Les rubriques
...

Quel est le coût des biens? Composantes du coût des marchandises

Quel est le coût des marchandises et leur prix? Habituellement, ces concepts sont perçus de la même manière, mais il n'en est rien. Les économistes et les personnes qui comprennent ce domaine distinguent ces deux mots. Et tout cela parce qu’ils peuvent porter une charge sémantique différente et sont déterminés très différemment. L'article se concentrera sur la détermination de la valeur des marchandises.

Le coût des biens sur le marché

Quel est le prix

Vous devriez commencer avec un concept économique. Il s’agit d’une certaine somme d’argent pour laquelle le vendeur vous remettra les marchandises. Ce mot, par capacité, ne reflète pas le processus de création de valeur, car il s’agit d’un montant tout à fait, tenant compte de tous les coûts, du temps, etc. Il vaut la peine de comprendre comment s'appelle le paiement, qui s'appelle le prix. Nous parlerons de tout cela ci-dessous.

Quel est le coût

Coût, prix des biens

Vous devez comprendre quelle est la valeur des produits. Prenons l'exemple d'une télévision. Son écran lui-même, le matériau dont il est fabriqué et tous les matériaux nécessaires à la console coûteront au total, par exemple, trente mille roubles russes. Ceci s'appelle le coût. Outre ces coûts, cela inclut également les coûts de main-d'œuvre sous la forme de salaires des travailleurs et d'un certain nombre de coûts de production. Et la société qui l'a créée vendra les marchandises à un prix correspondant à quarante mille roubles russes. Comme il est devenu évident, dix mille ont été ajoutés au coût. Et tout cela parce que vous devez toujours amener le téléviseur sur le lieu de vente (frais d’expédition), payer des droits de douane différents (taxes), réaliser un bénéfice, etc. Le coût et le prix des biens sont des concepts assez complexes et différents.

Pourquoi y a-t-il des frais supplémentaires au magasin? Tout cela parce que vous êtes la personne à qui le service de vente est fourni. Autrement dit, si vous commandez directement chez un revendeur, vous ne payez que le coût et la livraison à votre domicile. Mais dans un magasin, c’est différent: supplément de la société, supplément pour le travail du caissier, pour la rapidité du service, pour la livraison de choses au magasin, etc. Lorsque vous commandez un produit en ligne, vous devrez attendre une semaine ou plus. Et dans un magasin local, les produits seront plus chers, mais vous pouvez les acheter immédiatement.

Prix ​​du produit

Quelle est la différence?

Il convient de noter que, dans la formation des prix, comme il est apparu clairement ci-dessus, l’échange entre le vendeur et l’acheteur joue un rôle important, à savoir son intensité. Si vous vendez des biens sur Internet pour deux cents roubles, mais apportez-les dans un mois, c'est long. Mais dans le magasin en quelques minutes, en prenant les marchandises au comptoir et en payant à la caisse, vous les avez en possession. Mais dans le même temps, par exemple, il vous en coûtera une fois et demie plus cher. C’est une étape importante dans la création d’une entreprise. Il devrait être compris et pris pour acquis, plutôt que d'essayer de le réparer. Alors, quel est le coût des biens? Ce sont les fonds dépensés pour sa production.

L'état moderne en tant que régulateur de prix

Calcul du prix des biens

L’économie, bien sûr, est étroitement liée à la politique. Cependant, le fait que l'État puisse réguler les prix de manière indépendante est un fait. Cela limite leur croissance illimitée des propriétaires de magasins et d’usines. Oui, théoriquement, le gouvernement, avec le chef de l'Etat, peut modifier les prix. Cependant, il est nécessaire de mener le processus de tarification afin de le rendre moyen et équilibré. Il se compose de plusieurs étapes. La première étape consiste à déterminer la tâche, pourquoi la relever. Ensuite, vous devez analyser la demande pour les produits. S'il est rarement pris, il ne sert à rien d'augmenter le prix. Si la demande est importante, vous devez augmenter le prix. L'étape suivante consiste à choisir une méthode de tarification, à analyser les coûts de production et de mariage possibles, à établir le prix final.Ainsi, le coût des biens est la somme d'argent dépensée pour sa production.

Comment distinguer ces définitions

Prix

Comme indiqué plus haut, le prix est l'expression monétaire de la valeur des biens, qui constitue la base des coûts de production et de vente. Et il y a d'autres composantes - c'est le revenu net dont l'entreprise a besoin pour exister et éviter la faillite.

Processus de calcul des coûts

Compte d'argent

Cela changera lorsque les conditions de production s'amélioreront et que les marchandises deviendront de mieux en mieux, que les volumes et les coûts augmenteront, ce qui conduira déjà au fait qu'il faut davantage de travailleurs (plus de salaires doivent être payés). En général, le coût dépend de nombreux facteurs. Et cela changera également si le produit a subi des modifications (par exemple, l'ajout de plus d'ingrédients au produit), ou si les composants à partir desquels il est fabriqué ont augmenté de prix.

C'est très difficile à comprendre pour beaucoup de gens. Et ils se plaignent des prix pratiqués dans le pays. Il convient de noter qu'un tel processus a lieu dans tous les pays du monde. La composante de coût d'un produit est une chose très complexe.

Pourquoi les voitures sont-elles plus chères mais l'électronique pas?

Argent d'or

Le prix de l'électronique diminue nettement avec le temps, car ces produits ont tendance à devenir obsolètes, ainsi que des modèles plus récents et moins chers. Cependant, dans le même temps, les voitures développées avec une nouvelle version sont devenues beaucoup plus chères. Le prix de vente au détail pour eux a augmenté, et assez fortement, puisqu'il est fixé par le propriétaire du produit, après quoi il passe l'étape de la vérification par les relations du marché, et ce n'est qu'ensuite qu'il est mis en vente. L'État essaie de l'influencer avec ses propres méthodes et utilise des méthodes de tarification uniques et spécifiques. En général, il s’agit d’une catégorie économique très difficile qui doit être étudiée de près afin de comprendre tous les aspects et subtilités une fois pour toutes. Comme il est apparu clairement dans l'article, le prix dépend à de nombreux égards de la demande. Et la valeur des biens est affectée par le montant des fonds dépensés pour sa production.

Loi de la valeur

C'est la loi de la production marchande, selon laquelle la production et l'échange des biens doivent être effectués conformément aux coûts de main-d'œuvre socialement nécessaires. En d'autres termes, le prix devrait correspondre à la valeur de la marchandise.

C'est un tel levier économique. Quand il est utilisé, les fabricants commencent à réguler le prix, cherchent à le réduire ou à l’augmenter. Une telle loi n'existe que lorsqu'il y a des concurrents. Après tout, s'il n'y en a pas, il n'y aura aucune raison de le changer pour le meilleur ou pour le pire pour les gens. Et de ce fait, la valeur marchande des produits diminuera et le monde entier deviendra différent, de même que l’économie. Cependant, il y a toujours de la concurrence et il est inutile de l'espérer, il est préférable de commencer à explorer ce domaine dès maintenant et à comprendre quelle est la valeur d'un produit et son prix. Si vous n'appliquez pas une telle loi, l'entreprise peut rapidement faire faillite. Et ce n'est pas du tout nécessaire pour les hommes d'affaires qui ont créé un magasin ou une production de biens. Le coût des biens représente les ressources et les moyens dépensés par les fabricants.

Fonction de satisfaction humaine

Pour cela, les magasins vous facturent également des frais supplémentaires. Après tout, si vous voulez boire, vous pouvez aller au magasin et faire un marché en quelques minutes. Et tout cela est très simple: pas de nourriture ni de concurrence. Par conséquent, la société travaille sur les besoins des clients. Après tout, si vous vous trouvez dans le désert, par miracle, vous verrez un magasin et vous y entrerez. L'eau coûtera plusieurs fois plus cher qu'en ville. Et vous n'avez pas d'option ou de choix - vous devez l'acheter si vous en avez vraiment besoin. Le coût des biens est un sujet qui peut être discuté pour toujours.

L'approche classique pour déterminer la valeur d'un produit et son prix

La définition se résume au fait que vous identifiez les coûts de votre travail - c’est le coût, puis vous réglez une petite indemnité sur le montant total - c’est le prix. La deuxième option est que le prix d'un produit est juste le montant pour lequel il est vendu.

Dans le monde économique, il existe plusieurs points de vue sur la valeur. Ils sont présentés très différemment, avec des concepts différents. Théories du travail, de la demande, de l'offre, etc. Tous adhèrent à leurs principes et à leurs vérités. Dans la première option, les relations de marché ont complètement disparu. Et bien que la demande ne soit pas prise en compte du tout. En d’autres termes, si votre produit est très difficile à préparer et que la demande n’est pas très importante (la concurrence est également faible), vous pouvez augmenter son prix de 50% ou plus. Cependant, vous éviterez les autres principes de tarification. Le coût des biens, exprimé en argent, est appelé prix de revient - il convient de le rappeler.

L'approche moderne pour déterminer la valeur du produit

À l'époque de 2019, la science a mis au point une autre méthode, qui n'est pas moins utile et efficace si vous êtes un fabricant ou le responsable d'une entreprise. L'utilité est un facteur de coût. Plus la société a besoin d'un produit, plus son prix est élevé. En outre, la formation prend en compte l'impact des coûts, qui sont généralement associés à la production d'unités de biens supplémentaires.

Conclusion

Oui, comme il ressort clairement de l'article - les concepts sont très étroitement liés. Il convient également de noter que la valeur est un cas particulier de la manifestation de la valeur d'un produit. Il est arrivé dans la vie que la société humaine ne puisse pas fonctionner et fonctionner sans un bien économique et une activité qui, à son tour, n'est pas réalisée sans valeur. Par conséquent, ne soyez pas surpris de la hausse des prix. C'est tout à fait normal, il suffit de s'y habituer. En effet, dans la fabrication de biens, il faut dépenser beaucoup d’énergie, il suffit de le retirer et de payer. Maintenant, il est devenu clair quelle est la valeur des biens produits.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement