Les rubriques
...

Les devoirs de l'huissier

L'huissier est une personne qui exerce directement des fonctions liées à l'exécution des décisions de justice, ainsi qu'à d'autres actes et décisions d'agents et d'organes.

Les responsabilités

Les tâches principales de l'huissier consistent à exécuter les décisions qui sont le plus souvent liées au recouvrement d'argent ou à la saisie de biens à vendre pour obtenir les finances nécessaires.

Collection - saisie avec retrait ultérieur de fonds, en espèces ou non (situés sur des comptes virtuels ou bancaires avec des dettes). Après l’arrestation d’un bien suit sa vente (vente), et le produit de cette affaire sert à rembourser la dette.

En outre, les mesures qui stimulent le remboursement de la dette peuvent être: une interdiction de voyager à l’étranger, la délivrance d’un passeport, une interdiction de l’aliénation de biens meubles ou immeubles. L'interdiction comprend également les fruits de l'activité intellectuelle.

fonctions d'huissier

Les tâches de l'huissier incluent également la supervision de la mise en œuvre de la vente des biens.

L'essence de la poste

Pour mieux comprendre quelles sont les fonctions officielles de l'huissier, vous devez examiner certaines caractéristiques de leur fonction.

L'huissier est un fonctionnaire. Il est employé du Service fédéral des huissiers de justice, chargé de veiller à l'ordre établi par les plus hautes autorités. Cela concerne le travail:

  • Cour constitutionnelle de la Fédération de Russie.
  • Cour suprême d'arbitrage de la Fédération de Russie.
  • Cour suprême de la Fédération de Russie.
  • Cours d'arbitrage et compétence générale.
  • Exécution d'actes judiciaires, mesures prises par d'autres organes dans le cadre d'une procédure d'exécution.

Soutien législatif

Le fondement législatif du travail de l'industrie des huissiers de justice est la loi fédérale «Sur les huissiers de justice». Le règlement sur les procédures d'exécution établit une répartition dans laquelle les décisions d'exécution et d'autres actes sont exécutés.

fonctions de l'huissier

La loi sur les huissiers de justice vise à la mise en œuvre concrète de la loi fédérale, appelée "procédures d'exécution". Il réglemente également les droits et obligations des huissiers de justice et introduit les règles applicables lors de l’ouverture d’une procédure pénale.

Responsabilités de l'huissier

Les droits et obligations de l'huissier sont strictement exercés en tenant compte des documents qui les régissent.

Sur la base de ces documents, les huissiers de justice assurent la routine des activités du tribunal, y organisant les audiences, et peuvent également être les exécuteurs de décisions d’actes judiciaires ou d’autres organes.

Responsabilités principales:

  • assurer la sécurité des juges, des autres évaluateurs et des autres participants au processus d'audience;
  • la protection des bâtiments, ainsi que des salles d'audience et des salles de réunion pendant les travaux;
  • exécution des ordres émis par le président du tribunal, le juge ainsi que le président de la séance du tribunal, qui sont directement liés au respect de l'ordre pendant la séance;
  • application au condamné, au défendeur et aux autres participants à la réunion des mesures nécessaires à la contrainte de la procédure;
  • audit des locaux avant les réunions;
  • coopération avec les militaires accompagnant les détenus;
  • la conduite des personnes qui ne sont pas au tribunal;
  • prendre part à l'exécution des mesures d'exécution (uniquement sur ordre de l'huissier de justice).

droits et obligations de l'huissier de justice

Les fonctions de l'huissier de justice comprennent les mesures suivantes:

  • Le recours à la force ou à des moyens spécialement conçus à cet effet, des armes à feu ou des mesures physiques. Ces mesures ne sont appliquées que lorsque d'autres ne peuvent pas assurer l'exercice de leurs fonctions officielles. Il est permis d'utiliser des armes à feu contre ceux qui se comportent de manière inappropriée ou qui menacent la vie de l'huissier lui-même.
  • Il est interdit d'appliquer cette mesure contre les femmes enceintes, les mineurs, les personnes handicapées, les personnes qui ne commettent pas de plan violent. Dans les cas où des personnes manifestent une résistance armée évidente - la mesure est applicable.

Actions d'application de la loi

Les tâches de l'huissier de justice comprennent des actions pour:

  • prendre des mesures pour la mise en œuvre correcte, complète et dans les délais des documents et des résolutions;
  • donner aux participants aux procédures d'exécution le temps et l'occasion de se familiariser avec le matériel et les documents de la procédure;
  • examen des déclarations des parties impliquées dans l'enquête, ainsi que de leurs pétitions, amendements, décisions, clarification du moment choisi pour les événements ou de leur recours.

Droits de l'huissier

Les droits et les obligations de l'huissier de justice doivent être respectés conformément aux lois de la Fédération de Russie. Selon les instructions établies sur la base de la loi, l'huissier a le droit de:

  • obtenir, lors de la mise en œuvre des actions visant à appliquer la résolution, les informations nécessaires au travail, ainsi que des certificats et autres explications;
  • distribution d'instructions aux autres participants au processus concernant l'exécution d'actions destinées à exécuter les instructions;
  • vérifier auprès des employeurs l’exécution des documents relatifs aux employés débiteurs, ainsi que les documents en cours de traitement;
  • passage aux locaux, ainsi qu'aux installations de stockage appartenant aux débiteurs ou occupés par ceux-ci;
  • ouverture de ces locaux et inspection des locaux ou des installations de stockage appartenant à des personnes responsables (sur décision du tribunal);
  • arrestation, transfert en stockage, saisie, vente de biens;
  • l'imposition d'une arrestation spéciale sur des fonds ou d'autres valeurs appartenant au débiteur;
  • l'utilisation de locaux techniques à titre temporaire pour le stockage des biens saisis, ainsi que le droit d'utiliser le transport du percepteur, débiteur;
  • une liste de personnes recherchées pour une personne qui a des dettes énumérées, ainsi que le dépôt d'une liste de propriétés pour cette personne ou son enfant;
  • convoquer des citoyens ou des responsables au tribunal sur des documents en cours de production et des documents exécutifs.

Caractéristiques de l'interaction avec les huissiers de justice

Malheureusement, dans le monde moderne, les fonctions d'un huissier de justice ne sont pas toujours légales. Souvent, les médias couvrent les cas d'abus de pouvoir lorsque des agents de la force publique agissent en marge de la loi. Il existe des situations dans lesquelles les employés de Themis violent, par exemple, les délais d’exécution des procédures, continuent à exercer des activités exécutives après la suspension de la procédure, vendent à des fins personnelles les biens saisis au cours de l’affaire.

fonctions officielles de l'huissier

Dans tous les cas qui ne sont pas légaux, le citoyen lésé a le droit de faire appel des actes de l'huissier. Pour ce faire, une plainte est envoyée au fonctionnaire ou à l’instance devant le tribunal. Il est signifié au plus tard 10 jours après la date à laquelle le fait illicite a été commis.

Si un citoyen n'a pas reçu en temps utile des informations sur le moment ou le lieu des actes de l'exécutif, ainsi que sur le refus d'agir, dans ce cas, le délai d'appel de l'action commence le jour où la personne spécifiée reçoit les informations nécessaires.

fonctions officielles de l'huissier

Documents plénipotentiaires

Dans l'exercice de ses fonctions directes d'huissier de justice, l'employé est tenu d'avoir un document avec lui. Cela confirme que les actes de l'employé sont régis par la loi et que la personne contre qui ces actes sont commis est protégée par les lois de la Fédération de Russie.

Responsabilité des actions

Les devoirs de l'huissier de justice lui imposent une responsabilité. L'huissier est responsable de:

  • Toute ordonnance, omission ou inconduite peut faire l'objet d'un appel. Pour cela, ils se tournent vers un supérieur ou vers un tribunal. En outre, un appel à un supérieur n’est pas un obstacle au dépôt d’une demande auprès d’un tribunal.
  • Selon les lois de la Fédération de Russie, l'huissier de justice est responsable de toute inconduite ou violation de la loi.

devoirs du tribunal des huissiers

Les dommages pouvant être causés à un citoyen, une organisation, sont soumis à une indemnisation obligatoire dans les conditions prévues par la loi. Le procureur général de la Fédération de Russie, ainsi que les personnes qui lui obéissent, surveillent l'application des lois et l'ordre des actions.

Ordre de travail

Après la réception de la décision du tribunal et la mise en production du dossier, les actes des huissiers de justice sont soumis à une structure claire:

  • un bref d'exécution est accepté;
  • ouverture d'une procédure d'exécution;
  • le débiteur dispose d’une période au cours de laquelle il peut rembourser volontairement la dette;
  • les demandes de trafic pertinentes sont envoyées à l'ISVP, le registre national, qui confirme ou réfute les données relatives à la dette;
  • une décision est publiée qui indique des mesures d'exécution;
  • des mesures sont prises pour saisir ou restreindre d'une autre manière une propriété afin d'exécuter la production;
  • ordre exécutif émis. Cette décision n’est rendue qu’après qu’il a été officiellement établi que le bien appartient au débiteur;
  • un décret est publié qui parle de l'achèvement de la procédure d'exécution. Cette décision indique que toutes les mesures coercitives ont été mises en œuvre et que le citoyen n’a plus de dettes;
  • Décret sur la levée des mesures. Cette décision est la plus importante. Une fois que les mesures nécessaires ont été prises, toutes les restrictions précédemment imposées sont supprimées du citoyen et de ses biens. Doit être effectué dans les 3 jours à compter de la date de déménagement.

Interaction avec les débiteurs

Dans la plupart des cas, que le citoyen ait ou non une dette envers une banque ou une dette en pension alimentaire, le travail commence par la présentation des documents nécessaires d’une seconde partie au tribunal. Sur la base de cette décision, les huissiers de justice commencent déjà à travailler.

fonctions de l'huissier

Les obligations de recouvrement de l'huissier de justice commencent après que la banque a engagé une action en justice contre le débiteur. Pour l'huissier, seule la période de non-paiement compte, le montant du montant dans ce cas n'a aucune importance. Le seul cas où les fonctions de l'huissier ne peuvent être exercées vis-à-vis du débiteur est l'impossibilité objective avérée de payer la dette. Dans ce cas, la provision pour impossibilité de recouvrement est appliquée.

En outre, il existe des situations dans lesquelles les huissiers de justice interagissent également avec les commissariats militaires, la police et d'autres organismes gouvernementaux.

Le tribunal supprime ou impose des obligations. L'huissier de justice, dans l'exercice de ses fonctions, est presque impossible à condamner par négligence. Cependant, face au travail du service, il est nécessaire de connaître clairement les droits et obligations du débiteur et de l'huissier de justice.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement