Les rubriques
...

Quel est le mode WHO? Caractéristiques de l'introduction du régime

Durant toute la période de l'existence de l'empire russe, la terreur a occupé une place différente dans la vie de la société. Au début, c'était rouge et blanc de nature révolutionnaire. Bientôt remplaça la répression stalinienne, qui atteignit son zénith en 1938. Aujourd'hui, selon les experts, la terreur dans la Fédération de Russie au cours des deux dernières décennies a acquis un caractère islamiste clairement exprimé. Il se manifeste par divers actes terroristes commis par des nationalistes. Afin de contrer les actions illégales des islamistes sur le territoire de la Russie en février 2006, la Douma d'Etat a adopté la loi fédérale sur la lutte contre le terrorisme. Selon le décret, en cas d'urgence, le régime juridique de l'opération de lutte contre le terrorisme entre en vigueur dans une zone donnée.

quel est qui mode

Afin de mettre un terme à l'acte terroriste, de minimiser ses conséquences et de fournir une protection aux personnes, des mesures restrictives spéciales sont également prévues. Ainsi, le régime des opérations de lutte contre le terrorisme (CTO) commence à opérer sur un territoire donné. Des informations sur les fonctionnalités de cet événement sont contenues dans l'article.

Comment tout a commencé?

Beaucoup s'intéressent à la signification du mode CTO. D'où vient cette abréviation? Le concept "d'attaque terroriste" dans le code pénal russe a été introduit en 1996. Depuis lors, un attentat terroriste a été qualifié de «mesure mettant en danger la vie et la santé de la population», menée par des extrémistes dans le but d’intimider le gouvernement dans le but de l’intimider. Jusqu'en 1996, ce terme était utilisé exclusivement dans les cas où il ne concernait que des hommes politiques et des responsables gouvernementaux. En 1998, les députés de la Douma d'Etat ont adopté la loi "sur la lutte contre le terrorisme", à la suite de laquelle le concept du régime des CTO a été approuvé. Huit ans plus tard, au niveau législatif, le mot «lutte» sera remplacé par «opposition».

Quel est le mode WHO?

Différents pays ont leur propre formulation de ce concept. Selon la loi russe, le régime des CTO est un ensemble d'actions militaires, de combats opérationnels et autres visant à prévenir un acte terroriste, à neutraliser les criminels et à protéger la population. Pour accomplir cette tâche, les forces de sécurité ont le droit d'utiliser des armes, du matériel militaire et divers équipements spéciaux. En Biélorussie et en Ukraine, le régime des CTO est défini comme la loi sur la lutte contre le terrorisme. Au Kazakhstan et au Tadjikistan - Lutte contre le terrorisme. La même définition s’applique en Transnistrie et en République populaire de Donetsk.

mode d'opération de lutte contre le terrorisme qui

Toutefois, pour les événements spéciaux organisés en Ukraine, l’abréviation ATO est utilisée pour désigner une opération antiterroriste. Malgré diverses formulations, l’essence du régime de CTO est identique dans de nombreux États.

À propos du déchiffrement

L'abréviation KTO signifie «opération de lutte contre le terrorisme». Traduit du latin, "operatio" signifie travailler et "contr" signifie opposition. Ainsi, le concept même d'opération antiterroriste désigne une action destinée à enrayer la menace posée par des éléments radicaux.

qui mode

Événements de 1999

En septembre, Boris Eltsine a présenté pour la première fois le régime juridique de l'opération de lutte contre le terrorisme. La raison en était l'invasion de combattants tchétchènes sur le territoire du Daghestan. Ce mode a été annulé seulement après 10 ans. Cependant, non seulement la Tchétchénie, mais également le Daghestan, l'Ingouchie et la Kabardino-Balkarie sont devenus le théâtre d'affrontements militaires, d'attaques terroristes et d'opérations de police.

régime juridique des opérations de lutte contre le terrorisme

À propos du régime spécial au Daghestan

Comme indiqué par RIA Novosti, un régime spécial dans le sud du Daghestan a été introduit à trois reprises. La raison en était plusieurs incidents armés. Premièrement, avec l’utilisation d’armes à feu, une attaque a été perpétrée contre des habitants près de la forteresse de Naryn-Kala. Après un certain temps, les hommes armés ont tiré sur une équipe de police. Un employé a été blessé. Les agresseurs se sont alors enfuis. Le prochain "point chaud" était le district de Tabasaran. Puis, en février, des assaillants ont enlevé un enseignant du village. Après avoir fouillé, les agents de la force publique se sont rendus chez les ravisseurs. Ensuite, entre la police et les criminels, une escarmouche s'est ensuivie. Le professeur a survécu, mais avec une blessure par balle. Le lieu de l'incident suivant était le village de Dzhemikent. Là, un kamikaze a explosé. À la suite de l'attaque, deux agents de la force publique ont été tués et 20 civils ont été blessés.

Au cours de la CTO, les forces de l'ordre ont éliminé deux militants. Le régime était accompagné de contrôles de passeports des habitants et de bombardements de la gorge située derrière le village, dans laquelle, selon les informations dont disposent les forces de sécurité, les criminels pourraient être. Selon les experts, la raison de la confrontation armée était la suppression par la police des salafistes - l'un des mouvements radicaux islamistes. Dans le sud de la république, l'IG a également lancé ses activités. Conformément à la législation russe, cette organisation est considérée comme terroriste.

À propos des conflits en Kabardino-Balkarie

Selon RIA Novosti, des militants radicaux locaux travaillent en étroite collaboration avec l'IG. À la suite de plusieurs affrontements armés avec des agents de la force publique à Naltchik, les autorités locales ont présenté le régime des CTO à plusieurs reprises.

ce qui signifie qui mode

Dans la capitale de la république, les forces de sécurité surveillaient l'ordre public et contrôlaient les documents. Au cours de l'opération antiterroriste, l'EI assermenté, le chef de la formation de gangsters et deux de ses complices ont été liquidés. Les militants restants ont réussi à être bloqués dans une maison privée. L'otage des criminels était la mère de l'un d'entre eux. Les agents de sécurité ont évacué les habitants du quartier et bloqué la route. La police a alors suggéré que les terroristes se rendent. En réponse, ils ont ouvert le feu. Cependant, pendant les négociations, l'otage a été libéré. Afin d'éliminer les bandits, les policiers ont été obligés de faire sauter le bâtiment. Un soldat des forces spéciales a été blessé et emmené dans un hôpital local. En éliminant la menace pour la santé et la vie d'autrui, les forces de l'ordre ont supprimé un régime spécial.

Quelques exemples d'opérations spéciales

Dans l'histoire moderne, plusieurs cas ont été signalés lors de l'introduction du régime d'opérations de lutte contre le terrorisme de l'OTC dans certains territoires:

  • Campagne tchétchène. La confrontation armée avec des interruptions mineures a duré de 1999 à 2009. Pendant cette période, le régime juridique de la CTO était en vigueur en Tchétchénie.
  • Afghanistan Le conflit armé a duré de 2001 à 2014.
  • Azerbaïdjan En 2008, dans le cadre de l'opération spéciale Gartal, le régime des CTO a également été introduit dans la république.

Nos jours

En 2009, le Caucase du Nord est devenu le «point chaud» où le régime des CTO a été introduit. En 2011 - district de Temir. Depuis 2015, l'armée russe mène une opération spéciale en Syrie. Les turbulences qui ont eu lieu en Ukraine au cours de la prétendue Euromaïdan ont abouti à un coup d'État et à la formation d'un nouveau "point chaud" dans l'est du pays. Depuis que les rebelles ont saisi les institutions de l'État en utilisant des armes et divers moyens spéciaux, les forces de sécurité ukrainiennes ont organisé un balayage dans le cadre de la loi sur la lutte contre le terrorisme. Mais plus tard, l'opération anti-terroriste, qui n'a pas débuté à Kiev contre les rebelles proeuropéens, a été transférée dans le Donbass. La raison en était plusieurs rassemblements antigouvernementaux et des slogans séparatistes de résidents locaux de l’Ukraine orientale.Cependant, étant donné que, dans cette situation, l'identité du terroriste n'est pas clairement définie, la décision des nouvelles autorités ukrainiennes est toujours critiquée par de nombreux experts.

Qui est introduit?

Conformément à la législation de la Fédération de Russie, tout territoire peut devenir un lieu d’introduction d’un régime spécial. Tout le monde ne sait pas que le directeur du FSB est responsable du régime des CTO. La responsabilité incombe également au responsable de l'agence de sécurité territoriale.

qui mode introduit

Dans quels cas des opérations spéciales ont-elles lieu?

Ce mode est possible si un acte terroriste est commis. La CTO peut également être introduite lorsque les forces de sécurité disposent de données fiables sur l'attaque terroriste imminente. Si le site est devenu un vaste territoire et que des mesures antiterroristes à grande échelle sont prévues, le chef de l'organe exécutif régional devrait en informer ses dirigeants et coordonner avec lui le travail des employés des unités spéciales du pouvoir. Une fois le régime introduit, il doit être rendu public. Ensuite, les territoires et les objets affectés par les restrictions sont indiqués. Après la nomination du chef de la CTO et la formation du quartier général, il est déterminé quelles unités de la force, équipements et moyens spéciaux seront impliqués.

A propos des méthodes

Pendant la CTO, les forces de sécurité effectuent la détention ou l'élimination physique des criminels. De plus, les forces spéciales détoxifient les objets potentiellement dangereux.

régime qui régime juridique

Étant donné que chaque personne, quelle que soit sa volonté, se trouve à l’épicentre des événements, il sera plus facile de se protéger s’il est au courant de toutes les restrictions et s’acquitte des obligations de la police. Selon les experts, lors de la CTO, le concept de vie humaine devient conditionnel. Les civils doivent s'en souvenir et respecter les règles du régime de couvre-feu, suivre clairement les instructions des forces de sécurité au moment de l'évacuation ou de la réinstallation temporaire dans des zones plus sûres. Ignorer les instructions peut mener à un désastre: les forces de sécurité ont le droit de tirer pour tuer afin d'éviter une catastrophe environnementale ou des morts en masse.

Selon la loi fédérale, les responsables de l'application de la loi dans la région où l'opération antiterroriste est menée ont le droit de prendre les mesures suivantes:

  • Vérifier les documents. Si un citoyen ne l'a pas, les responsables de l'application de la loi ont le droit d'établir son identité auprès des instances chargées des affaires intérieures. La vérification est soumise à quiconque a suscité des soupçons.
  • Restreindre de force ou évacuer les citoyens des lieux où se déroule un affrontement armé. Déplacer temporairement dans des zones plus sûres.
  • Véhicules de remorquage qui interfèrent avec les agents de la force publique.
  • Renforcer la protection de l'ordre public en instaurant un régime de couvre-feu.
  • Surveillez en écoutant les conversations téléphoniques. Vérifiez sous réserve de communications électroniques et courrier. Les forces de l'ordre dans cette affaire ont pour tâche de collecter les informations nécessaires concernant un attentat terroriste possible ou déjà commis.
  • Utilisez des véhicules de citoyens. Les agents de sécurité peuvent confisquer une voiture privée pendant un certain temps afin de livrer la victime à un centre médical. Ils y ont également recours dans des situations où il est nécessaire de poursuivre un suspect. Sous le régime de la CTO, les citoyens doivent fournir leurs véhicules à la demande d'un agent de police.
  • Entrer librement dans les maisons des citoyens. Ceci s'applique également à leurs parcelles.
  • Inspecter les effets personnels et le véhicule.
qui est ce régime

A propos des restrictions

Pendant la période de KTO, les activités de production dangereuses sont suspendues. Ceci s'applique aux entreprises dont les employés travaillent avec des substances dangereuses, explosives, radioactives, chimiques et biologiques. De plus, des mesures de quarantaine et anti-épidémiques sont en cours.Au moment de la CTO, la vente de stupéfiants, de substances psychotropes ou puissantes est interdite. Cette catégorie comprend également: l'alcool éthylique, l'alcool et les autres produits contenant de l'alcool.

Sur la responsabilité administrative des civils

Au cours des mesures antiterroristes, il y a de nombreux cas de violation des règles de l'OTC parmi la population locale. Un civil peut être condamné à une amende de 500 roubles. Un fonctionnaire reçoit une amende pouvant aller jusqu'à 3 000 roubles légalement - 10 000. En cas d'entrée non autorisée sur le territoire de l'OTC, un citoyen sera obligé de payer 1 000 roubles. Des sanctions pour entrave au travail des policiers sont également prévues. La taille des amendes varie de 2 à 30 mille roubles. Les contrevenants peuvent s'en tirer avec une arrestation administrative pendant 30 jours.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement