Les rubriques
...

Qu'est-ce que KIZ: déchiquetage de produits en fourrure, lecture d'un identifiant

Un manteau de fourrure en fourrure naturelle est une acquisition sérieuse, que beaucoup prévoient d’utiliser pendant de nombreuses années. Il est donc important que le produit soit de qualité appropriée, cousu dans une usine fiable utilisant les technologies modernes. Prendre un mot pour le vendeur ou un livret, qui peut être compilé et imprimé en une heure, est extrêmement risqué. Par conséquent, vous devez savoir ce qu'est le KIZ et comment il peut nous aider. Parlons plus de cette méthode de déchiquetage.

KIZ: abréviation, signification

Comme vous l'avez peut-être deviné, la combinaison de lettres est associée à des étiquettes électroniques sur un produit en fourrure. KIZ décodé - marque d'identification de contrôle. Il s’agit d’un formulaire de notification strict, doté d’éléments de protection du produit contre la contrefaçon: des puces avec une étiquette intégrée à radiofréquence. Aujourd'hui, il en existe plusieurs types: cousu, posé, collé. Le KIZ vert a été introduit pour les produits russes et le rouge pour les produits étrangers.

qu'est ce qu'un kiz

Ainsi, depuis 2016, chaque produit de fourrure doit porter une étiquette REID. Identification par radiofréquence - c'est l'abréviation. Traduit - "identification de fréquence radio". En utilisant un scanner avec une telle étiquette, vous pouvez vraiment lire toutes les informations importantes sur le produit. Les appareils modernes peuvent «entendre» la puce à une distance de 10 mètres. Cela vous permet d'émettre et de contrôler rapidement les cargaisons de fourrure.

Pourquoi ai-je besoin de KIZ?

Connaissant le décodage de l'acronyme KIZ, le lecteur demandera: "Pourquoi cette innovation est-elle nécessaire?" C'est simple: c'est un moyen de lutter contre la fausse fourrure. En particulier, les puces aideront le consommateur à éviter les schémas de triche classiques.

Souvent, les vendeurs, profitant de l’inexpérience de l’acheteur, donnent une fourrure après l’autre, plus chère et plus précieuse. Ne dédaignez pas de peindre, couper, traiter le produit avec des moyens spécifiques. De plus, il arrive souvent qu'ils appellent intentionnellement un autre pays de fabrication. Avec KIZ, cela ne réussira pas.

En particulier pour l'État, le déchiquetage est nécessaire pour identifier et supprimer l'évasion fiscale et les droits de douane.

Depuis quand KIZ est-il utilisé?

Qu'est-ce que KIZ, la Russie a appris pour la première fois le 12 avril 2016 Un projet pionnier a ensuite été lancé - pour le moment, une étape volontaire de certification des manteaux et autres types de fourrure. Le décret du gouvernement de la Fédération de Russie sur le déchiquetage obligatoire des fourrures a été signé le 11 août de la même année.

Ce qui est important, l’innovation a touché non seulement la Russie, mais également tous les États de l’Union économique européenne - Biélorussie, Kirghizistan, Arménie, Kazakhstan. Les fabricants, les importateurs, les grossistes et les détaillants de ces pays sont tenus de fournir aux produits en fourrure des frites contenant les informations nécessaires.

Keyes abréviation

Depuis début décembre 2016, les fourrures sans KIZ ont été déclarées illégales. Y compris celui qui est venu au vendeur avant de signer la décision. Ainsi, aujourd'hui, KIZ doit être associé aux produits suivants:

  • manteaux de fourrure;
  • gilets de fourrure;
  • des couplages;
  • cols de fourrure;
  • boa;
  • autres produits doublés de fourrure naturelle.

Cependant, toutes les fourrures d'aujourd'hui ne sont pas vendues avec une puce. Pour les chapeaux en fourrure et les peaux d'animaux, les marques d'identification de contrôle ne sont pas encore obligatoires.

Et qu'en est-il des violateurs?

La vente de produits en fourrure sans étiquette KIZ menace d'une sanction très grave. Le respect de la lettre de la loi dans ce domaine est contrôlé par la police, les douanes, le Service fédéral des impôts et Rospotrebnadzor.

La responsabilité pour les violations est la suivante:

  • Administratif (article 15.12 du code administratif russe): amende pouvant aller jusqu'à 10 000 roubles - pour les fonctionnaires jusqu'à 300 000 roubles - pour les personnes morales personnes. En outre - confiscation de fourrure illégale.
  • Criminel (art. 171.1 du code pénal russe) - jusqu'à six ans de prison.
Keyes abréviation

Comment un identifiant est-il utile au consommateur?

Nous savons ce qu'est le KIZ. Et comment est-il utile pour l'acheteur moyen? En utilisant l'identifiant, vous pouvez rapidement trouver des informations importantes sur le produit en fourrure qui vous intéresse:

  1. Faites attention au numéro de puce. En le saisissant sur le service électronique du site Web du Service fédéral des impôts de la Fédération de Russie, vous pouvez obtenir des informations complètes sur le produit: nom de l’usine, type de fourrure, pays d’origine.
  2. Un moyen plus rapide consiste à lire le code QR sur l’étiquette. Pour ce faire, installez sur votre smartphone une application gratuite du Service fédéral des impôts - "Vérification des marchandises". Aujourd'hui, il est disponible pour les plates-formes Android, iOS. Il vous suffit de diriger la caméra du téléphone vers la zone de code du programme, après quoi le système chargera les informations sur le manteau de fourrure.
transcription kiz

Prix ​​et KIZ

Beaucoup s’intéressent également aux questions suivantes: l’introduction du déchiquetage a-t-elle entraîné une augmentation du prix des produits à base de fourrure? Avec les étiquettes elles-mêmes, cela ne peut en aucun cas être connecté. Par exemple, une KIZ gluante et lacée a un prix de 15 roubles, une charnière est légèrement plus chère - 25 roubles.

Les prix des manteaux gris ont augmenté (jusqu'à 30%). C'est de la contrefaçon étrangère. L’augmentation de la valeur est due au fait que les fournisseurs ont dû payer des taxes douanières et fiscales qu’ils avaient évitées avant d’introduire KIZ.

Dans une situation difficile après l'entrée en vigueur du décret, il y avait aussi des entrepreneurs vendant de la fourrure grise. Après tout, il n’est nullement légalisable d’apporter les manteaux de fourrure de nulle part, sans la documentation qui les accompagne. D'où la liquidation de ces magasins.

Sachant ce qu'est le KIZ, nous ne pouvons pas avoir peur d'acheter un produit en fourrure de qualité médiocre, un faux. Après tout, il suffit de vérifier le code sur l’étiquette pour obtenir rapidement des informations complètes sur le produit.


1 commentaire
Montrer:
Nouveau
Nouveau
Populaire
Discuté
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte
Avatar
Anastasia
Article très intéressant, merci! Je n'ai pas osé demander aux vendeurs quel genre de tags ils étaient quand j'étais à Condor. Et maintenant j'ai découvert. C’est bien que je me suis acheté un manteau de fourrure dans un salon qui a fait ses preuves. Je ne voudrais pas gaspiller de l'argent.
Répondre
0

Affaires

Histoires de réussite

Équipement