Les rubriques
...

Où et comment vendre un ordinateur

Au fil du temps, même l'ordinateur le plus puissant au moment de l'achat cesse de satisfaire les besoins de son propriétaire. L'équipement devient rapidement obsolète, du moins moralement, assez rapidement et de nombreux utilisateurs d'ordinateurs s'efforcent constamment de mettre à jour le matériel de leur système. Mais que faire avec des composants d’occasion, mais fonctionnels, ou où se procurer dans l’ensemble un bon ordinateur qui fonctionne après l’achat d’une nouvelle solution? Comment vendre un ordinateur qui ne répond pas aux besoins croissants sera discuté ci-dessous.

Mise à niveau

De nombreux propriétaires de PC effectuent constamment ce qu’on appelle la mise à niveau - remplaçant les composants et pièces de rechange obsolètes ou insuffisamment performants par des appareils plus récents et plus modernes.comment vendre un ordinateur

Il convient de noter que cette approche n'est pas la meilleure en termes d'investissements financiers qui seront réalisés au cours du cycle de vie de l'appareil. Cette affirmation est vraie car vous devez constamment dépenser de l'argent pour l'achat de nouveaux composants, mais il n'est pas toujours possible de vendre des pièces anciennes à un bon prix. De plus, tôt ou tard, une mise à niveau supplémentaire ne sera plus possible. C’est juste que les composants de base deviennent trop obsolètes et que le propriétaire de l’ordinateur n’aura pas d’autre choix que de vendre l’ordinateur pour des pièces de rechange à quelques sous.

Vendre un ordinateur entier

Une solution plus rentable consiste à acheter d’abord une solution hautes performances, puis, deux à trois ans après la date d’achat, à vendre et à acheter un nouvel ordinateur dans son ensemble. Pendant 2-3 ans, un ordinateur personnel performant et productif dans son ensemble ne perdra pas sa fonctionnalité et sa pertinence en tant que bonne affaire. Très probablement, un tel ordinateur répondra à la plupart des besoins d’un acheteur potentiel et le vendeur sera en mesure d’aider un bon montant pour l’achat d’un nouvel ordinateur. La réponse à la question de savoir comment vendre un ordinateur sera les étapes simples suivantes.

Où puis-je vendre un ordinateur

Options de vente

Avant de procéder à la recherche d'un acheteur d'un vieil ordinateur, vous devez choisir plusieurs points, le premier étant le prix de vente de l'ordinateur. Le coût de divers équipements usagés est très différent et dépend bien sûr de l'âge, des performances et de l'équipement de l'appareil vendu. La solution la plus appropriée serait de vendre l’ensemble de l’ordinateur, y compris le moniteur et les périphériques. Premièrement, avec cette approche, vous pouvez gagner plus d'argent que si vous vendiez des composants pour l'ordinateur séparément. Deuxièmement, la vente d’un ordinateur fini entièrement équipé prendra moins de temps et demandera moins d’efforts, car vous devrez trouver un acheteur unique.

vendre un ordinateur pour les pièces

La préparation

Avant de commencer à savoir où vous pouvez vendre un ordinateur, vous devez préparer le périphérique pour la vente. Copiez toutes les informations importantes des disques durs vers un emplacement de stockage fiable, tel qu'un CD ou un stockage en nuage. Il est également nécessaire de formater le disque dur et de réinstaller le système d'exploitation, car personne ne souhaite que ses informations personnelles deviennent la propriété du futur propriétaire de l'ordinateur vendu. Il sera également utile de nettoyer l'intérieur de l'unité centrale de la poussière, afin que l'apparence du boîtier et le moniteur soient alignés - l'acheteur évalue le plus souvent non seulement des données subjectives sur les performances, mais également l'apparence du périphérique.

Actions supplémentaires avant la vente

Afin d'accélérer le processus de vérification d'un ordinateur par un futur acheteur et de démontrer ses capacités, il est nécessaire d'installer des programmes de test, des programmes permettant d'exécuter des fonctions de base et, de préférence, plusieurs applications de jeu, dans l'objet mis en vente. Les gens aiment beaucoup jouer à des jeux informatiques et les «jouets» installés dans le PC qu'ils vendent peuvent constituer une incitation supplémentaire à l’achat. vendre des accessoires informatiques

Comment calculer le coût

Pour calculer le coût pour lequel il est très rapide de vendre un ordinateur usagé, vous devez connaître le prix des nouvelles solutions à peu près au même niveau de performance. Les équipements usagés sont généralement vendus à 50-60% du prix d’un nouveau PC d’une puissance et de fonctionnalités similaires. Vous pouvez également voir les offres d'autres vendeurs d'ordinateurs usagés. Vous devez trouver une solution similaire à la vôtre, par exemple sur Internet sur des babillards électroniques, et déterminer ainsi le prix de vente. Une fois le prix déterminé, vous pouvez commencer le processus de recherche d’un acheteur. Comment vendre un ordinateur sans quitter votre domicile est décrit ci-dessous.

Magasin d'informatique ou centre de service

Bien entendu, vous pouvez vendre votre ordinateur contre des pièces de rechange en contactant les services de vendeurs sur le marché de la radio ou proposer l’achat de vos composants à des employés de magasins informatiques ou de centres de services. Mais cette approche est irrationnelle en termes de produit de la vente de fonds. Dans le meilleur des cas, l’ordinateur vendu sera emporté intégralement et à un coût extrêmement bas. Mais il peut aussi arriver que seuls des composants individuels puissent être réalisés, et les composants informatiques restants seront au poids mort chez le vendeur.

Où puis-je vendre un ordinateur

L'internet

Où vendre un ordinateur s'il n'y a aucune volonté de contacter des vendeurs sur le marché de la radio? Ce n’est probablement un secret pour personne qu’à l’ère d’Internet, trouver un acheteur pour vos affaires personnelles n’est pas difficile, cela s'applique aussi aux ordinateurs usagés. Généralement, il suffit de faire une offre pour vendre un ordinateur sur un tableau d’affichage électronique - et les demandes des acheteurs potentiels ne prendront pas longtemps. Une annonce doit être correctement formatée et munie de photographies pour que l’offre attire réellement l’attention.

Entre autres choses, il n'est pas nécessaire d'inscrire dans l'annonce un mensonge sur les caractéristiques techniques, la condition ou exagérer les informations sur le niveau de performance de la solution proposée. Au moment de la vente, ces points seront toujours clarifiés par l’acheteur, au moins de façon élémentaire. Pour accélérer le processus de recherche d'un acheteur potentiel, il est préférable de placer une annonce en vente sur plusieurs sites simultanément.

combien vendre un ordinateur

Annonces dans les journaux

Si la ville dans laquelle vit le vendeur est très petite, vous pouvez vendre l'ordinateur en utilisant des annonces dans les journaux locaux. Cette méthode, dans son ensemble, répète la méthode de publication des informations de vente sur le réseau mondial, est moins efficace et prend plus de temps, mais fonctionne souvent. Il sera également utile de parler à vos amis et voisins, il est probable qu’il y en a qui souhaitent acquérir du matériel informatique relativement peu coûteux.

Ainsi, résoudre la question de savoir comment vendre un ordinateur, avec la bonne approche, ne prendra pas beaucoup de temps et ne demandera pas beaucoup d’efforts.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement