Dans le secteur du logement, de nombreux termes différents sont utilisés. L'un d'eux est "l'accession à la propriété". Ce concept s’applique aux terrains sur lesquels se trouvent une maison et d’autres bâtiments. Ce terme est décrit dans l'article.
Subtilités réglementaires
"Propriété de la maison" est un terme qui inclut la propriété d'un terrain, d'une maison ou d'un bâtiment. Habituellement, ils sont hors de la ville. Il peut y avoir plusieurs propriétaires ou un seul.
La réglementation indique que l'accession à la propriété est un bâtiment résidentiel (une partie de celui-ci), un terrain ainsi que des bâtiments de services publics, de services et d'entretien. Le lien principal dans ce cas est le fait que tous les bâtiments sont interconnectés sur le plan fonctionnel. Ils sont situés sur un site. Par conséquent, le terme "propriété" est un concept plus large que celui de maison.
Les droits
Le droit de propriété est le droit d'une personne à la propriété. Cela implique la possession, l'utilisation, la disposition de biens immobiliers. L'accession à la propriété est également une propriété. Par conséquent, le propriétaire peut effectuer différentes actions avec lui, mais elles ne doivent pas être en contradiction avec la loi.
L’accès à la propriété inclut un bâtiment résidentiel, qui doit être adapté à la résidence permanente. Cet objet est construit selon les exigences de la loi. La parcelle est un certain terrain sur lequel des bâtiments peuvent être situés. Sur le territoire du ménage, il doit y avoir les communications nécessaires. Les droits de propriété prennent fin lors de la vente, du don ou de toute autre transaction légale.
Nuances
Tous les propriétaires devraient prendre en compte certains aspects:
- L'accession à la propriété nécessite une adresse unique et un numéro d'inventaire. Par conséquent, il est souvent considéré à tort comme un objet intégral. Mais l'unité n'est que fonctionnelle. Avec elle, la commodité est fournie pendant les travaux de comptabilité et les travaux techniques.
- Il en résulte que les biens immobiliers situés dans le ménage peuvent avoir différents propriétaires, donc un régime juridique différent.
- Il convient de garder à l’esprit que la «propriété de la propriété» n’est pas formalisée, puisqu’un tel concept n’existe pas. Il est permis d’établir le droit à une maison ou à des bâtiments auxiliaires.
- Il arrive souvent que la terre et la maison appartiennent à des personnes différentes. Cela se produit généralement si le propriétaire a loué le terrain pendant une longue période.
Par conséquent, le propriétaire de la maison peut ne pas être nécessairement le propriétaire de tous les objets. Sur celui-ci, peut-être, la maison ou le terrain est publié. Le propriétaire a le droit de ne disposer que de sa part.
Qu'y a-t-il sur le site?
Même si vous achetez une maison finie, il peut ne pas y avoir d'autres bâtiments nécessaires sur le site. Ensuite, le propriétaire peut commencer leur construction, si nécessaire. Il devrait y avoir 4 zones sur le territoire de propriété:
- Résidentiel Il y a une maison et un autre bâtiment chaleureux, qui peuvent être convertis en logements.
- Jardin. Sur ce territoire se trouvent des plantes fruitières, des arbres, des arbustes, ainsi que des plates-bandes, des serres, des serres.
- Ménage Il y a un garage, toilettes, douche, pelouse pour les animaux, une maison, une grange.
- Pour se détendre Le territoire comprend des kiosques, des terrains de jeux, des bains, des piscines, des parterres de fleurs et des fontaines.
La plupart des ménages sont construits sur ce principe. Mais les maisons finies peuvent ne pas être équipées de tout le nécessaire.
Début
Lors de la préparation du plan, vous devez choisir un endroit pour vous détendre. Mais si le site est cultivé pour la première fois, il y a un terrain difficile, il y a un fossé entre la route et le site, et la maison sera dans les profondeurs, la construction ne part pas de là.
Ensuite, une route est construite le long de laquelle l’équipement se rapproche de la fosse de fondation. Une couche de terre est enlevée le long du porche. Ensuite, un tissu géotextile est posé et du gravier est versé dans le fossé. Ensuite, la route est bétonnée ou des dalles sont installées.
Lieux de construction
Il existe certaines exigences pour l'emplacement de la maison avec la terre. Ils doivent être respectés afin d'éviter toute difficulté future, par exemple lors d'une vente ou d'un cadeau.
Avec un bâtiment chaotique apparaissent:
- Risque élevé d'incendie.
- Violation des normes sanitaires.
Et cela va interférer avec les voisins. Les bâtiments doivent être situés selon les règles suivantes:
- Des bâtiments à la forêt devrait être de 15 mètres.
- De la maison au bloc économique - 5 mètres.
- De la maison à la clôture des voisins - 3 mètres.
- Du bétail à la clôture - 4 mètres.
- Du garage, bains publics, dépendances à la clôture - 1 mètre.
Une clôture vierge jusqu'à 2 mètres ne peut être installée que du côté de la rue. Entre les voisins, une clôture en treillis ou treillis d’une hauteur maximale de 1,5 mètre est installée. Les différends sont résolus lors de la réunion et avec l'autorisation écrite des voisins.
Plantation d'arbres
Les règles s'appliquent non seulement aux systèmes d'ingénierie, mais également aux usines de plantation:
- Les grands arbres sont plantés à au moins 4 mètres de la clôture.
- Srednerosly - 2 mètres.
- Les arbustes ont besoin de 1 mètre.
- Entre les usines et les services publics souterrains doivent être 1,5-2 mètres.
- Aux poteaux avec des lanternes - 4 mètres.
Réglementation incendie
Les règles de sécurité incendie lors de la recherche de bâtiments sur un site sont déterminées par les matériaux de leurs maisons et des maisons voisines:
- Si les deux sont en brique, en béton armé, il devrait y avoir au moins 6 mètres.
- Si au moins un a des planchers en bois avec protection incendie - 8 mètres.
- Un bois - 10.
- Les deux en bois - 15.
Les limites des bâtiments dans le pays sont définies comme suit: si tous les éléments saillants sont émis pour la façade ne dépassant pas 0,5 mètre, la frontière est calculée à partir du sous-sol. Lorsque la saillie est à partir de 0,5 mètre, la distance est prise en compte.
Amélioration des terres
Les normes sanitaires concernant l'emplacement des bâtiments sur le site ne sont pas toujours obligatoires, mais il est conseillé de les respecter:
- Entre la maison et les bains publics - 8 mètres.
- Du puits aux toilettes - 20.
- Entre la maison et les objets pour animaux - 12.
- De la maison aux toilettes - 12.
- Si la façade des dépendances est de 1 mètre, il n’est pas nécessaire de diriger le flux d’eau du toit vers cette direction.
Les bâtiments sont mentionnés dans SNiP 12-01-2004. Les normes pour les chalets d’été et les partenariats de jardinage sont présentées dans le SNIP 30-02-97, pour les objets de faible hauteur - SP 30-102-99, et pour les puits - SanPiN 2.1.4.027.
Chaque région a ses propres normes pour la localisation des bâtiments, qui doivent être prises en compte. Il est donc conseillé de commencer par élaborer un plan de ventilation du site, de le coordonner avec le partenariat et l’administration. La maison et les autres bâtiments doivent être conçus comme des objets de propriété. Ce n'est qu'alors que le propriétaire en sera le propriétaire, ce qui signifie qu'il peut vendre, donner ou léguer sa propriété. Il est également autorisé à effectuer une partie de la propriété. De plus, tout sera effectué légalement.