Les passionnés de pêche savent bien que pour bien mordre, il faut un appât approprié, que l'on peut aujourd'hui acheter dans les magasins spécialisés. Les professionnels utilisent des vers californiens à cette fin. Cependant, tout le monde ne sait pas qu'ils peuvent être utilisés non seulement comme appâts.
Vers de terre: variétés
Les vers sont les espèces d'invertébrés les plus courantes. Leur habitat exclut uniquement l'Antarctique. Il existe de nombreuses espèces et sous-espèces de ces créatures.
En fonction du comportement dans l'habitat naturel, les biologistes distinguent trois types:
- Epigeic
- Endogéique.
- Anecic
Les vers, qui sont de ce dernier type, vivent à la surface du sol. Ils ne creusent des terriers que verticalement et se nourrissent de matière organique. L'activité de cette catégorie disparaît instantanément en cas de déplacement de l'habitat habituel. C'est pourquoi ils sont difficiles à reproduire. Ce type de ver joue un rôle extrêmement important dans le processus de formation du sol. Leur utilisation pratique est limitée à la formation de sol. Ils peuvent également être utilisés comme appâts de pêche.
Les vers du deuxième type vivent dans un sol riche en minéraux. Pour assurer leur subsistance, ils ont besoin de moins de matière organique. Les terriers creusent horizontalement, mais n’aiment pas être à la surface. Ils traitent le sol, le saturent de divers nutriments et l'enrichissent en oxygène.
Les vers épigéiques tolèrent des conditions de vie artificielles. Ils sont donc le plus souvent utilisés pour la reproduction afin d’obtenir des avantages économiques. Ce type de ver préfère la terre arable riche en matière organique. Ils se sentent bien dans les restes d'écorce, d'arbres et de feuilles. Les conditions de reproduction du ver de Californie fournissent un certain nombre de points subtils.
Entreprise d'élevage de vers
Pour déterminer les bases de la reproduction des vers, vous devez d’abord aborder les principaux concepts utilisés par les professionnels. Le compost est un engrais issu de déchets organiques. Il est obtenu avec la participation de microorganismes. Les sources les plus courantes pour la production de cet engrais sont le fumier, la tourbe, le feuillage et les déjections des oiseaux. Le produit du traitement du compost par les vers de terre est appelé biohumus. Le ver californien à la maison peut être utilisé uniquement pour améliorer la qualité des engrais.
Elevage de vers: activités principales
La création de vermicompost est l’un des principaux domaines d’activité de la culture du ver de Californie. Ce produit est en forte demande aussi bien chez les agriculteurs que dans les fermes privées. Ce type d'engrais est en demande même à l'étranger. D'accord, il y a quelque chose à penser si vous envisagez d'étendre votre entreprise dans ce domaine. Biohumus est aujourd'hui un investissement assez rentable.
Vermicompost
Cet engrais est activement utilisé pour la culture de diverses cultures de légumes. Cela vaut non seulement pour les légumes de serre, mais aussi pour les racines, telles que les carottes ou les pommes de terre. Lorsque vous utilisez du vermicompost, vous pouvez augmenter la productivité de 40%. Biohumus est incroyablement efficace pour la culture de baies telles que les fraises ou les fraises. Cet engrais est en forte demande aujourd'hui. Cela signifie que vous pouvez faire une bonne affaire sur sa vente. Les importateurs de vermicompost sont actuellement des pays assez riches comme les Émirats arabes unis.
L'utilisation de cet engrais permet, même dans des conditions climatiques assez agressives, d'obtenir un rendement élevé plusieurs fois par an. Un engrais de qualité est apprécié. Pour une tonne de produits aujourd'hui, ils peuvent offrir environ 2 000 $. Bien sûr, en Europe, il n’est pas très élevé, mais le prix de 600 euros est également très bon. Cela signifie qu'avec une approche compétente de la vente de biohumus, vous pouvez gagner beaucoup d'argent. Pour entrer non seulement sur ce marché, mais aussi pour vous y implanter, vous devrez faire de gros efforts.
Faisabilité économique
Cette revue se concentre principalement sur la manière d’élever des vers de Californie. Tout d’abord, vous devriez étudier les principaux avantages de l’utilisation de ce type d’un point de vue économique.
Beaucoup de gens croient que les vers de Californie ont des caractéristiques incroyables qui les distinguent des autres variétés. On pense qu'ils peuvent vivre 15 à 16 ans. Ce n'est pas le cas L'espérance de vie est exactement la même que celle de leurs proches, avec un maximum de 6 ans. Il existe également une opinion selon laquelle les vers de Californie sont capables de survivre à des températures extrêmes (de 2 à 40 degrés). Ce n'est pas vrai non plus: les vers commencent à mourir quand il fait moins de 4 degrés dans la rue et, dans les climats chauds, à plus de 35 ans, ils perdent de l'activité. Cependant, malgré l’énorme quantité de fausses informations, ce type présente certains avantages.
Points positifs
Les avantages réels qui distinguent les vers de Californie sont le fait qu’ils restent actifs même pendant la saison froide. Il convient également de souligner la compacité des populations et le haut niveau de reproduction par rapport aux simples vers de terre. Ici, les chiffres indiqués dans la publicité ne mentent pas du tout. Il y a donc des avantages évidents à utiliser ce type.
Élevage
Pourquoi les vers de Californie sont-ils si bons? La reproduction à domicile a généralement lieu sur le territoire d'une simple parcelle de jardin. Dans ce cas, ce travail peut constituer une bonne source de revenus supplémentaires. Afin de reproduire correctement les vers, il est nécessaire d'organiser les activités d'une certaine manière et de suivre clairement les instructions. Considérez les principales caractéristiques de la création d’une entreprise dans l’économie privée.
Comment élever des vers dans un chalet d'été?
Aujourd'hui, beaucoup s'intéressent à un sujet tel que l'élevage de vers de Californie. Les ménages suffiront pour lancer ce genre d’entreprise. Vous devez d’abord acquérir des vers adultes ou des alevins. Ici, cela dépend en grande partie de votre situation financière. Pour la reproduction sur le site, il est nécessaire de préparer un trou carré. Sa profondeur devrait atteindre environ 70 cm et ses dimensions - mètre par mètre. Pour empêcher les vers de se propager au reste de la communauté rurale, la partie inférieure de la fosse est recouverte de planches et bien tassée. Après cela, un milieu nutritif tombe dans la fosse. Pour obtenir du vermicompost, il est nécessaire d'extraire les vers. Pour pouvoir traiter le milieu nutritif, plusieurs semaines doivent s'écouler.
Sous le capot, ils signifient l’introduction d’une couche de substrat et son relâchement. Les vers vont ensuite ramper sur la couche supérieure. Ensuite, ce matériau saturé doit être transféré dans un nouveau trou afin de poursuivre le cycle de création de vermicompost. En moyenne, cela prend environ 3-4 semaines. Le compost ainsi traité est tamisé et séché. Sous cette forme, il peut être vendu. Dans ce cas, les vers peuvent continuer leur travail en toute sécurité dans la prochaine fosse.
À partir de quoi le substrat est-il préparé?
A cet effet, tous les déchets à portée de main sont appropriés: paille, papier, fanes, mastic organique. Cette masse doit être située près de la fosse avec des vers et verser du purin. Desserrez le substrat toutes les deux semaines.
Le ver californien, dont la photo est probablement familière, présente un attrait particulier pour l'investissement.Pour son élevage ne nécessite pas de gros investissements. Assez pour montrer un peu de patience et d’intérêt pour cette leçon. Après tout, tout le monde n’aimera pas traiter avec les odeurs désagréables et les créatures grouillant dans le sol.
Élevage industriel
Lorsqu’il s’agit de préparer du biohumus en grands volumes, toute une série de nuances apparaît. Si, pour un ménage privé, vous avez besoin de vers de Californie comptant entre 10 000 et 20 000 personnes, une population d'au moins un million d'habitants est généralement prise. Dans ce cas également, vous aurez besoin d’une pièce d’une superficie de 10 à 15 carrés, avec un éclairage artificiel et une température constante de 15 à 30 degrés. Il est également souhaitable que la pièce dispose d'un système d'alimentation en eau naturelle. Une attention particulière devrait également être accordée à la protection contre les rongeurs. Pour accueillir les colonies de vers, une mise en rayon sera nécessaire.
Conclusion
L'élevage de vers en Californie est une activité rentable qui comporte un certain nombre de fonctionnalités. Malgré le fait que cela nécessite un investissement minimal, il vous faut encore un certain degré de préparation et le désir de participer directement au processus de production.