Les rubriques
...

Enregistrement fictif d'un citoyen de la Fédération de Russie: caractéristiques, preuves et responsabilité

Tous les résidents de Russie doivent être enregistrés auprès du département principal des affaires intérieures du ministère des Affaires intérieures. Ceci s'applique aux étrangers ou aux citoyens russes. Par conséquent, chaque personne devrait avoir un permis de séjour temporaire ou permanent. Souvent, les gens n'ont pas de propriété sur laquelle ils pourraient s'inscrire. Par conséquent, ils utilisent un enregistrement fictif, offert par certaines personnes pour une certaine récompense monétaire. De telles actions sont illégales, par conséquent, les citoyens pour enregistrement fictif sont tenus pour responsables.

Concept d'inscription

Un permis de séjour indique dans quel bâtiment un citoyen particulier réside constamment. Il peut agir en tant que propriétaire du logement, locataire sur la base d'un bail ou d'un loyer social, et est également autorisé à utiliser les lieux pour d'autres motifs légaux.

Il est permis de s'inscrire dans différents locaux d'habitation, parmi lesquels:

  • des appartements;
  • pièces séparées;
  • maisons privées;
  • espace de bureau;
  • chambres dans des maisons de retraite ou autres installations similaires.

L’enregistrement permanent n’a pas de limite de temps et est également délivré littéralement en un jour. C'est sur son existence que les citoyens russes peuvent utiliser divers services publics. Il est également possible de délivrer un enregistrement temporaire, mais les informations relatives à un permis de séjour permanent ne sont pas supprimées du passeport.

pratique fictive d'enregistrement

Qu'est-ce qu'un enregistrement de résidence fictif?

Il est représenté par un processus dans lequel une personne est enregistrée moyennant des frais à une adresse dans laquelle elle ne réside pas réellement. Pour l'enregistrement fictif peut être utilisé de différentes manières:

  • transfert de faux documents au service de migration;
  • fournir de fausses informations;
  • inscription dans la pièce où le demandeur ne prévoit pas habiter;
  • utiliser pour l'enregistrement d'un appartement dont le propriétaire ne connaît pas le processus prévu.

Toutes les situations susmentionnées constituent une violation de la loi et entraînent donc des poursuites à l'encontre des contrevenants. L'enregistrement fictif est envisagé dans l'article du Code pénal de la Fédération de Russie. Par conséquent, de telles actions peuvent entraîner non seulement de lourdes amendes, mais même une peine d'emprisonnement.

Comment l'inscription est-elle validée?

Chaque personne qui envisage un enregistrement fictif doit comprendre s’il est possible de déterminer la légalité de l’enregistrement sur la base du tampon figurant sur le passeport. En fait, les employés du gouvernement peuvent facilement vérifier ces informations. Par conséquent, les nuances suivantes sont prises en compte:

  • il est conseillé de ne pas se rendre dans différents bureaux commerciaux proposant un enregistrement moyennant des frais spécifiques, car il est probable qu'ils soient frauduleux;
  • l'enregistrement peut être exécuté non seulement par le propriétaire de tout bien immobilier, mais également par l'employeur;
  • si une personne décide de vivre dans un hôtel, c'est cette institution qui inscrit ses clients sur le registre. Même un long séjour dans cette institution ne constitue donc pas une violation de la loi.
  • pour être enregistré dans un bien immobilier, le demandeur doit posséder un passeport et la participation du propriétaire de l'objet sélectionné;
  • pour obtenir des informations sur la légalité d'un titre de séjour, vous devez contacter le bureau des migrations en personne, ces informations n'étant pas fournies par téléphone;
  • De plus, vous pouvez obtenir un extrait du livre de maison pour savoir qui est inscrit à une adresse donnée.

Identifiez l'enregistrement fictif peut employés du service de migration après avoir effectué une vérification appropriée. Pour ce faire, ils visitent une propriété spécifique, où de nombreux citoyens sont généralement enregistrés. Cette situation est suspecte, donc, après les raids, des violations importantes sont révélées.

enregistrement fictif de citoyens de la fédération de russie

Qui conteste l'enregistrement?

L'enregistrement d'un étranger ou même d'un citoyen russe à n'importe quelle adresse peut être considéré comme illégal pour diverses raisons. Cela nécessite une décision de justice. L'initiateur est généralement le service de migration.

Le concours commence après un audit, qui permet de constater que dans un appartement il y a beaucoup de personnes inscrites qui n'ont pas de lien de parenté et qui n'habitent pas réellement dans l'établissement.

Qu'est-ce qui menace un enregistrement fictif au lieu de résidence?

Si le tribunal satisfait aux revendications, cela entraîne de nombreuses conséquences négatives. Ceux-ci comprennent:

  • l'enregistrement est annulé, le citoyen reste donc sans enregistrement officiel;
  • sur la base de l'art. 322.2 L’enregistrement fictif est punissable par une lourde amende dont le montant varie de 100 000 à 500 000 roubles. Il peut également être remplacé par un salaire de trois ans de travail citoyen;
  • souvent forcé de travailler jusqu'à trois ans;
  • le délinquant ne peut s'engager dans une activité entrepreneuriale ou occuper des postes de direction dans diverses organisations pendant trois ans;
  • trois ans d'emprisonnement sont souvent imposés, mais ils sont utilisés pour des violations répétées ou des circonstances aggravantes.

Lorsqu'il s'adresse au tribunal, le service des migrations doit transmettre la preuve que la procédure d'enregistrement a été menée en violation des exigences de la loi. De plus, des témoignages sont recueillis confirmant qu'une personne ne vit pas dans l'immobilier. Conformément à l'article 322.2, l'art. L'enregistrement fictif en vertu du Code criminel est un crime très grave, de sorte que même une peine de prison est souvent attribuée.

enregistrement fictif st uk

Est-il possible d'atténuer la peine?

L'exonération de la responsabilité pénale est accordée aux citoyens qui ont contribué à la révélation d'infractions.

De plus, aucune mesure punitive n'est appliquée aux personnes dont les actes ne contiennent pas de corpus delicti.

Est-il possible de vivre dans un appartement dans lequel un citoyen n'est pas inscrit?

La loi stipule clairement que les personnes qui déménagent dans un nouvel appartement doivent s’inscrire au lieu de résidence dans un délai de 7 jours. Si l'enregistrement reste au même endroit, mais qu'il est prévu de résider temporairement dans une autre région, il est nécessaire, au bout de 90 jours, d'émettre un enregistrement temporaire à la nouvelle adresse.

Beaucoup de gens cachent qu'ils sont légalement dans une autre région. Ils ne s'enregistrent pas à la clinique ou dans d'autres organisations et travaillent également sans enregistrement officiel. Mais si un tel citoyen suscite la méfiance de la part du policier du district ou des voisins qui se plaignent de lui, cela peut alors servir de fondement à sa responsabilité. De tels actes ne sont pas des enregistrements fictifs, mais ils violent toujours la loi.

Étant donné que le citoyen ne sera pas inscrit dans la région de résidence, il ne pourra pas utiliser divers services publics, notamment l'obtention d'un passeport, d'un SNILS ou d'un TIN. Il ne sera pas possible de faire la queue à la maternelle ou de trouver un nouvel emploi.

enregistrement fictif st 322 2

Nuances pour les étrangers

Si un étranger vient en Russie pour une résidence temporaire, il doit alors s'inscrire auprès du service des migrations dans un délai de 7 jours. Sinon, il sera expulsé du pays et l'interdiction d'entrer en Russie est souvent appliquée.

Faux enregistrement de citoyens étrangers est un crime grave. En ce qui concerne les lieux de résidence des étrangers, les contrôles sont souvent effectués par des employés du service des migrations.S'il est prouvé que le migrant ne réside pas réellement à l'adresse d'enregistrement, un tel permis de séjour est considéré comme illégal.

Les étrangers peuvent s'inscrire auprès des propriétaires des lieux, dans un hôtel ou un sanatorium. Une fois ce processus terminé, un certificat d’enregistrement provisoire leur est délivré.

L'enregistrement fictif de citoyens de la Fédération de Russie, ainsi que d'étrangers, peut consister à fournir de fausses données ou à utiliser une pièce dans laquelle un migrant ou un citoyen de Russie ne vivra pas réellement.

enregistrement fictif uk rf

Responsabilité pénale

Si les citoyens de la Fédération de Russie offrent aux étrangers la possibilité d'obtenir un enregistrement fictif, ils sont alors reconnus par le tribunal comme des criminels. La responsabilité pénale est prévue pour eux. Selon le Code pénal, l'enregistrement fictif peut entraîner le recours aux types de punition suivants:

  • une amende pouvant aller jusqu'à 500 000 roubles;
  • travail forcé pendant trois ans;
  • emprisonnement de trois ans.

La peine la plus sévère représentée par l'emprisonnement est généralement utilisée dans les situations suivantes:

  • Dans un même immeuble, de nombreux étrangers ou citoyens russes n'habitent pas réellement dans cet immeuble;
  • le propriétaire trompe les migrants;
  • l'activité dure depuis longtemps;
  • une taxe d'enregistrement est facturée aux migrants et aux citoyens russes de taille significative.

La punition des personnes qui contribuent à la divulgation des crimes est en train d'être assouplie. Souvent, de légères mesures de responsabilité sont appliquées aux femmes enceintes.

Pendant plusieurs années, une résidence fictive a été représentée par une infraction administrative, mais en raison de la fréquence accrue des affaires, il a été décidé de resserrer considérablement les peines.

enregistrement fictif de citoyens étrangers

Nuances

Selon un enregistrement fictif, la pratique des audiences montre que différentes sanctions sont appliquées à la fois aux propriétaires de locaux résidentiels et aux étrangers ou aux citoyens russes qui utilisent un enregistrement illégal. Souvent, un certain montant est payé pour un tel service.

Dans ce cas, les deux participants au processus sont des contrevenants à la loi. Ils concluent un complot criminel pour enregistrer de manière fictive un migrant ou un citoyen russe. Comme la personne ne prévoyait pas vivre réellement dans l’immobilier, elle fait l’objet d’un crime. Par conséquent, il est poursuivi avec le propriétaire de l'appartement.

La responsabilité pénale ne s'applique pas exclusivement dans le cas où un citoyen prévoyait de bénéficier du droit de résider dans un bien immobilier en même temps que l'enregistrement.

Est-il possible de se débarrasser de la responsabilité?

Dans certains cas, les participants au processus parviennent à se libérer de leurs responsabilités. Ceux-ci incluent les situations suivantes:

  • une personne avec un enregistrement fictif vit en fait dans la région où il existe un permis de séjour;
  • le logement dans lequel une personne vit sans inscription est situé dans une ville d'importance fédérale;
  • un citoyen vivant illégalement dans un appartement est le conjoint ou l'enfant du propriétaire ou du locataire;
  • une personne fictivement enregistrée dans l'immobilier a pris diverses mesures pour résoudre un crime.

Dans les situations ci-dessus, il est permis d'éviter toute responsabilité vis-à-vis des contrevenants.

enregistrement fictif de résidence

Conclusion

Un enregistrement fictif signifie qu'une personne qui est un citoyen de la Fédération de Russie ou un migrant est enregistré illégalement dans l'immobilier. Dans ce cas, de fausses informations ou de faux papiers sont envoyés au service de migration. De plus, la personne n'habite pas sur le lieu d'enregistrement.

Pour un tel crime, la responsabilité pénale est prévue, représentée non seulement par une lourde amende, mais même par une peine d'emprisonnement ou de travail forcé. Il est permis d’éviter les sanctions en présence de diverses circonstances atténuantes. Certaines mesures de responsabilité ne sont assignées que par le tribunal.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement