Qu'est-ce que l'éducation de base générale? Laissez-nous nous attarder sur cette question plus en détail. Après l’introduction de nouvelles normes d’enseignement dans les écoles russes, le programme d’enseignement de base de l’enseignement général primaire a considérablement changé.
Il est mis en œuvre par le biais d'activités pédagogiques et extrascolaires. Les leçons visent à la formation du développement culturel, civil, spirituel, moral, intellectuel et individuel des étudiants. Les activités parascolaires contribuent au développement de soi, à l'amélioration de soi de la jeune génération, au développement de capacités créatives et physiques, au renforcement et au maintien de la santé des écoliers.
Caractéristiques du contenu
Arguant sur ce qu'est une éducation de base générale, il est nécessaire de s'attarder sur sa structure. Le FEM impose certaines conditions pour l'organisation de cours et d'activités parascolaires dans l'établissement d'enseignement.
Le programme principal d’enseignement général de base comprend trois sections:
- buts
- le contenu;
- l'organisation
L'établissement d'objectifs
Le programme de base de l'enseignement général primaire contient des informations détaillées sur la manière d'accomplir les tâches définies par l'enseignant.
La section cible indique l’importance du matériel, les résultats attendus, ainsi qu’un système d’évaluation des principales réalisations des élèves.
Partie contenu
En analysant ce qu'est une éducation de base générale, nous notons que le contenu indique des programmes éducatifs qui se concentrent sur la réalisation de la DU, sujet, individu, intersubject. Dans cette section, il devrait exister un programme de développement de l’ECS au niveau de l’éducation de base générale, qui comprend le développement des compétences des étudiants dans le domaine des technologies de l’information et de la communication, de la conception ainsi que des travaux de recherche de la jeune génération.
Le contenu devrait également inclure des programmes pour des matières spécifiques, des cours à choix et des cours au choix, y compris des cours et des programmes intégrés pour la socialisation et l'éducation des étudiants.
Parmi les domaines mentionnés dans le fond, il convient de citer la socialisation, l’éducation professionnelle, morale, spirituelle et le développement de la jeune génération, l’éducation d’une attitude bienveillante à l’égard de la faune, les compétences nécessaires pour adopter un comportement sans danger et un mode de vie sain.
Dans le contenu de l’enseignement primaire général, l’enseignement général de base mentionne non seulement le cadre général pour l’organisation du processus d’apprentissage, mais également le mécanisme de mise en œuvre. La section organisationnelle comprend les composants suivants:
- programme des grands programmes généraux;
- la totalité des capacités du programme dans le cadre des exigences du FEM.
Aspects importants
La partie obligatoire du programme d'enseignement principal de l'enseignement de base général devrait être d'au moins 70%. La composante constituée par les sujets du processus de formation et d’éducation ne dépasse pas 30% du volume total. Afin de répondre aux besoins individuels des étudiants dans le cadre de la formation dans des établissements d’enseignement, différents cours sont envisagés pour garantir des intérêts différents des étudiants, y compris les besoins ethnoculturels.
L’enseignement secondaire général et l’enseignement général de base, qui font partie des innovations de l’enseignement national, supposent l’organisation d’activités extrascolaires variées et de qualité.
Le programme est mis en œuvre par l'établissement d'enseignement lui-même.Si l'école n'a pas la possibilité de mener des activités parascolaires, selon la tâche municipale formée par le fondateur, des centres d'éducation supplémentaire pour les enfants sont concernés par des organisations sportives, culturelles et de loisirs.
Qu'est-ce qu'une note explicative
Il reflète les buts et objectifs du programme principal d’enseignement, qui sont spécifiés conformément aux exigences des nouvelles normes en matière d’éducation pour les résultats de la maîtrise par les étudiants des différentes disciplines de l’enseignement. Également dans la note explicative inclure les approches et les principes de l'enseignant.
Les résultats prévus indiquent la relation et l'interdépendance entre les exigences indiquées dans les nouvelles normes de formation et le système d'évaluation. Ils devraient devenir un critère et une base de fond pour la réflexion sur les programmes de travail des disciplines académiques individuelles, la sélection de littérature pédagogique et méthodique, les programmes de cours, les activités extrascolaires supplémentaires à orientation méta-matières, les programmes éducatifs.
En analysant ce qu'est une formation de base générale, nous constatons que la détermination de l'utilité de l'étudiant est déterminée à l'issue d'un programme d'études dans certaines disciplines universitaires.
Évaluation des caractéristiques UUD
Le système devrait déterminer les orientations et les objectifs de l'activité d'évaluation, axée sur la gestion de la qualité de l'enseignement, caractériser le contenu et la description des critères, les procédures, la composition des outils d'évaluation, les formes de présentation des résultats, les limites et les conditions d'utilisation du système d'évaluation.
Les limites et les conditions d'utilisation doivent être indiquées. Lors de l'élaboration du programme, l'accent étant mis sur l'éducation morale et spirituelle et le développement des étudiants, la mise en œuvre des exigences relatives aux principaux résultats du programme d'éducation de base générale est prise en compte.
Le système de notation devrait garantir une approche globale de l'analyse par les enseignants des résultats d'apprentissage dans des disciplines spécifiques et aider à évaluer la dynamique de développement individuel de chaque élève.
Un tel système prévoit l’application de diverses formes et méthodes de travail, une combinaison d’œuvres orales et écrites, de projets, d’œuvres pratiques et créatives, d’estime de soi et d’introspection.
L'importance des systèmes éducatifs modernes
Il vise à mettre pleinement en œuvre les exigences de la norme éducative fédérale fédérale concernant les métadonnées et les résultats personnels du développement du programme principal de formation de LLC, une approche systématique et active de l'éducation et de l'éducation de la jeune génération.
Le programme devrait fournir les paramètres suivants:
- développer le désir des élèves de s'épanouir et de s'épanouir;
- former des attitudes et des lignes directrices personnelles, sémantiques et liées aux valeurs, ainsi que des compétences et des capacités de régulation, cognitives;
- formuler l'expérience de transférer et d'utiliser des activités d'apprentissage acquises dans des situations réelles afin de résoudre les tâches de développement cognitif et personnel des élèves;
- accroître l'efficacité de l'apprentissage des connaissances et de la formation initiale des élèves;
- former des compétences et des compétences dans des domaines, des activités de conception et de recherche pédagogique
Pour résumer
L’enseignement général moderne vise à développer les compétences professionnelles indépendantes de la jeune génération de Russes. La participation à des concours de création, à des olympiades, à des sociétés scientifiques, à des conférences pratiques, à des olympiades et à des programmes éducatifs nationaux contribue à la socialisation des étudiants.
La modernisation du volet éducatif du programme a contribué à la formation et au développement des compétences des étudiants dans le domaine de l’application des technologies de l’information et de la communication, notamment la propriété des TIC, la recherche et le traitement de l’information et l’utilisation sûre des technologies de l’information et de la communication.