Les rubriques
...

Où puis-je obtenir un document confirmant l'inscription au lieu de résidence?

Presque tous les services des États et des municipalités sont chargés de gros papiers. La conclusion de contrats et la réalisation de certaines transactions obligent également les participants aux opérations à établir certains certificats. Souvent, les documents confirmant l'inscription au lieu de résidence sont distingués. Quel genre de papier est-ce? Où puis-je l'obtenir? Ci-dessous, tout sera expliqué sur l'enregistrement de la migration de la population de la Fédération de Russie et la confirmation de la résidence d'une personne.

Résidence en Russie - comment confirmer

A propos de l'inscription

Pour confirmer l'inscription sur le lieu de résidence, une personne doit d'abord s'inscrire. Sans cela, les déclarations pertinentes ne seront pas émises. Avec une préparation adéquate, aucun problème particulier lors de l'inscription au registre de migration ne se posera.

En Russie, il est de coutume de distinguer:

  • enregistrement temporaire;
  • résidence permanente.

Dans le premier cas, le lieu de résidence est attribué à une personne pour une certaine période, dans le second, de manière continue.

Important: l’enregistrement temporaire ne permet pas la participation à la privatisation des logements municipaux. L'enregistrement permanent donne le droit correspondant.

Comment s'inscrire

Un document confirmant l'inscription au lieu de résidence du demandeur ne sera délivré que s'il existe des motifs appropriés. Tant qu'un citoyen n'a pas de permis de séjour, il ne pourra pas obtenir les certificats à l'étude.

Prendre une déclaration USRN

Pour vous inscrire, vous aurez besoin de:

  1. Préparez une série de documents pour la mise en œuvre de la tâche. Si une personne veut vivre dans le logement de quelqu'un d'autre, vous devez obtenir le consentement de tous les propriétaires de l'appartement pour pouvoir effectuer la procédure.
  2. Demander à l’autorité d’enregistrement avec une demande du formulaire établi. Nous parlerons de l'endroit où demander un permis de séjour plus tard. Généralement, les autorités compétentes sont invitées à commander la majeure partie des déclarations d’enregistrement.
  3. Procurez-vous les certificats de résidence à l'heure convenue. Si une inscription permanente est délivrée, il ne reste plus qu'à mettre le cachet du formulaire établi sur la carte d'identité.

En règle générale, la collecte des documents pertinents en vue de leur inscription auprès du registre des migrations pose des difficultés. Si la procédure est terminée, obtenir un document confirmant l'inscription au lieu de résidence ne sera pas difficile.

Aide à l'inscription

Mais avant d’étudier les déclarations pertinentes, vous devez finir par vous familiariser avec la procédure d’enregistrement en Russie. Comme déjà mentionné, pour que le service soit fourni conformément aux règles établies de la comptabilité de migration, vous devez préparer un ensemble d’états.

Il comprend généralement:

  • les passeports de tous les participants à l'opération;
  • le consentement du propriétaire (et de tous les propriétaires, s'il y en a plusieurs) à l'enregistrement;
  • déclaration de forme établie;
  • titre de propriété pour un appartement ou une maison.

De plus, lorsque vous enregistrez des enfants, vous avez besoin de:

  • le consentement du deuxième parent à ne pas s'inscrire auprès de lui;
  • certificats avec l'enregistrement du représentant légal avec lequel le mineur vivra;
  • déclarations de naissance de bébé.

Important: pour l'inscription de l'enfant auprès du parent, le consentement du propriétaire n'est pas requis.

Informations sur le passeport et l'inscription

De plus en plus d'étrangers se trouvent en Russie. Ils ont également besoin d'un permis de séjour. Pour le publier, en plus des documents énumérés précédemment, vous devez joindre:

  • traduction en russe de tous les extraits mentionnés précédemment;
  • carte de migration;
  • VPR / titre de séjour ou autre certificat confirmant la légalité du séjour sur le territoire de la Fédération de Russie.

Vous pouvez maintenant savoir quels documents confirmant l'inscription au lieu de résidence se trouvent dans la pratique.Où et comment les obtenir, nous analyserons également.

Liste courte

Tout d'abord, nous étudierons brièvement les références nécessaires. Souvent, les gens ne soupçonnent pas que certains documents civils peuvent confirmer leur lieu de résidence.

À ce jour, la liste des documents prouvant l’enregistrement de la résidence comprend les éléments suivants:

  • passeport civil;
  • certificats de propriété de la propriété;
  • Déclarations USRN;
  • carte d'enregistrement de propriétaire;
  • un accord indiquant le droit de transférer un citoyen dans un appartement (par exemple, un contrat social de travail);
  • une ordonnance du tribunal reconnaissant le droit d’une personne d’utiliser un ou plusieurs logements;
  • extraits de livres de maison;
  • certificats d'enregistrement temporaire;
  • extraits du compte personnel de l'appartement.

Important: les citoyens distinguent parfois les documents confirmant l’enregistrement d’un citoyen au lieu de résidence, les reçus de logement et les services collectifs et les certificats de composition de la famille.

Ensuite, nous examinerons chaque déclaration séparément. Obtenir la documentation appropriée dans la vie réelle n'est pas difficile.

Demande de documents d'enregistrement auprès de l'IFC

Passeport

Le document principal qui confirme l’enregistrement au lieu de résidence est un passeport civil. Ce document est délivré à toutes les personnes de plus de 14 ans. Après la publication, le papier est entre les mains du propriétaire.

Le passeport civil comporte des pages distinctes d'informations sur l'enregistrement d'une personne en matière de migration. Ici, des timbres seront apposés sur l'enregistrement et la décharge du citoyen.

Important: dans la carte d'identité, vous ne pouvez voir les données que sur un permis de séjour permanent.

Enquêtes familiales

La documentation importante suivante est un certificat de composition de la famille. Il est communément appelé formulaire n ° 9.

Dans l'extrait concerné, un citoyen peut voir:

  • F. I. O. de toutes les personnes enregistrées sur le territoire;
  • degré de relation avec le demandeur;
  • dates de naissance et d'enregistrement;
  • type d'inscription.

C'est ce type de papier que l'on demande lors de l'enregistrement d'un nouveau-né pour l'enregistrement de la migration. Certificat de composition familiale - un document confirmant l'inscription des parents au lieu de résidence. En l'utilisant, vous pouvez prouver que le mineur n'est pas inscrit auprès du deuxième représentant légal.

Important: ce certificat peut être demandé aux sociétés de gestion qui desservent la maison ou aux bureaux des passeports.

La période de validité de l'article sur la composition de la famille n'est pas définie. En pratique, c'est de 10 à 30 jours.

Aide du livre d'accueil

Le document suivant confirmant l'inscription au lieu de résidence / séjour est un certificat du livret maison. Vous pouvez en faire la demande auprès du MFC, du Code pénal ou du FMS.

Selon son contenu, l'extrait du livre de la maison ressemble à un certificat de composition de la famille. Parallèlement, plusieurs types de documentation pertinente sont distingués:

  1. La déclaration habituelle. Il prescrit des informations sur les personnes enregistrées dans l'appartement au moment de demander le document.
  2. Certificat d'archives. Il s’agit d’un extrait dans lequel sont indiqués tous les citoyens inscrits et sortants pour une période donnée.

Pour postuler, vous devrez présenter un passeport civil.

Certificat de composition familiale

Relevé de compte

Où puis-je obtenir un document confirmant l'inscription au lieu de résidence? Il n'y a pas de réponse unique. Les extraits pertinents sont souvent obtenus dans les sociétés de gestion du lieu de résidence ou dans les services de migration. De plus en plus, la population demande l'aide du MFC.

Parfois, pour indiquer le lieu d'enregistrement d'une personne, un extrait du compte personnel de l'appartement peut être requis. Ici sont épelés:

  • données sur le propriétaire du logement;
  • informations sur l'appartement / la maison;
  • informations sur les personnes enregistrées sur le territoire;
  • détails des paiements reçus sur le compte personnel de l'appartement.

En fait, cette version des documents confirmant l’enregistrement copie l’extrait du livret maison. C’est uniquement là que seront consignés les détails de la facture d’appartement et des paiements reçus dans le Code pénal.

Certificats de droits de propriété

Parfois, un certificat de propriété peut indiquer l’enregistrement du demandeur.En vertu de la loi, une personne n’est pas obligée de s’inscrire dans un logement existant, mais souvent, une telle opération n’est pas négligée.

Récemment, les certificats de droits de propriété ont été supprimés. Maintenant, il est impossible d'obtenir les certificats pertinents. Ils ont été remplacés par d'autres références.

Certificat d'enregistrement des droits de propriété

Déclarations USRN

Nous parlons d'extraits USRN. Il s'agit d'un certificat contenant des informations détaillées sur les propriétaires de biens immobiliers, les citoyens enregistrés dans le logement et sur la propriété elle-même.

Souvent, le type d'énoncé mentionné est utilisé pour confirmer les droits de propriété. Il est émis en moyenne pour 350 à 400 roubles par le biais du MFC ou du registre national.

Certificat d'inscription

Besoin d'un document confirmant l'inscription de l'enfant au lieu de résidence? Si nous parlons d'un mineur de moins de 14 ans, vous devrez faire face à un certificat du formulaire établi. Il est délivré par les services de migration et les sociétés de gestion au moment de l’enregistrement de l’enfant. Le certificat doit être conservé entre les mains des représentants légaux du bébé.

Si les personnes ont un enregistrement temporaire, elles devront se munir d'un certificat d'enregistrement de résidence temporaire auprès des autorités susmentionnées. Il est établi sur un formulaire spécial et ressemble à un certificat d'enregistrement d'un enfant à une adresse donnée. Il est délivré au moment de l’enregistrement, après quoi il est conservé dans les mains des résidents.

Où trouver

Vous trouverez ci-dessous les codes des documents confirmant l’enregistrement au lieu de résidence. Ils peuvent être utiles aux employés du Service fédéral des impôts et des autres agences gouvernementales.

En résumé, nous découvrons où vous pouvez obtenir un certificat de permis de séjour. Sur la base de ce qui précède, vous concluez que vous pouvez demander la documentation pertinente à l’adresse suivante:

  • MFC;
  • UFMS;
  • services de migration au ministère de l'intérieur;
  • centres de passeport et de visa;
  • sociétés de gestion sur les lieux d'enregistrement de la population;
  • bureaux de passeport de district.

Les certificats USRN sont émis par:

  • "Services gouvernementaux";
  • Rosreestr (y compris via leur site web officiel);
  • centres multifonctionnels.

Conclusion

Il est maintenant clair qu’en Russie il est possible de confirmer le lieu d’enregistrement dans un cas particulier. En fait, tout est plus simple qu'il n'y parait.

Extrait du livre de maison

Dans la vie réelle, il est préférable d'utiliser des certificats de composition de la famille et des passeports des citoyens. Ce sont les extraits les plus communs de tous les existants dans la pratique.

La période de validité de tous les extraits listés n'est pas définie. Habituellement, il atteint 1 mois à compter de la date d'émission. En conséquence, afin de prouver votre inscription, vous devez faire une nouvelle demande pour la documentation indiquée. Pour obtenir des services, ils doivent généralement posséder un passeport civil ou un acte de naissance d'un enfant.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement