Dans la cuisine mexicaine, il existe plusieurs plats à base de gâteaux à la tortilla. Au Mexique, ils peuvent très bien remplacer une fourchette et une cuillère. Les habitants prennent une soupe et une sauce avec un gâteau, conservent de la viande et des légumes, et à la fin du repas, ils le mangent tout simplement. Mais il est beaucoup plus savoureux d’envelopper la farce finie à l’intérieur et de la servir avec une tortilla en tant que plat indépendant. Nous allons parler de ce qu'est un burrito et comment le cuire correctement dans notre article. Ici, nous proposons également une recette de burrito frit - chimichanga.
Qu'est-ce que le burrito
Tortilla croustillante et garniture juteuse à l’intérieur - c’est ainsi que vous pouvez décrire ce plat national mexicain. Cependant, non seulement les Mexicains, mais aussi les Européens, savent très bien ce que sont les burritos aujourd'hui. Une tortilla farcie de poulet, de viande hachée, de champignons ou de légumes est de plus en plus populaire dans le monde entier. Beaucoup ont aimé ce plat pour la rapidité de sa cuisson et sa polyvalence, car vous pouvez utiliser presque tous les ingrédients pour la farce et les gâteaux mexicains plats, si nécessaire, peuvent être remplacés par du pain pita arménien fin.
L'histoire du plat est étroitement liée aux gâteaux à la tortilla, que les Indiens ont cuits au four. À l'intérieur, ils ont enveloppé une omelette finie, des tomates et des piments rouges, et ont mangé un plat de petit-déjeuner cuisiné. Il existe plusieurs variétés de burritos, par exemple, frites (chimichanga) ou cuites au four (enchilada). En raison de la possibilité d'expérimenter avec le remplissage, le plat est également adapté à la cuisine végétalienne.
Burrito au poulet classique
Pour le burrito, tous les ingrédients sont frits et mélangés à l'avance, puis disposés simplement sur un gâteau et emballés dans un tube. Le goût du plat dépend entièrement de la composition et du mode de préparation de la garniture. Selon les ingrédients utilisés, il peut s'agir d'un burrito à la viande ou végétalien.
La recette pour une photo à la maison est la suivante:
- La poitrine de poulet (500 g) est coupée en fines lanières et frite dans l'huile végétale jusqu'à tendreté.
- Les oignons sont frits dans une poêle séparée et le chili coupé en rondelles.
- Dans un bol profond, mélanger la poitrine de poulet refroidie en dés, les oignons et le piment, le poivron doux, les haricots en conserve (300 g) et un peu de chou de Beijing. Tous les ingrédients se mélangent bien.
- Une feuille de salade est disposée sur la tortilla et sur laquelle sont placées plusieurs cuillerées à soupe de garniture.
- La tortilla est roulée, versée avec la sauce tomate et saupoudrée de fromage râpé. Pour faire fondre le fromage, les burritos sont envoyés pendant une minute au micro-ondes ou au four.
Burrito avec viande hachée et haricots
Pour la préparation des burritos, on peut utiliser des tortillas à base de farine de blé ou de maïs, des lavash arméniens ou de minces crêpes russes. L'essentiel est que la garniture soit juteuse et appétissante.
Qu'est-ce qu'un burrito et comment le préparer avec une photo et étape par étape, nous allons décrire dans les instructions suivantes:
- Le burrito est une tortilla avec un volume de remplissage important. Il ne faut absolument pas économiser sur le nombre d'ingrédients, sinon le plat deviendra sec.
- Un ingrédient indispensable est la sauce. Pour sa préparation, haché finement et frit dans une casserole jusqu'à la cuisson oignon, ail, tomate, poivron (tous les ingrédients 2 pcs.). Du sel et des épices sont ajoutés au goût.
- Le boeuf haché (500 g) est frit dans une casserole séparée, puis des haricots en conserve (400 g) sont ajoutés.
- La partie viande de la garniture est mélangée à une sauce, mélangée et disposée sur un gâteau. Environ 10 burritos seront obtenus à partir de cette quantité d'ingrédients.
- La garniture est saupoudrée de fromage, puis la tortilla est enveloppée dans une paille.
Recette de burrito au poulet et au maïs
La garniture au burrito au poulet et au maïs est légère et nutritive, juteuse et saine. Vous pouvez envelopper la garniture dans du pain pita doux et fin. Sur le montant résultant, vous obtenez jusqu'à 8 portions.
Une recette de burrito avec une photo (de pita au poulet) est réalisée dans l’ordre suivant:
- Tout d’abord, vous devez couper une feuille de pain pita en 3 ou 4 parts afin qu’elle ressemble à une tortilla.
- De plus, dans une casserole avec de l'huile végétale (2 c. À soupe), les oignons sont frits en demi-anneaux et une poitrine de poulet bouillie coupée en dés (250 g).
- Ensuite, des tomates en dés, du sel, du poivre et du maïs en conserve (1 boîte) sont ajoutés.
- Une fois que la garniture est refroidie, elle est disposée au centre du pita et parsemée de fromage râpé et d’herbes aromatiques.
- Le pain pita est enveloppé dans une paille et saupoudré de fromage.
Burrito aux légumes Lavash
Un léger goûter aux légumes enveloppé dans du pain pita peut également prétendre avoir un lien direct avec le burrito. Ceci est une version simplifiée du plat, préparé à la maison en seulement 10 minutes. Grâce aux instructions pas à pas, vous découvrirez ce qu'est un burrito et comment le cuire, à la fois avec une tortilla et du pain pita.
Séquence de cuisson:
- Les champignons (100 g) sont coupés en fines tranches et frits dans de l'huile végétale.
- Tomates (2 pcs.) Sont coupés en fines tranches ou en cubes.
- Les poivrons et les avocats sont moulus de la même manière.
- Une sauce est préparée à partir de crème sure (150 ml), de moutarde (1 c. À thé), d’ail (2 gousses), de sel et de sucre (½ c. À thé chaque).
- La feuille de lavash est coupée en deux (en 2 portions), la sauce est répartie sur le dessus et la garniture de légumes, de fromage râpé et de verdures hachées finement est disposée.
- Le bord du pita est plié vers l’intérieur pour que le remplissage ne tombe pas, après quoi le burrito est enroulé avec un tube.
Burrito végétalien avec photo à la maison
En adhérant aux principes de la nutrition végétalienne ou du jeûne d'église, vous ne pouvez pas manger moins varié que dans la vie ordinaire. Dans le plat suivant, les protéines animales présentes dans la viande sont complètement remplacées par des protéines végétales. Cela signifie que le corps recevra une quantité suffisante de nutriments et de vitamines. Ci-dessous, nous vous proposons une recette de burrito avec une photo.
À la maison, un plat étape par étape est préparé dans l’ordre suivant:
- Les haricots en conserve (2 boîtes) sont disposés dans une casserole et cuits à la tomate jusqu'à ce que le liquide s'évapore complètement. Au goût, sel et épices sont ajoutés à la garniture.
- La tortilla est tachée de sauce chili chaude (1 cuillère à café chacune).
- Des haricots refroidis à la tomate, du fromage râpé et des tranches d'avocat sont disposés au centre de la tortilla.
- La tortilla est enveloppée dans une enveloppe ou un tube et servie sur la table.
Chimichanga - burrito frit avec sauce épicée
Ce plat mexicain n’est rien de plus qu’un burrito frit. Une tortilla mince avec une croûte croustillante et une garniture juteuse plaira sûrement à tous ceux qui peuvent se permettre de manger plus d’aliments riches en calories.
Alors, qu'est-ce qu'un burrito et comment le faire cuire, a été présenté ci-dessus. Il est maintenant temps d'apprendre à fabriquer du chimichang. La séquence de cuisson est la suivante:
- L'ail finement haché est frit dans de l'huile végétale, puis une poitrine de poulet bouillie (250 g). Un peu de ketchup (2 c. À table) et de riz cuit (70 g) est ajouté aux ingrédients dans la casserole. Le sel est ajouté au goût.
- La garniture est disposée sur un gâteau, saupoudrée de fromage et emballée.
- Les enveloppes de tortilla prêtes à l'emploi avec garniture sont frites dans de l'huile végétale préchauffée à feu moyen et servies chaudes sur la table.
Burrito au four sous le fromage
Si la garniture n'est pas simplement enveloppée dans un gâteau, mais également nappée de sauce, saupoudrée de fromage et envoyée au four, vous obtiendrez un nouveau plat: l'enchilada. Pour lui, vous pouvez cuisiner n'importe quelle viande ou légume. En fonction de cela, vous obtenez soit une collation légère ou un burrito à part entière. La recette avec une photo à la maison au four est proposée ci-dessous:
- Le boeuf (300 g) est haché avec un couteau tranchant et frit dans de l'huile végétale. On ajoute des oignons, des tomates en dés (2 morceaux), du poivron et de l'ail. Lorsque la viande et les légumes sont prêts, des haricots en conserve (200 ml) sont disposés.
- La garniture est disposée au centre de la tortilla, après quoi la tortilla est pliée avec une enveloppe et envoyée dans un plat allant au four.
- Chaque gâteau sur le dessus est enduit de sauce tomate chaude et saupoudré de fromage râpé.
- Les tortillas sont cuites au four pendant 7 minutes à une température de 180 °, après quoi elles sont servies chaudes à la table.
Bon appétit!