Dans les trains à grande distance RJ, il y a des toilettes dans chaque voiture. Les passagers de ces trains ne rencontrent généralement pas d'inconvénient particulier. Certaines voitures modernes ont même des placards secs, que vous pouvez visiter même lorsque vous vous arrêtez à la gare. Mais qu'en est-il de la situation des trains de banlieue? Y a-t-il des toilettes dans les trains?
Quels trains de banlieue circulent en Russie
À l'heure actuelle, le transport sur courte distance dans notre pays est assuré à la fois par les trains électriques à l'ancienne et par les nouveaux. Le coût des billets dans les trains de banlieue du premier type est moins élevé. Mais voyager dans de tels trains n’est pas aussi pratique que dans les nouveaux. Les sièges des anciens trains de banlieue sont raides et ils s’arrêtent presque partout où il ya une plate-forme.
Un voyage dans de nouveaux trains électriques, par exemple dans le même "Swallows", est assez coûteux. Mais dans le même temps, le passager peut arriver à destination beaucoup plus rapidement dans un tel train. De plus, ces trains voyagent de manière absolument silencieuse et sont équipés de fauteuils confortables très confortables à dossier haut.
Y a-t-il des toilettes dans le train?
Bien sûr, voyager dans un tel train dans la plupart des cas ne dure pas longtemps. Les itinéraires pour les trains sont généralement assez courts. De plus, ces trains roulent à une vitesse relativement élevée. Dans la plupart des cas, les passagers d'un tel train peuvent atteindre leur destination en 1,5 à 2,5 heures au maximum, de sorte que beaucoup de personnes ne se demandent même pas s'il y a des toilettes dans le train.
Mais dans certains cas, vous devez encore voyager en train de banlieue pendant une période assez longue - 4 à 5 heures. Et pendant deux heures, il est souvent difficile pour une personne âgée ou un enfant de subvenir à ses besoins naturels.
Y a-t-il des toilettes dans le train et où puis-je les trouver? Actuellement, tous les trains de banlieue sont équipés de telles sanitaires. Dans les trains plus anciens, il n'y a généralement qu'une seule toilette. Il peut y avoir plusieurs toilettes dans les nouveaux trains électriques.
Emplacement
Où les toilettes dans le train doivent-elles être situées conformément aux règles? Dans les anciens trains de banlieue, les locaux sanitaires sont généralement situés dans la première voiture. Il y a des latrines dans tout cela.
Par conséquent, pour les passagers avec enfants et les personnes âgées voyageant pendant quelques heures, il est préférable de prendre immédiatement les billets pour la première voiture. Dans le train, du milieu ou de la fin du train jusqu'aux toilettes sur la route, cela ne fonctionnera peut-être pas plus tard. Après tout, ils sont dans notre pays, comme vous le savez, sont souvent surpeuplés.
Donc, dans quelle voiture les passagers peuvent trouver les toilettes dans le train, nous avons découvert. Les toilettes devraient être équipées en Russie de tous les trains électriques. Mais il arrive parfois que la salle des toilettes du premier wagon soit fermée. Dans ce cas, il suffit au passager de contacter le conducteur. Après cela, les toilettes, selon les règles des chemins de fer russes, doivent être ouvertes.
Dans les nouvelles voitures, les mêmes "hirondelles", il y a plusieurs latrines. Lors du passage de tels trains, les passagers sont même informés de leur disponibilité et de leur emplacement. Le plus souvent, les toilettes de ces trains fonctionnent dans tous les cas. Parfois, dans les trains modernes, les sanitaires sont également situés dans les rangées 1, 3, 7 et la dernière voiture.
La différence entre les toilettes de différentes compositions
Dans les vieux trains, les latrines sont des pièces étroites et souvent très sales avec une odeur désagréable. Les passagers Squeamish devraient garder cela à l’esprit. Récemment, les chemins de fer russes ont progressivement équipé de vieux trains de placards secs.Cependant, il y a loin de ces cabines confortables dans tous ces trains, même près des grandes villes. Les toilettes habituelles, ainsi que dans les trains longue distance, ne peuvent être utilisées par les passagers de trains électriques que pendant la conduite. Dans les gares et à quelques kilomètres d’entre elles (zones sanitaires), les latrines de ces trains sont fermées.
Dans les nouvelles compositions, les toilettes sont conçues pour les personnes handicapées. Les sanitaires sont spacieux et propres. En règle générale, il n'y a pas d'odeur ici et le client peut utiliser, entre autres, des serviettes et du papier.
La longueur de la zone sanitaire
Bien sûr, dans les trains, ainsi que dans les trains longue distance, le régime d'utilisation de toilettes doit être respecté. Dans les vieux trains, les latrines devraient être fermées avant de s’arrêter à et après la gare. Pendant combien de temps les passagers sont limités à l’accès aux toilettes, ceci est déterminé en fonction de la taille de la gare et de la longueur du train.
Trains électriques des chemins de fer russes: un peu d'histoire
Ainsi, sans acheter ni acheter un billet pour un train de banlieue d'un type nouveau, vous pouvez vous rendre sur les lieux sans aucun inconvénient, y compris pour l'utilisation des toilettes. Dans quels trains il y a des sanitaires, nous avons découvert. Des toilettes sont disponibles dans tous les trains de banlieue, mais dans les trains modernes, elles sont beaucoup plus civiles et plus accessibles pour les passagers.
Actuellement, les chemins de fer russes remplacent progressivement leur flotte et les trains de banlieue russes deviennent de plus en plus confortables. Mais quand ce type de transport est-il apparu dans notre pays et quels ont été les premiers trains électriques?
Les passagers domestiques ont pu utiliser les trains de banlieue pendant plus de cent ans. Pour la première fois, les trains électriques russes ont commencé à circuler en 1910. Ces trains étaient transportés par des passagers dans la ville à voie étroite de Lozi. Ensuite, ce règlement a appartenu à la Russie. Aujourd'hui, il est situé en Pologne. À cette époque, il y avait deux directions pour les trains électriques: Loz-Egerzhskoe et Loz-Pibianskoe, 10,5 et 15 km, respectivement.
Sur les chemins de fer soviétiques, le premier train de ce type est apparu en 1920. Il s'agissait d'un train électrique du système I. I. Makhonin, converti à partir de trois autoroutes. Le premier long trajet avec de tels trains était en 1926 Baku - Sabunchi - Surahani. Bien sûr, les premiers trains électriques en Russie n'étaient pas équipés de toilettes.
Direction du voyage
À l'heure actuelle, les trains des chemins de fer russes sont très courants en Russie. Ces trains circulent:
-
proche des grandes villes;
-
sur les lignes adjacentes aux grands centres administratifs et industriels.
Logistique Les chemins de fer, en développant les itinéraires des trains et en déterminant l'intensité de leurs mouvements, prennent bien en compte, dans leur travail, un facteur tel que le confort des passagers.
La longueur des lignes de trains électriques en Russie peut atteindre des centaines de kilomètres. Mais en moyenne, leur longueur est de 150 à 180 km. La direction des trains, leur nombre sur un itinéraire donné, le nombre de voitures, les heures de départ et d'arrivée, etc., sont déterminés en fonction du flux de passagers pendant certaines heures. Compte tenu de ce facteur, les éléments suivants sont également sélectionnés:
-
la vitesse des trains dans certaines sections;
-
temps minimum d'accélération et de décélération;
-
heure d'embarquement et de débarquement des passagers.
Bien entendu, la circulation des trains est effectuée, entre autres, de manière à assurer une sécurité maximale aux passagers, tout en tenant compte des règles de circulation sur les voies ferrées.
Zones
Avec un trafic passagers faible, les trains diesel peuvent également suivre des itinéraires électrifiés. Sur les lignes sur lesquelles le flux de passagers est très hétérogène, des stations de zones spéciales sont également aménagées. Ici, il y a un roulement de trains de banlieue. Sur une partie du chemin, ils peuvent courir plus souvent, parfois moins souvent.
Les meilleurs trains de la Russie moderne
L'hirondelle n'est pas le seul nouveau train de banlieue pratique. En plus des trains de ce type, des trains Samson confortables et chers transportent des passagers sur les routes russes. Pour la première fois sur un tel train électrique, les habitants de notre pays ont pu monter en décembre 2009. Il existe actuellement cinq trains à grande vitesse de ce type en Russie, qui empruntent la ligne Moscou - Saint-Pétersbourg.
Le train électrique Allegro est également très pratique, selon les passagers. Cependant, cette composition ne peut être considérée que par moitié en russe. L'Allegro relie Saint-Pétersbourg à la capitale finlandaise.
Un autre type de train électrique russe moderne s'appelle "Swift". Les wagons destinés à ces trains sont fabriqués en Espagne et leurs locomotives domestiques sont tractées. Les commentaires des passagers vis-à-vis de ce type de train méritaient avant tout des sièges confortables et une conduite silencieuse et en douceur.
Y at-il des toilettes dans les trains des hirondelles, nous avons découvert ci-dessus. Bien entendu, tous les trains de banlieue modernes complètent ce confort. Il y a des toilettes non seulement dans les "Swallows", mais aussi dans toutes les compositions ci-dessus. Les problèmes de visite des latrines parmi les passagers de tels trains ne se posent généralement pas du tout.
Falcon 250
Une soixantaine d'organisations russes et étrangères ont participé à la création de ce train pouvant atteindre 350 km / h au tout début du 21e siècle. Cependant, la conception de ce train par le comité de sélection a été jugée infructueuse. Lors des essais, le train a atteint une vitesse record de 236 km / h, mais il a également révélé un certain nombre d'inconvénients. Ainsi, dans le train électrique des chemins de fer russes Sokol-250, les disques surchauffaient, les wagons n'étaient pas assez serrés. En outre, ce train a été reconnu comme système de freinage pas trop fiable.
Ancienne série
Comme nous l'avons découvert, l'utilisation des toilettes dans de tels trains électriques peut être problématique. Selon les normes actuelles, les vieux trains ne peuvent bien sûr pas être considérés comme confortables. Cependant, les trains de ce type ont transporté des millions de passagers tout au long de leur existence. Et pour leur époque, ils pourraient bien sûr être considérés comme très pratiques.
Actuellement, les trains électriques à l'ancienne de la série suivante circulent sur des voies ferrées:
- Le ER-2K est le modèle le plus ancien sur lequel les habitants de la région de Léningrad ont la possibilité de prendre part.
- ER2, ER2R, 2T - avec toilettes dans les voitures principales;
- ED4M - avec placards secs dans les premières voitures ECOTOL-EP.
Dans certains cas, le passager peut être chanceux de monter dans le train EXPRESS. Ces complexes à l'ancienne sont desservis par des conducteurs et équipés, respectivement, d'un grand nombre de toilettes constamment ouvertes.