Qui a besoin d'un exemple d'accord de dépôt lors de l'achat d'un terrain? Les participants aux transactions à venir cherchent à garantir leur propre sécurité et à minimiser les risques de perte d’argent. Que rechercher lors de la compilation?
Pourquoi est-ce nécessaire
La législation prévoit deux situations d'application:
- l'acheteur n'a pas le montant total entre ses mains, mais il l'aura bientôt (obtenir un prêt, vendre quelque chose de sa propriété);
- le vendeur ne dispose pas de tous les documents nécessaires à la réalisation de la transaction et dispose de suffisamment de temps avant de les recevoir.
La convention de dépôt lors de l’achat d’un terrain impose des obligations aux deux parties lors de sa signature. L'accord consolidera temporairement les relations entre les parties. La vie montre que les attentes ne doivent pas être excessives. Les citoyens ordinaires essaient de mener à bien les transactions immobilières le plus rapidement possible: personne ne veut se connecter aux banques, la population craint constamment une autre crise qui dépréciera l’argent, etc.
Si le document n'est pas rédigé
La partie qui a transféré l'argent est en grand danger. Il n’existe aucun document, ce qui signifie qu’il n’ya aucune preuve du transfert d’argent et de l’existence d’obligations entre les parties. Ceux qui ont du mal à rédiger un contrat complet utilisent le reçu comme alternative au contrat de dépôt.
La loi est stricte. L’absence de document dans un procès ne peut être remplacée ni par ses propres explications ni par les déclarations de témoins.
Vous trouverez un exemple d'accord de dépôt relatif à l'achat d'un terrain, ainsi que des reçus, dans la littérature spécialisée. Pour les personnes qui ne sont pas sophistiquées en jurisprudence, il est tout à fait possible, en utilisant des échantillons, de préparer des documents pour eux-mêmes.
Que dit la loi sur les dépôts
GK distingue deux de ses fonctions:
- remboursement d'une partie de la dette au vendeur de biens immobiliers;
- garantir la conclusion d'un accord à l'avenir et assurer sa mise en œuvre.
Formulaire d'accord
Comment faire un dépôt lors de l'achat d'un terrain? La loi ne dit rien sur la forme et les clauses de l'accord. Il suffit de l’imprimer sur du papier et de mettre une signature. Si la transaction d'achat de terrain est préparée par un notaire, le transfert du dépôt est également certifié par celui-ci.
En pratique, le contrat de dépôt pour l'achat du terrain et le contrat préliminaire sont mixtes. Un accord préalable est un accord sur les conditions d'une transaction future, au détriment de laquelle un acompte est versé. Le dépôt représente le paiement d’argent à l’avance.
Structure du document
- Nom du règlement où la transaction est effectuée.
- Date de compilation.
- Le texte principal
- Signatures des parties avec décodage complet (Il est fortement recommandé de saisir les informations des passeports).
Le dernier paragraphe des exemples de l'accord de dépôt relatif à l'achat du terrain est mentionné, mais pas tous.
La loi n'interdit pas de spécifier des témoins de transfert de dépôt en entrant les détails de leur passeport.
Ce qu'ils écrivent dans le texte principal
- Informations sur le site - un passeport cadastral suffit amplement.
- À quelle date est la conclusion de l'accord principal.
- Autres conditions que les parties à la convention souhaitent inclure.
- La taille du dépôt et le reste du montant (les montants sont écrits en chiffres et en chiffres).
- Conditions de remboursement.
Les gens font une erreur en écrivant, en «virant», et non en «virant» de l'argent.
Dans les exemples de la convention de dépôt lors de l’achat d’un terrain, ce dernier est négligé.
Comment vérifier l'intégrité de la deuxième partie
Lors de la signature de l'accord, les éléments suivants sont utilisés:
- passeport ou autre document d'identité (utilisé dans le cas d'étrangers ou de citoyens qui ont perdu leur passeport et ont reçu des documents temporaires en retour);
- certificat de propriété ou extrait du registre des droits;
- passeport cadastral;
- informations sur les bâtiments de la parcelle (passeport cadastral ou technique et documents confirmant la propriété).
La présence des documents originaux permet à l’acheteur de s’assurer qu’il n’est pas un fraudeur.
Prix d'inattention
Une erreur dans la rédaction d'une déclaration ou d'un autre document similaire est considérée comme habituelle; dans ce cas, un défaut, même si l'écriture d'un chiffre est coûteuse - un document peut être reconnu comme n'ayant aucun pouvoir ni aucune signification du point de vue de la loi.
Par exemple, nom complet indiqué dans son intégralité, mais il n'y a pas de données de passeport, il n'y a pas de données complètes sur l'adresse du site, le numéro cadastral. Soit dit en passant, le nombre peut devenir obsolète pour un certain nombre de raisons.
Un sujet de préoccupation est la construction d'immobilisations sans permission. Avant de faire la transaction principale, il est conseillé de commencer par légaliser la structure. Sinon, le nouveau propriétaire rencontrera des difficultés.
Le papier qui ne respecte pas pleinement les exigences du contrat de dépôt est considéré comme un contrat préalable.
Conséquences de l'échec
La loi prévoit plusieurs options:
- l'acompte est restitué s'il est impossible de remplir les obligations ou si les parties, d'un commun accord, ont refusé la transaction;
- si la partie qui a transféré le dépôt est coupable de la résiliation de l'obligation, il reste à la partie lésée;
- si la partie qui a pris le dépôt est coupable, alors il sera retourné en double.
La partie lésée a également le droit de demander une indemnisation pour les pertes résultant de la perturbation de la transaction.
En conclusion
Où puis-je trouver un contrat de dépôt lors de l'achat d'un terrain? Il est facile de trouver un échantillon ou un formulaire dans la littérature spécialisée. Malheureusement, chacun d’eux ne tient pas compte des besoins des participants à la transaction. Il est suggéré de contacter un notaire. Surtout si, à l'avenir, la transaction est toujours établie avec sa participation, par la volonté des parties ou par la force de la loi. Quelqu'un fait le travail d'un avocat ou d'un avocat exerçant dans l'application du droit foncier.