Les rubriques
...

Options d'échange. Stock options d'achat

Option est un mot qui nous est venu de la langue anglaise. Sa signification est «opportunité» et peut aussi signifier choix. Les deux options sont combinées avec le phénomène que le mot «option» signifie dans la négociation en bourse. Le terme peut décrire une situation dans laquelle deux parties concluent un accord, indiquant le coût et le moment de la vente d'un actif. L’accord reconnaît le droit à une telle transaction, mais ne l’oblige pas. La décision finale appartient aux participants. Aujourd'hui, les options sur actions et en vente libre sont devenues d'importants outils d'investissement utilisés par tous les principaux acteurs.

stock options

Vue générale

Les courtiers en options d'achat d'actions proposent les offres suivantes:

  • bilatérale;
  • la mise en œuvre;
  • l'acquisition.

Les options peuvent être:

  • bourse de valeurs;
  • en vente libre.

Exchange: conclure des contrats

Les options binaires d'échange sont vendues dans le cadre d'accords conclus entre les participants. De tels arrangements sont généralement standards, déterminés par les conditions de travail dans un échange donné. En termes simples, c’est la plate-forme de négociation qui définit les normes auxquelles les transactions conclues doivent se conformer. En raison d'une réglementation aussi stricte du flux de travail, le retour d'informations sur les options d'achat d'actions est généralement positif - la fraude est pratiquement éliminée, mais il est important de lire attentivement les termes de l'option proposée.

négociation d'options d'achat d'actions

Qu'est-ce qui dépend des participants à une transaction particulière? En concluant un accord, ils décident eux-mêmes de la taille à attribuer un prix. Lorsque le contrat fait l’objet d’une transaction sur le marché des options d’achat d’actions, le vendeur devra en outre payer une commission de marge.

Caractéristiques du travail

Normes, paramètres, classiques pour les options d'achat d'actions:

  • période de remboursement - généralement dans les 24 mois;
  • Il existe une période de contrat extrême, généralement de 3 mois;
  • un volume de transaction prédéterminé, tandis que la différence entre la vente et l'achat est assez faible;
  • un contrôle total sur toutes les opérations, ce qui minimise le risque de non-paiement;
  • déclarer publiquement les prix, impliquant un workflow ouvert.

La négociation d'options d'achat d'actions implique la conclusion de diverses transactions. Si les prix et les dates diffèrent, chaque transaction constitue un contrat séparé et totalement indépendant. Le travail sur l’échange se distingue par l’achat simultané d’un seul contrat. Plus d'options d'échange d'options ne sont pas autorisés à faire.

Et quoi d'autre sont là?

Étant donné que les opérations sur options de change sont pratiquées, il est logique de supposer qu'il existe également des options de gré à gré - sinon, un nom de transaction actualisé ne serait pas nécessaire. L’absence d’un système de normalisation strict introduit par l’échange, c’est-à-dire que les conditions sont gratuites, est une caractéristique distinctive des options de gré à gré.

avis sur les options d'achat d'actions

Caractéristiques distinctives:

  • longue période d'action;
  • il y a une probabilité de refus de payer;
  • conditions, volumes, tarifs - toutes ces questions sont décidées par les participants eux-mêmes au cours de la communication;
  • les coûts ne sont divulgués qu'aux participants à la transaction.

Bon ou mauvais?

En règle générale, la formation aux stock-options permet de maîtriser les options de gré à gré au fil du temps, mais ces dernières sont considérées comme plus difficiles à gérer et ne sont recommandées qu'aux participants expérimentés du marché.

La plupart des options de gré à gré sont achetées par des «requins financiers», plutôt de grandes institutions, et vendues par des investisseurs travaillant à grande échelle. En vente libre - il s’agit d’outils beaucoup plus flexibles pour générer des bénéfices que les stock-options, mais il est plus difficile de les utiliser.

Base théorique

Les options d'achat d'actions sont également appelées contrats à constitution libre.Ils sont conclus s’il existe certains actifs en bourse que l’un des participants souhaite vendre et l’autre acquérir. Il est possible de conclure une transaction dans le cadre d’un contrat à terme. Les règles permettent l'exécution à la fois pour la période sélectionnée et dans les limites de celle-ci. Les montants payés en transactions sont communément appelés primes.

la transaction d’achat d’actions est

À bien des égards, les types d’options d’échange pratiqués de nos jours sont proches des contrats à terme. Pour naviguer sur le marché, vous devez connaître la terminologie interne. Par exemple, une vente implique la conclusion d'un accord sur les conditions promues par le vendeur, et un achat implique de prendre en compte principalement le désir de l'acheteur.

Nous travaillons: le profit n'est pas loin

Conformément à la pratique moderne, des options peuvent être conclues pour tout contrat, atout. Les conditions sont standard, mais le prix peut varier. La vente est gratuite, l'achat l'est également, mais les règles et mécanismes mis en place pour les contrats à terme sont pris en compte.

Il existe deux types d'options, elles sont les plus largement utilisées sur le marché financier ces dernières années. C'est acheter (appeler) et vendre (mettre). La première suppose que l’acheteur a le droit d’acheter le bien, mais personne ne l’oblige à le faire. Dans le second cas, il existe un droit de vente, mais personne n'impose d'obligations.

Tu as besoin de savoir

Si, dans le cadre d'un accord, une personne agit en tant qu'acheteur, elle est appelée propriétaire. Le vendeur est désigné par le prescripteur, abonné.

La durée de l'accord permet d'introduire la division des options en groupes:

  • Américain, exécuté à un moment opportun, jusqu'à expiration;
  • Européen, exécuté exactement au moment de l'achèvement.

Vous pouvez également introduire un système de classification évaluant les options de formation d'actifs de change:

  • marchandise (comme son nom l'indique, la base est une marchandise, souvent des métaux précieux);
  • monnaie, impliquant des transactions avec l'acquisition de la monnaie et sa vente;
  • stock, où les stocks, les indices deviennent des actifs;
  • les contrats à terme, une fois mis en œuvre, acquièrent les contrats correspondants.

Que chercher?

Lorsqu'ils parlent d'options d'achat d'actions, ils les comparent souvent à des contrats à terme, car ils présentent de nombreuses caractéristiques similaires. Mais il existe d’importantes différences dignes d’attention. Dans la version classique d'un contrat à terme, le prix dépend de l'actif sur lequel l'accord est basé. Mais avec les options, ce rôle est joué par la prime négociée par les participants à la transaction. L'acheteur accorde une prime au vendeur, car il permet au participant au marché de choisir, d'exercer l'option ou de refuser, si la performance est associée à des pertes.

types d'options d'achat d'actions

Lorsque vous travaillez avec des options, le mécanisme de tarification implique de doubler les valeurs. Il existe une prime négociable et l'exécution des obligations sur options est fonction de la taille des actifs échangés. Cela signifie que l'option a deux paramètres: le prix (prime) et le prix d'exercice (exercice). L'idée principale d'un tel système est que le contrat vous permet de vendre, d'acquérir des actifs et de réaliser des profits grâce à celui-ci. Il existe également une opération inverse sur les options d’échange (il s’agit d’un mécanisme permettant d’économiser de l’argent si la transaction n’est pas rentable et l’une des parties cherche à tout ramener à ses conditions initiales).

Pourquoi cela vaut-il la peine de travailler de cette façon?

En optant pour des options d’achat d’actions, un participant au marché a accès à divers avantages. Parmi eux, plusieurs pèsent sérieusement en faveur de cette option particulière de gagner de l'argent en échange. Et tout d’abord, il s’agit de rentabilité.

Les opérations impliquant l’utilisation d’options génèrent en réalité plus de revenus que la majeure partie des instruments financiers disponibles sur le marché boursier. En même temps, pour chaque option, vous devez payer un très petit montant et le bénéfice que vous pouvez mettre dans votre poche en même temps se révèle être plusieurs fois, voire des dizaines, des centaines de fois plus.

courtiers en options d'achat d'actions

Par exemple: supposons qu'il y ait une part d'une certaine entreprise A, qui coûte cent roubles. La prime pour le droit d'acheter cette part était de 10 kopecks, mais après un certain temps, elle est devenue plus chère au rouble. Dès qu'un acteur du marché exerce les droits dont il dispose, il réalise un bénéfice de mille pour cent sur chaque action, puisqu'il vend l'action à 101 roubles.

Sur quoi pouvez-vous compter?

En choisissant des options d’achat d’actions, un intervenant du marché décide alors d’opérer des transactions présentant un risque minimal. En règle générale, le montant du risque est égal au montant de la prime ou même inférieur. Mais le bénéfice qui peut être obtenu d'une telle opération n'a idéalement aucune restriction.

Lorsque les coûts de l’option sont calculés, vous devez également calculer les commissions que l’intermédiaire retire, ainsi que les taxes de l’État. Mais les taxes, les commissions ne sont pas valables pour tous les contrats, il est uniquement possible de bénéficier d'une déduction fiscale sous certaines conditions, ce qui rend le travail plus rentable.

Choisissez ce que nous voulons

Si une personne physique ou morale a décidé de travailler avec des options d'échange, elle a la possibilité de choisir parmi de nombreuses options pour la planification stratégique des activités. Vous pouvez mettre en œuvre, acquérir des options dont les coûts et les contraintes de temps varient considérablement, vous pouvez pratiquer diverses combinaisons et trouver par vous-même l’option la plus rentable.

stock options formation

Si vous optez pour des options d’achat d’actions, vous pouvez commencer à travailler sur différents marchés et le mener avec succès. Vous pouvez conclure des contrats à terme et travailler avec des stock-options en saisissant des pièces partout et immédiatement. Une telle combinaison devient une source de revenus décents pour une période assez courte. Cela semble particulièrement avantageux compte tenu du fait que les opérations sont généralement effectuées selon le même système que les contrats à terme.

Options: d'où vient tout cela?

Avez-vous proposé des options d'achat d'actions en particulier et des options en général? Bien sûr, sous la forme dans laquelle ce système nous est maintenant familier, il a été développé relativement récemment, mais l’idée elle-même remonte à l’antiquité - même dans la Grèce antique, il existait un système semblable aux options modernes. Ce ne sont pas des mots vides: les écrits d'Aristote qui nous sont parvenus confirment ce fait. Il explique donc comment Thales a réussi à spéculer, essayant de prouver que la pauvreté peut facilement être éradiquée si vous y réfléchissez bien. Les philosophes grecs étaient dans la pauvreté non pas parce qu'ils ne pouvaient pas gagner, mais simplement que cela ne l'intéressait pas.

Qu'a fait Thales? Il avait une bonne connaissance de la météorologie, ce qui lui permettait d'assumer correctement une bonne récolte d'olives. Dans le même temps, Thales avait une assez petite somme d’argent. J'ai utilisé leur philosophe pour louer des presses servant à produire de l'huile. Le scientifique s'est tourné vers les propriétaires qui doutaient fortement que leurs mécanismes fonctionneraient dans la saison à venir. Thales a investi de l'argent dans la presse et a ainsi acquis à l'avenir le droit d'utiliser l'équipement à sa guise. Cependant, les termes de l'accord impliquaient la perte d'argent s'il n'y avait pas de travail. La nouvelle saison est arrivée, le temps a été un succès, les olives ont mal tourné, la presse a trouvé un travail et Thales les a louées à ceux qui en avaient. Alors j'ai fait un bon bénéfice.

Le conte est un mensonge, mais un soupçon dedans

D'autres sont convaincus que cette histoire n'est qu'un mythe. Par exemple, les érudits modernes doutent à juste titre que dans la Grèce antique, la vérité puisse être prédite dans six mois. Mais si nous ignorons l'idée de faire correspondre la vérité historique, nous pouvons voir la logique des options en action. Il y a un certain accord en jeu - que ce soit pan ou parti. A peu près dans la même logique, les options sur actions de type "put" modernes fonctionnent.

options binaires d'actions

En passant, ce n'est pas la seule description d'analogues d'options modernes qui nous est parvenue de la littérature ancienne.Étonnamment, une référence à eux peut être trouvée même dans la Bible, dans la partie qui décrit la relation de James et Laban. Le premier a été invité à épouser Rachel, pour laquelle il devrait purger sept ans. Cela reflète les risques typiques des options, dans lesquelles l’une des parties peut s’acquitter de ses obligations ou peut refuser de le faire. Ainsi, après sept ans, Laban refuse toujours la main de Rachel au suppliant, essayant plutôt de donner une autre fille.

Options: travail à but lucratif

À bien des égards, l’évolution des options d’achat d’actions est semblable à celle des gains sur contrats à terme. Ils sont apparus et développés, alors que les agriculteurs cherchaient des méthodes possibles pour réduire les risques associés aux mauvaises récoltes. Les négociants qui réussissent pourraient bien économiser, les relations commerciales se développèrent, devenant la raison des opérations spéculatives, des échanges et des actifs. Au Moyen Âge, on pouvait le constater dans les pays européens. La bourse d’Anvers était un indicateur particulièrement frappant et, en Asie, le riz était le principal atout. Osaka et ses Exchange Boomers en sont un exemple. Eh bien, puis les tulipes sont arrivées, une véritable manie a commencé sur elles, ce qui est devenu un élan important dans le développement des échanges boursiers et des options en particulier. Ensuite, de nombreux contrats ont été conclus, en vertu desquels ils vendaient le droit d'acheter des ampoules à un prix fixe. Puisqu'ils ont vendu les droits, mais que personne n'a imposé d'obligations, les hommes d'affaires ont ensuite travaillé sur le système d'options plutôt que sur les contrats à terme. Le moment venu X, vendeurs et acheteurs ont soit exercé leurs droits, soit se sont trouvés exclus.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement