trois ans à Monaco, un étranger a le droit de demander une carte de résident ordinaire et, après dix ans de séjour, vous pouvez obtenir une carte de résident permanent (privilège de carte) ne nécessitant pas de prolongation. Avec ce statut, vous pouvez demander en toute sécurité un document convoité certifiant un séjour légal dans la principauté. Pour pouvoir obtenir un passeport monégasque, il faut renoncer à sa citoyenneté principale.