Les rubriques
...

Qu'apporter d'Israël: 10 choses peu coûteuses et utiles

Israël, l'ancienne Terre promise, attire des touristes du monde entier qui sont attirés par la combinaison de la modernité et des lieux saints de la Terre Sainte des trois religions du monde. Une personne qui est allée en Israël veut certainement rapporter des souvenirs à la maison. C’est facile de les choisir, car en Israël, il y a tellement de choses intéressantes et inhabituelles. Que puis-je apporter en cadeau d'Israël?

qu'apporter d'Israël

Œuvres d'art

Les souvenirs d'Israël font partie du patrimoine culturel et historique du peuple juif. En eux, les thèmes religieux et laïques s'incarnent de manière particulière. Si vous êtes amateur d'art, vous devriez visiter Jérusalem. Cette ville est l'un des lieux mystérieux de la planète. Une fois que vous l’avez visitée, vous voudrez y retourner encore et encore et n’oubliez pas d’emporter avec vous des souvenirs inoubliables. Le choix est largement représenté sous la forme de peintures de sujets et de styles divers, d’objets d’art appliqué, par exemple une plaque murale décorative avec vue sur Jérusalem.

La porcelaine dans un cadre doré associé à la sérigraphie ne vous laissera pas indifférent. L'artisanat attirera votre attention à un prix avantageux. Dans des galeries spéciales, vous pouvez acheter des copies de valeurs archéologiques. Ils deviendront un ajout original à l'intérieur de la maison. Les articles directement liés à la religion sont également populaires. Quels souvenirs apporter d'Israël aux croyants?

Dons spirituels

quoi apporter des conseils touristiques d'Israël

Dans les monastères et les magasins des églises, vous pouvez acheter des icônes chrétiennes consacrées, des livres, des copies de mosaïques byzantines, des bougies et de l'encens. Pour un croyant, aller en Terre Sainte et ne pas amener l'une des icônes israéliennes dans leur pays est inacceptable. En Israël, il y a l'icône de la Sainte Famille, il n'y a pas d'analogues en Russie. Allez à la première boutique de souvenirs que vous rencontrez et vous verrez une copie de l'icône sur la gravure ou la toile. Vous pouvez également acheter les icônes "Theotokos de Jérusalem", "Nikolai le faiseur de miracles", "Christ le Sauveur". Il existe une croyance répandue parmi les croyants que les icônes apportées de Terre Sainte sont dotées d'un pouvoir divin spécial. Les visiteurs populaires sont les objets juifs traditionnels au design élégant: menorahs, verres en argent avec les symboles du judaïsme.

Vous pouvez acheter pour vos amis du verre d’art, des objets insolites en paille et en laine. Un bon souvenir est une nappe en soie. Les motifs et les couleurs d'une telle nappe sont d'une beauté inhabituelle: elle se lave et se repasse facilement. Étonnamment, même en y trempant, les traces de taches disparaissent déjà. La chose est très durable. Quoi d'autre peut être amené d'Israël?

Bijoux

ce qui peut être amené d'Israël

En Israël, n'oubliez pas de visiter la bijouterie Michal Negrin. À un prix abordable, vous achèterez de très beaux bijoux en argent. Israël est appelé le pays des bijoutiers. Ce pays est célèbre pour ses traditions de fabrication de bijoux: son savoir-faire est transmis de génération en génération.

L'argenterie créée par des bijoutiers israéliens est associée à la sophistication et à la noblesse. Le choix est immense: d'une petite broche à un bijou avec des pierres précieuses.

Très beaux produits de TM Magnolia, incrustés de pierres de différents types. Ces bijoux sont populaires dans de nombreux pays du monde.

Des bijoux

Israël ne produit pas de diamants dans son pays, mais vous y achèterez à un prix bien inférieur à celui de l'Europe ou de la Russie. Israël a l'échange de diamants de Tel Aviv. Il conclut des contrats importants pour la vente de pierres précieuses; c'est pour cette raison que les diamants israéliens sont moins chers.

Bijoux originaux Danon, produits faits à la main.Elles sont produites en petites quantités et certaines en un seul exemplaire avec des pierres naturelles et exquises.

HAARI produit de l'artisanat avec des symboles kabbalistiques. Les pierres dans ces produits sont précieuses, ainsi que semi-précieuses, contiennent une signification sacrée particulière.

En souvenir, les clients du pays achètent des bracelets de très belle qualité et de grande qualité en malachite ou en pierre d'Eilat. La pierre d'Eilat (la pierre de Salomon) n'est extraite qu'en Israël. Le minéral contient un mélange de malachite, de lapis-lazuli, de turquoise, etc. une telle composition donne de la beauté à la pierre dans les bijoux. Il est magnifique en argent et en or. Et ce ne sont pas tous des souvenirs d'Israël. Ce qu'il faut apporter des produits cosmétiques sera décrit ci-dessous.

Cosmétique

que puis-je apporter en cadeau d'Israël

Le choix des produits cosmétiques en Israël est varié. Les fabricants les plus célèbres sont Anava, Sea of ​​Life, Sea of ​​SPA. Les produits de soin du corps les plus célèbres sont fabriqués à partir de minéraux de la Mer Morte ou d'huile d'olive. Les cosmétiques sont de très haute qualité, mais pas bon marché. Les cosmétiques israéliens sont réputés pour leur efficacité et leur respect de l'environnement.

Les touristes achètent principalement des sels de bain, du savon, des crèmes, des exfoliants et des écrans solaires à des prix abordables. Le cadeau le moins cher est un sac de sel, extrait de la Mer Rouge ou de la Mer Morte avec l’ajout d’huiles de jasmin, de lavande et de rose. Combien coûtent les produits cosmétiques israéliens et qu'apporter d'Israël? Les avis de voyageurs expérimentés répondront à ces questions et à d’autres.

Le coût des cosmétiques en provenance d'Israël

La boue de la mer Morte coûte entre 2,5 et 10 dollars. Sels de bain de - 12-15 shekels ou de 3-4 dollars. Le sel de la mer morte - de 30 à 35 shekels (8 à 9 dollars). Le gommage au sel coûtera 16-17 $. Crèmes - à partir de 7,5 shekels (environ 2 $). Masques pour les cheveux à partir de 6 shekels (1,7 dollars).

Tout le monde connaît les propriétés curatives de la boue et des sels extraits de la mer Morte. Avec leur aide, les articulations enflammées, le psoriasis et les maladies de la peau sont traités.
Vous pouvez acheter des produits cosmétiques dans tous les magasins et même dans la zone hors taxe de l'aéroport.

Israël est un pays véritablement spirituel. Il y a beaucoup de souvenirs religieux. Qu'est-ce que les touristes d'Israël avec de tels attributs apportent d'Israël?

Attirail religieux

quoi apporter d'Israël comme cadeau

Dans le magasin spécialisé "Hatsorfim", des objets largement représentés symbolisent le judaïsme.

  1. Menorah. C'est un très ancien symbole du judaïsme, il symbolise 7 églises d'Asie mineure, 7 planètes et 7 jours par semaine. C'est un chandelier à sept bougeoirs. La menorah est exactement décrite dans la Bible. Le chandelier lui-même est en métal et les nids pour les bougies sont en verre ou en céramique. Vendu dans les magasins de souvenirs. Une menorah en argent est évaluée à 10 $.
  2. Hamsa (main du Seigneur). Ce souvenir sert de mascotte. Il protège du mauvais œil. Extérieurement, hamsa ressemble à la paume ouverte d'une personne, mais elle est complètement symétrique, car au lieu du petit doigt, il y a un autre pouce. Ce talisman peut être vu sur des cartes postales, des bijoux et des objets. Si vous avez quelque chose avec une image de hamsa, accrochez-la devant la maison ou sur le verre de la voiture. Mais vous pouvez le faire dans n’importe quel autre endroit.
  3. Kipa. Il s’agit d’une coiffe juive, un bonnet rond, porté sur la couronne de la tête. Il est fait de tissu ou tricoté à partir de fils; parfois décoré de broderies religieuses. Vous pouvez donner la balle à une personne, pas nécessairement religieuse.
  4. Étoile de david C'est un symbole qui est traditionnellement représenté sur beaucoup de choses en Israël. Il est présent sur la vaisselle, les vêtements et les bijoux de toutes sortes. L'étoile de David symbolise Israël.

Pour les invités de la foi orthodoxe dans les boutiques de souvenirs, de petites icônes sont vendues, une terre sainte dans des éprouvettes, béni avec de l'eau bénite, et bien plus encore. Qu'apporter d'Israël comme cadeau et ne toujours pas faire faillite?

Fil rouge

Cette chose est une amulette puissante. De nombreux peuples croient au pouvoir de cette amulette. Le fil rouge est amené d'Israël, comme il ne reprend ses forces qu'après la consécration sur la tombe de Rachel - l'ancêtre des peuples.Le fil rouge doit être noué au poignet de la main gauche pendant sept nœuds. Seule une personne qui lui souhaite bonne chance (généralement une mère) devrait lier un fil à une personne. Le fil rouge, noué à sept nœuds, protège une personne des maladies et des ennuis. Si le fil se casse, cela signifie un gros problème. Cette chose est très populaire dans tous les pays. Son prix est de seulement 2 shekels (0,5 dollar).

Souvenirs comestibles

ce que les touristes apportent d'israël
Des souvenirs comestibles peuvent également être apportés d'Israël.

  1. Houmous C'est un aliment israélien traditionnel pour la purée de pois chiches au jus de citron, à l'huile d'olive, au paprika et au sésame. Servi avec des noix, des frites, mais vous pouvez manger avec du pain. Vendu partout, coûte 10 shekels (environ 80 roubles) pour 500 grammes. Le produit est périssable, il doit donc être acheté peu avant le départ d'Israël.
  2. Les dates. Un cadeau merveilleux pour votre ménage. De très grandes et savoureuses dattes sont cultivées en Israël. Parfois, ils sont bourrés de noix. Cela augmente leur prix, mais ils le valent bien. Les meilleures variétés sont DegleNur et Majhol. Les dates sont très utiles pour la santé humaine. Ils renforcent les os, les dents; affecter parfaitement les intestins, rendre la peau radieuse et aider également à restaurer la puissance. Vendu pré-emballé dans 0,5 kg.
  3. Au miel Doux cadeau d'Israël. Il a un goût inoubliable. Il arrive pomme, eucalyptus et agrumes. Il est vendu dans les magasins de l'entreprise, les marchés et les aéroports.
  4. Huile d'olive Ce produit sera en concurrence avec le beurre espagnol et grec. Les olives israéliennes sont de très haute qualité. Les Israéliens organisent en permanence des concours, des concours, qui déterminent la qualité des olives cultivées par différents producteurs.
  5. Café En Israël, le café est vendu avec une épice chère: la cardamome, son goût et son arôme exquis. Lors de l'achat, vous devez examiner attentivement le pack dans lequel il est placé. Il doit être de couleur verte. sur la face avant est un logo sous la forme d'une feuille de cardamome. Vous trouverez du café dans tous les grands magasins, ainsi que sur les marchés du Carmel Tel Aviv et de Mahane Jerusalem. Ce café est brassé uniquement en cezve.
  6. Le vin Apportez du vin israélien en cadeau à un ami. Dans notre pays, on trouve rarement du vin d'Israël. Et là, des vins uniques sont élaborés à partir de grenade, de cassis ou d'autres fruits. La vinification en Israël existait avant notre ère et a maintenant acquis une nouvelle dimension. Dans ce petit pays, le vin est produit par plus de 150 établissements vinicoles. Les marques de vin Flam Wineri, Sas Wineri, Yatir Wineri, Barkan sont reconnues dans le monde entier. Véritable vin casher israélien. Lors de la fabrication, des règles strictes sont observées. Par exemple, les raisins doivent provenir d'un vignoble âgé d'au moins quatre ans. En septième année, le vignoble devrait se reposer. Seuls les Juifs devraient être engagés dans la production de ce vin, et même dans ce cas uniquement ceux qui observent le Shabbat et d'autres traditions. Les vins israéliens sont plus acidulés que les Européens. Il est conseillé de les acheter dans des établissements vinicoles, où vous pourrez goûter et acheter moins cher. Prix ​​d'une bouteille - à partir de 50 shekels (à partir de 13 $).

Comme vous pouvez le constater, une telle abondance permet de trouver facilement la réponse à la question de savoir quoi apporter d’Israël.

Conseils de vin pour les touristes

quoi apporter des conseils d'israël

Les marques suivantes sont populaires auprès des touristes:

  • Vin du roi David (vin du roi David) - au prix de 50 shekels (environ 400 roubles).
  • Vin de grenade Rimon - au prix de 65 shekels (environ 500 roubles).
  • Vin de cassis.
  • Vin Premium Yarden, Katzrin.

De riches touristes achètent des vins de GolanHeights Wineri. Bon pour les liqueurs cadeaux Sabra. La technologie de production de Sabra est que les fruits de kumquat à partir desquels la liqueur est obtenue doivent d'abord être trempés dans un cognac de trois ans. Sabra est versé dans des bouteilles inhabituelles, elles sont une copie exacte de l'ancien bocal à vin phénicien. La boisson alcoolisée peut être ajoutée au café ou utilisée dans la préparation de cocktails. Les liqueurs Sabra ont reçu trois médailles d'or lors d'un concours à Londres.

Jeu matkot

Les habitants aiment vraiment ce jeu. Le kit comprend deux raquettes et une balle en caoutchouc.Cela ressemble au ping-pong ou au badminton, mais il n’ya ni table de tennis ni filet. Vous pouvez jouer n'importe où, très facilement sur la plage. Un ensemble est vendu même dans les supermarchés. Acheter pour un cadeau à des amis qui aiment les vacances à la plage.

Après tout ce qui précède, tout le monde a probablement déjà noté ce qu’il fallait apporter d’Israël. Des conseils d'achat pour les touristes seront présentés ci-dessous.

Petits conseils pour faire du shopping

Un touriste qui est entré sur la terre d'Israël, comme une cascade, est bombardé d'un grand nombre d'objets, de souvenirs, de bijoux, de produits que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Les touristes expérimentés qui ont visité ce pays plus d'une fois sont priés de faire attention en premier lieu à l'argenterie, aux plats en céramique faits à la main, aux cosmétiques et aux antiquités. Voici quelques autres conseils sur ce que vous pouvez emporter avec vous comme souvenir de ce pays unique.

Pour les femmes en visite en Israël, il est conseillé d’acheter des sous-vêtements dont la qualité ne serait pas inférieure à celle des Allemands et des Français.

Les chaussures du couple israélien de la marque sont élégantes, de haute qualité et abordables.
N'oubliez pas que malgré l'abondance, les cadeaux et les souvenirs doivent toujours être choisis judicieusement.

Attention

En conclusion, nous donnons quelques conseils utiles aux touristes qui planifient un voyage en Israël pour la première fois.

  1. Rappelez-vous: en Israël, les magasins sont fermés le samedi (Shabbat). Ils travaillent du dimanche au jeudi de 9h00 à 21h00 et le vendredi de 9h00 à 13h00.
  2. Lorsque vous achetez des objets, assurez-vous de garder vos chèques, car pour de grandes quantités (à partir de 400 shekels, soit 100 $), il est possible de retourner la TVA.
  3. Les accessoires religieux sont mieux achetés à Jérusalem ou à Bethléem.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement