Toute personne, indépendamment de son âge et de son sexe, peut créer une entreprise. Le plus important est d’avoir un désir, une motivation et un caractère convenable. Le capital de départ ne sera pas superflu, mais si l'objectif est une entreprise à part entière pour une fille, alors avec la détermination requise et le manque de soutien financier ne sera pas un obstacle.
Quoi essayer?
Les domaines d’activité les plus faciles à apprendre dans lesquels les filles sont encore plus faciles à avancer que les hommes sont:
- le commerce;
- services.
Les autres variétés (production, agriculture, construction) sont assez complexes et le revenu actuel ne rapporte pas beaucoup. Pour ouvrir une entreprise à une fille, vous devez commencer par ce qui est plus simple, plus développé. Les domaines des services et du commerce sont très développés dans notre pays, ce qui leur est favorable.
Services: quel genre d'entreprise ouvrir une fille?
Vous pouvez essayer les domaines suivants qui ne nécessitent pas d'investissements initiaux:
- fabrication sur mesure de gâteaux, pâtisseries, cupcakes;
- services de manucure;
- cousus et tricots faits sur mesure;
- fourniture de services de comptabilité aux entreprises;
- services de réparation de vêtements;
- organisation de vacances;
- production de bouquets originaux.
Si vous avez déjà de l'expérience dans un domaine particulier et une petite capitale initiale, une fille (femme d'affaires) peut s'essayer aux domaines suivants:
- propre entreprise de nettoyage;
- nettoyage à sec, blanchisserie;
- centre de développement pour jeunes enfants;
- jardin d'enfants privé;
- coiffeur.
Nuance importante
La plupart des idées décrites sont une entreprise pour une fille avec un investissement minimal, mais nécessitant certaines compétences. Il est préférable de créer une entreprise en pensant d’abord à vos passe-temps, intérêts et intérêts. Faire une carrière dans ce domaine sera beaucoup plus facile que dans un tout autre pays.
Toutefois, si l’une de ces idées vous convient et si vous pensez que c’est le vôtre, mais qu’il n’ya ni expérience ni compétences, ne vous découragez pas. Tout peut être gagné, reçu. Si vous ne voulez pas expérimenter, ayant déjà démarré votre entreprise, commencez par suivre des cours thématiques. L'essentiel est le courage! Ayez confiance en vos capacités et votre succès sera à vous.
Et si dans le commerce?
Les filles qui dirigent des entreprises et dont les photos sont souvent visibles dans les médias ont généralement fière allure. Ce sont généralement des dames luxueuses, élégantes et à la mode qui impressionnent au premier regard. Mais réfléchissez: pourquoi et à qui peuvent-ils avoir cette apparence? C'est simple: parce que d'autres filles exercent leur activité dans le commerce et leur vendent des vêtements et des cosmétiques très luxueux et à la mode. Et ça peut être toi!
Certains domaines du commerce sont traditionnellement plus faciles pour les femmes que pour les hommes. C'est:
- bureau;
- entreprise de pharmacie;
- articles et jouets pour enfants;
- vêtements à la mode;
- cosmétiques, parfums;
- produits de mariage;
- salon de fleurs;
- lingerie
Si vous préférez les aspects plus pratiques de la vie quotidienne et si vous les comprenez mieux, faites attention aux domaines de la vente tels que:
- des plats;
- produits chimiques ménagers;
- les produits
- la cuisine
Y aura-t-il du succès?
En fait, une petite entreprise pour une fille est une tâche plutôt responsable et difficile. Mais tous les domaines énumérés ci-dessus sont donnés facilement aux dames, comme le montre la pratique. Faites attention aux établissements similaires de votre ville: à qui appartiennent-ils? Dans la plupart des cas, ce ne sont pas du tout des femmes faibles.
À propos, vous pouvez vous adresser à eux pour obtenir de l'aide et du soutien.La concurrence est une compétition, et la solidarité entre les deux filles jouera toujours un rôle, et elles vous diront exactement par où commencer et comment continuer l’entreprise pour réussir.
Show business girls: comment devenir indépendant?
Si vous possédez déjà une expérience considérable de la communication en public et que vous avez l'habitude d'être sous les projecteurs, le fait d'ouvrir votre propre entreprise constituera un excellent développement de carrière pour vous. Vous ne savez pas ce qu'est la constriction et pouvez-vous vous montrer afin que tous ceux qui sont autour de vos yeux ne puissent pas se déchirer? Utilisez ce talent et vos compétences à des fins lucratives.
Qu'est-ce qui vaut la peine d'essayer? Tout d’abord - l’organisation des vacances et des affaires de mariage. C'est un domaine dans lequel le charisme du vendeur, l'hôte, est très important. Si on vous croit, en vous regardant, ils vous aiment, vous réussirez.
Commencez par ouvrir votre petite agence de vacances. Soyez un hôte, attirez l'attention avec sa luminosité, rappelez-vous au public et amusez-vous. Au fil du temps, en devenant une entreprise bien connue, vous pourrez engager les mêmes filles brillantes et gaies pour étendre la portée de votre travail et atteindre davantage de clients. Mais rappelez-vous: maintenez toujours de bonnes relations avec les clients, laissez-vous voir, charmez-vous. Pour l'organisation des vacances et des événements, cette fonctionnalité est indispensable.
Les coûts approximatifs pour l’ouverture de cette entreprise sont les suivants:
- location de locaux (selon la ville et le lieu) - 20-200 000 roubles;
- meubles, appareils ménagers - 200 000 roubles;
- frais de personnel initiaux (personnel de 2-3 employés permanents) - 70 000 roubles.
En outre, il sera nécessaire de dépenser de l'argent en paperasserie auprès des autorités de l'État (cela peut être fait à la fois indépendamment et par le biais d'entreprises fournissant des services similaires).
Servir un mois en moyenne au moins 3 commandes, une année, vous pouvez compter sur un bénéfice net d'un million et demi de roubles.
Petite amie à louer
Ainsi, un jeune couple va se marier, décide des questions d’organisation avec force, organise leur mariage, mais fait souvent face au fait qu’il n’ya pas de gens qui voudraient voir à l’événement. A propos, même le film était similaire, il était nécessaire de trouver un meilleur homme pour une location de mariage. Le film n’est qu’une comédie, mais c’est en réalité une entreprise de plus en plus florissante ces dernières années. Embaucher les meilleurs hommes, témoins et demoiselles d'honneur. Bien sûr, élégant et beau, de préférence connu au moins dans les cercles locaux.
Ne croyez-vous pas qu'une telle affaire pour une fille existe vraiment? Il y a quelque temps, une agence qui vous permet de louer une demoiselle d'honneur était Xu Lisha, une femme chinoise à l'esprit d'entreprise. Elle emmène ses ouvrières à l'université, ne ramassant que de jeunes beautés. Vous ne pouvez pas imaginer combien de clients elle a déjà! Bien entendu, ce domaine de l’entreprenariat n’a pas encore été développé. Dans notre pays, presque personne ne le sait, mais le risque en vaut la peine.
Une demoiselle d'honneur potentielle doit être:
- bien soigné;
- beau
- avec une figure;
- avec les moeurs.
Êtes-vous prêt à enseigner aux autres?
Les bonnes idées commerciales pour les filles, qui ne sont pas encore très répandues, sont liées au domaine des cours, des formations, de la formation. Bien sûr, nous sommes tous habitués aux formations sur le thème de la croissance de carrière et des cours de manucure, mais qu'en est-il de la formation des épouses? Et un tel bureau fonctionne déjà avec succès. Voulez-vous ouvrir le vôtre pour devenir un pionnier dans votre pays d'origine?
Les formations de notre époque se développent activement. Quel genre d'entreprise une fille devrait-elle faire sans investir dans cela? Oui, au moins pour les formations de mariage. Les thèmes pour diriger des cours sont excellents:
- réduction des coûts;
- compétences culinaires;
- préparation compétente;
- planification du budget familial;
- psychologie des relations entre époux.
Vous n’avez même pas besoin d’héberger un groupe dans une salle louée, car vous pouvez utiliser Internet et communiquer avec les clients sur Skype.
Étant donné que tous ceux qui souhaitent participer au séminaire paieront l'accès, les bénéfices seront considérables, même au prix le plus bas d'un billet. Eh bien, pour ceux qui souhaitent un service VIP personnellement, vous pouvez définir un prix plus élevé. Dans ce cas, surveillez les commentaires. Si le client est satisfait, vous l'appelez à une discussion animée sur la question, il aura une bonne impression, il vous recommandera à vos amis et à vos connaissances.
Franchise
Quelles autres idées commerciales pour les filles de ces dernières années sont très populaires? Voici deux options fiables et éprouvées, associées aux coûts initiaux:
- acquisition d'une entreprise prête à l'emploi;
- achat de franchise.
Nous sommes habitués aux restaurants franchisés et à l’acquisition d’une entreprise de bureaux toute faite. Mais, continuant sur le thème des mariages, il convient de noter qu’une telle entreprise peut également être ouverte de cette manière fiable.
Si vous avez des doutes sur vos capacités et que vous n'êtes pas prêt à vous mettre en mouvement, essayez de vous procurer une agence reconnue avec une bonne réputation sur le marché. Récemment, un tel cas a coûté environ un demi-million, mais vous pouvez emprunter cet argent. Si la société qui tombe entre vos mains a déjà réussi et que vous essayez de l'améliorer encore, vous serez en mesure de rembourser le prêt en quelques mois à la suite de quoi vous travaillerez dans un but lucratif et développerez votre entreprise.
Mais sur une franchise, l’activité sera moins chère, car vous n’avez qu’à payer 50 à 100 000 euros au siège pour obtenir le droit de travailler sous sa marque. Mais il y a une autre difficulté: en fait, vous devrez ouvrir le salon vous-même, ce qui nécessitera des investissements.
Pour les dames habiles
Une excellente affaire pour une fille peut être lancée si vous avez à votre disposition une machine à tricoter et un ordinateur. Les tricots peuvent être fabriqués pour les adultes et les enfants. L'investissement initial est faible - uniquement sur l'équipement, et si vous l'avez déjà, il se transforme complètement en une «entreprise à partir de zéro».
Il sera nécessaire de mettre sur ordinateur un programme simulant les produits et permettant de sélectionner des styles, des dessins et des fonctionnalités. Le programme préparera un motif et il ne reste plus qu’à en faire une chose sur la machine. Il en va de même pour les robes, les cardigans, les pulls - en un mot, n'importe quoi.
Pour vendre des produits finis, utilisez les réseaux sociaux. Ouvrez votre groupe, invitez des amis - le processus a commencé! Vous pouvez également travailler avec des magasins connus et de grande taille, en leur fournissant leurs produits, et éventuellement même ouvrir un atelier ou une petite usine, en engageant des travailleurs.
Les dames et les chats
Tout le monde connaît la blague à propos de quarante chats à l'âge de quarante ans. Mais dans chaque blague, il y a une vérité. En particulier, en élevant une quarantaine de chats pur-sang, vous pouvez gagner beaucoup d'argent avec cela. Qu'est-ce qui n'est pas une entreprise pour une fille?
C’est une belle entreprise dans laquelle travaillent de belles dames qui aiment communiquer avec leurs animaux préférés. Bien sûr, au début, vous devrez investir un peu si vous n’avez plus de chat pur-sang à la maison avec des certificats, capable de se reproduire et d’avoir des preuves documentaires de cela.
Ayant acheté un chat, préparez-le d'abord. L'animal doit être soigné, beau, en parfaite santé. Il est souhaitable qu'il existe des certificats de grandes expositions. Si l'animal est passé avec succès de deux événements spécialisés ou plus, il peut être utilisé pour la pépinière. Les chatons produits par un tel chat sont une élite dont la vente devient une activité rentable.
Une alternative est d'élever des chatons sans certificat ni pedigree, sans pépinière spécialisée. Bien sûr, les animaux coûteront moins cher, mais ceux qui le souhaitent se retrouveront rapidement, car ce sont des chats aussi beaux et en aussi bonne santé que ceux qui assistent à des expositions.
Les chats en peluche sont également bénéfiques!
Si une affaire pour une fille peut être faite sur des chats vivants, pourquoi ne pas essayer des animaux en peluche? Et pas nécessairement les chats, les motifs peuvent être n'importe quoi. Essayez-vous dans la fabrication de jouets - c'est un excellent moyen de générer un revenu élevé.
L'artisanat de ces dernières années est apprécié dans notre pays tous plus haut. Grâce aux ressources Internet internationales, vous pouvez couvrir le marché d'autres pays et les clients du monde entier achèteront probablement de très bons jouets chez vous.
Vous pouvez créer des objets de collection ou créer des jouets éducatifs très demandés par les jeunes mères. Ce que vous préférez, commencez à partir de là et vous pourrez probablement trouver le vôtre.
Pour commencer à fabriquer des peluches, une machine à coudre du tricot, compétence et précision sont utiles. Vous trouverez des modèles et des descriptions étape par étape dans des ressources thématiques et dans des magazines spécialisés. Vous pouvez fabriquer de beaux jouets, mais vous pouvez aussi en créer de pratiques, en aidant par exemple à développer l’intelligence des enfants à partir de six mois.
Quand tu veux délicieux
Les produits de boulangerie constituent une excellente opportunité pour les entreprises. C’est avec des mains féminines que le pain maison le plus délicieux, le plus parfumé et le plus inoubliable a été créé dans l’antiquité. Pourquoi ne pas essayer de le faire à plus grande échelle que pour une famille? Une telle entreprise rapportera ses premiers revenus plus rapidement que beaucoup d’entre eux, mais rappelez-vous: une boulangerie devrait ravir ses clients avec une variété de produits. N'essayez pas de vous limiter au pain, mais entrez des gâteaux et des pâtisseries, des petits pains et des muffins dans l'assortiment. Assurez-vous de mettre la machine à café en marche!
L’activité commence par l’acquisition d’équipements de haute qualité et l’analyse de la rentabilité de la boulangerie. Choisissez un quartier approprié de la ville, recherchez un endroit pratique. A titre expérimental, vous pouvez essayer d'ouvrir un kiosque mobile, mais vous devez tout de même formaliser votre entreprise pour éviter tout problème avec la loi. Et pour que la production ne produise pas de déchets, vous pouvez installer une machine spéciale qui traite du pain qui n’est pas acheté à temps pour les biscuits salés.
Que pouvez-vous faire de délicieux?
Une autre bonne idée est de faire des confitures maison. Pour ce faire, vous avez besoin du matériel minimum que presque tout le monde a à la maison: une cafetière, un micro-ondes, une machine à coudre. Il est important que la confiture soit non seulement savoureuse, mais également respectueuse de l'environnement, préparée sans aucun additif ni agent de conservation.
La conservation est la plus demandée dans les grandes villes, où la majorité ne laisse pas de temps libre et où il n’est pas possible de cuisiner de telles spécialités. Doute qu'une idée puisse être réussie? Regardez autour de vous: beaucoup de gens à travers le monde font leurs affaires de cette façon. La compagnie Fraser Doherty, dont le créateur a commencé à préparer des confitures pour la vente à l'âge de 12 ans, est très célèbre! Aujourd’hui, les produits de la marque sont vendus dans le monde entier.