Pour le secteur de la restauration, vous avez besoin de nombreux appareils différents. L'un d'eux est une machine à crêpes. Il peut être utilisé à la maison pour faciliter les desserts. L'appareil remplace le pan. Il est nécessaire de l’utiliser sur la base d’instructions et de suivre les règles de conservation et de conservation.
Le concept
Machine à crêpes - équipement utilisé pour la cuisson de crêpes et de gaufres. L'appareil se présente sous la forme d'un grand disque métallique sur un support muni de boutons de commande. Le processus de cuisson sera beaucoup plus rapide par rapport à une poêle conventionnelle. Les avantages de l'appareil incluent:
- Échauffement rapide.
- Utilisez une petite quantité d'huile.
- Cuisson uniforme.
- Grande performance.
- Facilité d'utilisation.
La conception des instruments facilite le nettoyage de l'unité et des surfaces de travail. L'utilisation de tels dispositifs est hygiénique et pratique. Une attitude prudente prolonge la vie de l'appareil.
Types de crêpières
Les machines à crêpes domestiques et professionnelles sont électriques et à gaz. Les premiers sont connectés à l'alimentation. Parmi les avantages des appareils, citons les dimensions compactes, ainsi que la possibilité de l’installer dans tous les endroits où se trouve une prise de courant. Les appareils à gaz sont connectés au réseau de gaz, ils sont donc installés au même endroit. Ils chauffent rapidement et sont très économiques par rapport aux crêpes électriques.
La technologie de cuisson diffère selon les appareils: le rôtissage à une face et à deux faces. Selon le nombre de surfaces de travail de l'appareil, il existe un et deux disques. Ils diffèrent par le type de surface:
- Fonte de fer
- Surface inoxydable.
- Non-bâton.
Sous la forme de dispositifs sont ronds, carrés, rectangulaires. Les appareils vous permettent de cuire des pancakes beaucoup plus rapidement.
Paquet de paquet
La machine à crêpes comprend les éléments suivants:
- Bloquer avec un poêle.
- Distributeur mécanique.
- Tester le distributeur.
Tous les détails sont importants dans la machine à crêpes, car ils vous permettent de cuisiner de bons desserts. Ils se révèlent meilleurs que sur un crêpier standard.
Règles d'application
Bien que la machine à crêpes ne soit pas difficile à utiliser, vous devez tout de même savoir comment l'utiliser correctement. Les instructions énoncent les règles de sécurité et les instructions d'utilisation, de soin. Tout d'abord, l'appareil se connecte au réseau, s'allume et chauffe jusqu'à la température souhaitée.
Il est important de connecter le mode approprié. Dans les appareils modernes, plusieurs modes permettent de cuire et de chauffer des pancakes tout préparés. Avec le chauffage, un indicateur rouge apparaît. Une fois réchauffé, le pancake est graissé à l'huile végétale. Ensuite, vous devez verser la pâte, en la distribuant dans un mouvement circulaire.
Après la cuisson d'un côté, la crêpe bascule de l'autre. Le produit fini est enroulé et placé sur une assiette. La surface ne doit pas être huilée à chaque fois. Après le chauffage, il est seulement nécessaire d'allumer l'appareil et de le graisser. Lorsque les crêpes sont prêtes, l'appareil est nettoyé de la pâte et dégraissé.
Dispositif de mardi gras
Une machine à crêpes "Pancake week" est à la disposition des professionnels. Il est conçu pour les pancakes rapides dans les cafés, restaurants et bistros. Pour les petits établissements, il est possible d’acheter des modèles à un brûleur d’une capacité de 30 crêpes par heure.
Les unités puissantes sont équipées de 2 brûleurs, vous permettant de cuire 60 crêpes par heure. Le boîtier de l'appareil est en acier inoxydable. Les brûleurs sont en fonte résistante à la chaleur avec revêtement antiadhésif. Le diamètre de la surface à frire est de 36 cm.L'ensemble peut comprendre des distributeurs pour étaler la pâte et des omoplates pour retourner les crêpes. Sur le comptoir, une bride protège l’appareil de la pénétration de la pâte. Les tables de cuisson sont équipées d'un revêtement antiadhésif. Il est possible de régler la température.
Crêpière RK
Ces machines à crêpes pour cafés sont très demandées. Avec eux, vous pouvez préparer des crêpes rondes, rectangulaires et carrées. Pour leur préparation, il existe des rouleaux de copie. La société Sikom fabrique des crêpières de différents modèles. Le type le plus simple est RK-1.1, destiné à la cuisson de crêpes rectangulaires. L'appareil dispose d'une surface de friture fixe pour les crêpes.
La variante RK-2.1 avec une productivité de 280 crêpes par heure est considérée comme puissante. Le dispositif a une forme pour les produits ronds, carrés et rectangulaires. Les avantages incluent:
- Grande performance.
- Compacité.
- Multifonctionnalité
- Consommation minimale d'électricité.
La surface de friture est en acier revêtu de téflon. La base du bain, du chariot et des outils pour travailler la pâte est l’acier inoxydable alimentaire. L'ensemble peut inclure des chauffe-plats pour les garnitures, des récipients en verre et des dessous de verre.
Crêpière Électrique Delimano
La machine à crêpes électrique a de nombreuses critiques positives. La surface de friture est abaissée dans la pâte, qui colle en une couche uniforme. Le résultat est mince et même des crêpes. L'appareil est en métal et en plastique. Son revêtement antiadhésif minimise la consommation d'huile.
Le crêpier est alimenté par le réseau. Sa puissance est de 800 watts. L'appareil appartient à un seul, c.-à-d. Qu'une galette d'un diamètre de 20 cm est cuite au four pour une fois.
Crêpière Unité Ugp 40
La machine dispose de 4 compartiments pour la cuisson de petites crêpes et d'un panneau amovible pour 1 grande crêpe. L'appareil est très pratique, il est installé sur les jambes, ce qui est nécessaire pour une circulation d'air ininterrompue. Il sert également de protection contre la surchauffe de l'appareil. La machine à crêpes est facile à gérer. Il a un interrupteur mécanique.
La puissance de l'appareil est de 100 watts. Dans le kit, vous trouverez une spatule pour retourner les pancakes. La surface de travail est en fonte. La technologie de cuisson est similaire à la méthode classique de friture dans une casserole. Seuls les produits ne collent pas et ne brûlent pas.
Crêpière;)
Des appareils sont nécessaires pour la cuisson d’une crêpe d’un diamètre de 30 cm, facile à utiliser. L'appareil est conçu pour la cuisson de gâteaux et d'œufs au plat, ainsi que pour chauffer des plats. La crêpière est actionnée mécaniquement de manière pratique. L'appareil fonctionne avec une puissance de 1000 watts.
Le boîtier est en plastique de haute qualité. La surface de friture a un revêtement antiadhésif. Les machines à crêpes sont compactes et faciles à stocker. Le cas a un compartiment pour stocker des accessoires. Le kit est équipé d'une spatule pour tourner les pancakes, d'un stick pour la distribution de la pâte.
Crêpière Maxwell MW 1970
Cet appareil est doté d'un revêtement antiadhésif pour la cuisson de crêpes d'un diamètre de 30 cm et d'une puissance de 1 000 watts. Le fabricant de crêpes est facile à gérer. Il a un levier mécanique conçu pour passer le pouvoir.
Chaque appareil a ses propres avantages. Il existe des crêpières pour la maison et la production. Ils simplifient le processus de cuisson et permettent de gagner du temps. Vous devez seulement les utiliser correctement et respecter les règles de soins.
Le choix
Il existe maintenant divers appareils en vente. La sélection doit être effectuée en fonction du nombre de visiteurs dans les cafés et des volumes de production. Les crêpes à un brûleur à commande manuelle ou semi-automatique sont excellentes pour les petits établissements.
Une machine à crêpes automatique à deux brûleurs constituera le meilleur choix pour desservir plusieurs centaines de visiteurs par jour. Il est important de prendre en compte le revêtement du corps et de la surface de friture. Il est préférable d'acheter des appareils avec des brûleurs en fonte. Les facteurs chimiques et mécaniques ne les endommageront pas.
Les avis
Beaucoup de femmes au foyer aiment les machines à crêpes.Les commentaires sur ces appareils sont positifs. Les utilisateurs apprécient les appareils pour leur facilité d'utilisation et leur excellente qualité de produit. Sur les crêpières, la pâte est parfaitement frite et ne brûle pas, ce qui se produit dans des poêles à frire ordinaires.
Les avis montrent que les clients apprécient l’équipement pour son excellente efficacité. Les appareils cuisent en permanence de grandes quantités de crêpes. Certains appareils sont idéaux pour un usage domestique. Si vous choisissez un seul brûleur, celui-ci ne prendra pas beaucoup de place et vous permettra en outre de préparer rapidement et efficacement des crêpes pour toute la famille.
On trouve également de bonnes critiques sur les produits antiadhésifs. Il y a plusieurs raisons à cela. Lors de la friture, la pâte ne colle pas et tombe facilement en arrière lorsque vous devez retourner ou ramasser une crêpe finie. Prendre soin de tels appareils est très simple. Les clients sont en demande de modèles nationaux et importés. Il suffit de choisir un appareil avec les caractéristiques nécessaires et de l'utiliser correctement. Crêpière est un excellent assistant à la fois dans la cuisine à domicile et dans la production. Parfois, sans cela, une entreprise prospère est tout simplement impossible.