Les rubriques
...

Visa d'affaires L1 aux États-Unis: documents, procédure de demande, avantages. Visa aux USA pour les Russes

Le visa L1 aux États-Unis est un permis. Ce visa permet aux entreprises ayant des bureaux à la fois aux États-Unis d’Amérique et dans d’autres pays de transférer leurs employés dans des bureaux situés aux États-Unis. Le document est valable sept ans.

visa l1 aux etats unis

Le représentant américain doit contacter la Direction de la naturalisation et de la gestion de l’immigration pour obtenir un visa L1 afin de transférer son ou ses employés dans une succursale située aux États-Unis à partir d’un bureau à l’étranger. Lorsqu'un visa d'affaires est délivré pour la première fois, sa validité ne dépasse généralement pas trois ans.

Description

Ce document vous permet d'entrer et de rester aux États-Unis d'Amérique. L'objectif du visa est de contrôler et de permettre aux citoyens d'autres pays de se rendre aux États-Unis pour mener à bien leurs activités.

Un visa L1 n’est pas un visa d’immigration, mais son titulaire a le droit de demander un permis de séjour aux États-Unis d’Amérique. Mais pour présenter une pétition, il doit travailler aux États-Unis pendant au moins un an. Ces permis ne sont pas délivrés aux employés ordinaires. Un employé d'une entreprise ayant au moins une éducation spéciale peut obtenir un visa.

But du document

Selon les lois des États-Unis d'Amérique, cette catégorie de visas est un outil permettant le transfert officiel de citoyens d'autres pays aux succursales de sociétés américaines aux États-Unis. Le gouvernement de l'État a élaboré certains principes sur la base desquels une distinction est établie entre le visa L1 et les autres catégories de permis.

 Formulaire de demande de visa américain

La loi américaine stipule qu'un titulaire de visa L1 aux États-Unis n'a pas le droit de choisir son propre emploi. Une société de pétition américaine a le droit exclusif sur son employé. Au cas où un employé qui est arrivé au bureau américain avec le document L1 perd son emploi, il perdra son visa avec celui-ci. Ensuite, il doit quitter les États-Unis à l'heure. Si l'employé, privé d'un permis de travail, décide de ne pas quitter le territoire des États-Unis d'Amérique, il sera expulsé du pays. En cas de tentative de dissimulation des forces de l'ordre, une arrestation est possible.

Qui reçoit le visa L1?

Il existe deux types de travailleurs pouvant obtenir un visa L1. Ce sont des cadres supérieurs et des employés spécialisés.

Les responsabilités des gestionnaires incluent la surveillance des actions des employés de bureau. Le responsable est responsable des activités de ses pupilles. Cette catégorie d'employés peut obtenir un visa pour la première fois pour une période de trois ans, puis un permis peut être prolongé jusqu'à sept ans.

En ce qui concerne les travailleurs ayant une éducation spéciale, il s'agit des employés qui connaissent les produits fabriqués par l'entreprise, ainsi que les services fournis, la technologie, la gestion, la production et autres processus. Cette catégorie de personnel reçoit également un visa pour trois ans, mais ce visa peut être prolongé jusqu'à cinq ans.

obtenir un visa pour les etats-unis

Après l'expiration du visa, l'employé doit travailler à l'extérieur des États-Unis pendant un an avant de demander un nouveau visa aux États-Unis.

Avantage Visa

Les autorisations L2 et B2 sont similaires aux autorisations L1, mais elles ne permettent pas au propriétaire de rester aux États-Unis d'Amérique plus de six mois sans quitter le pays. L'obtention d'un visa pour les États-Unis peut également poser problème si un homme d'affaires le quitte après cinq ou six mois passés dans le pays.

Le visa L1 aux États-Unis résout complètement ce problème. Ce document vous permet de résider et de travailler aux États-Unis sans quitter le pays pendant un an.

Conditions d'émission

Ce n’est un secret pour personne que le visa L1 pour les États-Unis n’est accordé à personne. Une entreprise et son employé étranger doivent satisfaire à plusieurs exigences pour pouvoir recevoir un document. Ces conditions sont obligatoires pour tous les employés et pour toutes les entreprises.

Premièrement, le demandeur du permis doit travailler pendant au moins 36 mois dans la succursale étrangère de la société américaine et, en outre, au moins 12 mois sur 36, il doit travailler en tant que spécialiste ou plus.

Deuxièmement, une entreprise qui souhaite transférer un employé de l'étranger dans son bureau doit être la société mère ou la filiale de l'entreprise auprès de laquelle il est prévu de recruter un employé. Troisièmement, le demandeur de visa L1 aux États-Unis doit occuper une position de leader ou être un expert.

visa aux usa pour les russes

En ce qui concerne le dernier point, il y a un petit problème. Une caractéristique du droit du travail américain est qu’aux États-Unis, les concepts de «dirigeant», de «dirigeant» et de «spécialiste» peuvent différer de la signification de ces termes dans le droit du travail d’autres pays. Dans la mesure où un visa est délivré pour entrer sur le territoire des États-Unis d'Amérique, le droit du travail américain doit être utilisé pour déterminer le statut d'employé.

Qu'est-ce qu'un manager?

Le droit du travail américain suggère qu'un responsable est la personne qui dirige l'ensemble de l'entreprise ou ses différents départements. Il doit avoir des employés subordonnés de l'entreprise qui sont des spécialistes ou occupent un statut inférieur dans l'organisation.

Le responsable a le droit de signer des documents, il peut prendre des décisions concernant la politique du personnel et formuler des recommandations pouvant influer sur la prise de décision des autres employés de l'entreprise. En outre, le poste de responsable peut signifier un administrateur qui assure quotidiennement le fonctionnement et la gestion d’une succursale ou d’une partie de celle-ci.

Qui est spécialiste

Le spécialiste doit avoir une certaine connaissance des produits, des capacités et des technologies de l'entreprise. Il est obligé de savoir quelle est la place de la société sur les marchés nationaux et étrangers; connaître tous les risques auxquels une organisation peut être confrontée dans le cadre de la réalisation de ses activités opérationnelles.

Les tâches du spécialiste consistent également à travailler avec des prévisions analytiques des experts de la société concernant la situation du marché. Il doit connaître tous les documents de la société de nature technique et financière.

Qu'est-ce qu'un chef?

Chef - il s’agit de l’employé de la société, qui gère l’ensemble de la société ou sa branche. Il est responsable de l'efficacité de certains secteurs de l'organisation.

Le dirigeant peut, à sa discrétion, prendre des décisions, élaborer une stratégie de développement de l'entreprise, définir sa politique, ainsi que planifier ses activités. Les remous des cadres supérieurs sur les activités du dirigeant ne peuvent être que de nature consultative.

Documents pour visa L1

Le dépôt d'un visa aux États-Unis pour hommes d'affaires implique la collecte d'un grand nombre de documents obligatoires. Premièrement, le demandeur doit avoir un passeport dont la validité expire au plus tôt six mois après l'expiration du permis.

Deuxièmement, vous devez remplir un formulaire de demande de visa américain.Ce questionnaire est rempli électroniquement et constitue immédiatement une déclaration. Formulaire de demande de visa américain - DS-160. Le demandeur doit également fournir une photographie de 5 x 5 centimètres. Une photo doit être prise au plus tôt 6 mois avant la demande de visa.

Un autre document requis pour un visa L1 est la pétition I-129, qui est soumise par l'employeur. En plus d'elle, le demandeur doit présenter un certificat du service d'immigration et de citoyenneté des États-Unis, qui approuve la pétition I-797.

coût du visa

Les documents suivants sont standard. C’est un reçu qui indique que des frais ont été payés au consulat; invitation à une entrevue; confirmation de financement; documents de qualification des employés; documents qui confirment le poste et le salaire, ainsi que l'expérience de travail. En outre, les candidats à un visa d’affaires de niveau 1 aux États-Unis doivent soumettre un curriculum vitae, un carnet de travail avec copie, les certificats de salaire et les numéros de téléphone des départements des ressources humaines des lieux de travail actuels et futurs.

DS-160

Lorsque vous remplissez le questionnaire DS-160, vous devez tenir compte des exigences suivantes:

  1. Le formulaire de candidature doit indiquer l’ambassade ou le consulat des États-Unis où l’entretien se déroulera.
  2. Le nom, le patronyme et le nom de famille du demandeur de visa sont écrits conformément aux règles de translittération.
  3. Toutes les réponses à ces questions doivent être en anglais.

Après avoir rempli le formulaire de demande de visa, le demandeur recevra un code à barres, qui est une confirmation. Il doit être imprimé et emporté avec vous pour un entretien à l'ambassade ou au consulat des États-Unis.

Coût et conditions

Pour obtenir un visa pour les Russes aux États-Unis, vous devez payer des frais au consulat des États-Unis. Il est payé indépendamment du fait qu'un visa est délivré ou que le demandeur soit refusé. Les frais consulaires sont de 190 dollars américains. Le paiement de la taxe d'obtention d'un visa aux États-Unis pour les Russes peut être effectué par la Poste russe (en espèces) ou par carte (en ligne).

Vous devez également payer des frais de 500 $ pour identifier et prévenir la fraude. Ce montant doit être payé au consulat lui-même. Ainsi, le coût d’un visa L1 sera de 690 dollars.

Une demande au consulat doit être soumise au moins trois mois avant le voyage. L’examen de la demande par l’ambassade est rapide. La vitesse de traitement est affectée par la véracité des données spécifiées dans l'application.

visa d'affaires

La date de délivrance d'un permis ou d'un refus de visa peut être retardée en raison de l'examen d'une requête de l'employeur aux États-Unis d'Amérique. Le délai total entre la réception d’une demande et la décision est d’au moins trois mois.

Pétition au service de l'immigration

Le service doit fournir des documents susceptibles de confirmer l'existence de la société en Russie et ses relations avec la société américaine.

Les documents qui confirment l'existence d'une entreprise dans la Fédération de Russie sont les suivants:

  • structure organisationnelle de l'entreprise;
  • informations sur l'enregistrement de l'entreprise;
  • mémorandum d'association;
  • liste des propriétaires de l'entreprise;
  • Position actuelle du candidat
  • données de la banque confirmant l'existence d'un compte.

La partie américaine est également tenue de soumettre certaines données au service. Ceux-ci incluent les suivants:

  • un compte bancaire avec 25 à 50 mille dollars;
  • livre d'entreprise;
  • données d'enregistrement des entreprises aux États-Unis d'Amérique;
  • numéro d'enregistrement fiscal;
  • états financiers trimestriels et annuels;
  • plan d'affaires;
  • rapport de la banque pour les trois derniers mois;
  • structure organisationnelle;
  • future position du demandeur de visa.

Entre autres choses, un demandeur de visa américain L1 doit soumettre plusieurs de ses documents:

  • recommandation émise par l'entreprise;
  • confirmation de l'expérience;
  • une commande d'une entreprise aux États-Unis indiquant qu'un titre d'emploi a été attribué au demandeur;
  • des copies du diplôme;
  • données sur l'expérience de travail en tant que gestionnaire.

représentation aux usa

Ces documents doivent être soumis au service de l'immigration. En plus d’eux, les employés du service peuvent exiger d’autres documents confirmant les données présentant un intérêt pour le service. Plus le demandeur peut soumettre de documents, plus il a de chances d'obtenir un résultat positif.

Échec

Très souvent, les candidats reçoivent une décision négative. Les causes des échecs sont le plus souvent les faits suivants:

  • menace pour la sécurité nationale;
  • violation de la loi;
  • manque d'argent;
  • Indication de fausses données dans l'application;
  • violation des lois sur l'immigration;
  • remplissage incorrect des documents ou absence de ceux-ci.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement