Les rubriques
...

La caisse d'assurance maladie obligatoire est ... Les principales fonctions et tâches de la caisse d'assurance maladie

Le Fonds d'assurance médicale obligatoire est une institution qui met en œuvre la politique de l'État dans le domaine de l'assurance médicale et civile. Nous discuterons ensuite des fonctions et tâches principales de ce système, ainsi que de son budget et de ses contributions.

Concepts de base

Le fonds d'assurance maladie obligatoire est une organisation fonctionnant conformément à la Constitution, aux lois fédérales, aux décrets du président de la Fédération de Russie et, en outre, aux décrets et aux ordonnances du gouvernement de l'État. Il s'agit d'un établissement financier et de crédit indépendant à but non lucratif.

fonds des fonds d'assurance maladie obligatoire

Le fonds d'assurance maladie obligatoire est une entité juridique qui dispose de son propre bilan, de biens distincts, d'un compte auprès des institutions de la Banque centrale et d'autres sociétés de crédit. MHI a un sceau avec son propre nom, des formulaires et des cachets d'un formulaire standard. Ensuite, nous découvrons quel document d’État accompagne le contrôle des tâches et des fonctions du système CHI.

Loi fédérale

Quelle loi régit la caisse d'assurance maladie obligatoire? Loi fédérale n ° 326. Le document est intitulé «De l'assurance maladie obligatoire dans la Fédération de Russie». De plus, nous nous concentrerons sur l’objectif du système à l’examen.

Les principales fonctions et tâches de la caisse d'assurance maladie obligatoire

Le document réglementaire ci-dessus définit ce fonds en tant que participant indépendant au système d’assurance maladie et lui transfère certaines fonctions liées à ce domaine d’activité. Les tâches essentielles du fonds, conformément aux actes législatifs réglementaires en vigueur, sont les suivantes:

  • Réalisation du droit des citoyens de recevoir des soins médicaux gratuits dans le cadre des normes établies par la loi.
  • La fourniture d’indemnités d’assurance lors de la survenance de cas pertinents relevant du programme d’assurance maladie obligatoire.
  • Assurer l'accès des citoyens aux services et procédures médicales. Cela devrait être possible absolument pour tous les assurés.
  • Mener des activités de sensibilisation et d'information.
  • Tenir les employeurs et autres responsables.
  • Établissement de rapports et tenue à jour d’une base de données sur les citoyens assurés.
caisse d'assurance maladie obligatoire

Caisse territoriale d'assurance maladie obligatoire

Les principales tâches du fonds MHI territorial sont les suivantes:

  • Garantir les droits énoncés dans la législation de la Fédération de Russie dans le domaine de l’assurance maladie.
  • Fourniture de garanties pour la fourniture gratuite de soins médicaux aux citoyens en cas d’événements assurés dans le cadre de programmes territoriaux.
  • Création des conditions requises afin de garantir la disponibilité et la qualité des soins médicaux fournis dans le cadre de l'assurance maladie obligatoire.
  • Garantir le respect des droits par l’État à tous les citoyens assurés, quelle que soit leur situation financière.

Pouvoirs du fonds territorial

Fonds territorial Oms

La Caisse territoriale d’assurance maladie obligatoire est un organisme qui s’occupe des domaines suivants:

  • Participer à l'élaboration d'un programme territorial de garanties de l'État d'assistance médicale gratuite aux citoyens et à la fixation de tarifs pour le paiement de services.
  • Cumul des fonds d’assurance maladie et de leur gestion ainsi que de la mise en place d’un soutien financier à la mise en œuvre de programmes territoriaux.
  • Réception de l'autorité qui contrôle l'exactitude des estimations, paiement en temps voulu des primes d'assurance.
  • Collecte des informations nécessaires à la mise en œuvre de l'assurance maladie obligatoire.
  • L'administration des revenus du budget fédéral, qui provient du paiement de contributions aux services pour la population inactive.
  • Accumulation d’arriérés sur les transferts à l’assurance obligatoire des inactifs.
  • Approbation de normes différenciées pour les organismes d’assurance médicale conformément aux règles de l’assurance.
  • Présentation des réclamations contre les assurés dans l’intérêt des citoyens assurés.

Caisse fédérale d'assurance maladie obligatoire

Cette structure est l'un des éléments du gouvernement extrabudgétaires créés pour financer les soins médicaux des citoyens vivant en Russie. Il a été lancé en 1993. Les activités de la structure du fonds fédéral d’assurance maladie obligatoire sont régies par le Code du budget de la Fédération de Russie et par la loi sur l’assurance maladie, ainsi que par d’autres textes législatifs et réglementaires. Parmi les fonctions principales:

  • La mise en œuvre de l'alignement des conditions d'activité des organisations territoriales associées à l'assurance maladie et le financement des programmes concernés. Que fait le fonds fédéral MHI?
  • Effectuer des transferts d'argent pour mettre en œuvre des stratégies ciblées.
  • Exercer un contrôle sur l'utilisation prévue des fonds du système liés à l'assurance maladie obligatoire.
Fonds fédéral d'amendement

Budget du fonds

L'un des principes essentiels dans le cadre de l'assurance obligatoire dans le domaine de la médecine est la stabilité du système financier. Le budget de l’assurance maladie obligatoire est composé des recettes, des dépenses et des stocks d’assurance normalisés. Ses bénéfices consistent en:

  • Cotisations d'assurance déduites par les entités commerciales de l'assurance maladie obligatoire.
  • Fonds alloués sur les budgets régionaux et fédéraux pour le développement du domaine d’activité considéré.
  • Dons volontaires de particuliers et de diverses organisations.
  • Revenus provenant du placement de fonds libres temporaires.
  • Fonds reçus sous forme d'amendes.

Primes d'assurance

En vertu de la loi fédérale n ° 22, l'obligation de payer pour l'assurance maladie obligatoire des citoyens qui travaillent est établie par la législation de la Fédération de Russie sur les impôts et taxes. Les principaux administrateurs des bénéfices du budget de CHI sont le service des impôts et la caisse de pension.

En ce qui concerne le groupe principal de payeurs, les primes d’assurance versées au fonds d’assurance maladie obligatoire sont payées sur la base d’un taux de 5,1%. Les payeurs de primes d’assurance qui n’effectuent pas de paiements en faveur d’autres avantages accordés à des particuliers transfèrent des virements financiers à l’assurance maladie obligatoire selon des montants fixes. La procédure de calcul et de paiement est définie aux articles 432 et 430 du Code des impôts de la Fédération de Russie.

primes d'assurance à la caisse d'assurance maladie obligatoire

Fonds MHI et principes de base

Les principes de base de la caisse fédérale d'assurance maladie, inscrits dans la loi, sont les suivants:

  • La nature massive de la participation des personnes vivant en Russie à divers programmes d'assurance maladie obligatoire.
  • Fournir un volume et des conditions garantis pour la fourniture de soins médicaux à la population dans le cadre du programme MHI.
  • Le facteur de la libre prestation de services médicaux au profit de la population dans le cadre de l'assurance obligatoire.
  • Une combinaison de critères pour les services obligatoires et volontaires dans le domaine de la médecine.
  • Couverture d'assurance volontaire basée sur des programmes spéciaux.
  • Assurer et protéger les droits des personnes assurées dans le système général d'assurance maladie obligatoire.

D'où provient le principal profit du fonds MHI?

La rentabilité de la structure considérée comprend les éléments suivants:

  • Fourniture de primes d’assurance auprès de diverses entreprises.
  • Allocations du budget de l'Etat.
  • Transferts volontaires.
  • Rentabilité de l’utilisation d’instruments de trésorerie disponibles temporaires du système d’assurance obligatoire.
budget de la caisse d'assurance maladie

Le fonds russe d'assurance maladie obligatoire fonctionne selon les principes suivants:

  • Accumuler des ressources financières pour assurer l’assurance maladie obligatoire.
  • Mise en œuvre du financement des coûts des soins médicaux.
  • Assurer aux citoyens un accès égal aux services médicaux dans tout le pays.
  • Mise en œuvre des programmes de santé fédéraux.

Les principaux transferts d'argent en faveur des institutions médicales sont effectués par des fonds territoriaux relevant du système d'assurance maladie obligatoire.

Paiements au fonds de l'ICM

Les primes d'assurance maladie sont fixées à 3,6% pour les salaires cumulés. Parmi ceux-ci, 0,2% sont alloués à l'unité fédérale et 3,4% aux structures territoriales. Dans le cadre de la comptabilisation des règlements avec les caisses d'assurance maladie, un compte passif n ° 69 est utilisé avec un sous-compte appelé «Transferts d'assurance maladie». Le montant accumulé dans le fonds territorial CHI est imputé au coût.

Les retenues sur les fonds de pension, médicaux et sociaux sont appelées taxes sociales uniques. Il peut être payé à des taux régressifs. Pour cela, l’entreprise est tenue de remplir la condition de l’article 245 du Code des impôts, tandis que le montant du paiement, calculé en moyenne par employé, dépasse 50 000 roubles. Dans le même temps, les transferts aux employés ayant les taux les plus élevés ne sont pas pris en compte. Dans ce cas, la taxe sociale unique est de vingt pour cent au lieu de 35 dans des conditions normales. En parallèle: un fonds de pension - 15,8%, médical seulement 2% et social 2,2%.

Outre les déductions susmentionnées, l'entreprise s'engage à appliquer la prime d'assurance contre les maladies professionnelles et les accidents du travail pour le montant du salaire. Les taux de transfert d'assurance sont fixés par la loi fédérale n ° 17 de 2001 sous le titre «Normes d'assurance pour l'assurance sociale obligatoire contre les accidents du travail et les maladies professionnelles». Seulement 22 tarifs, en règle générale, de 0,2 à 8,5%.

C'est ainsi que s'additionnent les fonds des fonds d'assurance maladie obligatoire.

Caractéristiques de l'assurance maladie

La situation démographique ainsi que les changements dans les priorités de la politique de l'État en matière de dépenses budgétaires dans de nombreux pays entraînent une pression accrue sur les sources législatives de financement du système de santé. Entre autres choses, le rôle des options de transfert d’argent privé est en augmentation.

Ainsi, même dans les pays où le pays a toujours joué un rôle de premier plan dans le financement des soins de santé, le rôle de l’assurance maladie augmente considérablement. Dans le monde entier, où elle évolue rapidement, il existe de plus en plus de nouveaux produits d’assurance conçus pour répondre à la demande de services pertinents sur les marchés. Le système est principalement destiné aux clients individuels. En général, tous les paramètres des services médicaux sont déterminés par la législation nationale et par la part d'intervention de l'État dans ce secteur.

Caisse russe d'assurance maladie

L'accessibilité de ces opportunités est une question clé dans toute société. Le degré de leur prévalence est principalement déterminé par la part du service garantie par l'État (garanties de l'État). Dans un certain nombre de pays (par exemple les États-Unis), la quasi-totalité des médicaments est financée par une assurance maladie volontaire, tandis qu'en Europe, la principale source de ressources financières est une assurance maladie obligatoire ainsi qu'un financement public.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement