Les rubriques
...

Médicaments gratuits pour les enfants de moins de 3 ans: loi, liste de médicaments

Tous les parents ne savent pas qu’il existe dans notre pays un programme visant à fournir des médicaments gratuits aux enfants de moins de 3 ans. Bien sûr, de cette manière, vous ne pouvez obtenir qu'un nombre limité de médicaments, et pourtant, la participation au projet contribue à une économie importante, en particulier si l'enfant est souvent malade ou souffre d'une pathologie chronique grave.

Les assurances

La loi prévoit des médicaments gratuits pour les enfants de moins de 3 ans dans le cadre du programme d'assurance obligatoire. Toute maladie d'un enfant pose toujours un problème pour le budget familial. Le ministère de la Santé a donc promulgué une loi pour réglementer ce domaine. Pour en profiter, vous devez savoir qui et dans quelles conditions, comment et quand peut compter sur l'aide de l'État. Il existe une liste de fonds pouvant être obtenus gratuitement. Médicaments qui n'y sont pas inclus, même si l'enfant est très malade, personne ne fera que donner.

Le ministère de la Santé a annoncé que les enfants de moins de 3 ans pouvaient recevoir des médicaments gratuitement en vertu d'un décret gouvernemental adopté à la 94e année. Le document a été publié au numéro 890 et est dédié au soutien de l’État et au développement de l’industrie médicale, ainsi qu’à la fourniture à la population de divers médicaments et dispositifs médicaux. La résolution mentionne que la plupart des fonds gratuits peuvent être reçus non seulement par les enfants de moins de trois ans, mais également par les enfants de moins de six ans s’ils vivent dans une famille nombreuse. Dans certains cas, vous pouvez compter sur les médicaments gratuits jusqu'à l'âge adulte - ces cas sont spécifiés séparément par la loi.

fournir des médicaments gratuits aux enfants de moins de 3 ans

Caractéristiques de la question

Dans chaque région, la liste des médicaments gratuits pour les enfants de moins de 3 ans diffère de celle entrée en vigueur dans d’autres parties de l’État. De 2014 à 2017, ces listes ont été considérablement réduites dans de nombreux domaines en raison de problèmes financiers au niveau régional.

Le ministère de la Santé a mentionné le droit de la région de créer son propre registre dans l'ordre publié en 2006 sous le numéro 665. Ce document est consacré à ce que devraient être les budgets régionaux pour la fourniture de médicaments.

Comment exercer le droit?

Si un enfant tombe dans la catégorie préférentielle, les parents doivent venir avec lui à la clinique d’Etat locale à laquelle le patient est rattaché. Le médecin examinera le patient, prescrira une ordonnance pour le médicament. Si le médicament prescrit gratuitement aux enfants de moins de 3 ans est montré au bébé, vous devez demander au médecin de remplir l'ordonnance sur un formulaire spécial qui enregistre le fait que la pharmacie est en congé. L’ordonnance est rédigée en triple exemplaire, dont une est laissée sur la carte personnelle du patient et deux sont données à une société pharmaceutique. Une ordonnance est considérée comme valide si elle porte le sceau personnel du médecin qui a prescrit le médicament et de l’établissement où le patient a été admis.

Après avoir reçu l'ordonnance, les parents doivent se rendre dans une pharmacie sociale où le pharmacien peut dispenser les médicaments. Certes, cela n’est pas toujours possible: un médicament peut être absent. Un employé de l’institution proposera aux clients de commander un outil et d’en attendre le reçu. Dans ce cas, recevoir des médicaments gratuits pour les enfants de moins de 3 ans s’étend sur une période de quelques jours et sur un nombre de semaines imprévisible.

Ministère de la santé médicaments gratuits pour les enfants

Caractéristiques et sécurité

Si, dans une pharmacie sociale, il n'était pas possible de trouver le remède nécessaire, alors que la maladie se développe rapidement, le médicament est indispensable, vous pouvez vous le procurer à tout autre endroit pour acheter le médicament à vos propres fonds.Pour rembourser le montant dépensé, vous pouvez contacter ultérieurement la compagnie d’assurance avec laquelle un contrat d’assurance obligatoire a été conclu. Ceci est faisable si les reçus et les reçus sont sauvegardés.

Les lois actuellement en vigueur dans notre pays n'impliquent pas la possibilité de refuser de délivrer un médicament dans le cadre d'un tel programme. Si une situation controversée ou conflictuelle survient, vous devez contacter la clinique où ils ont émis l'ordonnance, déposer une plainte au nom du responsable de l'institution. Vous pouvez demander l'aide des procureurs ou vous adresser au service local du ministère de la Santé. Presque toujours, la situation est tranchée en faveur des nécessiteux.

Tout est officiel

Bien que le médecin demande si certains fonds peuvent effectivement être obtenus gratuitement, le médecin lui demandera immédiatement si ces médicaments sont gratuits pour les enfants de moins de 3 ans, mais précisent immédiatement que ces fonds ne sont disponibles que si les parents sont responsables de la formalisation du processus. La documentation nécessaire est mentionnée dans le 94ème décret gouvernemental susmentionné. Il s’ensuit que les médecins travaillant dans des établissements médicaux municipaux n’ont pas le droit de prescrire des médicaments qui sont distribués gratuitement sous le traitement habituel d’un parent.

Afin de recevoir des fonds gratuitement et hors de propos pour votre enfant malade, vous devez d'abord contacter la clinique à laquelle l'enfant est rattaché et l'insérer dans un journal spécial dans lequel toutes les personnes éligibles aux prestations sont enregistrées. Vous devez disposer des originaux et des copies de votre acte de naissance, de votre certificat d'assurance sociale, de votre certificat médical et du document de confirmation d'inscription auprès de votre lieu de résidence. L'employé de la clinique vérifie la documentation, fixe le nom de la personne ayant besoin d'un journal. Après cela, le médecin obtient le droit de prescrire des médicaments au patient selon un programme préférentiel.

médicaments gratuits pour les enfants de moins de 3 ans

Quand beaucoup d'enfants

Bien que, dans l’ensemble, les enfants de moins de 3 ans bénéficient de médicaments gratuits, s’il ya trois enfants ou plus dans la famille, les mêmes règles s’appliquent à la période d’âge allant jusqu’à six ans inclus. Tous les enfants d'une famille nombreuse ont le droit de recevoir des médicaments gratuitement jusqu'à l'âge de six ans si les parents respectent les procédures et les règles. Les lois déterminent la priorité absolue pour recevoir des médicaments d'enfants de familles nombreuses.

Pour avoir accès au programme, les parents doivent apporter la documentation à la clinique conformément à la liste ci-dessus. De plus, des documents officiels sont joints, à partir desquels le fait des familles nombreuses est visible. Les autres demandes ne sont pas nécessaires. En particulier, il n'est pas nécessaire de déclarer le montant du revenu du ménage.

Jusqu'à l'âge adulte

Parfois, un enfant malade peut recevoir des médicaments gratuits prescrits aux enfants de moins de 3 ans à mesure qu'ils grandissent, quel que soit le nombre d'enfants dans la famille. Les patients atteints de certaines maladies ont le droit de les recevoir, en général, de manière chronique et assez sévère. Ainsi, des médicaments sont fournis aux asthmatiques, aux diabétiques, aux personnes qui ont identifié des maladies du système visuel, de la peau. Le soutien à la prise de médicaments jusqu'à l'âge adulte sera motivé par le déficit immunitaire, les maladies rhumatoïdes, la tuberculose, les maladies du sang et les formations malignes, la paralysie cérébrale, les troubles mentaux et la sclérose en plaques. Les personnes souffrant de maladies métaboliques et du syndrome de Parkinson ont droit à des médicaments gratuits.

Des médicaments gratuits sont donnés aux enfants de moins de 3 ans et plus, s'ils ont besoin de médicaments en raison d'une chirurgie cardiaque, d'une greffe d'organe ou d'une greffe de tissu.

liste de médicaments gratuits pour les enfants de moins de 3 ans

Caractéristiques et outils

Au total, la liste des médicaments offerts gratuitement à ceux qui en ont besoin de la catégorie de bénéficiaires est d'environ cinq cents articles. De région en région, la liste varie quelque peu.Vous pouvez vous procurer des comprimés, des solutions contre les infections, des poudres et des suspensions, ainsi que des pansements et certains produits spécialisés.

Sur le site Web du ministère de la Santé, une liste générale indiquant quels médicaments sont donnés gratuitement aux enfants de moins de 3 ans est régulièrement mise à jour. Vous devez donc consulter la version la plus récente dans la source originale.

Types et outils

Dans la liste des médicaments gratuits pour les enfants de moins de 3 ans, vous trouverez des antiviraux et des analgésiques, des médicaments efficaces contre les convulsions et utilisés dans le traitement des maladies du système nerveux central. Il existe des antipyrétiques, des composés anti-infectieux, des probiotiques et des médicaments contre les allergies. La liste comprend les médicaments efficaces contre l'anémie, ainsi que les solutions goutte à goutte utilisées dans le traitement des maladies des yeux et du nez.

Le plus souvent, le médecin choisit un antiviral ou un antibiotique, un médicament contre les allergies. L'amoxicilline, le Suprastin et l'Anaferon sont inclus dans la liste générale de ces classes. Souvent, le médecin prescrit "hydroxyde de fer" ou "bifidumbactérine". Lors de la demande d'ordonnance, ces médicaments peuvent être obtenus gratuitement à la pharmacie.

liste de médicaments gratuits pour les enfants

De tout ce qui est au courant

Le pédiatre doit informer les parents de la possibilité de recevoir des médicaments gratuits pour les enfants de moins de 3 ans, dès qu'un enfant est apparu dans la famille - cela relève de la responsabilité du médecin responsable du site. C'est également le pédiatre qui est chargé d'informer les parents sur les règles d'adhésion au programme préférentiel, les caractéristiques d'obtention de médicaments. La loi stipule que le médecin n'a pas le droit de refuser de donner une ordonnance si le patient appartient à la classe des privilégiés et que ce fait est officiellement documenté.

Si vous prêtez attention aux lois existantes, ils ne seront pas en mesure de trouver des restrictions sur le prix du produit, le nombre de produits vendus. Le programme préférentiel ne prévoit aucun délai pour la délivrance de médicaments. Par exemple, si un enfant attrape le rhume deux fois en un mois, les parents peuvent obtenir des médicaments gratuitement si le médecin établit une ordonnance spéciale. Cependant, il ne sera pas possible d'obtenir absolument aucun médicament pour votre trousse de premiers soins. La tâche du médecin est d’être responsable de la conception des ordonnances et, en cas de délivrance injustifiée d’un document officiel, il peut l’accuser d’avoir outrepassé son autorité.

Je veux et peux

En fait, dans notre pays beaucoup d’argent est dépensé pour le maintien de la médecine d’une année sur l’autre, alors que beaucoup de gens ne connaissent toujours pas leurs capacités. Environ un tiers des dépenses budgétaires consacrées aux soins de santé concerne les finances, qui servent à acheter des médicaments fournis aux bénéficiaires dans le besoin. Il n'y a pas si longtemps, une enquête a été menée dans plusieurs régions et, d'après ses résultats, il est devenu évident que plus de la moitié des parents ignorent qu'ils peuvent obtenir des médicaments pour leurs enfants gratuitement. Environ la moitié de l'auditoire a admis n'avoir jamais reçu d'ordonnance pour un médicament gratuit. À de nombreux égards, le problème est lié aux petits budgets régionaux alloués à l'achat de médicaments.

La liste des médicaments gratuits formés dans la région pour les enfants de moins de 3 ans comprend les fonds les plus pertinents et les plus recherchés dans un domaine spécifique. Découvrez ce que la liste est dans un cas particulier, vous pouvez, si vous le demandez à la clinique. La liste doit être publiée par le ministère de la santé.

Le plus recherché

Le plus souvent, une ordonnance de reçu gratuit est délivrée si l'enfant a besoin de vitamines B (premier, sixième, douzième). Souvent, les parents reçoivent ainsi de la «cyanocobalamine», de la «pyridoxine». Assez souvent, les médecins prescrivent le cotrimoxazole, Amoxiclav sous forme de suspension, disponible pour les enfants, et l’azithromycine, qui sont disponibles gratuitement. Parmi les antiviraux populaires disponibles gratuitement, il convient de mentionner Viferon sous la forme de suppositoires, l'interféron.

médicaments gratuits pour les enfants de moins de 3 ans

Si un enfant souffre d'allergies, le médecin peut donner une ordonnance pour des vacances gratuites "Claritin", "Loratadina".Lors de l'identification du besoin d'enzymes pour que le pancréas fonctionne, vous pouvez prescrire "Créon", "Pancréatine". Des préparations biformes pour les enfants, Linex et Hilak-forte sont disponibles pour des vacances gratuites.

Noms et conditions

La liste des médicaments disponibles gratuitement est:

  • Ambrogescal.
  • "Nazol."
  • Ambroxal
  • "Nazivin."

Le médecin peut délivrer une ordonnance selon laquelle les parents recevront gratuitement à la pharmacie de la tétracycline ou du chloramphénicol à usage ophtalmique. Ils peuvent élaborer une telle recette pour Actovegin. Les médicaments Pantogam, Cerebrolysin, Pantocalcin sont inclus dans le programme de distribution gratuite de médicaments aux enfants.

recevoir des médicaments gratuits pour les enfants

Si une anémie est détectée, des solutions «Aktiferrin», «Ferrum-lek», «Gemofer» disponibles gratuitement peuvent être prescrites.

Calme et responsabilité

Lorsque, au moment du rendez-vous, le médecin a diagnostiqué et déterminé exactement quels fonds sont nécessaires pour soigner l'enfant, il est logique de demander une ordonnance, selon laquelle les parents peuvent être prescrits gratuitement. Il est vrai que dans la pratique, le médecin refuse, affirmant qu’il n’a pas reçu de formulaire de traitement de la documentation. Les parents doivent contacter l'établissement. S'ils refusent ici, vous pouvez appeler les autorités locales responsables de la santé via une ligne directe.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement