Les rubriques
...

Qu'est-ce qu'un ratio de couverture des investissements?

Le développement économique est impossible sans nouveaux projets et des investissements sont nécessaires pour les développer. Comme vous le savez, l’investissement comporte toujours de nombreux risques. Par conséquent, pour déterminer la faisabilité économique des investissements, le ratio de couverture des investissements est calculé.

La définition

Dans le processus d’investissement, la période de retour sur investissement et la couverture des investissements sont deux indicateurs importants. Avec leur aide, vous pouvez non seulement prendre une décision éclairée, mais aussi distribuer l'argent avec le plus grand bénéfice.

état financier

Au sens large, le ratio de couverture des investissements (KPI) comprend une catégorie d’indicateurs permettant de déterminer le niveau de liquidité dans différentes directions. Il indique quel pourcentage d'actif est financé par des fonds propres et lequel - par des emprunts à long terme. Dans ce cas, le coefficient est calculé par le rapport entre les actifs et le montant total de la dette. Cette méthode permet à l’investisseur d’évaluer la rentabilité potentielle et les risques de faillite.

KPI est également appelé un indicateur de stabilité financière, car il reflète le niveau de dépendance financière vis-à-vis de sources de financement externes. Le ratio stabilité financière / couverture des investissements est analysé avec les indicateurs de liquidité et de solvabilité.

La destination

Avant de prendre une décision sur la fourniture ou la réception de fonds empruntés, il est nécessaire de justifier la conclusion selon laquelle l'organisation peut fournir le fardeau de la dette et dans quelle mesure. Cette information peut être obtenue en calculant le KPI.

Disposant de données sur la sécurité des actifs avec des fonds propres, la direction est en mesure de prendre rapidement des décisions concernant le changement de méthode de gestion des actifs et / ou la levée de fonds pour l'expansion des activités, voire même d'éviter une éventuelle faillite.

les gens dans la métropole

Fonctions KPI

Parmi leur grand nombre, plusieurs principaux peuvent être distingués.

  • Obtenir des données fiables sur la solvabilité: déterminer si l’organisation sera en mesure de rembourser sa dette en temps voulu.
  • La définition des actifs courants.
  • Prise de décision: selon le coefficient, des conclusions sont tirées concernant l'efficacité des investissements.
  • Le KPI indique le montant du capital gagné pour une période donnée (mois, trimestre, etc.).
  • Détermination du niveau minimum de revenu d'exploitation requis pour servir l'intérêt.
  • Calcul du montant de revenu requis pour couvrir la dette au cours de l'année.
  • À l’aide des indicateurs de performance clés, vous pouvez calculer combien de fois le revenu de l’organisation dépasse les paiements d’intérêts.
  • Calcul des coûts financiers fixes pouvant être financés par le revenu.
suivi dynamique

Formule

Le calcul des KPI est régi par les normes de la BU. Le fait est qu'il existe plusieurs formules pour calculer l'indicateur. Considérez le plus fondamental d'entre eux.

KPI pour les actifs:

KP = actif à court terme / passif à court terme.

OA comprend:

▪ les fonds disponibles à la caisse et sur les comptes;

▪ les débiteurs;

▪ valeur totale des stocks;

▪ autre OA.

À inclure:

▪ prêts à court terme;

▪ dette vis-à-vis du budget de l'Etat;

▪ autres passifs.

Sous cette forme, le ratio de couverture des investissements indique le niveau de solvabilité de l'organisation. Cependant, sur la base des valeurs obtenues, il est impossible de décider si l’organisation dispose de fonds suffisants pour payer ses obligations. À l’échéance, l’organisation aura besoin de liquidités et de liquidités, et les stocks et les créances sont des actifs moins liquides.

stylos et crayons

KPI sur investissements:

KP = Résultat avant impôt et intérêts / Intérêts sur emprunts.

L'interprétation des résultats est présentée dans le tableau.

Valeur optimale Plus que 0.9
3-4 L'organisation peut non seulement payer ses dettes, mais aussi constituer une réserve de fonds
Plus de 4 L'organisation n'utilise pratiquement pas de prêts
Moins de 1 L'entreprise ne peut pas s'acquitter d'obligations
1 Tous les profits sont utilisés pour payer une dette.

KPI sur la dette:

KP = (Résultat opérationnel - Charges opérationnelles) / Dette,

ou

KP = Résultat net d'exploitation / dette totale.

Ce ratio de couverture des investissements permet d'évaluer la capacité réelle de l'entreprise à payer la dette à ses frais en cas d'obligation de payer des dettes à tous les créanciers.

calculatrice et lunettes

Ratio de couverture des investissements par bilan

Si le capital de l'objet d'investissement comprend principalement des fonds empruntés et que les actifs sont illiquides, l'investisseur peut refuser d'investir. Cet indicateur est défini comme suit:

KP = (capitaux propres + emprunt à long terme) / I section du passif.

Ratio de couverture des investissements (formule du solde) = (p. 1400 + p. 1530) / p. 1700.

Si la valeur du KPI est supérieure ou égale à 1, nous pouvons alors conclure à la solvabilité de la société. Si l'indicateur de performance clé est inférieur à 0, l'investisseur doit prêter attention à d'autres indicateurs de fiabilité financière, tels que le niveau de liquidité.

rapport avec loupe

Les valeurs standard du ratio de couverture des investissements sont présentées dans le tableau.

1,5 -2,5 La valeur optimale de KPI. Cela dépend de la portée et des caractéristiques de l'industrie.
Moins de 1 La société ne sera pas en mesure de rembourser les comptes fournisseurs à court terme en raison de son actif à court terme et de son résultat net.
Plus de 2,5 Utilisation irrationnelle du capital et augmentation des créances. Si cette tendance se poursuit, le taux de rotation du capital diminuera

Conclusion

Lorsque vous décidez d'investir, vous devez prêter attention non seulement aux indicateurs de couverture des investissements, mais également aux valeurs de liquidité, de solvabilité et de rentabilité. Ce n'est qu'après avoir mené une analyse aussi complète que nous pouvons conclure à un investissement dans l'organisation.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement