Les rubriques
...

Garantie de la voiture: conditions, conditions. Comment ne pas être trompé sur une garantie de voiture

Les fabricants accordent une garantie à tous les produits coûteux. Une voiture ne fait pas exception. Mais les conditions pour le fournir à la voiture peuvent sérieusement différer des conditions de garantie pour les téléviseurs, les smartphones, les ordinateurs. Il y a beaucoup de nuances. La garantie pour la voiture stipule que la période est, par exemple, de 5 ans, sinon la garantie sera valable jusqu'à 150 000 kilomètres. Cette règle est suivie par tous les revendeurs modernes. Souvent, une garantie automobile contient diverses réserves et une tonne de subtilités que l’acheteur devrait connaître. Les affaires automobiles modernes reposent souvent sur la supercherie et beaucoup tombent dans les pièges des concessionnaires automobiles. Voyons ce qu'est une garantie sur une voiture, à quelles conditions elle est fournie, quels sont les pièges.

Cela s'applique-t-il à toutes les voitures?

Lors de l'achat, assurez-vous de prendre en compte les conditions dans lesquelles la garantie pour la voiture est mise en œuvre. Il est prévu par la loi, mais toutes les voitures ne peuvent pas être réparées aux frais des concessionnaires ou des constructeurs. Chaque cas de garantie doit être considéré individuellement. Par conséquent, le futur propriétaire doit absolument tenir compte de toutes les subtilités et nuances. Surtout si la voiture est neuve et a été achetée chez un revendeur agréé.

Qu'est-ce qu'une garantie?

Ce sont certaines obligations qu'un fabricant ou un revendeur s'engage à effectuer les réparations nécessaires ou à remplacer des composants et des mécanismes gratuitement. Cependant, vous devez comprendre que la garantie elle-même n'est pas une raison pour contacter le service officiel pour tout problème (même petit et insignifiant). Sinon, les centres de service feraient faillite à cause des réparations et de l’entretien gratuits. garantie de voiturePour régler de telles situations, certaines restrictions et conditions ne sont créées que si elles sont respectées et disponibles, la machine sera acceptée pour les réparations sous garantie. Tout cela est indiqué dans le contrat de garantie pour l’achat d’une voiture.

A propos du timing

En ce qui concerne le timing, cette période peut être différente. Dans la version européenne, la durée de la garantie est de 2 ans, sans restriction de kilométrage. Il y a aussi une garantie asiatique. Dans ce mode de réalisation, la période est de trois ans ou 100 000 kilomètres.

Les bureaux de représentation russes de marques automobiles étrangères offrent les meilleures conditions et une période de garantie du véhicule - selon le type asiatique. C'est l'option la plus populaire.

La garantie est une affaire délicate

Notez que la garantie de la voiture ne s'applique pas réellement à la voiture entière. Dans ces conditions, il est souvent prescrit que seules certaines unités et certains ensembles doivent être réparés ou remplacés. Par exemple, il s’agit d’un moteur, d’une boîte de vitesses, de pièces de châssis. La plupart des propriétaires et des acheteurs de voitures ne peuvent pas faire la distinction entre ces concepts, ils disent donc que la garantie s'applique à l'ensemble de la machine.

Donc, une situation typique. L'acheteur achète une nouvelle voiture et décide, après l'achat, d'installer, par exemple, une alarme. Naturellement, l'installation sera effectuée par un service tiers et très souvent non officiel. Puis, après un certain temps, il est temps de passer par le contrôle technique officiel du concessionnaire. Et dans le centre de service officiel, après une inspection minutieuse, il est révélé qu'une installation d'alarme anormale a été réalisée. réparation sous garantieAprès cela, la voiture peut être retirée de la garantie. Mais en réalité, ce n’est pas tout à fait correct et légal.Ainsi, s’ils sont intervenus dans l’équipement électrique de la voiture, la garantie ne doit prendre fin que lors de l’entretien de la partie électrique. Dans le même temps, il devrait rester sur d'autres nœuds et éléments.

Presque la même chose peut se produire si vous entretenez ou réparez le châssis dans un centre de service non officiel, puis contactez votre revendeur agréé pour des réparations sous garantie des composants électriques. Ils n'ont pas le droit de refuser, car les termes de la garantie pour la voiture ne sont violés que sur la route. Cela doit être compris.

Garantie de cinq ans des concessionnaires autorisés

Lorsqu'un concessionnaire annonce une si longue période, il s'avère souvent être un canular. Ce n'est rien de plus qu'un coup de pub. Cette étape est utilisée pour augmenter le flux de clients. Par exemple, une garantie pour une voiture connue de tous les automobilistes pour une période de cinq ans ou 150 000 kilomètres des constructeurs coréens Kia et Hyundai. En réalité, à part cela, certaines conditions sont réunies. conditions de garantie de voitureIl convient donc de noter qu'il s'agit d'une version asiatique et que le fabricant n'offre que trois ans de service après-vente gratuit et de réparation en cas de panne. Et les 2 années supplémentaires et 50 000 km supplémentaires sont généralement empruntés par les représentants officiels de sociétés en Russie et dans d'autres pays. Après l'expiration de la garantie officielle du fabricant, les réparations sous garantie seront plus difficiles au cours des deux années de service supplémentaire. Pendant les trois premières années, vous bénéficierez d'un service sans problèmes.

Même si nous considérons les conditions générales de la garantie sur les composants et mécanismes soumis à une usure normale, diverses restrictions peuvent s'appliquer. Les principaux composants de la voiture - disques de frein, amortisseurs, joints d'étanchéité, batteries, joints d'étanchéité, mécanisme d'embrayage, bagues de stabilisateur - tout cela s'use. La garantie pour ces nœuds est de 1 an ou 20 000 kilomètres. Si, pendant la période de validité de la garantie principale, il est possible de remplacer gratuitement ces consommables, le remplacement d’un élément de cette liste ne sera pas gratuit pendant la période supplémentaire. garantie de moteur de voitureMais si vous prenez des courroies de transmission, des garnitures de frein, des lampes, des bougies, des liquides et des fusibles, il n’ya aucune garantie sur ces éléments. Le propriétaire change également l'huile et les filtres à ses propres frais.

Que devez-vous savoir de plus sur les périodes de garantie?

Tout ce qui précède s’applique également à la garantie de sept ans, qui est la principale garantie dans les présentations publicitaires. En fait, c'est une garantie pour la carrosserie de la voiture en cas de corrosion. Mais ici tout est assez compliqué.

Quels sont les pièges?

La garantie sur le corps ne fonctionnera normalement que s’il ya des trous traversants. Vous devez comprendre ce que les fabricants entendent par rouille. La corrosion se produit lorsqu'une voiture peut être percée avec un doigt. Si le métal est recouvert de rouille, ce ne sera pas la base pour la réparation ou le remplacement. Il convient de noter les constructeurs automobiles européens - ils traitent la carrosserie et ce traitement anti-corrosion dure jusqu'à 12 ans. Le revêtement anticorrosion japonais dure jusqu'à 10 ans.

Peinture garantie

Cela ne fonctionne que lorsque la carrosserie de la voiture n'est pas endommagée. Si la peinture change de couleur ou d'ombre sous l'influence de la lumière du soleil, il ne s'agit pas d'un cas de garantie. Et vous repeignez la voiture à vos frais.

Garantie et loi

Le propriétaire de la voiture doit se rappeler que s’il ya un besoin, il peut utiliser plusieurs systèmes - c’est une garantie du concessionnaire et de la loi. Chaque cas est différent l'un de l'autre.

Sur le plan législatif, il est très difficile d’obtenir du concessionnaire qu’il établisse des délais précis. Tout cela est indiqué dans le contrat. Selon la loi, la période de garantie d'un véhicule est de 2 ans, quel que soit le type de contrat. service de voiture sous garantieSi, au cours de cette période, le propriétaire est en mesure d'identifier les dysfonctionnements éligibles à la garantie, il peut alors, en vertu de la loi, exiger un remplacement ou une réparation majeure. Même si le salon a retiré le droit de réparer la voiture sous garantie, ces réparations seront effectuées aux frais du vendeur ou du fabricant, mais déjà sur le fondement de la loi.

Si vous considérez du point de vue du cadre législatif, il est si simple de prendre et de retirer une voiture de la garantie. Cela violera la loi sur la protection du consommateur.

Comment retourner une voiture sous garantie

Après avoir acheté une voiture, les propriétaires identifient généralement divers dysfonctionnements et carences dans certains nœuds. La loi prévoit un délai de 15 jours à compter de la date de conclusion du contrat d’achat, lorsque l’acheteur peut présenter une demande de remplacement, même si le dommage détecté est mineur. Mais le plus souvent, des dommages graves sont détectés beaucoup plus tard. Dans ce cas, vous pouvez remplacer la machine. Mais seulement si des dysfonctionnements graves sont détectés, qui sont très difficiles voire impossibles à réparer.

En outre, le propriétaire a le droit d'exiger le remplacement si la réparation au titre de la garantie n'a pas été effectuée dans le délai convenu ou si la voiture a été réparée pendant plus de 30 jours en un an. Les propriétaires ont souvent besoin de remplacer leur voiture si, pendant la période de garantie, un dysfonctionnement a été détecté à plusieurs reprises. L'achat d'une voiture sous garantie aidera à éviter les maux de tête en cas de grave motif de remplacement.

Comment ne pas avoir de problèmes de service

Pour se protéger autant que possible, les constructeurs peuvent demander au propriétaire de respecter certaines obligations lors de l'utilisation de la voiture.

Ainsi, une garantie pour une voiture neuve prévoit un entretien uniquement dans les stations-service d'un revendeur agréé ou d'un fabricant. Toutes les pièces de rechange et consommables sont d'origine. La même chose s'applique aux réparations. Les concessionnaires veulent s'assurer que la voiture n'a pas été endommagée par des artisans non qualifiés ou par le propriétaire lui-même. garanties de carrosserieL'une des exigences est également une étude complète des instructions d'utilisation de la voiture. Le propriétaire doit connaître toutes les caractéristiques de la voiture. Il est important que le propriétaire utilise la machine correctement pendant toute la période de garantie.

Comment refuser les réparations sous garantie

Après l'achat d'une voiture, l'acheteur, ainsi que tous les documents, reçoit le prétendu livret d'entretien. Il contient les conditions de garantie ainsi que des informations sur l’entretien de la voiture. Les exigences pour lesquelles la réparation sous garantie est refusée sont différentes pour tout le monde. Mais une chose peut être déduite.

Les défaillances typiques incluent une maintenance intempestive dans un centre de service officiel, des réparations effectuées en dehors du concessionnaire, une violation des interdictions directes d'exploitation, l'installation de pièces de rechange non standard et d'autres équipements.

Annulez également la garantie si:

  • La voiture a participé à des courses, ainsi qu'à d'autres compétitions.
  • Utilisé dans des conditions difficiles.
  • A participé à un accident.

En outre, la garantie prend fin pour ceux qui ont indépendamment installé n'importe quel équipement. La garantie du moteur de la voiture prend fin si les recommandations du fabricant concernant le fonctionnement et le rodage ont été enfreintes.

Pour résumer

Lors de l'achat d'une nouvelle voiture, l'acheteur reçoit une garantie du fabricant ou du vendeur. Dans ce cas, vous pouvez compter sur une réparation gratuite. Ai-je besoin d'une garantie de voiture? Bien sûr, nous en avons besoin, car une voiture est un système complexe de plusieurs nœuds et mécanismes. La pratique montre que tous les nœuds de la voiture peuvent tomber en panne.

Une garantie est très bonne, mais il est nécessaire d’étudier attentivement le contrat de haut en bas. Il a nécessairement diverses conditions cachées et phrases écrites en petits caractères. Tout cela doit être pris en compte. Le secteur de l’automobile repose souvent sur la tromperie. Par conséquent, lors de l’achat d’une voiture, l’essentiel est de ne pas perdre la vigilance. achat d'une voiture sous garantieMais beaucoup dépend aussi du propriétaire lui-même. Sous garantie, la machine doit être utilisée correctement conformément aux recommandations du fabricant.Sinon, vous ne pouvez même pas compter sur une réparation gratuite (d’autant plus que les concessionnaires feront tout pour refuser de la réparer gratuitement).

De plus, n'oubliez pas que dans les 15 jours, vous pouvez toujours échanger une voiture pour une bonne raison. Les périodes de réparation sous garantie prévues par la loi ne peuvent dépasser 45 jours. Si le contrat de garantie spécifie d'autres délais supérieurs à 45 jours, ils peuvent faire l'objet d'un appel.

Nous avons donc découvert les caractéristiques des garanties fournies par les revendeurs agréés. Comme vous pouvez le constater, les pièges sont nombreux. Si vous ne connaissez pas toutes les fonctionnalités, le revendeur risque de se tromper lui-même, car il a plusieurs raisons de refuser de vous réparer.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement