Les rubriques
...

Qu'est-ce que l'interférence à droite (SDA) et son interprétation dans diverses situations

Le code de la route prévoit la priorité du transport sur l'autoroute et dans la ville. La séquence de mouvement des panneaux de priorité placés, des feux de circulation, des contrôleurs de la circulation. Pour certaines sections de route, la maniabilité dépend des normes spécifiées dans les règles. L'une des normes est la définition dans les règles de circulation «Interférence à droite». Il régule la séquence du trafic aux intersections non réglementées. Il y a beaucoup de sections de la route où il n'y a pas de panneaux, feux de circulation, contrôleurs de la circulation. Dans ce cas, les conducteurs doivent s’appuyer sur les règles de circulation «Interférences à droite».

Interférence à droite lors de la reconstruction

Faire place

Dans les règles, la désignation "ingérence à droite" implique la nécessité de concéder à tous les usagers de la route qui se trouvent à la droite du conducteur. Mais vous devez céder le passage uniquement dans les cas où la trajectoire du mouvement se croisera.

Route équivalente

Au paragraphe 13.11 de la SDA pour les intersections non réglementées, il est indiqué que les conducteurs d'un véhicule sans voie doivent obligatoirement céder le passage aux véhicules qui s'approchent à droite. Cette règle de circulation «Interférence à droite» ne s’applique qu’aux intersections non réglementées (intersections) de routes équivalentes. Ce concept inclut toutes les intersections où il n'y a pas de contrôleurs de circulation, de feux de circulation ou ces derniers ne fonctionnent pas.

Une intersection est considérée comme équivalente dans les cas suivants:

  1. Le signe "Traverser des routes équivalentes" est activé.
  2. Le signe "fin de la route principale."
  3. Il n'y a pas de panneaux de priorité devant l'intersection et les routes en intersection ont une couverture identique. Un exemple est une intersection sans signalisation pour les routes de campagne ou les routes goudronnées.

Dans les cas où l'intersection n'est pas régulée et est équivalente, les règles de circulation "Interférences à droite" lui sont applicables.

Interférence à droite

Situation sur la route

À une intersection équivalente, diverses situations peuvent survenir:

  1. En tournant à droite, personne ne doit céder. Une telle manœuvre ne conduit pas à l'intersection de véhicules.
  2. Le transport se déplace tout droit et l'autre tourne à droite ou à droite. S'il y a suffisamment de place à l'intersection équivalente, il n'est pas nécessaire de céder le passage, sinon, nous sautons la voiture qui tourne.
  3. Lorsque vous conduisez directement, un autre véhicule se déplaçant du côté droit a l'intention d'effectuer une manœuvre sous la forme d'un virage ou veut conduire en ligne droite, alors il vaut la peine de le sauter. Cette voiture selon les règlements de la circulation de la Fédération de Russie est un obstacle à droite.
  4. Si vous voulez tourner à gauche, quand une voiture qui approche veut tourner à droite, vous n'avez pas besoin de concéder. Les trajectoires ne se croisent pas, le mouvement peut être effectué simultanément.
  5. Lors d'un virage à gauche, la voiture venant de la droite roule tout droit ou veut tourner à gauche, ce participant à la circulation est autorisé à passer.

Routes inégales

Le paragraphe 13.10 du code de la route fait référence au règlement relatif au passage d'intersections inégales. Cette règle stipule que lorsque la route principale à l'intersection change de direction, les conducteurs qui se déplacent le long de la route principale sont guidés par les règles relatives à l'intersection d'intersections de routes équivalentes. Les mêmes règles guident les conducteurs qui conduisent sur des routes secondaires.

Si la route principale change de direction, la circulation est régie par la règle "Interférences à droite". La même règle s'applique à la circulation si les panneaux suivants sont installés: «Route principale», «La circulation sans escale est interdite», «Suivre la route».

Ingérence à droite de la règle

La règle n'est pas toujours valide

Il existe un certain nombre de cas où la règle de la «main droite» ne s'applique pas. Ceux-ci comprennent:

  1. Rencontrer le piéton et le véhicule.Les piétons doivent passer tous les véhicules.
  2. Tram et transport sans voie. Un tramway passe une voiture dans des cas isolés, dans d’autres, il a un avantage et les automobilistes doivent le passer.

Les tramways et les piétons sont des usagers de la route spéciaux dotés d'un certain statut juridique.

La règle sur les règles de circulation "Interférence à droite au croisement avec un feu de signalisation" ne s'applique pas. Il ne peut pas être utilisé par des usagers de la route ayant des priorités différentes: avec un contrôleur de circulation, feu de signalisation, s’il existe des panneaux de signalisation obligatoires.

Un exemple de code de la route "Interférence à droite" peut être le cas lorsqu'un conducteur d'un véhicule quitte le carrefour sur la route principale. Dans ce cas, il doit céder le passage à toutes les voitures qui passent et alors seulement commencer à bouger. Même s'il se trouve à droite des voitures qui passent, personne ne devrait le laisser passer: ce transport n'a aucune priorité.

Autre exemple: un participant au mouvement quitte la cour et l'autre le long de la route. Dans ce cas, la règle ne s'applique pas car toute personne qui quitte le chantier doit céder le passage aux véhicules qui passent.

Reconstruction

accident dû à une interférence à droite

Selon la SDA, l'interférence à droite lors de la reconstruction implique le passage de véhicules situés à droite de la personne effectuant la manœuvre. Par exemple, un participant au mouvement décide de changer de voie sur la voie de droite. Dans ce cas, il a un obstacle à droite et il est obligé de rater toutes les voitures qui gênent la manœuvre.

Autre situation: le conducteur souhaite changer de voie sur la voie de droite et le véhicule de droite envisage de se déplacer sur la voie de gauche, c’est-à-dire qu’il est prévu de reconstruire simultanément les véhicules. Dans ce cas, le conducteur gauche doit sauter celui qui conduit toujours dans la voie de droite, en attendant qu'il termine la manœuvre. Et seulement après cela, reconstruit.

SDA interférence à droite

Que faire au carrefour

Il arrive parfois que les conducteurs puissent s’appuyer sur la règle de la main droite à l’intersection.

Il est parfois difficile de se séparer. Le plus souvent, des situations controversées se produisent à une intersection à trafic égal, sur lequel aucun panneau de signalisation n'est installé, et les conducteurs qui se rapprochent en ligne droite vont tourner à droite et à gauche, c'est-à-dire dans un sens. Il semble que dans ce cas personne ne dérange personne, mais en tournant un véhicule va interférer avec un autre. Pour éviter un accident, vous devez vous fier à la règle de la main droite. Le conducteur à qui le bon obstacle est créé lorsqu’il met en marche le trafic venant en sens inverse doit céder le passage.

Vidéos connexes ci-dessous.

La règle de la main droite est une méthode universellement reconnue pour résoudre les problèmes controversés lors du déplacement. S'il n'y a pas de panneaux de priorité, de feux de circulation ou de contrôleurs de trafic, le passage est alors régi par cette règle, sauf que vous quittez la cour, le stationnement, le lieu d'arrêt et le stationnement.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement