En matière de garantie, nous imaginons immédiatement un vendeur souriant qui nous dit gentiment que tout sera réparé dans un avenir très proche. Et peut-être même nous offre-t-il du café aux frais de l'établissement, c'est-à-dire, pardon, le magasin. Cependant, concernant ce dernier, nous avons rêvé. Qu'est-ce qu'une garantie? Ceci est une application au produit, qui garantit les droits de l'acheteur en cas de force majeure. Maintenant, utilisons les dictionnaires.
L'histoire
Le mot venait du français ou de l'allemand. Ici, le dictionnaire n'a pas de point de vue défini. Une chose est claire: au temps de Pierre le Grand, ils comprenaient déjà ce qu'est une garantie. Malheureusement, le dictionnaire n’indique pas l’ancienne signification du mot et nous pouvons donc en conclure que c’était la même chose que maintenant. Probablement seulement lié à d'autres articles simplement parce qu'il n'y avait pas de magasins avec des appareils ménagers à l'époque. Mais il y avait divers accords entre des personnes, voire des États entiers, qui nécessitaient des garanties.
Valeur
Nous avons déjà mentionné le sens moderne du mot «garantie», sans le préciser. Et c'est notre faute impardonnable. Pour résoudre ce problème, nous avons mis de côté le dictionnaire étymologique et nous nous en sommes dotés. Et là, nous lisons ce qui suit: «Garantie, garantie de quelque chose, provision."
Ce dernier ne peut concerner aucune interaction formelle. La garantie est également observée dans une relation informelle.
On se rappelle involontairement un épisode de The Godfather (1972) où Michael parle avec Sollozzo dans un restaurant et demande des garanties que son père ne sera plus touché, et que le seigneur de la drogue feint d’être un imbécile et prétend qu’il ne peut donner aucune garantie. ce que Michael parle.
Chaque fois que nous garantissons quelque chose, nous donnons une garantie. Bien entendu, pour prendre de tels engagements, nous devons savoir ce qu'est une garantie.
Des offres
Pour mieux comprendre le sens du mot, vous devez pratiquer et en faire cinq phrases, reflétant toute la puissance substantielle du concept. Voyons si nous réussissons:
- Dites-moi, cette table de mixage est-elle garantie? Vous voyez, je prépare tellement activement des crêpes qu'aucune unité ne peut le supporter.
- Quelles garanties voulez-vous? Je ne peux pas vous garantir la puissance de mes sentiments. En outre, toute contrainte réduira l'impulsion à zéro.
- Je peux vous garantir que personne ne touchera votre fils à l'école, et s'il le fait, il s'occupera de moi.
- Qu'est-ce qu'une garantie, sinon la base de notre confiance en l'avenir?
- Les gens aspirent à une garantie, mais ils ne se sentent jamais complètement en sécurité.
De bonnes illustrations se sont avérées, n'est-ce pas?
Il existe une autre question importante: "Existe-t-il une sécurité en dehors des relations commerciales et de marché?" Oui, une personne peut comprendre le sens d'une garantie quand (si) elle rencontre un partenaire de vie digne, qui lui donnera un sens intérieur de la possibilité d'une vie heureuse et prospère. Malheureusement, cela n’arrive pas à tout le monde, mais cela peut et doit être recherché. En général, les idéaux ne devraient être que positifs. La vie elle-même résiste assez bien à la destruction et notre travail consiste à élaborer des plans et à les mettre en œuvre!