Le chômage est considéré comme un phénomène complexe lorsqu'une personne n'est pas employée. A cette époque, les gens se sentent généralement perplexes. Que faire aux chômeurs? Il n'est pas facile de survivre après avoir perdu votre emploi, mais si vous utilisez quelques astuces simples, vous trouverez une nouvelle source de revenus.
Rôle de l'Etat
Que fait l'Etat pour les chômeurs? Pour les citoyens, il existe des centres d'emploi où vous pouvez vous familiariser avec les postes vacants, ainsi que choisir quelque chose qui convient. Une personne peut rechercher un emploi approprié aussi longtemps que nécessaire.
Avec le chômage, une personne reçoit une allocation spéciale. Il est rédigé au centre d'emploi. Pendant cette période, une personne a le temps de trouver un poste vacant approprié. L'État soutient également la création de sa propre entreprise, en allouant une assistance matérielle à cette fin, ainsi que des prêts avantageux.
Conditions de prestations
Si une personne est devenue au chômage, que faire dans ce cas? Vous pouvez vous inscrire au centre d'emploi. C'est alors seulement que le statut de chômeur est attribué. Après cela, l'allocation est accordée. Il ne peut être payé plus de 2 ans pour 3 ans. Le délai de paiement est divisé en 2 périodes dont chacune ne peut excéder 12 mois. Cette période peut ne pas être consécutive, mais seulement pendant 18 mois, car il peut y avoir des interruptions de paiement.
Si le chômeur n'a pas réussi à trouver du travail après la fin de la période de 12 mois, il peut alors recevoir des prestations pour une période de 2 ans. L’approbation du paiement dans les 24 mois est un cas courant. Mais parfois, cette période diminue. Ces cas se produisent lorsque:
- Auparavant, une personne ne travaillait pas.
- Il y a eu une interruption de travail pendant plus d'un an.
- Il a été licencié de son dernier emploi pour violations.
- Il a démissionné pour une autre raison moins d'un an avant son inscription au centre pour l'emploi.
- Suspension de la formation gratuite pour laquelle la personne est dirigée par le Centre pour l'emploi.
Dans ces cas, chacune des 2 périodes de paiement ne durera pas plus de 6 mois.
Montant de l'allocation
Si la période de paiement maximale est de 24 mois, le montant de la prestation prévue pour 1 an est fixé comme suit:
- 1-3 mois - 75% du revenu moyen indiqué dans le certificat du dernier emploi;
- 4-7 mois - 60%;
- 8-12 mois - 45%.
En taille, les avantages ne peuvent pas être plus élevés que le maximum et le minimum. Chaque année, cet indicateur change. Au cours de la période 2, les paiements sont fournis à un montant minimum. Des prestations sont également versées aux militaires démis de leurs fonctions s'ils n'ont pas droit à une pension militaire. Pour recevoir des fonds, les chômeurs doivent se rendre au centre pour l'emploi à temps.
Actions de chômage
Que doivent faire les chômeurs pour améliorer leur situation? Il y a beaucoup d'idées pour un revenu stable. Dans cette situation, il n’ya pas de règles claires, chacun décidant par lui-même de ce qu’il devrait faire.
Il est maintenant possible de trouver du travail sur Internet, via le centre pour l'emploi, les journaux. De plus, vous pouvez organiser votre propre entreprise si vous avez un capital de départ. Pour connaître les options pour les situations possibles, vous devez vous familiariser avec certaines idées.
Indemnités de chômage
Que faire pour une femme enceinte sans emploi? Dans ce cas, vous ne pourrez pas trouver d'emploi, vous devez vous inscrire auprès du Centre pour l'emploi. Cette règle s'applique aux cas où une femme a été officiellement employée. Les prestations ne sont pas versées dans les cas où, au moment de la grossesse, il y avait eu un licenciement ou il n'y avait pas d'emploi. Les cas suivants constituent une exception:
- Une femme a été licenciée en raison de la cessation du travail d'un entrepreneur, d'une organisation.
- Il étudie dans des établissements d'enseignement.
Femme enceinte handicapée
Et si je suis une femme enceinte sans emploi, que dois-je faire? Même si une femme quitte son emploi, elle a le droit de s'inscrire auprès du service de l'emploi, ce qui lui permet de percevoir des prestations. Elle confirme son statut par la documentation. L'allocation est différente chaque année, mais en 2016, le minimum était de 850 roubles et le maximum de 4900. Mais si une femme est inscrite à la bourse du travail, elle n'a alors pas droit aux prestations de maternité.
L'argent du chômage n'étant pas versé pendant toute la durée du congé de maternité, une femme enceinte doit présenter un certificat d'incapacité de travail pour une période de 30 semaines. Le spécialiste pendant toute la période indiquée dans le document ne désigne pas les visites au service de l'emploi.
Lorsque les vacances se terminent et que la femme veut trouver un emploi, le versement des allocations de chômage reprend. Ce sera quand la période n'est pas encore terminée. Si une femme n'est pas prête à travailler, les paiements ne sont pas payés pour la période où elle sera en congé parental. Pendant la grossesse et après la naissance d'un bébé, une femme peut être considérée comme au chômage.
Travailler à la terre
Que doivent faire les chômeurs pour améliorer leur situation? S'il y a un terrain, il peut servir à gagner de l'argent. Pour ce faire, cultivez des produits respectueux de l'environnement (légumes, fruits). Ils peuvent être vendus sur les marchés de fermes collectives.
Pour que ce type d'entreprise réussisse, vous devez vous renseigner sur les marchés de vente rentables, les achats rentables de semences et d'engrais. Du matériel de serre sera également nécessaire. Une telle entreprise peut devenir non seulement une solution temporaire aux difficultés financières, mais également une source de revenus supplémentaire. Cette option vous permet d'ouvrir votre propre entreprise. Pour sa fondation, des investissements seront nécessaires.
Rassemblement et pêche
Que faire pour les chômeurs s'il y a une ceinture forestière ou un atterrissage près de la ville. Gagnez de l'argent en ramassant des champignons ou des baies comestibles. Les produits peuvent être livrés aux marchés locaux. Ils sont considérés en demande. Le prix pour eux est assez élevé.
Avec un manque de travail temporaire, vous pouvez cueillir des fruits. Il devrait y avoir des arbres fruitiers et sans propriétaires à partir desquels vous pouvez obtenir des fruits. Si les fruits sont séchés et congelés en été, leur valeur augmente en hiver et au printemps.
Un autre type de travail est la pêche. Mais tout dépend de la région de résidence. S'il y a des étangs à proximité, vous pouvez vendre du poisson. De plus, il est parfaitement vendu dans les espèces fraîches, fumées, valen, séchées, salées et marinées.
La réalisation du talent
Que faire aux chômeurs en Russie pour réussir? Vous pouvez utiliser vos talents et vos compétences pour cela. Par exemple, les musiciens peuvent jouer dans la rue ou dans des lieux publics. Les artistes ont la possibilité de dessiner des portraits sur commande. Si vous avez la possibilité de créer de belles choses de vos propres mains, ces produits peuvent être vendus.
Tricotant des articles ménagers, leur vente sur le marché local sera toujours en demande. En règle générale, les aiguisseuses trouvent rapidement des clients. Si vous avez de telles compétences, il y a toujours du travail. Il peut y avoir d'autres talents, surtout, n'ayez pas peur de les réaliser.
Vente de services
Que doit faire un chômeur pour gagner un revenu? Vous pouvez offrir votre aide aux gens. Par exemple, certains travaillent avec des amis: marcher avec des enfants, faire des réparations, aider à se déplacer. De nombreux services sont constamment nécessaires pour lesquels les gens sont disposés à payer de l'argent.
Dans les grandes villes, vous pouvez travailler comme guide pour vos invités. Une personne qui ne connaît pas la région peut utiliser ces services. Vous pouvez appliquer d'autres idées, même un peu d'imagination. Pendant cette période, même s’il n’ya pas de travail, vous pouvez vendre quelque chose.
Travail sur internet
Un chômeur peut chercher du travail sur Internet. Il existe maintenant de nombreuses options pour générer des revenus sur le Web mondial.Ceci est indépendant, formation en ligne, vente de scans, services informatiques, réseaux sociaux, programmes d’affiliation. Vous pouvez apprendre tout cela sans éducation, le plus important est d'avoir un désir.
Un utilisateur expérimenté peut fournir des services pour la préparation, la collecte d'informations, la documentation, la maintenance d'ordinateurs personnels et d'ordinateurs portables. Dans ce cas, des connaissances en informatique sont nécessaires, ce qui peut également être appris.
Marketing de réseau
C'est aussi une forme de revenu provenant de la vente de produits de tiers. Pour ce faire, trouvez des entreprises qui recherchent des partenaires. Ils paient un pourcentage pour la vente de leurs biens et services. Même si vous avez besoin d'investissements pour participer, vous devriez quand même essayer cette option. De nombreuses entreprises sont disposées à payer de l'argent aux clients pour améliorer leurs notes et leurs ventes.
Vous pouvez utiliser de nombreuses autres façons de gagner de l'argent. Il est nécessaire d’approcher judicieusement les sources de revenus, d’évaluer correctement leur force et d’utiliser leurs compétences. Vous devez mettre un peu de côté sur vos revenus et le manque d’argent ne posera pratiquement aucun problème.