Les rubriques
...

La population de la région de Kemerovo

La région de Kemerovo occupe le territoire du bassin houiller de Kuznetsk. Sa superficie est de 96 000 kilomètres carrés. En termes de taille, il se situe à la quarante-troisième position dans la notation 100% russe. La population de la région de Kemerovo en 2017 s'élevait à 2 695 000 habitants. Selon les statistiques, il montre un déclin naturel. La mortalité prévaut sur la fertilité. La proportion de citoyens dépasse quatre vingt dix pour cent.

Informations générales

Les autorités de la région de Kemerovo

Dans les régions agraires de la région, un résident sur dix d'une fédération est enregistré. La densité de population a atteint 28 personnes par kilomètre carré. L'agglomération de Kemerovo a été formée aux dépens des localités voisines de Berezovsky, Topki et d'autres entités municipales. Environ 680 000 personnes vivent dans cette partie de la région.

Novokouznetsk est un autre centre industriel et économique majeur de la région de Kemerovo. La population de la ville a atteint 552 000. Le nombre d'habitants de l'agglomération de Novokouznetsk dépasse le million d'habitants. De part et d'autre, la région est entourée par les contreforts des monts Sayan et de l'Altaï. La région a cinq cents kilomètres de long. Les voisins les plus proches sont les régions de Tomsk et de Novossibirsk, les territoires de Krasnoïarsk et de l'Altaï, la République de Khakassie.

La structure administrative du sujet comprend deux douzaines de municipalités et dix-huit unités de district. L’histoire de la région moderne de Kemerovo commence en 1618. A cette époque, il s'agissait d'un district du rang Tobolsk. Plus tard, son territoire appartenait au rang de Tomsk, à la province de Yenisei, aux régions de Kolyvan et de Novossibirsk.

Les statistiques

Les enfants jouent

En 1959, la population de la région de Kemerovo s'élevait à 2 785 000 personnes. Jusqu'en 1987, il augmentait rapidement pour atteindre 3 176 000. Le déclin amorcé en 1990 se poursuit jusqu'à ce jour. En 1991, le nombre d'habitants est tombé à 3 100 000, en 1992 à 3 098 000 et en 1994 à 3 072 000. En 1995, la région comptait 3 065 197 personnes. En 2000, la population de la région de Kemerovo est tombée à 2 963 000 habitants.

Chaque année, le nombre d'habitants est réduit de cinq mille personnes. Le taux de natalité le plus élevé a été enregistré en 1985. Après cela, un déclin progressif a commencé. Le gouvernement actuel a pour tâche de restaurer la reproduction. Les flux migratoires sont impliqués. La direction du sujet de la fédération fournit un soutien matériel aux jeunes familles et aux spécialistes qualifiés. Aide les familles nombreuses et les groupes socialement défavorisés.

Image démographique

Traditions russes

En 1970, le taux de natalité (le nombre de naissances par millier d'habitants dans la région de Kemerovo) était de 14,3. Ce ratio est tombé à 12,6 en 1990 et à 8,4 en 1997. Le minimum était en 1999. À cette époque, sa valeur atteint un chiffre record de 8,3. Le début du 21ème siècle est caractérisé par une augmentation de la fécondité. En 2009, il s'élevait à 13,3. Depuis 2010, la population de la région de Kemerovo a de nouveau commencé à diminuer rapidement. En 2014, la valeur de ce paramètre a atteint 13,2.

Les taux de mortalité les plus élevés ont été enregistrés entre 1975 et 1995. Cependant, le maximum est tombé sur le 2005e. Au cours de cette période, 18,7 personnes sont mortes par millier d'habitants. Le taux de mortalité de la région de Kemerovo en 2014 était de 14,6.

Aujourd'hui, l'espérance de vie dépasse 67 ans. En 2002, elle avait à peine 62 ans.

Composition nationale

Les gens dans la rue

Les Russes sont traditionnellement considérés comme le plus grand groupe ethnique vivant sur le territoire du sujet de la fédération. Actuellement, leur part dépasse 92%. Parmi la population urbaine de la région de Kemerovo, ce chiffre est plus élevé. La région compte environ quarante mille Tatars.Leur part est inférieure à 1,5%. En plus d’eux, Allemands, Ukrainiens, Shors, Arméniens et Chuvashs vivent dans le sujet de la fédération. Leur nombre est dans les milliers.

Il y a des Azerbaïdjanais, des Biélorusses, des Tadjiks, des Ouzbeks, des Tsiganes et des Teleuts dans la région de Kemerovo. Les Kirghizes, les Bachkirs, les Kazakhs, les Udmourts, les Tchétchènes, les Moldaves, les Maris et les Juifs sont minoritaires. Il y a des Coréens, des Géorgiens, des Polonais, des Ingouches, des Tuvans, des Estoniens et des Khakass dans la région. Plusieurs centaines de personnes sont Turkmènes, Finlandais, Chinois, Bouriates, Ossètes, Grecs, Lituaniens et Bulgares.

Ces derniers n’ont pratiquement aucun effet sur la population urbaine totale de la région de Kemerovo. Les représentants des minorités nationales vivent principalement dans les zones rurales.

La religion

Dans la région de Kemerovo, il y a plus de deux cents églises et paroisses orthodoxes. L'église Old Believer fonctionne. Il existe des paroisses catholiques, grecques catholiques et arméniennes. Le nombre de mosquées dépasse 26. Il n'y a que deux communautés bouddhistes. Il n'y a pas plus de quatre lieux de culte juifs.

Une petite partie de la population de la région de Kemerovo adore Krishna. Les baptistes, les chrétiens évangéliques et les adventistes du septième jour sont inscrits.

Division administrative

Résidents de Kemerovo

La liste des colonies, dont le nombre d'habitants dépasse dix mille personnes:

  • Kemerovo;
  • Novokuznetsk;
  • Berezovsky;
  • Prokopyevsk;
  • Anzhero-Sudzhensk;
  • Mezhdurechensk;
  • Belovo;
  • Leninsk-Kuznetsk;
  • Yurga;
  • Kiselevsk;
  • Industrielle;
  • Tremble;
  • Kaltan;
  • Les orteils;
  • Tashtagol;
  • Mariinsk;
  • Guryevsk;
  • Chambres de combustion;
  • La taïga;
  • Polysaevo;
  • Sheregesh;
  • Nouvelle ville;
  • Tyazhinsky;
  • Bachatsky;
  • Yaya
  • Yashkino;
  • Krasnobrodsky;
  • Gramoteino;
  • Inskoy.

Dans presque tous les villages susmentionnés, il y a un déclin naturel de la population. Seulement à Kemerovo, Novokouznetsk, Yurg, Tashtagol et Sheregesh, le nombre de résidents a augmenté. Le nombre de migrants arrivés dans la région de Kemerovo en 2016 s'est élevé à 77 800. Et le nombre de personnes qui ont quitté la région est 80.640.

Conditions naturelles

La nature de la région de Kemerovo

La situation environnementale dans la région de Kemerovo est considérée comme critique. Dans la région, il existe un grand nombre de complexes industriels. Des postes spéciaux, concentrés près des entreprises, surveillent l'état de l'atmosphère. Des zones protégées protégées sont régulièrement établies.

La concentration de substances nocives dans l'air dépasse les normes autorisées. Les villes les plus défavorables du point de vue de l'environnement sont Kemerovo, Novokouznetsk et Prokopyevsk. Les principaux polluants du sol et de l'air sont les oxydes d'azote et de carbone, l'ammoniac, le plomb, le fer, le manganèse, l'aluminium, le soufre et le benzopyrène. Dépasse la teneur en chrome et en zinc, en aniline et sulfure d'hydrogène, en hydrogène et en nickel.

Les eaux de la rivière Tom sont polluées par des produits pétroliers, des phénols et des métaux lourds. L'effet constant des substances toxiques sur le corps humain entraîne l'apparition de maladies chroniques. La région a l'un des taux de mortalité les plus élevés chez les enfants et la population active. Les élèves souffrent de pathologies des systèmes respiratoire, cardiaque, nerveux et circulatoire. Le nombre de néoplasmes oncologiques diagnostiqués augmente chaque année.

L'incidence du SRAS et des infections saisonnières est plus élevée que dans les régions du district fédéral central. Par conséquent, les familles avec enfants quittent Kemerovo et Novokouznetsk pour se rendre dans les régions voisines. En conséquence, le taux de natalité est réduit, ce qui entraîne un déclin naturel de la population. La rééducation des jeunes enfants et des personnes souffrant de maladies chroniques est réalisée par les médecins des sanatoriums Slavino, Prokopyevsky, Borisovsky.

Il existe des hôpitaux et des polycliniques de profils pédiatrique, thérapeutique et dentaire dans la région. Les centres privés fonctionnent. Le Collège médical régional de Kemerovo est responsable de la formation du personnel infirmier.

Éducation

La part du lion des établissements d’enseignement supérieur est basée à Kemerovo.L’Université d’État de Kemerovo, l’Institut de technologie de Kemerovo, l’Université technique d’État de Kouzbass, l’Université de médecine de Kemerovo et d’autres établissements d’enseignement travaillent dans cette ville.

Les collèges sont situés non seulement dans les grandes agglomérations de la région de Kemerovo, mais également dans les petites villes. La population de la région peut recevoir la profession en demande à Anzhero-Sudzhensk, Belovo, Lensk-Kouznetsk, Prokopyevsk, Tom-Usinsk, Yurga. Dans la région, environ mille écoles secondaires sont inscrites.

Protection sociale de la population

Dans les localités de la région de Kemerovo, il existe des points d'assistance financière pour les personnes dans le besoin. Outre la mise en œuvre de programmes fédéraux visant à aider les anciens combattants, les retraités, les orphelins et les familles nombreuses, les autorités de la région élaborent leurs propres projets sociaux. Une assistance ciblée est fournie.

Installations de loisirs

Traditions nationales

Les loisirs de la population de la région de Kemerovo sont organisés par les employés du service de la culture, ainsi que par ses divisions structurelles. Les habitants de la région ont à leur disposition des pistes de ski et des écoles de sport, des salles d’athlétisme, des stades et des salles de musculation. Il existe 700 bibliothèques, 40 musées, 10 cinémas, 7 théâtres et des centaines d'autres institutions culturelles sur le territoire de la fédération.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement