Les rubriques
...

Qu'est-ce qui est interdit à un policier? Loi fédérale de la Fédération de Russie sur la police, n ° 3-FZ

Lors de leur service, les policiers doivent tenir compte des dispositions de la loi fédérale n ° 3 sur la police, qui contient des informations sur les droits et obligations des responsables de l'application des lois. De plus, certaines actions sont données que la police n'a pas le droit de mettre en œuvre. Par exemple, il est interdit aux policiers d'utiliser des armes à feu sans motif valable. Si un agent de la loi enfreint les dispositions de la loi, il peut non seulement perdre son emploi, mais également engager sa responsabilité administrative ou pénale.

Que fait la police?

Les policiers assurent le maintien de l'ordre sur le territoire de la Fédération de Russie. Les devoirs et les droits d'un agent de police sont énumérés dans un acte réglementaire spécial de la loi fédérale sur la police. Ils sont tenus de respecter les exigences de cette loi, sinon des sanctions différentes peuvent leur être appliquées.

Seules les personnes ayant la bonne éducation et ayant reçu une formation appropriée sont sélectionnées pour le service. Tout en servant, la police peut prendre diverses mesures pour traiter les délinquants et les criminels. Ils sont dotés d'un grand nombre de droits, mais ils doivent respecter certaines restrictions pour pouvoir continuer à travailler.

droits du policier

Qui ne peut pas devenir un flic?

La loi fédérale "sur la police" contient les exigences de base pour les personnes qui envisagent d'agir en tant que policiers. Ils doivent avoir une éducation appropriée et être en bonne santé. Le service de police n'est pas accessible aux citoyens dans les cas suivants:

  • la présence de problèmes de santé graves constatés à la suite d'un examen médical officiel;
  • Il existe des liens familiaux avec un policier qui doit être remplacé pour un certain temps.
  • enregistrement de la citoyenneté d'un État étranger;
  • transfert au ministère de l'Intérieur de faux documents ou de documents contenant des informations inexactes.

Pour le transfert de données fictives, un citoyen peut être tenu responsable.

Un officier de police interdit de recourir à la torture

Quelles sont les responsabilités de la police?

Si une personne envisage d'entrer au service du ministère de l'Intérieur, elle devra obligatoirement étudier les droits et les devoirs d'un agent de police. C’est seulement dans ce cas qu’il sera en mesure de s’acquitter facilement de la tâche qui consiste à maintenir l’état de droit sur le territoire fixé. En entrant dans le service, les informations suivantes sont nécessairement étudiées par la police:

  • situation opérationnelle dans la région;
  • caractéristiques de la poste;
  • les emplacements de toutes les unités de police et de divers CSP;
  • signes de divers criminels;
  • informations de base sur différentes voitures ou autres biens déclarés recherchés;
  • les lieux où il est fort probable que différents délinquants commettent des crimes;
  • des informations sur les personnes libérées de prison plus tôt que prévu si elles habitaient dans une zone surveillée par un employé du ministère des Affaires intérieures;
  • l'emplacement de divers objets importants.

Dès que le policier entre dans le lieu de la patrouille, il est obligé de transmettre les informations pertinentes à l'officier de service.

la police n'a pas le droit d'être membre d'un parti politique

Quand puis-je laisser un message?

Il est interdit à un policier de quitter le poste sans motif valable. Ceci n'est possible que dans les situations suivantes:

  • prévention de tout acte criminel;
  • répression d'un crime;
  • poursuite des criminels;
  • transport des contrevenants au poste de police;
  • assistance aux victimes;
  • la liquidation d'un incendie ou les conséquences d'autres situations d'urgence;
  • garder l'endroit où tout incident grave s'est produit;
  • recevoir des soins médicaux, si nécessaire;
  • Aider d'autres flics.

Toutes les actions susmentionnées doivent être confirmées par des documents officiels établis par la police après la fin du service.

interdit à un policier

Qu'est-ce qui est interdit pendant le service?

La loi fédérale sur la police contient des informations sur les interdictions et restrictions auxquelles sont confrontés les agents de police au cours de leur service. S'ils violent ces exigences, ils devront alors faire face à de sérieuses mesures d'influence de la part des autorités supérieures.

En cours de transport, il est interdit aux policiers d'effectuer les opérations suivantes:

  • transférer des armes à feu à des personnes autres que la haute direction;
  • montrez vos armes à des étrangers;
  • dormir à la poste;
  • distrait du service sans bonne raison;
  • enfreindre les exigences en matière d'échange de radio;
  • communiquer par téléphone avec des parents ou des amis;
  • entrer sans la permission des propriétaires dans des locaux d'habitation ou d'autres installations privées.

Les chefs d'unité sont chargés de surveiller les actions de la police, mais en même temps, tout citoyen qui révèle une infraction de la part d'un policier peut déposer une plainte formelle.

Respect des droits de l'homme et des libertés

Pendant son service, chaque policier doit tenir compte des droits de toute personne, quelles que soient sa situation financière, son statut ou d’autres caractéristiques. Il est interdit aux policiers de recourir à la torture ou à d'autres actes de violence. Il est interdit d'humilier une personne ou d'abuser de suspects ou de criminels. Si un citoyen subit délibérément des souffrances, voire des souffrances morales, les tâches d'un employé du ministère de l'Intérieur incluent notamment la cessation de telles actions.

Le travail d'un policier en rapport avec la restriction de la liberté ou des droits des personnes doit être terminé après avoir atteint un but légitime. Si l'employé du ministère de l'Intérieur s'adresse à une personne, il doit se présenter et nommer le poste qu'il occupe. Il doit présenter sa carte d'identité officielle s'il y a une exigence correspondante. Cela explique certainement la raison de son appel.

Si, à la suite des activités du policier, des informations personnelles sur une personne sont obtenues, ces informations ne doivent pas être transmises à des tiers sans l'autorisation de cette personne. Assurez-vous de donner aux citoyens la possibilité d'étudier des documents et du matériel pertinents pour un cas particulier.

il est interdit à l'agent de police d'utiliser des moyens spéciaux

Impartialité de la police

L'article 7 de la loi fédérale n ° 3 précise que les policiers doivent protéger tout citoyen, sans distinction de sexe, de race, d'origine et de condition matérielle. Les exigences suivantes sont prises en compte:

  • il est interdit aux policiers de rejoindre des partis politiques;
  • ils ne peuvent soutenir aucune faction politique ni participer aux activités des partis;
  • il n'est pas permis que le service d'un employé du Ministère de l'intérieur soit influencé par une organisation religieuse ou une association quelconque;
  • Les employés du ministère de l'Intérieur doivent respecter les activités de différentes organisations, ainsi que les coutumes culturelles de différentes personnes et groupes ethniques.

Même en dehors de son service, le policier ne devrait poser aucun acte mettant en cause son impartialité et sa justice.

Utiliser des outils spéciaux

Les policiers en service ont accès à divers moyens spéciaux destinés à la légitime défense et à la dissuasion des criminels. Il est interdit à l'agent de police d'appliquer des moyens spéciaux aux citoyens suivants:

  • les femmes enceintes ou les personnes handicapées;
  • citoyens mineurs;
  • personnes lors de divers rassemblements ou manifestations où aucun acte violent n’est utilisé.

Une exception est la situation dans laquelle les personnes susmentionnées commettent réellement des armes de résistance ou en attaquent d'autres, ce qui menace la santé et la vie des citoyens. Il est interdit aux policiers d'utiliser des armes à feu sans raison valable. Il est autorisé à l'utiliser uniquement pour protéger votre vie ou celle d'autres citoyens.

responsabilité de la police

Règles d'utilisation d'équipements spéciaux

Des outils spéciaux peuvent être utilisés dans certaines situations, mais uniquement sous les restrictions suivantes:

  • les citoyens ne peuvent être battus avec un bâton sur la tête, le cou, l'estomac ou les organes génitaux;
  • les canons à eau ne doivent pas être utilisés si la température dans la rue est inférieure à 0;
  • Vous ne pouvez pas arrêter des voitures utilisées pour le transport de passagers ou utilisées par différents consulats ou missions diplomatiques;
  • les agents de coloration dans différentes installations ne sont installés qu'avec le consentement approprié du propriétaire de cette propriété;
  • les canons à eau ou les véhicules blindés ne peuvent être utilisés que sur décision du chef du département de la police, avec notification au procureur 24 heures à l'avance.

En cas de non-respect des restrictions ou interdictions, un agent de police peut être tenu pour responsable. Un officier de police peut être suspendu de ses fonctions, renvoyé de force ou même poursuivi pour ses faits illicites. Par conséquent, tout employé du ministère de l'Intérieur devrait être au courant des dispositions de la loi fédérale "sur la police".

droit de la police fédérale

Conclusion

Tout policier devrait savoir quels sont ses droits et ses devoirs. Dans ce cas, les restrictions imposées aux actions qu'il a appliquées sont prises en compte. Il est interdit à un policier de violer les droits et libertés des citoyens sans motif valable. Les employés du Ministère de l'intérieur ne peuvent utiliser divers équipements ou armes spéciaux que s'il existe un danger pour la santé ou la vie des citoyens.

La violation des exigences de la loi devient la base pour tenir le policier responsable. Cela aboutit souvent au fait qu'une personne perd le droit de travailler dans les organes du ministère de l'Intérieur.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement