Les rubriques
...

Exporter et importer de l'Italie: toutes les informations importantes

L’importation et l’exportation de l’Italie sont des facteurs importants de l’économie du pays. Le bien-être de l'ensemble du peuple dépend en grande partie d'eux et il est donc très important de connaître les produits importés et exportés. Cet article examinera les principaux partenaires commerciaux de cet État, les secteurs les plus importants et les tendances prévues pour l’avenir.

Les exportations mondiales de l'Italie

Les importations et les exportations de l'Italie se complètent, ce qui garantit la prospérité économique de l'État. Les exportations annuelles de biens représentent près d’un cinquième du PIB, bien qu’une tendance à la baisse soit observée, ce qui garantit l’apparition d’un solde négatif (différence entre les revenus et les dépenses). L’Italie est un pays agro-industriel, qui détermine exactement les industries qui dominent les exportations. Tout d’abord, il existe un équipement moteur de haute qualité, suivi par d’autres types de véhicules. La troisième étape est celle du textile et du prêt-à-porter, reconnus dans le monde entier pour leur qualité et leur design. L'industrie chimique est presque au même niveau et l'équipement électronique ferme le top cinq.

exportation et importation d'italie

Les principaux partenaires dans la vente de produits

L'Italie importe et exporte des marchandises avec les mêmes pays depuis de nombreuses années, même si les exportations de produits vers de nouvelles décharges ont augmenté progressivement. La part des ventes en Russie et en Chine augmente progressivement, mais leur part ne dépasse toujours pas 2%. Le principal partenaire est l’Allemagne. Avec une large marge, elle achète un grand nombre de produits agricoles. L’industrie en Italie se développe activement.

La France occupe la deuxième place, les produits les plus divers de la liste y sont exportés. Les États-Unis sont devenus le troisième pays partenaire, ce qui a été maintenu depuis de nombreuses années. Les Américains s'intéressent principalement aux moyens mécanisés, qui constituent l'industrie la plus active des exportations italiennes. Des importations avec ces pays sont également en cours, mais dans d'autres directions. Le pays d'Europe de l'Est occupe la quatrième place et la Grande-Bretagne ferme les cinq leaders.

exportation et importation de l'italie brièvement

Base d'importation

Si nous parlons brièvement des importations avec les exportations italiennes, il y a une certaine prépondérance sur les ressources importées. La raison principale en était la limitation de la base de ressources sur leurs territoires, ainsi que le lent développement des industries dans lesquelles la science joue un rôle primordial. Les dirigeants de l'État corrigent lentement ces tendances par le biais de transformations structurelles. La plupart des marchandises sont importées dans le secteur des transports. Il s’agit de pièces destinées à la fabrication d’équipements automobiles et de voitures, qui sont ensuite mises en vente.

La deuxième place est partagée entre l'industrie chimique et les équipements électroniques, la différence est minime. La troisième position est occupée par différents types de métaux et de produits dérivés. Après avoir trouvé des minéraux et des matières premières, leur absence les oblige à faire des achats à leurs partenaires. Le top cinq comprend également la technologie des moteurs, qui est un leader en exportation. Cette tendance est également observée: seuls certains secteurs sont les plus impliqués dans l'importation et l'exportation d'Italie. Des biens des mêmes catégories sont achetés et exportés, ce qui indique des problèmes économiques.

Italie exportation et importation

Pays où les produits sont achetés

Les principaux partenaires de l’Italie restent les pays de l’UE dotés d’une zone de libre-échange et les États-Unis. C'est entre eux que sont menées les opérations actives sur les produits de base. En Allemagne, le pays reçoit des matières premières pour l'industrie chimique, des marques de voitures populaires, d'autres équipements de moteur et de l'électronique. La France, non loin de là, est en tête, avec les matières premières et d’autres industries en tête des cinq principales importations.La tendance des produits chinois entrant sur le marché est observée chaque année. Ils fournissent principalement des produits électroniques avec divers articles ménagers.

Le gouvernement italien tente d'établir des liens avec les pays de l'OPEP, car ils doivent se procurer une quantité d'énergie suffisante, ainsi que des matières premières. Le volume total des importations sur le marché dépend toujours directement de la demande des citoyens. Chaque année, la situation change, ce qui constitue un exemple frappant de l’achat de fruits. Ils ont toujours été exportés en grande quantité, mais certaines années, plus de 200 000 à 300 000 tonnes d’importations ont été importées avant d’être vendues.

Italie pays exportateurs et importateurs

Résumé

L’importation et l’exportation de l’Italie dans son ensemble se complètent sans créer de fluctuations négatives de l’économie. La tendance à l'augmentation des importations de produits en provenance de partenaires n'est pas si grande qu'un solde négatif aggrave la situation globale. Plus précisément, ce facteur peut être influencé par la disponibilité sur le marché de produits asiatiques bon marché, ce qui entraînera une forte demande de la part de la population. En Italie, la région septentrionale industrielle et la région méridionale agricole collaborent bien, ce qui contribue à la prospérité du pays. En termes de nombre total de PIB et d'indicateur de monnaie par habitant, l'État a toujours figuré parmi les cinq premiers pays européens. Travail stable des autorités responsables de l’économie, les bonnes mesures à prendre pour amener l’équilibre entre les importations et les exportations au niveau idéal.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement